01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 17:26:39
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 311310 fois)
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 07 Octobre 2010 à 17:25:05 »

Idem, je reçois dans la salle a manger qui est ouverte sur le salon et la cuisine. De cette on peut aller directement dans le jardin. Et je montre ou bébé va dormir et c est tout.

Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #781 le: 07 Octobre 2010 à 20:31:16 »

je ne sais pas comment je ferais (je n en suis pas là ! Clin d'oeil) mais je sais que l ass mat de Teo m avait fait tout visiter alors que les deux autres rien du tout et dans ma tête cela a fait toute la différence ! J ai eu confiance, je me sentais vraiment à l aise (bien sur pas que pour cela mais cela a joué quand même)
J en pleurais en sortant !!!!

Une jeune maman a besoin d'être rassuré je pense, c'est important de voir ce qu il y a derrière les portes !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 07 Octobre 2010 à 21:03:52 »

Une question encore : mon ass mat est vraiment bien, j'ai de bonnes relations avec elle, elle a accepté mes horaires sans rien dire... mais je n'arrive pas à être à l'heure.... la route, terminer mes communications.... bref, j'ai tous les jours 10 à 15 mn de retard sur l'horaire prévu.
J'ai envie de faire un petit calcul et de mettre des heures en plus.... vous en pensez quoi???
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 07 Octobre 2010 à 21:57:49 »

ben oui  Clin d'oeil

quand les parents de B sont en retard, ils me paient ces retards en heures complémentaire
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 08 Octobre 2010 à 08:44:55 »

Bonjour,
Non, on n'a pas à tout faire visiter mais on en parle en formation : c'est recommandé de faire voir uniquement là ou l'enfant va évoluer&dormir et comme l'indique Van, ça fait la différence. Après il y a l'apparence et le quotidien. Indiquer ou l'enfant va aller au change permet aussi de discuter de l'évolution sur les règles d'hygiène qu'on va apprendre à l'enfant (se laver les mains ...). Nos propres enfants grandissent donc on fait un peu moins attention à ce genre de détail mais pour des parents primipare c'est important.

Mais bon, je sais aussi que je blinde un peu (beaucoup) mes entretiens. A chacune sa méthode.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 08 Octobre 2010 à 08:57:25 »

Une question encore : mon ass mat est vraiment bien, j'ai de bonnes relations avec elle, elle a accepté mes horaires sans rien dire... mais je n'arrive pas à être à l'heure.... la route, terminer mes communications.... bref, j'ai tous les jours 10 à 15 mn de retard sur l'horaire prévu.
J'ai envie de faire un petit calcul et de mettre des heures en plus.... vous en pensez quoi???
Que du bien.

En fait ça va très vite, surtout qu'il faut que tu rajoutes le temps d'échange qui est considéré comme temps de travail donc 15mn de retard + 10mn de passation d'information, ça fait 25mn ... Tu passes vite d'heure complémentaire à supplémentaire.
Il faut que tu en parles avec elle, elle tient peut-être un planning et n'ose peut-être pas t'en parler. Qu'aviez-vous prévu dans le contrat ?
Si toi, tu y penses, dis-toi que ton assmat aussi certainement.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 08 Octobre 2010 à 10:12:38 »

là à la crèche c est 374/mois
mais on a zéro de la caf du coup
En fait, suivant les villes il y a une prise en charge de la commune qui est déjà déduite. J'ai une adhérente qui payait environ ta somme et la ville a supprimé sa subvention, elle est passé à +500€.

après si l'enfant est malade par ex suffisament pour le garder soit même, on paye la journée? délai de carence?...
à la crèche par exemple c est trois jours à blanc...
le problème là dedans je m'explique , c'est que dès lors qu'on prend son enfant soit même on perd un jour de congé aussi donc c'est censé être compris dans le tarif calculé à la base non?...ça m'arrange pas mais bon...
Le hic avec les crèches, suivant leur degré de terreur du nez-qui-coule, ils peuvent t'appeler pour un oui pour un non. Avec une assmat, c'est plus souple. A partir de 38.5, on est censé ne pas garder les enfants, ils sont mieux chez eux, idem les maladies contagieuses (varicelle). Pas de jours de carence avec les assmats, si l'enfant est malade, elle n'est pas rémunérée pour les jours d'absence (jusqu'à 10 jours).

Dans la législation de base, les parents bénéficient de jours enfants malades : 3jrs/an, 5jrs pour l'enfant de -1an ou si tu as 3 enfants de - de 16ans. + les jours dont bénéficie aussi le conjoint. C'est dans le régime général. Après il faut voir si tu as une convention collective plus favorable. Au-dela, tu pioches dans tes congés, en effet.
pas de congés enfants malades chez moi!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 08 Octobre 2010 à 11:04:18 »

J'avais fait visiter la maison aux parents du petit que je garde ( avec passage rapide dans les pièces style chambre de mes enfants ) car je voulais qu'ils aient une vision d'ensemble...Mais bon, c'est ma seule expérience alors !!!

Sand, oui, c'est mieux de lui rajouter si c'est sytématique car avec le temps d'échange comme le dit Isa, ça peut vite dépasser. Parles en avec elle et tu verras ce qu'elle en dit...En tout cas, c'est bien d'y penser je trouve !  Clin d'oeil
Ici, la maman arrive à l'heure prévue mais on dépasse toujours car on parle beaucoup toutes les 2 !Mais je trouve cela important pour l'enfant, pour elle et même pour moi !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 08 Octobre 2010 à 22:07:26 »

Que du bien.

En fait ça va très vite, surtout qu'il faut que tu rajoutes le temps d'échange qui est considéré comme temps de travail donc 15mn de retard + 10mn de passation d'information, ça fait 25mn ... Tu passes vite d'heure complémentaire à supplémentaire.
Il faut que tu en parles avec elle, elle tient peut-être un planning et n'ose peut-être pas t'en parler. Qu'aviez-vous prévu dans le contrat ?
Si toi, tu y penses, dis-toi que ton assmat aussi certainement.

je lui en ai parlé ce soir. On a décidé qu'on ferait un avenant au contrat, mes devoirs pour ce WE : revoir les horaires et on en reparle lundi.

Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 09 Octobre 2010 à 15:01:40 »

Coucou,

Voila j ai revu les 2 parents pour la signature du contrat, mais pffff, j ai pas réussi a avoir des chiffres clair pour pouvoir faire la mensualisation, j ai pourtant clairement explique mais je sais pas si ils ont bien compris. Nous allons finir cela au relais lundi matin. Ça serait environ 40h semaine. Ce qui est pas mal.

Voila en formation, au lieu de nous parler couches et biberon et la façon de ranger notre maison, ils devraient nous apprendre a comprendre les parents et comment nous y prendre.

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 09 Octobre 2010 à 15:38:39 »

la mensualisation est difficile à comprendre
c'est un mode de calcul qui quand il est maitrisé, est simple

le relais est là pour ça, tu as bien fait

Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 09 Octobre 2010 à 16:05:48 »

Oui, et plus je posais de questions a la maman, moins elle savait de quoi je parlais. C'est sur c est leur 1 er enfant, connaisse rien aux assistantes maternelle. En plus la maman, a un travail aléatoire donc ça n aide pas.

Avec les autres parents ça a roulé sur des roulettes, pareil 1 er enfant mais ils s étaient renseigné avant et ils sont arrivés avec leur projet et chiffres tous écrit sur une feuille. Alors la c'était facile.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #792 le: 09 Octobre 2010 à 17:02:38 »

coucou les filles

bon c'est lancé, j ai ma réunion le 18 octobre prochain puis rdv doc puis envoi dossier puis...............
en tous les cas c'est plus rapide qu en région parisienne !!!! Clin d'oeil Souriant

moi ils vont me contacter pour une réunion en mi-octobre à peu prêt lol

J'ai fait le test tuberculose et attends les résultats pour que le doc termine la partie médicale et j'envoie  Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #793 le: 09 Octobre 2010 à 17:14:04 »

HS:je n'avais plus internet désolé 

J'ai bien demandé sur les dossier "3 agréments'' car je compte mes enfants de 21 Mois mais j'ai un trou quand est ce que l'on ne les compte plus ?

question à la con ; les biberons des enfants gardés on les lave ?

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 09 Octobre 2010 à 17:58:20 »

Tu ne comptes plus tes enfants lorsqu ils auront 3 ans.

Pour les biberons, moi je les rince, la maman les lave et les stérilise.
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: