31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 00:14:19
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 310790 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 06 Octobre 2010 à 16:01:19 »

donc pour deux enfants c'est 80euros /journée de 10hrs!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 06 Octobre 2010 à 21:15:30 »

la mienne prend 3€ net de l'heure, et 3€ d'indemnité d'entretien. Ce qui me fait 48€ par jour pour 7h de garde (je lui laisse plus que les garçons, vu ma grande va à l'école maintenant  Cool).
heureusement que la Caf est là !!!
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 07 Octobre 2010 à 10:04:09 »

coucou les filles
bon c'est lancé, j ai ma réunion le 18 octobre prochain puis rdv doc puis envoi dossier puis...............
en tous les cas c'est plus rapide qu en région parisienne !!!! Clin d'oeil Souriant

Super Van, ça avance !!!!
Donnes nous des nouvelles  Clin d'oeil

je peux vous demander combien ça coute pour les parents?....

Si tu pars sur une base de 3 Euros nets de l'heure, pour 50 Heures par semaine ( 10 H X 5 jours ) sur une année complète ( 52 semaines c'est à dire que vous n'avez que 5 semaines de CP dans l'année ), cela te fait : 3 euros x 50 heures x 52 semaines le tout divisé par 12 mois donc 650 Euros nets par mois pour chaque enfant.
Et à cela , il faut rajouter les indemnités d'entretien ( 3,12 Euros minimum pour une journée de 10 heures ) et évenuellement le repas et le goûter si tu ne les fournis pas...
Ensuite, il y a l'aide de la CAF qui prend une bonne partie en charge mais là, il faut que tu aille sur leur site car je n'y connais rien !

Voilà, c'est vraiment à titre indicatif car comme les copines l'ont dit, les tarifs sont libres, tout comme les indemnités d'entretien et de repas donc cela peut bien varier ! ( cf l'exemple de Val  Roulement des yeux ).
Et si tu as plus de 5 semaines de CP ou que l'ass.mat les prend à une période différente de la tienne, ce n'est plus le même calcul car c'est une année incomplète...

J'espère que cela pourra te donner une idée ! Mais le mieux, serait que tu ailles au relais assistante maternelle de ta ville pour avoir une estimation plus précise.

Dites les filles, si je me suis trompée quelque part, vous n'hésitez pas à rectifier, hein ?? 

Cat, je ne t'ai pas répondu sur les animaux car je n'en ai pas !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #753 le: 07 Octobre 2010 à 10:15:46 »

Et à cela , il faut rajouter les indemnités d'entretien ( 3,12 Euros minimum pour une journée de 10 heures ) et évenuellement le repas et le goûter si tu ne les fournis pas...

au ontraire,c'est si tu les fournis qu'il faut ajoute les prix des repas et le tarif est libre

en revanche les indemnités d'entretiens ne sont pas libres. il y a un bareme dans la convention collective.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 07 Octobre 2010 à 10:26:13 »

Pour les indemnités d'entretien, c'est le minimum légal que j'ai donné il me semble, mais après, les ass.mats peuvent demander plus, non Huh?

Sinon, pour le repas et le goûter, je répondais à Carotte qui est la maman donc c'est si elle, Carotte, ne les fournit pas à l'ass.mat, qu'elle devra les payer en plus à l'ass.mat...Euh, je ne sais pas si je suis claire et surtout si j'avais bien compris ce que tu voulais dire, Lelie Huh? 

Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 07 Octobre 2010 à 10:53:01 »

Pour les indemnités d'entretien, c'est le minimum légal que j'ai donné il me semble, mais après, les ass.mats peuvent demander plus, non Huh?

Sinon, pour le repas et le goûter, je répondais à Carotte qui est la maman donc c'est si elle, Carotte, ne les fournit pas à l'ass.mat, qu'elle devra les payer en plus à l'ass.mat...Euh, je ne sais pas si je suis claire et surtout si j'avais bien compris ce que tu voulais dire, Lelie Huh? 

Bisou

je vais contacter les assitantes mat du coin
de toutes façons c'est un ordre d'idée que je cherchais !!:)
là à la crèche c est 374/mois
mais on a zéro de la caf du coup
je sais qu il y a une pris en charge sur la partie urssaf de la nounou et une aide pour garde par assistante mat ..
au final c'est pas beaucoup plus...
après si l'enfant est malade par ex suffisament pour le garder soit même, on paye la journée? délai de carence?...
à la crèche par exemple c est trois jours à blanc...
le problème là dedans je m'explique , c'est que dès lors qu'on prend son enfant soit même on perd un jour de congé aussi donc c'est censé être compris dans le tarif calculé à la base non?...ça m'arrange pas mais bon...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 07 Octobre 2010 à 11:11:31 »

dsl Valérie je me suis mélangée les pédales  Roulement des yeux Bisou

et non je reconfirme qu'il a un bareme pour les IE :
2,65/j pour moins de 9h de garde
2,81/j pour 9h de garde
(2,81 + 31cts par heure) / j à partir de la 10è heure

par ex pour 10h : 3,12
pour 11h : 3,43 etc...

et je viens devoi que ce n'est pas dans la CC mais dans la loi

si l'ass mat veut plus il faut qu'elle tombe sur des parents qui acceptent sans broncher et qu'elle est de quoi justifier
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 07 Octobre 2010 à 11:15:02 »

pourl'enfant malade il n'y a pas de carrence mais il faut fournir un certif sous 48h pour pouvoirdéduire la journée d'absence du salaire.
et par rapport à la prise en charge caf il arrive que pou certaine famille, l'ass mat soit moins cher que la garderie
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 07 Octobre 2010 à 11:24:16 »

par exemple , la maman du petit que je garde a :
les aides paje
des cesu par son emploi (80 euros par mois )
et une aide par mois

si bien qu'au final, elle ne débourse rien pour la nounou

Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 07 Octobre 2010 à 11:29:15 »

coucou,

Pas obligé de suivre le barème pour les indemnités d entretien, moi je prends de 1h a 8 h : 2,80 et 9h a 12h : 3,20. Les tarifs n ont pas change depuis 2006 et tous a augmenté depuis. Et pour les mamans qui ont des horaires qui changent tous le temps c est plus simple de s'y retrouver.

Sinon, la bonne nouvelle, j ai trouve un contrat, on fais le contrat ce soir, j ai vu la maman hier et elle m a rappelé ce matin. Je commence le 1 er décembre, une petite puce qui aura 3 mois.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 07 Octobre 2010 à 11:33:36 »

super gisèle
je croise les doigts
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 07 Octobre 2010 à 12:09:48 »

pourl'enfant malade il n'y a pas de carrence mais il faut fournir un certif sous 48h pour pouvoirdéduire la journée d'absence du salaire.
et par rapport à la prise en charge caf il arrive que pou certaine famille, l'ass mat soit moins cher que la garderie
c 'est vrai
mais comme j'ai droit au minimum la crèche c'était 570 pour une et comme c'est indexé sur le coefficient familial donc 374 par enfant désormais ...
souvent quand on a une place on la garde mais bon, comme ça ne progresse pas trop trop ça commence à m'embéter ....
...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 07 Octobre 2010 à 12:47:11 »

Bonjour les filles. J'ai l'impression que ça fait des lustres que je ne suis pas venue. En tous cas, que des points intéressants développés.

Isa45, tu est d'ou ? sinon, j'arrive ! ........
Gisèle, je suis dans le Loiret vers Montargis.

J'ai rencontré la maman mardi soir, l'entretien a duré 3h (sont partis à 21H). Ca marche, elle a rappelé dès le lendemain. Ce qui me gênait un peu, c'est que ce sont d'anciens partenaires de badbmington de mon mari et elle m'a demandé de la tutoyer (alors que dans mes principes, je préfère garder un peu de "distance" employeur/salarié, s'il y a un problème je ne voudrais pas que ça pose problème. On en a peut-être déjà parlé, je ne sais plus, qu'en est-il pour vous : vouvoyement ou tutoyement ??
La petite fille va avoir un an, elle est mignonne et calme, pas farouche (les parents l'ont habituée à être gardée à l'extérieur). Contrat mardi prochain.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 07 Octobre 2010 à 13:12:36 »

Ma question est la suivante c'est demandé : si on a vermifugé et vacciné nos animaux.
J'ai deux chats qui vivent dans la cour et rentre la nuit.
Et un chihuhua  qui est ailleurs que dans l'espace des enfants.
Je les ais fait vacciné et vermifugé il y a longtemps : je dois le re-faire ?

J'ai une autre question :
J'ai un sorte de box à tiroir en plastique ou je stocke mes dissolvant,gel douche etc au ras du sol à la salle de bain...Qui me sert de meuble de salle de bain.

Mes enfants n'y ont pas accès car j'ai une barrière de sécurité qui bloquent l'accès à ma cuisine et à ma salle de bain qui est dans le prolongement c'est bon ou pas ?

Pour le premier point sur les chats, ils ne sont pas interdits (les animaux sont même importants pour le développement des enfants sauf les chiens de 1ère catégorie). on a rarement entendu parler de chats psychopathes qui te sauteraient dessus si tu touches à leur gamelle ... Par contre, dans l'intérêt même de la santé de ton chat, la vaccination (chaque année), l'antipuce, la surveillance des tiques (peuvent passer à l'humain), vermifuge relève du soin et de l'attention que l'on porte à notre propre animal. Par contre, la puer peut te demander à consulter son carnet de santé.
Il m'a semblé lire un post comme quoi ils envisageaient de modifier la loi - il me semble que c'est pour les chiens de 2ème catégorie- certainement pas pour les chats. Pourquoi pas les lapins, les hamsters etc ... car certains mordent ... Le chihuahua n'est ni en catégorie 1 ni en 2 ... no souci.

Pour tes produits dans la salle de bain ... le dissolvant est toxique, idem pour les produits de douche ... le hic, même si tu as une barrière est que ce sont des tiroirs qui ne peuvent pas être verrouillés. Aucun produit présentant un danger ne doit être à portée de mains des enfants ni dans la cuisine, ni dans la sdb, barrière ou pas. Les enfants doivent apprendre à ne pas toucher, ouvrir à tout va les tiroirs, ça fait partie de l'éducation, mettre une barrière n'est pas LA solution. D'autre part, tu peux les faire participer à la cuisine (ils adorent et certains plats-légumes-passent mieux s'ils ont contribué). Dans la sdb, imagine que tu doives faire deux changes, un autre enfant te suit, tu ne pourras pas lui empêcher d'ouvrir tes tiroirs alors que le premier est sur la table à langer ... pour les 2 il y a danger. Sans compter qu'on passe notre temps à rappeler à notre propre famille des règles basiques de sécurité (je passe mon temps à leur rappeler de fermer le portillon de l'escalier et la porte du cellier, c'est usant), tu n'es pas la seule à vivre dans ta maison et tout le monde n'a ni n'aura la même vigilance de sécurité.
La puer risque de te demander un aménagement.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 07 Octobre 2010 à 13:59:26 »

Il m'a semblé lire un post comme quoi ils envisageaient de modifier la loi - il me semble que c'est pour les chiens de 2ème catégorie- certainement pas pour les chats. Pourquoi pas les lapins, les hamsters etc ... car certains mordent ...

c'est au niveau des conditions de l'attribution de l'agrément. les animaux sont sur la cellette comme les piscines autoportées mais ils ne sont pas tous d'accord la dessus donc pour le moment c'est au cas par cas
ils nos on sorti ça en formation il y a 3 semaines
Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: