Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?
Val (J.Y.R.P.):
monter le dossier c'est rapide : une visite médicale chez ton doc pour dire que ton état de santé est compatible avec ce job
puis le plus long, c'est la visite de la puériculture pour te rencontrer et donner son feu vert ou pas
après la formation, c'est assez rapide aussi
je pense que ça dépend aussi des départements
je me suis prise un an avant la fin de mon congé
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 26 Avril 2010 à 22:03:56
Parfois, on a l'impression que certaines sont ass mat uniquement pour pouvoir plus facilement s'occuper de leurs enfants, trimballent les bébés à 11h30, 13h30, 16h30 pour chercher des grands qu'elles gardent ou pour chercher leurs enfants... même si les bébés gardés ont visiblement faim ou sont fatigués (je pense à une ass mat, le bébé gardé pleurt souvent à 11h30 à la sortie de l'école, elle raconte à ses copines ass mat qu'il a faim...). Et peut être que cette m^me nounou viendra chercher TA fille avec un autre enfant qu'elle garde
euh... non, c'est moi ou l'un des grands-parents qui va chercher ma fille ;
La première année, Héline n'allait pas à l'école, donc pas de problème pour le rythme des bébés. Depuis, j'ai la chance que ma mère et mes beaux-parents soient dans la même commune que moi, quand les garçons faisaient encore la sieste, je m'organisais avec ma mère pour qu'ils puissent dormir les 3 heures dont ils ont besoin l'après-midi. Si j'avais dû, à l'automne ou cet hiver, faire tous les allers-retours avec eux, ça aurait été très galère, car souvent ma mère les mettais au lit pendant que j'emmenais Héline après déjeuner, quand je rentrais ils dormaient déjà. Ils étaient en train de se réveiller quand je ramenais Héline de l'école... Une ass mat qui aurait eu mes garçons + des grands midi et après l'école n'aurait jamais pu les laisser dormir 3 h minimum à la sieste - et l'un d'eux en avait vraiment besoin.
Je connais quelqu'un qui demande l'agrément pour être ass mat pour une crèche familiale d'une autre commune, les consignes sont claires : elle ne doit pas faire les allers-retours à l'école mais s'occuper des bébés qu'elle garde - heureusement, ses enfants sont assez grands pour faire seuls les trajets jusqu'à l'école.
Ce n'est pas un jugement, seulement un constat : chez certaines ass mat, du fait de grands, il est impossible que le rythme des bébés soit respecté. Perso, si l'ass mat garde toute la fratrie, bon ben c'est le choix des parents que l'aîné soit chez l'ass mat le midi plutôt qu'à la cantine et donc que l'plus jeune attende pour mange (ou soit réveillé alors qu'il vient de s'endormir) puis ne puisse pas aller au lit même s'il est très fatigué, mais sinon, ben j'préfère respecter au mieux le rythme des enfants. Faut dire, 2 des 3 miens ont eu bébé de telles difficultés à dormir, les garçons avaient 2 rythmes totalement différents impossibles à caler, que je n'ai sans doute pas le même avis que quelqu'un qui n'aura eu que des bébés "faciles", dormant bien et mangeant bien...
Azerty:
Je pense que cette ass mat donc tu parles Jumeaux2007 n'a pas caché aux parents de l'enfant qu'elle garde qu'elle se rendait à l'école à 11h30 tous les jours; donc ils lui ont confié leur enfant en toute connaissance de cause. Pour toi cela aurait été rédhibitoire et tu n'aurais pas choisi cette nounou; eux ça les gêne moins c'est tout. Ou ils n'ont pas trouvé "mieux".
Moi aussi ça m'embêtait que la nounou de mon ainé embarque tout son petit monde tous les matins, midi, début d'aprem en voiture pour emmener et aller chercher sa fille de ..........15 ans!!! au collège alors que y'avait le bus qui passait au bout de sa rue :o mais en RP c'est tellement dur de trouver un mode de garde :-\
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
cela dit, j'ai entendu parler de bien pire... une fois, j'discute avec une maman au parc, elle me raconte qu'elle y emmène rarement son fils (comme beaucoup de parents qui travaillent) et que la nounou ne sortait jamais les petits, elle restait tout le temps dans son appart... Ben oui, moi aussi j'habite en RP ::)
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Azerty le 26 Avril 2010 à 22:35:02
Je pense que cette ass mat donc tu parles Jumeaux2007 n'a pas caché aux parents de l'enfant qu'elle garde qu'elle se rendait à l'école à 11h30 tous les jours; donc ils lui ont confié leur enfant en toute connaissance de cause. Pour toi cela aurait été rédhibitoire et tu n'aurais pas choisi cette nounou; eux ça les gêne moins c'est tout. Ou ils n'ont pas trouvé "mieux".
Moi aussi ça m'embêtait que la nounou de mon ainé embarque tout son petit monde tous les matins, midi, début d'aprem en voiture pour emmener et aller chercher sa fille de ..........15 ans!!! au collège alors que y'avait le bus qui passait au bout de sa rue :o mais en RP c'est tellement dur de trouver un mode de garde :-\
idem
le petit que je garde fais les trajets école avec moi
il a bien pris le rythme, j'ai de la chance
mais quand il ira à l'école, si j'ai un autre bébé, il en sera de même
en revanche, l'après midi, je respecte complètement ses 2 h /2 h 30 de sieste.
Citation de: jumeaux2007 le 26 Avril 2010 à 22:45:04
cela dit, j'ai entendu parler de bien pire... une fois, j'discute avec une maman au parc, elle me raconte qu'elle y emmène rarement son fils (comme beaucoup de parents qui travaillent) et que la nounou ne sortait jamais les petits, elle restait tout le temps dans son appart... Ben oui, moi aussi j'habite en RP ::)
nous sortons quasi tous les jours
j'ai de la chance d'avoir un jardin bien équipé et d'avoir un parc en bas de ma rue
J'ai aussi une ferme vente de légume, un champ avec des ânes , une fontaine
Ce sont des sorties que je fais avec les enfants (les miens et le petit)
Nous profitons aussi des activités du cel (cinéma rural même pour le petit, activité manuelles..) : je m'éclate surement plus que les enfants parfois.
J'ai aussi ma cop (qui est aussi ass mat et sur le forum) que je rencontre avec les enfants qui se connaissent bien : on leur fait des activités
Bien sur, parfois le petit que je garde se retrouve dans une activité pour "grands" parfois c'est le contraire
Cette activité n'était pas une vocation pour ma part au départ
elle me permet d'apporter ma contribution financière dans notre foyer (et oui, une nounou ne fait rien gratuitement même si elle aime les enfants ), d'être dispo pour mes enfants (oui c'est parfois perçu pour de l'égoïsme mais toute les mamans peuvent le faire)
J'aime le petit que je garde comme une nounou,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente