Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?

<< < (4/1108) > >>

Cathetsesmerveilles:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 27 Avril 2010 à 07:05:41

Cette activité n'était pas une vocation pour ma part au départ
elle me permet d'apporter ma contribution financière dans notre foyer (et oui, une nounou ne fait rien gratuitement même si elle aime les enfants ), d'être dispo pour mes enfants (oui c'est parfois perçu pour de l'égoïsme mais toute les mamans peuvent le faire)
J'aime le petit que je garde comme une nounou,

Du coup que tu parles de vocation....Tu sais quoi ça fait 10 ans que je veux faire cela...On m'avait dit qu'il fallait avoir des enfants avant de le faire et n'avait pas chercher +loin que ça bon faut dire que je n'avais que 20 ans à cette époque et que je ne cherchais pas plus loin que le bout de mon nez mdr ;D ;D

Je me demandais comment on sait si c'est une vocation ou pas ? ou se situe la nuance ?

J'ai toujours voulu être au foyer.
Je n'idéalise pas ce métier car déjà avec ma seule expérience de maman de jumeaux  ::) ::)

Je pense qu'on ne fais pas ça pour être à la maison pour ''ses propres gamins ''car nos gamins d'une part sont à l'école  les 3/4 du temps et d'autres part ça ne suffirait pas comme motivation.

comme tu le disais si bien ''Val'' le truc c'est qu'on peut pouponner sans les contraintes des nuits,des choix de vêtements ,les troubles articulaires post grossesse  ::) etc

Val les mamans on te les envoi ?Tu dépends d'une pmi ?

Val (J.Y.R.P.):
les mamans demandent soit à la pmi ou à la mairie la liste des assistantes maternelles par secteur

elles appellent ensuite pour rencontrer les am

Je n'ai pas vu les parents de B , ils avaient trouvé leur nounou pendant la grossesse.
Nounou que je croise à l'école qui est très bien et personne à qui je pourrait confier mes enfants
mais lors de l'adaptation du petit (la semaine avant la reprise du travail de la maman) , c'est B qui n'a pas accroché avec la nounou
Pourquoi  ???
La maman s'est donc tourné vers moi (j'étais la seule dispo  ;)) , comme j'ai dit, le vendredi pour le lundi et avec B , ça a collé dès les premières minutes.

Donc la nounou doit plaire aux parents mais aussi à l'enfant

Cathetsesmerveilles:
C'est pour ça que je parlais de feeling  ;)

van:
Effectivement, je souhaite être ass mat, j avais déjà ddé mon agrément au début de ma grossesse de P et R. En fait j avais commencé les démarches avant ma grossesse et quand la puer est venue j ai été honnête....La commission a donc refusé mon agrément en me disant de refaire ma demande plus tard.........

Je vais donc refaire ma demande en septembre en espérant pouvoir commencer en septembre 2011 au 3 des enfants.

Cela fait 5 ans au moins que je souhaite faire ce métier...........

Tes conseils et ton expérience Val me conforte dans mon choix, merci de les avoir partager.

Val (J.Y.R.P.):
de rien  ;)

mes craintes avec ce métier , c'est de se dire que l'on va être encore à la maison entre 4 murs et isolé du monde

et bien non

en allant ram, tu rencontre d'autres assmat donc des collègues (super, on a aussi des collègues de travail), au parc, tu vois aussi les assmat et des mamans (qui sont en congé parental/maternité), tu reçoit aussi des infos de ta ram qui te donnes des infos sur les nouvelles législation c'est comme une notre de service  ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente