25-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

25 Juin 2025 à 16:33:18
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 153002 fois)
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 07 Avril 2010 à 22:10:07 »

Bonjour,

je suis maman de triplés (2 filles et un garçon)
j'ai un petit truc plutôt écolo et économique pour laver les fesses des petits et éventuellement se moucher.

Il suffit de découper des carrés dans une couverture en fourrure polaire et de s'en servir pour essuyer les fesses des petits. C'est très doux, facile à faire. En plus, une fois utulisé, vous pouvez mettre les carrés dans un filet (type filet de lavage pour sous vêtements) et hop dans la machine dès qu'il est plein. Lavage à 90 sans soucis et séchage ultra rapide.
Par contre, avec il faut utiliser du lait car l'eau glisse plus facilement. Souriant

Pour nous, ça fait plus d'un an qu'on sert et on est ravi. On a fait le calcul. Plus de 180€ d'économie en coton/an et des sacs poubelle en moins!

Bonne soirée à toutes et reposez-vous bien
Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 15 Avril 2010 à 14:01:32 »

Petite question :

Que penser des produits ecologiques des marques de distributeur?
Notamment la marque uecologique* ?

J'utilise de moins en moins de produits d'entretien, mais je fais un blocage sur la lessive. J'ai vu de la lessive de cette marque, mais je ne voudrais pas me faire avoir et acheter de la lessive "classique" avec juste ecrit ecolo dessus......

Et toujours pour la lessive je n'arrivais pas à etre satisfaite des différents essai ecolo que j'ai fait (noix, boule, lessive au savon de marseille...), et la je pense avoir trouvé un compromis sympa : j'ai fait de la lessive au savon de marseille et je met la moitié de lessive classique (que j'aimerais remplacer par la fameuse ecolo..). Ca divise le cout par deux tout en gardant un resultat de lavage nickel...

Pour terminer ma nouvelle technique pour eviter d'utiliser quelque chose : je n'en achete plus..
Ca parait bete mais je viens de le faire pour le sopalin : j'en utilisais de moins en moins, mais j'avais toujours des rouleaux à la maison, et donc tendance à s'en servir..
J'ai arreté d'en acheter et finalement on s'en passe tres bien! J'ai plusieurs chifonettes microfibres pas cheres) que j'utilise pour essuyer à la place du sopalin et pour les bébés crados je prend un gant de toilette et voila...
Ca marche aussi en cas de "boulimie" : chez moi aucune tentation : pas de bonbons, pas de chocolat (sauf du noir à patisser), pas de gateaux, ni de chips...

Cette technique evite d'avoir à faire preuve de "volonté" tout les jours, faut juste zapper d'en acheter...
Parce que le cou du sopalin, tant qu'il y en a un rouleau sur le plan de travail, on l'utilise....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1382 le: 15 Avril 2010 à 15:55:57 »

pour les produits ménagers écolos, j'ai tendance à me fier au label européen pour ce qui est du côté écologique. Après pour l'efficacité, ben faut tester. Je suis ravie du détachant ecover*, des produits distributeurs écolo pour les laver parterre, le lave vaisselle etc mais pour la lessive j'avoue j'ai pas trouvé. Je reste sur les grandes marques...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1383 le: 15 Avril 2010 à 16:25:15 »

Une adresse pour recycler certains téléphones portables et en plus ça peut rapporter (pas gros).
Il faut indiquer quel portable on veut recycler (toutes les marques et modèles ne sont pas répertoriés);
s'il vaut encore quelque chose, on vous indique combien il pourra être repris; vous recevrez alors une enveloppe prépayée pour renvoyer votre vieux téléphone et selon son état, vous recevrez de l'argent en échange.

Zhom a testé nos portables, les siens pourront être repris 12 et 8 €, le miens n'est pas référencé et mon vieux vaut 0 Roulement des yeux
Je mets du conditionnel Clin d'oeil on attend voir et si on reçoit effectivement l'argent, je reviendrais vous le dire Bisou

Voilà y'a plus qu'à retrouver vos vieux téléphones

Bon on a reçu les 8€ pour un téléphone Clin d'oeil, l'autre parait qu'il marchait pas
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1384 le: 01 Mai 2010 à 14:56:59 »

Comment réduire l'impact sanitaire des pesticides
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 01 Mai 2010 à 16:58:03 »

Pour terminer ma nouvelle technique pour eviter d'utiliser quelque chose : je n'en achete plus..

Ca marche aussi en cas de "boulimie" : chez moi aucune tentation : pas de bonbons, pas de chocolat (sauf du noir à patisser), pas de gateaux, ni de chips...
T'es pas une vraie accro au sucre, moi quand je suis en manque, je sors en acheter! 
Journalisée

:-))
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 01 Mai 2010 à 17:42:20 »

Ben oui mais moi j'habite au milieu des champs, donc c'est pas a porte à coté pour aller en acheter! 
Il faut juste de la volonté quand on est dans le magasin mais apres chez soi on est tranquille, pas de tentation!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 01 Mai 2010 à 18:09:02 »

ben moi je mange le chocolat patissier

Sinon après avoir pondu 5 puis 3 puis 9 oeufs, Marcelline nous as quitté.  Soit elle est retournée d'où elle venait soit le chien du voisin l'a clapsée  .
Dommage on s'était habitué à la voir déambuler partout (même sur la terrasse) et à manger ses bons oeufs.  Aujourd'hui Arnaud a voulu monter des blancs avec des oeufs du commerce mais ce n'est vraiment pas la m^me chose....
Je vais améliorer le "poulailler" et aller acheter deux poules.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 01 Mai 2010 à 18:23:59 »

Ben oui mais moi j'habite au milieu des champs, donc c'est pas a porte à coté pour aller en acheter! 
Il faut juste de la volonté quand on est dans le magasin mais apres chez soi on est tranquille, pas de tentation!

Ote-moi d'un doute, tu n'es pas enceinte? Moi si et la tentation, chocolat ou pas à la maison, je l'ai!!! Clin d'oeil
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 02 Mai 2010 à 20:58:55 »

POur la lessive écolo, ici c'est savon noir (sans ajout, cf pour jardinage), et éventuellement, vinaigre blanc et permanganate de soude.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1390 le: 03 Mai 2010 à 18:02:25 »

Sinon après avoir pondu 5 puis 3 puis 9 oeufs, Marcelline nous as quitté.  Soit elle est retournée d'où elle venait soit le chien du voisin l'a clapsée  .

T'aurais retrouvé les plumes si c'était le chien...
Et t'aurais pu faire un oreiller 100% écolo avec !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 26 Mai 2010 à 21:57:33 »

Salut les écolos girls,

je vous conseille de regarder cette émission passionante sur Tchernobyl et son environnement 24 ans après.
http://videos.arte.tv/fr/videos/arte7#/fr/thumb///1/50/

Je précise que c'est sur arte+7, donc dans 6 jours, le visionage ne sera plus dispo. Il suffit de cliquer sur l'image dans la rubrique "Nous aimons".
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 01 Juin 2010 à 08:09:56 »

Y'a des bonnes news comme ça le matin:

http://lci.tf1.fr/science/environnement/2010-06/pour-sauver-les-baleines-l-australie-attaque-le-japon-5866707.html

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 01 Juin 2010 à 18:56:01 »

ben moi je mange le chocolat patissier

Moi aussi 
Et en plus sans culpabiliser, je me dis que ça fait moins grossir que le chocolat "normal".
Dommage pour Marcelline, j'aurai bien aimé la voir  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 01 Juin 2010 à 20:22:16 »

ah j'ai oublié de raconter qu'on avait retrouvé Marcelline!!!!!!!!!!
et m^me qu'on lui a donné 2 copines!
J'ai oublié de t'en parler lulu , mais ce n'est vraiment pas embêtant, c'est le boulot des gamins d'aller jeter des graines et de mettre de l'eau!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: