les poules ont des périodes où elles ne pondent pas....
notre petite barbarie survivante d'une couvée de 9, protège sa couvée en ce moment... nous sommes impatients de voir les petits.....notre coq se balade en totale liberté, il se permet même la fantaisie de faire des intrusions à la maison....!

je ne rentrerai pas dans la discussion sur la consommation viande

étant la conjointe d'un éleveur il y a parfois des propos qui me font vraiment mal.....
par contre il est clair que quand je suis amené à acheter des produits d'origine animal je fais toujours attention à la provenance et aux conditions d'élevage auxquelles je suis très sensible.
- les oeufs avec le chiffre 1 sur le code identification.
- le lait il vient de la ferme voisine
je fais également très attention aux produits "emballés" que j'achète....je privilégie les produits sans emballages cartons, plastiques afin de réduire les déchets.....
nous recyclons notre pain dur, nos déchets verts..... la chèvre, et les poules sont ravis..d'en profiter....
je suis révoltée quand à la durée de vie de notre électro ménager, alors que du temps de mes parents une machine à laver pouvait avoir une durée de vie de 15 ans, maintenant si cette dernière dépasse les 5 ans on peut s'estimer heureux....quand je passe à la déchetterie et que je vois ces tonnes de matériel........