30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 18:22:20
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 140269 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 03 Janvier 2008 à 11:44:58 »

Ben moi aussi je te pique ta bonne idée (je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé toute seule, je le fais pour les couches  Huh?). Ca doit être le SNU 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 03 Janvier 2008 à 13:51:39 »

où trouver les balles de lavage, au supermarché ? pouvez vous me renseigner.
je trouve ce fil très intéréssant. continuez toutes et chacune à l'alimenter, cela donne pas mal d'idées . merci.
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 03 Janvier 2008 à 14:00:40 »

Tu peux en trouver sur différents sites (moi, je les ai prises chez bébé-au-naturel, 10% de remise pour les parents de jumeaux  ).
Je les ai vues aussi dans mon petit magasin bio. En revanche, jamais vues au supermarché (un truc qui diminue les ventes de lessive, d'assouplissant et qui ne s'use pas, ça ne doit pas beaucoup les intéresser).
Au rayon des inusables, il y a aussi les pinces à linge en inox : ça ne casse pas, ça ne rouille pas, et ça tient bien le linge)
Journalisée

Léa
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 03 Janvier 2008 à 14:01:56 »

Je les ai vues aussi dans mon petit magasin bio. En revanche, jamais vues au supermarché (un truc qui diminue les ventes de lessive, d'assouplissant et qui ne s'use pas, ça ne doit pas beaucoup les intéresser).

tu m'étonnes  Roulement des yeux
merci léa
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 03 Janvier 2008 à 14:13:15 »

quelle marque de lessive utilisez vous?
Sur le site bébé au naturel, il en propose mais petite contenance, j'ai peur que cela ne dure pas longtemps au rythme de mes lessives hebdomadaires , du coup c'est vrai que c'est écologique , mais est- ce économique aussi ?

Pour l'entretien de votre maison, quel produit utilisez- vous ? quelles sont les méthodes et techniques naturelles ? j'ai beaucoup de questions veuillez m'en excuser, mais je suis vivement intéréssée  Roulement des yeux
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 03 Janvier 2008 à 14:13:49 »

Il y a des balles et des noix de lavage sur grandir-nature.com  . Je vais essayer les balles pour faire des économies de lessive, on verra ce que ca donne.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 03 Janvier 2008 à 14:23:36 »

.... déjà mis plus haut: le savon noir, pour la lessive et les sols, la pierre d'argile ("pierre verte") pour la cuisine et la salle de bain. le vinaigre blanc pour tout. Le bicarbonate de soude pour vaisselle et se laver les dents...
Possibilité d'aller plus loin en évitant les serviettes et tampons hygiéniques, les savons shampoings pas top...
il y a un blog réputé pour ces questions: raffa.

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 03 Janvier 2008 à 14:26:59 »

Sur le site bébé au naturel, il en propose mais petite contenance, j'ai peur que cela ne dure pas longtemps au rythme de mes lessives hebdomadaires , du coup c'est vrai que c'est écologique , mais est- ce économique aussi ?
La lessive de marque douce nature chez bébé au naturel: c'est celle que j'utilise. j' en mets de 30 à 50 g par lessive (selon si tu prélaves et la saleté), donc le 1,5kg me fais entre 30 et 50 lessives.

Pour l'entretien de votre maison, quel produit utilisez- vous ? quelles sont les méthodes et techniques naturelles ? j'ai beaucoup de questions veuillez m'en excuser, mais je suis vivement intéréssée  Roulement des yeux

Lavages : avec un produit multi surface (douce nature, parfumé citron, existe à la lavande)
Vitre de l'insert : dégraissant four de douce nature (encore). Spectaculaire: je pulvérise, et la suie commence à couler le long de la vitre. reste plus qu'à essuyer !
Détartrage au vinaigre.
Je suis aussi une adepte des lavettes microfibres (remplacent avantageusement les éponges). Pour l'éponge de la vaisselle, elle a été remplacée par un filet grattant Stanhome (qui-ne-raye-pas-les-tefal)

Journalisée

Léa
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 03 Janvier 2008 à 14:27:53 »

merci denov, léa , je vais reparcourir le fil et prendre des notes.
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 03 Janvier 2008 à 14:35:09 »

Tu peux en trouver sur différents sites (moi, je les ai prises chez bébé-au-naturel, 10% de remise pour les parents de jumeaux  ).

alors là je suis deg je fais toujours des courses sur ce site et je savais pas!!! je viens juste de faire une commande à 180 euros! comment tu fais pur obtenir la
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 03 Janvier 2008 à 14:36:06 »

fausse manip: la reduc léa?
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 03 Janvier 2008 à 15:21:17 »

pour le déo corporel je recommande vivement la pierre d'alun. Ecologique et economique j'en ai acheté une ya deux ans et j'en suis qu'à la moitié. ça coute douze eurs!
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #147 le: 03 Janvier 2008 à 16:59:31 »

Normalement, BB au nat fait aussi une lessive (de marque allemande je crois) par bidons de 5 litres. J'en prenais avant, mais à présent, j'en trouve à côté de chez moi (et puis j'ai plus droit au 10 % ...)

Pour la réduction Bb au nat, ragondine téléphone leur vite en expliquant ton cas, ils vont te demander la copie de ton livret de famille pour avoir la preuve des jumeaux, et puis tu auras un code pour bénéficier de ta réduc. Ils risquent même de t'en faire bénéficier tout de suite, sur tes 180 ?, ou de te donner un bon d'achat. En plus, si on paye par courrier en envoyant 2 ou 3 chèques, ils acceptent les paiements étalés (mais je ne sais plus à partir de quel montant).
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 03 Janvier 2008 à 20:07:14 »

Idem que corinne : téléphone  (ou courriel, j'ai eu ma réponse en 24 h, le... 31 décembre !): il vont de dire que tu peux leur faxer ton justificatif de jumeaux.

Pour la lessive, j'évite de l'acheter liquide pour 2 raisons :
1: les lessives liquides sont toujours plus concentrées en tensio-actifs (qui, même biodégradables, polluent au départ)
2: le poids : l'eesentiel dans un liquide, c'est de l'eau. Donc, payer (et faire transporter) de l'eau au prix de la lessive, ça fait cher le litre
Journalisée

Léa
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 03 Janvier 2008 à 22:07:31 »

Bonsoir,

Je souhaite me mettre aux couches lavables et j aimerais savoir quelle magasin ou marque preferais vous pour leur qualité? et combien il faut de couche pour pouvoir tourner pour un enfant?
Et aussi comment on nettoie les selles et l urine? est ce que ca part bien?

merci de m éclairer......
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: