14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:23:16
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 137438 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 08 Mars 2009 à 22:03:15 »

Ici les ampoules et vaisselle, plat en verre doivent être amener à la déchetterie. Ne mettre que les bouteilles en verre et les pots type poste de confiture dans les containers à verre. Car ce n'est pas le même verre que les ampoules ou la vaisselle et donc pas recyclé de la même manière (dixit le responsable du centre de tri des déchets de Chateauroux)
Journalisée

Maman de deux garçons
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 08 Mars 2009 à 22:11:02 »

Pour les médocs,demandes dans une autre pharmacie!Certaines prennent,d'autres non...

Pour les ampoules basse comso...Pour la petite histoire:Nous en avions mis 4 dans les globes au dessus du comptoir cuisine...(seul endroit ou ça ne faisait pas une ambiance lumineuse hyper glauque,car les globes sont jaunes et orange,ça corrige donc un peu le coté glacial de ces ampoules...)
Chaque fois que ma maman venait ,elle passait pas mal de temps a faire des compotes,et autres trucs en cuisine,et elle me disait tres régulièrement qu'elle avait mal a la tete...Alors que le reste du temps ,jamais...
Nous n'avons pas fait le raprochement tout de suite...
Un jour,comme une des ampoules a cessé de fonctionner(bien avant le soit disant nombre d'heures garanti promis ,ce qui rend son prix beaucoup moins intéressant...),on en a profité pour tout virer...

Les fois d'apres, ma maman est revenue,et ne s'est plus plainte de maux de tete,pourtant je ne lui avait pas dit que j'avais viré les ampoules... Roulement des yeux Roulement des yeux
Et maintenant,tout va toujours bien...

Les transfo qui sont a l'interieur dégagent beaucoup d'ondes courtes,donc tres pertubatrices...
Ma lampe foutue,elle est toujours dans une boite,je ne sais pas quoi en faire...
Actuellement les laids ont elles aussi un transfo...

Donc,je stocke en masse des ampoules normales,je ne veux pas qu'on m'impose une fois de plus quelque chose  que je ne veux pas...
Et j'attends patiemment qu'on me propose quelque chose de correct a mon gout... Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #977 le: 08 Mars 2009 à 22:44:24 »

bah je sais que du coté de chez moi, il y a un endroit ou déposer les tubes fluo et autres ampoules dans le Ler*y M**lin pres de chez moi!
Alors regarder du coté des magasins de bricolage, il y a peut être la même chose qu'ici!
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #978 le: 09 Mars 2009 à 10:34:29 »

Mais chez Le**y Mer**n, on ne peut pas déposer les ampoules à incandescence, vous en faites quoi? dans la poubelle normale ou à la déchetterie?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #979 le: 09 Mars 2009 à 11:21:39 »

les ampoules à incandescence, je les mets dans la benne à verre... Huh?

Par contre, je suis de tout ce que j'ai lu sur les ampoules à basse conso.... j'en ai partout chez moi...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #980 le: 09 Mars 2009 à 12:41:12 »

Réduire la conso des foyers ... ça me fait marrer, j'ai lu que pdt l'hiver, certaines pelouses de stade sont chauffées, chaque nuit cette conso pour le chauffage de la pelouse représente le chauffage d'une maison de  150m² pour une année 
Et les vitrines des magasins illuminées la nuit  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #981 le: 09 Mars 2009 à 12:57:10 »

C'est clair que si on énumère toute les abérations comme ça !!! On est totalement découragé.
Quadn on préfère prendre une douche plutôt qu'un bain ou maintenir une température de 18 ° dans la maison. Ca paraît totalement dérisoire et ridicule à côté !!! Roulement des yeux

Donc je préfère même pas y penser .. Même si c'est une réalité.
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 09 Mars 2009 à 13:00:23 »

Ce que je trouve adhérant c'est l'état qui veut inciter les foyers à faire des économies et qui d'un autre coté n'a l'air de rien faire (peut être fait il quelque chose mais je ne le sais pas) concernant les qqs expl ci-dessus.

Mais ce n'est pas pour cela que je remets en cause mon engagement si minimum soit il, j'essaye de faire qq'chose à mon niveau 
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 09 Mars 2009 à 13:05:38 »

Ce que je trouve adhérant c'est l'état qui veut inciter les foyers à faire des économies et qui d'un autre coté n'a l'air de rien faire (peut être fait il quelque chose mais je ne le sais pas) concernant les qqs expl ci-dessus.

Mais ce n'est pas pour cela que je remets en cause mon engagement si minimum soit il, j'essaye de faire qq'chose à mon niveau 
t'es sure que c'est adhérant? moi j'aurai plus dit atterrant 
C'est clair que si on énumère toute les abérations comme ça !!! On est totalement découragé.
Quadn on préfère prendre une douche plutôt qu'un bain ou maintenir une température de 18 ° dans la maison. Ca paraît totalement dérisoire et ridicule à côté !!! Roulement des yeux

mais mis bout à bout toutes nos petites actions ça doit quand m^me représenter quelque chose. je me console comme je peux Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #984 le: 09 Mars 2009 à 13:09:28 »

mais mis bout à bout toutes nos petites actions ça doit quand m^me représenter quelque chose. je me console comme je peux Clin d'oeil
Ha oui faut pas baisser les bras c'est toujours ça Clin d'oeil ,mais c'est vrais que comparé à toute ses dépenses (énergétiques et économiques), c'est surement pas grand choses Pleurs
Journalisée

azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 09 Mars 2009 à 13:12:38 »

Si si l'état fait des choses par exemple construire des centrales nucléaires 3ème génération parce que si on économise de l'électricité il faudra en produire plus et pis le solaire, l'éolien ou "l'hydrolien" (je m'souviens plus du terme exact) c'est pour les ringards  

A là là vaut mieux s'dire qu'on fait le max et que tout cela mis bout à bout fait toujours un p'tit plus sur la planète car les soi-disant dirigeants agissent en faisant tout le contraire de ce qu'ils disent.........
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 09 Mars 2009 à 13:14:29 »

Par contre dans les news qui font du bien : la couche d'ozone se reconstitue doucement  Souriant
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #987 le: 09 Mars 2009 à 13:16:52 »

Si si l'état fait des choses par exemple construire des centrales nucléaires 3ème génération parce que si on économise de l'électricité il faudra en produire plus et pis le solaire, l'éolien ou "l'hydrolien" (je m'souviens plus du terme exact) c'est pour les ringards  

La ministre de l'écologie a expliqué que l'énergie nucléaire est propre et surtout que la France est au top dans le domaine donc c'est une peu dans le treep "c'est moi qu'a la plus grosse"   Les risques du nucléaire , quel risques ?
Journalisée

azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 09 Mars 2009 à 13:26:18 »

[ Les risques du nucléaire , quel risques ? [/color]

Aucun!!!!! par contre le solaire insolation, l'éolien rhume et "l'hydrolien" la noyade!!!!!!!!!!!!   Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #989 le: 09 Mars 2009 à 14:15:51 »

Pour les médocs,demandes dans une autre pharmacie!Certaines prennent,d'autres non...

Magous arrête moi si je me trompe.
Les pharmacies qui reprennent les médoc paient pour leur destruction par incinération. Et la pseudo fumisterie Cyclame*, c'est 10 cts (ou guère plus) reversés par tonne de médoc incinérés.  Roulement des yeux
Je ne pense pas qu'il y ait obligation de récupération par les pharmacies.

Nouvelle question: que fait-on des vieilles radio (médicales, pas FM) ? Les déchèteries ne les veulent pas, les centres de radio non plus Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: