06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 20:54:42
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 245488 fois)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 13 Mai 2008 à 15:43:45 »

Bonjour les filles,
me voilà de retour à la maison, fatiguée, en pleure depuis ce matin (sacré baby blues, c'est quelque chose!!!!) mais bon, le moral est correct.
Alors voilà en gros comment ça s'est passé.
Jeudi 8 mai 5h30 du matin, perte des eaux (on peut pas la louper!!!) dans le lit, direction hôpital, très sereins, c'est le moment et puis c'est tout.
Contractions régulières mais pas douloureuses, col ouvert à 1, ils tentent une injection de corticoïdes si jamais je pouvais encore tenir 24h mais non, début d'après midi, contractions très douloureuses toutes les 1 minute!!! col ouvert à 3, à 16h on décide une césarienne, à 16h12 entrée au bloc et à 16h32 valentine arrive suivie de louis 2 minutes après.
Ils vont bien, ils n'ont plus de perf ni d'oxygène mais sont bien sûr toujours en couveuse, impossible de savoir combien temps, ça change de version en fonction des personnes interogées dans le service!!
Voilà en gros mon histoire, je plane encore un peu, je vous avoue que c'est très très dur de rentrer sans eux, le plus beau jour de ma vie ne sera pas le 8 mai mais bien le jour où on pourra les ramener à la maison! et donc effectivement mes 2 amours m'ont fait un beau cadeau d'anniversaire!!
Je suis brève mais je suis très fatiguée, je repasserai bientôt.
Bonne continuation Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 13 Mai 2008 à 16:05:51 »

Coucou à toutes !
Bon retour Adie ! contente de voir que tes bouts de choux vont bien, ce doit être effectivement dur de rentrer sans eux, mais il faut que tu pense à leur retour et que tu te repose pour être en pleine forme à leur arrivée !
P'tit pimousse et dormeuse, ce n'est pas facile vos relations familiale, mais, avez vous essayer d'écrire ? je sais que pour s'adresser à la famille, ce n'est pas commun, mais parfois, quand on écrit, on est plus posé, on a besoin de formuler exactement les mots et on ne se laisse pas influencer par l'environnement, les réactions des autres... du coup, on arrive mieux à faire comprendre ce qu'on ressent sans que ca passe pour une accusation vis à vis de l'autre. De mon coté j'ai des parents adorables capables de prévenir mes besoins (moi non plus je ne veux rien demander ! ) mais avec la distance et malgré msn, on s'est mis à s'écrire régulièrement et c'est assez agréable. Je le faisais avant surtout avec des amis (je suis d'un naturel spontanée et souvent mes paroles dépassaient ma pensée, en écrivant, c'était plus serein et authentique).

Sinon, pour moi tout va toujours trés bien, j'ai préparé la valise et presque fini de peindre les petits motifs au pochoir sur les lits. Mais on attend toujours la poussette !!! je vais appeler les douanes et leur dire que je vais bientôt accoucher : ici, c'est fou ce que les portes s'ouvrent vite quand on s'aperçoit que vous êtes enceinte  Souriant Souriant Souriant
Bonne journée à toutes, bon repos  Cool
sandrine
Journalisée
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #2252 le: 13 Mai 2008 à 16:15:04 »

Adie ca fait plaisir de te lire
contente que tes bouts de choux aillebien
je comprend que le retour a la maison sans eux soit tres difficile alors en attendant leur retour repose toi a fond pour en profiter a leur arrivee
si tu as un gros coup de blue hesite pas a venir pour en parler et je suppose que tu dois passer pas mla de temps a l hopital avec eux alors embrasse les bien fort pour nous

lejega : sympa ton idee de poupee pour ta fille je sui sur qu elle va l adorer et que ca viennent de ses petits freres c est encore mieux

Sandrine avec mon pere j ai deja tente une lettre par le passe pendant un gros conflit et au final ca s est retourne contre moi
avec ma mere je n essayerai meme pas car elle est dans une spirale ou elle note tout ce qu elle dit a qui et quand et ce que on lui dit au telephone dans un cahier pour se le rabacher sans cesse
alors si j ecris une lettre la c est la fin du monde elle va passer son temps a la relire et a me jeter dans pics dans la figure
mon frere ne lui en a jamais ecrit et pourtant il a assez souvent le droit a des phrases du styel " de toute facon tu es du cote de ton pere et jamais du mien etc ...."

alors on va rester aux conversationds classqiues
par contre pour gerer ma fin de grossesse et la naissance des bouts de choux j ai ecrit comme un projet de naissance a faire lire a mon mari avec ce que je pense et ce que je voudrai ou non le jour j , pendant mon sejour a l hopital et a notre retour a la maison
j espere que ce sera une bonne base de discution et apres on verra s il veut en parler lui meme a sa famille ou si c est moi qui devrait le faire mais avec son appui car il est pas du genre causant avec sa famille
j ai aps epouse un grand parleur mais du moment que la communication passe entyre nous c est bien la l essentiel

je vous tiendrai au courant de mes projets d ecriture quand j aurai vu ca avec la SF et mon mari ce week end
« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 16:16:40 par Dormeuse » Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #2253 le: 13 Mai 2008 à 16:48:22 »

Merci bcp Adie de nous donner de tes nouvelles, encore félicitations aux parents et bienvenue à Valentine et Louis.
Espérant que tu te remettes bien de ta césarienne. Reposes toi bien,
Sofinette
« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 16:51:52 par sofinette » Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #2254 le: 13 Mai 2008 à 16:59:28 »

Coucou les filles!!!

Ici rien d bien neuf a part le prurit gestationnel qui gache ma fin de grossesse. C'est horrible ca me demange le ventre et j'ose meme plus du coup le toucher car ca declenche une crise de gratouillage! et pourtant je me retient!!!! et c de pire en pire.

Je vois que beaucoup d'entre vous se pose beaucoup de questions en vu du délai qui approche. Moi aussi je m'en pose, mais je finis par me dire qu'on verra bien. Meme au niveau de l'organisation à lamaison, on sais pas trop encore comment on sera en tant que parents et comment seront nos louolous alors on avisera sur le tas, au fur et à mesure de ce qui se passe.

Pour les visites, ca me fait pas trop peur, la famille n'habite pas à coté. D'ailleurs mon pere sera certainement en voyage au moment ou les loulous vont arriver et ca a tendance plutot a me chagriner.

Dormeuse, c'est bien d'avoir fait ton projete de naissance!!!!! ca permet aussi de repondre a toutes les questions que tu te poses.

Morgane: super si tes petits bouts profitent bien...ca doit etre que du bonheur de pouvoir les mettre au sein!
Adie: Courage, ils vont bientot vous rejoindre vos petits loups!!! reposes toi bien.

Gros bibis à toutes
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 13 Mai 2008 à 17:10:26 »

je suis contente d'avoir de tes nouvelles adie.c'est sur que ca doit pas etre facil de rentrer sans les petits bouts. et tant mieux si ils vont bien. maintenant, ils vont bien grossir et vite rentrer chez eux.

mille bisous a vous tous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2256 le: 13 Mai 2008 à 17:43:19 »

Dormeuse, je te comprends car avec ma mère moi aussi c'est souvent à sens unique je donne , je donne .... et elle aussi est obnibulée par l'argent étant seule et travaillant à mi temps le salaire est pas top surtout qu'en plus étant en ALD .... les ressources ne sont pas lourdes .... alors par moment j'ai même l'impression qu'elle est jalouse de ma réussite pro et de mon " niveau de vie" qui je dois le reconnaître est confortable mais pas outre mesure .... mais c'est vrai que si ta mère te lance des pics comme ça ... autant qu'elle ne t'aide pas si c'est pour te le reprocher par la suite .... Triste

Sofinette, moi uassi j'ai prévu des p'tits cadeaux pour mon grand pour la mater , je viens d'ailleurs de les emballer en même temps que je viens de faire ma valise ( j'espère que ça ne va aps me porter la poisse ....  ) , je lui ai pris un livre et des petites voitures, j'ai fait deux paquets comme ça chaque bébé donnera un cadeau au grand ... sinon pour le reste de la famille, quand ma BS a eu ses jujus en oct, tout le monde a apporté un cadeau pour les bébés et aussi pour la grande alor spas de raison que ça ne soit pas pareil pour nous et dans ma famille j'ai bien dit que je ne voulais pas que le grand soit laissé de côté ....

Legéga, les miens faisaient 1.2kg le 31/03 et faisaient 2kg le 05/05 si ça peut t'aider ........

Adie, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu es rentrée à la maison, c'est vrai que ce doit être dur de rentrer sans eux mais c'est pour leur bien , l'essentiel étant qu'ils soient en bonne santé Sourire

Sandrine, pour ce qui est d'écrire c'est pas du tout mon genre .... quand j'ai quelque chose à dire je le dis en face, point barre .... que ce soit bien ou mal pris je m'en contre fou .... k'essenteil est d'être honnête et de dire ce qu'on pense en face .... maintenant c'est mon point de vue personne n'est obligé de le partager .... j'ai mon franc parlé que ça plaise ou non .... c'est peut être aussi pour ça que je n'ai que très epu d'amis dans mon entourage mais au moins ils m'acceptent comme je suis et m'apprécient pour moi .... je ne supporte pas qu'on n'assume pas ce qu'on pense ou ce qu'on veut dire .... et en ce moment, je n'ai pas envie de m'énerver pour des C*****IES, et je me dis aussi que ma mère est dans une mauvaise passe à cause de la maladie .... et qu'elle ne mesure pas forcément les conséquences ... et puis je me dis aussi qu'avec le temps tout va rentrer dans l'ordre ... pour le moment la seule chose qui occupe son esprit c'est d'être à dans 5 ans pour savoir s'il y a rémision ou non .... et là elle s'angoisse en attendant les prochains résultats .... et je pense qu'elle a aussi peur de ne pas profiter de ces p'tits enfants qui arrivent ( 3 en un mois ) ....

Cécile, ça doit pas être facile à gérer ce prurit....

alors voilà ça y est je suis quasi prête ...; la valise est faite ... reste plus qu'à faire les lits .... ça se concrétise .... mais je crois que je ne réalise pas encore pleinement que je vais avoir 2 loulous .... je crois que comme pour ma première grossesse je vais réaliser quand on va me les mettre sur le ventre ..... même les préparatifs ne me permettent pas d'en prendre concience .... c'est bizar comme sensation ... je sais aps si ça fait ça à certaines d'entre vous .....

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 13 Mai 2008 à 17:51:32 »

Bon retour parmi nous Adie, contente de voir que les ptits coeurs vont bien. C'est sûr que ça doit être dur de rentrer sans eux à la maison, mais malheureusement on n'est jamais à l'abri d'une telle situation, encore moins pour des multiples! Tu as fait tout ce qu'il fallait pour les garder au chaud le + longtemps possible, tu n'aurais pas pu faire mieux!  Clin d'oeil L'essentiel est que vous alliez bien tous les 3. Profites-en pour te reposer un max afin d'être en forme pour le retour des zigs. Je sais, facile à dire...
Pour ma part RDV demain à la mat', je vais encore me faire remonter les bretelles pour ma prise de poids... Je n'ai pas osé me peser depuis la dernière visite, je m'étais fait "crier" pour mes 11 kgs en 5 mois... Ma doc et les SF me disent que pour des jujus c'est normal, mais le gygy n'a pas l'air d'accord...
Le + c'est que je vais voir les loulous à l'écho, j'espère qu'ils auront bien grossi, la dernière fois ils étaient à presque 800g chacun à 25 SA... J'espère que là (à 30 SA) ils seront au moins à 1,2 ou 1,3 kg! Ca me rassurerait déjà pas mal, j'ai peur qu'ils soient vraiment petits à la naissance...
Bon sur ce, bonne soirée à toutes!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #2258 le: 13 Mai 2008 à 18:47:10 »

petit pimousse
je suis comme toi
je prepare l arrivee des loulous mais j ai du mla a realiser que je vais en avoir deux d un coup quand je rentre dans leur chambre ca me fait bizarre de voir deux lits la grosse poussette les deux coques et les deux transats
meme en voyant tou en double c est etrange
mais ce qui me fait bien realise que j en attends deux c est quand ils se manifestent tous les deux dans le ventre
c est concret mais encore assez peut etre
je suis ravie de devenir maman mais je ne realise pas encore le double effet kiss cool
mais on va tres vite s en rendre compte quand on aura nos bouts de choux dans les bras

on en rediscutera au retour de maternite avec les impressions de chacunes !!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2259 le: 13 Mai 2008 à 19:27:36 »

pour mon grand j'avais aussi tout préparé, j'avais une certaine concience que j'allais être maman mais je n'ai vraiment concrétisé l'idée que quand l'équipe médicale me l'a posé sur le ventre et je dois même dire que j'ai mis quelques secondes qui parraissent très longues à réaliser que c'était mon bébé ... que c'était " mon" oeuvre ... mais quand j'ai réalisé c'était les chutes du niagara .... de le voir si beau, en pleine forme j'ai été submergée par l'émotion ....
pour cette grossesse j'ai aussi du mal à réaliser ce qu'il m'arrive mais j'ai aussi un peu " peur" que ça ne se passe pas aussi bien que pour le premier ... mais je pense que lorsqu'ils seront là et je verrai que tout va bien pour eux ça sera le même débordement de sentiments .... mais on a toujours une petite appréhension que quelque chose n'aille pas surtout pour une grossesse multiple ... mais bon comme tu dis .... attendons d'y être sans trop se projeter ... pour ne pas non plus rêver d'un accouchement idyllique que ne se passera pas forcément comme on l'a imaginé .... et puis ensuite nous reparlerons toutes ensembles ... de nos émotions du jour J et des premiers jours .... avec totues nos angoisses et inquiétudes qui disparraitront au fur et à mesure .....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 13 Mai 2008 à 19:30:36 »

dormeuse ah tu vas les faire dormir directement dans les lits ? tu as quoi en poussette
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 14 Mai 2008 à 07:40:36 »

salut à toute
desolé pour mon absence j ai cassé mon ordi alors je dois empreinter celui de mon mari , qui n est content de ça alors il l embarque au boulot la journée, très peu de temps pour vous lire ou vous écrire
et bien fanette tu veux accoucher avant l heure, 
lorsque je lis les mugettes et nous je vois que beaucoup de notre entourage ont décide de nous accabler , profitant de notre faiblesse du moment et notre plus grande émotivité, heureusement que le forum est là , car il est vrai que les gémellaires se comprennent entre elles et ça rassure.

JE FINI DE VOUS LIRE ET JE REVIENS BISOUS Bisou Bisou Bisou BONNE JOURNEE
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 14 Mai 2008 à 09:46:39 »

bonjour les filles

vous allez bien? moi j'ai pas trop mal dormi cette nuit, ca fait du bien.
rien de special au programme. je vais m'occupper d'enzo et c'est deja pas mal!!! lol lol

je commence a venir a bout des lessives et du repassage des affaires de bébés mais c'est long.

bonne journee

bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 14 Mai 2008 à 10:02:38 »

Une pensée pour toi Adie, le retour à la maison n'a pas du être facile à vivre, repose toi bien et j'espère que tes petits bouts rentreront vite à la maison. Ils faisaient combien de Kg et de Cm à la naissance ??

De mon coté j'ai bien dormi cette nuit et les préparatifs sont bien engagé.
J'ai reçu ma commande de fringue hier. Et oui j'avais même pas de pyj pour la mater  , j'ai acheté 2 soutif d'allaitement, des débardeurs qui vont me faire la fin de grossesse et l'après ils s'ouvrent avec des pressions devant nickel pour l'allaitement.
C'est fou la quantité, ça me fait 2 sacs + 1 vanity ils vont avoir peur à la mater en nous voyant débarquer 

Sinon petite question :
Pour l'accouchement vous mettez les affaires des bb's et les votres dans quel style de sac ?? j'ai pas envie de faire l'impression du gros débarquement j'avais pensée tous mettre dans le sac à langer des petites. Comment ça se passe l'arrivée à la mater, la préparation pour l'accouchement ...
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 14 Mai 2008 à 10:08:54 »

severine  Moi j ai emmene 3 sacs ( un sac pour le jour de mon accouchement et un pour le sejour  pour moi et autres pour mes bebes .
pour le sac du jour de mon accouchement il etait pas gros . si tu veux je te dirai ce que j ai mis dans mes sacs
Que veut tu savoir sur l arrivee a la maternite ou pour l accouchement?
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: