Le Club des mamans des petits dormeurs et petites dormeuses
DeCologne:
Coucou vegg :) !
Nous en ce moment c'est 10h30 la nuit (20h-6h30) et 1h30 la journée...
Donc, comme chez toi (à demi) !
Moi aussi, je suis KO... J'ai l'impression de trainer la fatigue accumulée depuis la grossesse sans pouvoir récupérer...
Ce week-end, un copain nous a dit : "Ben, pourquoi tu es fatiguée ? Elles font leurs nuits non ?"... ;D >:( ::)
vegg:
Oui c'est vrai que pour les gens à cet âge là ils font leurs nuits ::)
J'ai beaucoup de mal à faire comprendre que depuis leur naissance les nuits sans réveils de l'un ou l'autre sont encore une exception (peut-être une fois /semaine en ce moment ).
Mon mari m'a d'ailleurs dit:heureusement que tu n'as pas repris le travail ,je sais pas comment tu tiendrais !
DeCologne:
Bon, en fait, le truc, c'est qu'elles font leurs nuits ! ;D
Enfin... depuis deux-trois semaines seulement. :P Avant, c'était aussi un réveil par nuit en moyenne (une fois l'une, une fois l'autre, et sinon, notre fils...).
Mais ce qu'il ne comprend pas (il n'a pas d'enfant ;)), c'est
1/ que la fatigue accumulée ne disparait pas en un jour, et
2/ qu'il y a aussi la fatigue psychique, due au fait de ne jamais faire des pauses sans enfant (chez moi la sieste est parfois un peu décalée, si bien que j'ai rarement 1h30 "pour moi toute seule" dans la journée...
Pour le travail, tu sais les avis sont partagés ! Quand mon fils avait 4 mois, j'avais repris le travail, et le dimanche, je disais : "vivement que j'aille me reposer au boulot !" ;D
Ce n'est pas parce que je n'y foutais rien, au contraire, mais ca fait du bien de sortir de la maison, de pouvoir avoir des discussions d'adulte, et surtout, de pouvoir entamer une action et la finir sans être interrompu 10 fois ! :P
vegg:
Pour le travail t'as pas tord :d'ailleurs y'a 15 j je me disais que je serai moins crevée au boulot qu'à la maison où j'en ai toujours un dans les pattes .... ;D
Mais mon mari pensait surtout à mes patients: je suis infirmière et il aurait peur que je me trompe dans les dosages ou autre ! ; :-X
Mais c'est en effet frustrant de se dire qu'on est à la maison toute la journée mais qu'on ne peux rien avancer car pas un moment de libre . Et du coup j'ai du mal à apprécier la 1/2 journée où ils vont à la crèche car je n'arrête pas 1 minute entre les courses,le ménage,les repas ...
Sinon hier trop crevée je me suis couchée à 21h15 (même pas la possibilité de profiter d'un moment tranquille avec mon homme) mais heureusement :
la puce réveillée à 5h (bon elle a redormi jusqu'à 7h30) mais loustic réveillé à 5h45 et c'est parti pour une journée en pleine forme :P
DeCologne:
5h45 ! :o Oups... Et il n'a pas redormi depuis ?
Moi aussi, j'essaie de me coucher tôt, mais quand les enfants dorment enfin (notre aîné vers 21h), j'ai toujours envie de faire tous les trucs que je n'ai pas réussi à faire dans la journée... :P Et puis, je me réveille la nuit, je ne sais pas pourquoi, mon sommeil est devenu super léger, moi qui avait un sommeil de plomb ! Il faut que j'apprenne à refaire mes nuits... ;D
Pour les dosages et autres, je ne vois pas pourquoi tu te tromperais plus que pour doser les bibs ou les doliprane... Mais c'est sûr que infirmière, c'est un métier ultra prenant et fatiguant sur le plan humain ! J'ai beaucoup de respect pour ça. Moi, j'étais rédactrice, je faisais de la communication... Donc beaucoup plus "cool" car je gérais moi-même mon activité et mes priorités.
Tu es infirmière dans quel domaine ?
Cette nuit, L. s'est réveillée en pleurs à minuit... Je suis restée auprès d'elle mais ca n'a pas marché et je n'ai pas eu le courage d'insister et je l'ai prise dans notre lit. :(
Bon, mais du coup, elle a dormi jusqu'à 7h30. :o Et sa soeur jusqu'à 7h... :D
Du coup, elles étaient beaucoup moins grognons ce matin ! :D
Là, je vais les coucher, j'espère qu'elles feront une bonnnnnnnneeee sieste !
Tu arrives à dormir quand ils font la sieste ?
Bon courage à toi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente