03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 17:18:50
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question conges parental et conges mater  (Lu 49328 fois)
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #225 le: 17 Mars 2011 à 12:34:57 »

moi je viens de recevoir mo reponse ecrite par laquelle j'ai bien des droit aux indemnité conges maternité donc c'est cool
courage les filles on les aura
bisous
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 17 Mars 2011 à 12:54:56 »

cool lolotte 

moi j'attends le retour de la sécu pour mes dates de CM en ayant anticiper le point de départ de deux semaine set j'ai préparé un courrier pour le taf en expliquant tout et en demandant de combler par des CP (en tapant sur ceux du CM que je vais avoir) ou congé sans soldes (et ds ce cas le 01 je me mettrai en pathologique Clin d'oeil )
punaise faut ruser avec tout ça!!!! lol
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #227 le: 17 Mars 2011 à 13:10:39 »

moi j'avais mis a mon employeur , l'annonce de ma grossesse, mes date des conges mater, la date de fin conges parental , mon souhait de solder  des jours de conges payées entre deux et une reponse ecrote pour informer les differenes administrations concerner

tu sais nanie tu as juste a declarer ta grossesse leur communiquer tes date de conges maternité
apres l'entre deux tu reverra cela 2 mois avant ton conges maternité et ton medecin te fera u arret et voila

Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 17 Mars 2011 à 13:13:41 »

oui j'ai fait la même lettre.. oui je sais lolotte mais si je ne leur dis quoi faire du 01 au 4 ils vont vouloir me voir parce que qd je suis partie en CM pour mes filles, ils ont changé l'activité de mon entreprise et je dois être mutée à mon retour.  du coup ils ne savent pas où me foutre mdr. de cette manière je me couvre . mais de toute façon si je n'ai plus de cp à solder je me mettrai en pathologique voilà mdr
Journalisée

lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #229 le: 17 Mars 2011 à 13:33:01 »

ah  oui toi aussi tu va avoir un changement de poste à ton retour moi pareil
donc pour le moment pas trop presser a y retourner et au moins je profite de mes enfants
et je vais reflechir a faire une formation avant mon retour dans la boite
je vais voir
pour le moment je vis des jours comble de bonheur en famille
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 17 Mars 2011 à 14:17:09 »

oui ils ont fait un changement  d'activité sur mon lieu de travail donc plus de place pour moi , mais les mutations sont plus éloignées et pas du tout dans ma fonction. mdr

Journalisée

lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #231 le: 17 Mars 2011 à 14:22:42 »

ah les employeur sont content en attend car on leur coute rien et en plus ne se tracasse pas pour nous reclasser

j'etais en train de ranger mes papiers secu, caf , boulot et me poser la question est ce que je vais solder mes conges payés apres mon conges mater avant mon conges parental ou alors atendre la fin de mon conges parental avant de les solder bef quand un souci se resolu nous les femmes on chercher autre chose pour nous accupper l'esprit

bref je vais faire une sieste en meme temps que les loulous cela va me faire du bien
a plus
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 20 Mars 2011 à 08:49:35 »

tiens hier ma BS m'appelle et me demande de vérifier un truc sur son compte caf, depuis le 05/02 il lui verse son alloc de base de 180€ mais plus ses 379€ de CPE alors que  celui ci se termine le 31 mars. son quotient familial est plus bas que le mien et moi je touche. d'après moi en recalculant ses droit s au 01 janvier il y a eu mal donne !!! et ils lui doivent deux mois en plus du 05 avril ! je me trompe ou pas  ?
elle doit les appeler demain.
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 21 Mars 2011 à 08:40:21 »

Je suis actuellement en CP à 50% et j'aurai souhaité pour des raisons perso reprendre un cp à 100% les 3 derniers mois avant ma reprise de travail à 100% en oct. J'aurai voulu donc prendre un cp 0 100% en juillet/août et sept. Est il possible de repasser à taux plein avant la période de renouvelement? L'alloc de libre choix d'activité est elle modifié dès le changement du taux d'activité? Même question pour l'aide personnalisé au logement? Si personnellement vous avez été dans ce cas ou si vous avez été une réponse je suis preneuse. J'ai posé la question à la caf par mail mais en général le delais de traitement est d'un mois et pour les avoir autél c'est pas facile. Dernière question, dois je prévenir mon employeur un ou 2 mois avant?
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 21 Mars 2011 à 12:12:09 »

à priori je dirai que c'est possible , le changement aura lieu pour le mois d'après (dès le 1er ), et l'APL idem je pense
l'employeur c minimum 1 mois
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #235 le: 21 Mars 2011 à 21:01:38 »

Il faut d'abord séparer le côté employeur et le côté Caf.
Pour ton employeur: jusque quand est prévu ton CP à 50% (la dernière fois que tu l'as renouvelé, tu as renouvelé jusque quelle date?)  Si il court jusque fin mai, pas de souci , tu le renouvelles cette fois ci à 100% pour les 3 derniers mois. Par contre s'il est prévu à 50% jusqu'aux 3 ans de tes enfants, ton employeur n'a aucune obligation d'accepter une modification.
Ce qui ne t'empêche pas de demander, aprés tout, qui ne tente rien n'a rien. Oui il vaut mieux prévoir 2 mois avant.
Pour la caf, il suffit que tu préviennes au moment où tu arrêtes totalement de bosser pour qu'ils re calculent tes droits (au clca et aux apl)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 22 Mars 2011 à 09:37:34 »

je vous en raconte une ENORMMMMMMMMMMMME ça me gonfle sécu de me**** !!!!!

un mec m'appelle suite à mon mail sur CPE/mater, il me dit "mais vous avez vu ça où d'avancer le point de départ de votre CM???" il se marre et me dit alors là......jamais vu ça !!!! " je lui dis sur votre site il se marre me dit "ah faut que je révise mes bases?§" et se fout de ma gueule !!!!alors là pas contente , j'étais en train de changer Emma qui est constipé.... je vous explique pas je pose nenette ds le parc avec la couche de zinc, et je vais sur le site et je lui lis la phrase le gars était tout penaud !!!!  ensuite il me dit pas de congé sans solde avant le CM sinon plus de sécu !!!! je lui dis qu'un de ses collégues m'a dit le contraire il me dit non non... bref il me dit qu'il va vérifier mes dires et me rappels si pb!!! total j'ai un mail d'une nana qui me dit de tenir compte de la réponse apportée par tel !!!
je débloque
Journalisée

lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #237 le: 22 Mars 2011 à 10:03:37 »

oui il faut que tu sois , soit en conges payés ou en arret maladie ou arret pathologique
car pour la secu conges sans solde ( c'est suspendre ton contrat de travail et donc pas salarié d'une entreprise) cela signifie dans la nature

attention au ecrit par mail car il pourrons s'en servir pour la reponse
pour moi :
soit tu prolonge ton conges parental jusqu'a la veille de ton conges maternité et tu demande a la caf un courrier justifiant les date de debit et fin ( celle demander par tes soins) de conges parental
l'accord de ton entreprise sur ces meme dates
soit tu te met en arret maladie ou conges pathologique ( tu ne perd pas tes 3 jours en pathologique)

apres tu vas voir la secu avec ces documents elle te donnera une reponse verbal et elle te fera constituer un courrier pour justifier tes antecedent avec fiche de paie et justificatif de conges parental
ex: historique

ce que tu faisait avant ton conges maternité des jumeaux ( si arret maladie cause grossesse notifier de quand a quand avant cette arret mettre les 3 dernier bulletin de salaire avant l'arret
ensuite tes dates de conges maternitée pour les jumeaux de quand a quand
apres ce que tu as fait entre la fin conges maternité et debut conges parental ( si tu as solder des conges payées) avec les justificatif accord ecrit de l'employeur et les fiche de paie correspondant
ensuite tes dates de conges parental avec justificatif de la caf
et ta declartation de grossesse de bébé 3
et tu demande une reponse ecrit de l'accord conges maternité bébé3

voila ma belle j'espere etre assez lisible car pas evident les matin avec les loulous dans les jambes
a plus
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 22 Mars 2011 à 10:51:43 »

j'ai eu mon taf il me reste 7 jours de CP donc je prends 2 jours pour septembre et après je les prendrai en mars pour finir mon mois  et repartir sur un CPE.
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 22 Mars 2011 à 11:16:06 »

en fait il me restait 7 jours de CP , je vais poser 2 jours ouvrés et le 5 je serai en CM. et les 5 jours de CP restants je les poserai avec ceux que j'aurai acquis durt mon CM pour finir le mois de mars pour arriver au 1er varil pour le CPE sans perdre d'argent. 
pour mes juju je me suis pas déplacée à la sécu, ils ont mon dossier je suppose ?non ?! par contre faut il l'accord écrit de la sécu pour l'anticipation de  deux semaines de mon CM pour mon taf ??
j'ai l'impression de parler chinois avec tout ça lol
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: