27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 05:23:09
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 345795 fois)
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3285 le: 31 Août 2010 à 12:29:28 »

hello les filles,

marypop : mince tes BP sont à étrangler !! Ils viennent pour t'aider et c'est toi qui fais courses et repas? Non mais j'allucine là  Roulement des yeux

BisetTer : mdr la contre-attaque pour marypop  
Tu es nouvelle?

Fabinete : c'est quoi cette aide?  Roulement des yeux Il n'y a qu'elle?

lescandés : merci pour l'info des livres de naissance, ct moi  

evaciel : génial pour le notaire, sacrée avancée  
J'ai pas trop de remontées acides pour le moment  Clin d'oeil

Jessica : mon homme n'a plus de contact avec son père. J'ai une belle-mère et son nouveau mari (donc un beau-père en temps que tel). Pour la naissance des puces, on a décidé d'envoyer un faire-part à son père (biologique donc) mais on connait meme pas l'adresse... Au moins il saura qu'il est papi  Roulement des yeux
Ta situation n'est pas facile, tu as peur qu'elle retombe dans l'alcool ? Ou qu'elle soit dangereuse pour tes bouts?

louloue : contente que ton écho se soit bien passée et tes petits garçons sont en pleine forme  

Justenous : bon courage pour le dentiste. Les grossesses c'est pas cool pour les dents. Moi je fais des gingivites (j'ai acheté un dentifrice spécial dents sensibles, ça aide).

Je prends des infos pour les aides ménagères, ça marche par la pmi?
Sinon j'ai hate, cet aprem (je pars à 14h), j'ai mon RDV chez mon gygy obstétricien à la maternité de Bordeaux... donc échographie et plein de questions à poser  
Compte rendu ce soir !!
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3286 le: 31 Août 2010 à 12:39:12 »

bonjour tout le monde !!!!!!

on a le meme dpa loulou et moi mon gygy dit declanchement au plus tard 24 novembre

moi j'ai pas de soucis mon bp je le vois pas et ma bm elle est dcd

mes parents sont super  ils sont separé mais s'entendent donc no soucy !!!!!

Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3287 le: 31 Août 2010 à 12:39:39 »

Louloue c bien pour ton écho!!!Ke tu sois bien rassurée!!

Nora contente davoir retrouvé ton ptit loup!!

Justenous ca doit faire mal non un décollement de gencive??C bizarre jconnaissais pas....Tu dois avoir très hate samedi!!

Cunéchoue c loin de chez toi ton nouveau gygy???
Disons kel retombe assez fréquemment dans l'alcool, elle a des périodes ou ca va, et d'autres ou elle fait des crises énormes, en gros elle pète un boulard au sens propre du terme, c ca ki me fait le plus peur, d'une pour ma soeur, puis oui pour mes bébés meme si on la laissera jamais seule avec eux!mais moi g surtout peur de la voir débarquer a la mater et kil y ai un esclandre ou autre!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #3288 le: 31 Août 2010 à 12:41:31 »

JessDjej mal non genant oui pfff ca doit faire un mois deja .... j avais pas ca pour ma premiere grossesse j avais pas de siatique non plus d ailleurs ^^
oui hate d etre a samedi lundi dernier j1 402 gr et j2 346 gr pis la c est lecho morfo donc echo aprofondie je pense je reviendrai au rapport ^^ 
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 31 Août 2010 à 12:44:47 »

Coucou les filles tous le monde y va bien?
Marisofi je compathie moi aussi il veut que sa mere vienne oh la la si elle vient je vais etre mechante la suporter mini trois semaines ( bah oui du coup jusqu a noel hein) alors que les petits sortirons tout juste de la mater je vais faire un malheur pourvu qu il neige beaûcoup qu elle passe pas les pyrenees. 
Lescandes message envoye.
Bon sinon grand jour pour nous on signe enfin chez le notaire j ai bien hate du coup comme a chaque grands evenements style echo bah j ai des nausees. Ca vous fais pareil? Je vais conduire sa c'est moins drole
Hier j ai vu mon gygy on lui sa l inquiete pas trop les contractions que je sens toujours pas. Mais mon col est toujours de compet. Sinon o sullivan prescrit je vais voir sa la semaine prochaine avantle demenagement.
On vous a donne quoi pour les remontees acides?

Holala  la sortie de mater je ne sais paq encore exactement comment on va s'organiser mais c'est sûre que 3 semaines de BP ça sera pas possible!!!
j'espere pour toi qu'elle passera pas les pyrénés LOL!
Pour les remontés acides j'ai du gelox! ça marche plutôt bien mais honnêtement j'ai peu de remonté acide pour le moment   faut bien un peu de positif qd même  Sourire
Cool pour le notaire! ça vous fait emmenager qd?
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 31 Août 2010 à 12:53:33 »

vous venez sur notre fil souvent Huh? je trouve cette intervention étrange pour le moins Roulement des yeux et certainement inutile

Bonjour,

Désolée, je ne voulais froisser personne...

Désolé en fait j'ai mal comris le sens de ta phrase  Clin d'oeil j'ai cru que tu étais de la famille à marypop et que tu lui reprochait ce qu'elle disait  Roulement des yeux je suis un peu fatiguée du coup je réagit de façon completement pas intelligent  d'ailleurs ça ne me concernait pas!
soit la bienvenue!! et excuse moi, en relisant ton message j'ai compris ma bourde  Tire la langue
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 31 Août 2010 à 12:54:21 »

Jessica : oui c'est pas à coté : je suis à Biscarrosse (40) et ma maternité est à Bordeaux (80 km et 1h15 de route) mais je suis bien obligée d'etre suivie (et inscrite à la maternité). J'ai un gygy "local" qui peut me gérer pour les petits maux  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3292 le: 31 Août 2010 à 13:34:15 »

Coucou les piplettes;

Cunéchoue viens vite nous raconter!

Jess: je t'envoie un MP pour te faire part de ma situation.

Ici, RAS. ce matin, achat de draps et alèses, qq bodys taille naissance aussi et là, je suis crevée!!!!

Demain matin, je vais à un cours de chant prénatal; je me demande ce que ça va être!! Pour les aides ménagères, il faut que je retrouve mais je crois qu'il est possible de contacter des assoc à ce sujet. ALors je sais pas si c'est valable qu'en région parisienne mais voici les noms:
-Aide aux mères
- Famille et cité: apparemment, des personnes peuvent venir aider des demi-journées et le prix est fonction des revenus. Cette personne fait ce qu'on lui demande (elles sont apparemment compétentes) et peut s'occuper des bébés aussi. Sinon, possibilité d'avoir une aide la nuit mais je crois que c'est pas donné.

J'avais eu ces infos à ma réu sur les jujus!

Bizz
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 31 Août 2010 à 13:53:11 »

dites les filles, j'ai une question sur les primes à la naissance. Est-ce versé d'office ou ça dépend de nos revenus? qui la verse? la sécu, la mutuelle ou la CAF?
est-ce qu'il faut la demander ou ce sera verser d'office?
Je suis perdue car moi, je suis à la MSA (en sécu) et quand j'ai envoyé un courrier à la CAF, on m'a dit que je devais voir avec la MSA. Mais la MSA m'en parle pas.
Je m'y perds un peu. Et j'ai pas de mutuel, ça c'est un peu nul je sais 
Journalisée

♥♥♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3294 le: 31 Août 2010 à 13:57:05 »

Coucou les filles,

alors moi j'ai vu mes puces ce matin, elles vont très bien, elles ont la tête en bas et bouge bcp.
Par contre elle ne m'a pas donné le poids, j'ai pas le test O sullivan à faire, tension pr moi à 9/4, mais tout va bien col nickel!
Je suis contente et à la fois déçu de ne pas savoir combien elles pèsent, j'ai un premier cours d'accouchement lundi à 14h!

je vois que ça va pr tout le monde, j'ai pas le courage de répondre à ts le monde dsl, je repasse plus tard bisous

La prime est versée par la CAF et c en fonction des revenus
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 31 Août 2010 à 14:03:08 »

candie super que tout aille bien!

bubbles la prime est versée par la CAF, mais peut être que si tu es à la MSA c'est différent? je serais toi je rappelerai la CAF pour leurs demander et la MSA aussi on ne sait jamais  Clin d'oeil
ces papiers à faire c'est vraiment chiant!

bon demain faut que j'aille faire les courses avec BM pour les repas! c'est chiant car je dois composer les menus et j'ai pas d'idées  Roulement des yeux
aujourd'hui repos et en fin d'aprem j'ai rdv SF pour preparer les cours de prepa à l'accouchement!
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 31 Août 2010 à 14:31:24 »

Marisofi : la semaine avance, bientôt finie la cohabitation  Clin d'oeil
Candie : dommage que tu n'aies pas le poids, mais le + important c'est que tout aille bien  Clin d'oeil !
Bubbles : Normallement, tu as fait ta déclaration de grossesse : un exemplaire à la MSA et un à la CAF (+ préciser que c'est une grossesse gémellaire en rajoutant un certificat médical). A partir de là, tout s'enclenche automatiqument normallement. Je crois qu'il faut qd même de gros revenus pour ne pas avoir droit à la prime de la CAF. Si tu es déjà allocataire, tu peux consulter ton compte sur le site de la CAF : il te faut ton n° allocataire + code confidentiel qui figurent sur les courriers. Pour la MSA, j connais pas. J'étais au RSI (indéendants) et ils m'ont envoyé automatiquement les docs à leur fournir et démarches à faire.
Cunéchoue : on attend vite de tes nouvelles  
Evaciel : sans vouloir être pessimiste, la neige ds les Pyrénées en décembre, malheureusement, c'est rare. Vaudrait mieux que tu anticipes en disant à ton chéri que tu le sens pas de devoir les avoir là pendant 3 semaines.
Louloue : super, tout va bien  Souriant
JessDej : en effet, la situation avec ta mère est très tendue et je comprends que ça t'inquiète. D'ailleurs, j'espère que ma question ne t'a pas gênée  . Est-ce que ton entourage pourra "gérer" un peu ta mère pour l'arrivée des bébés (ton père, oncles, soeur...) pour justement éviter les soucis ? Qu'en pense ton homme ? (pff encore des questions indiscrètes  Roulement des yeux, si tu ne veux pas répondre, je comprendrai, c'est à toi de voir)
Kinhoa : normal que ce soit toi qui en fait le moins. Déjà tu participes, c'est pas mal ! Clin d'oeil
Pour l'aide ménagère, en fait là, je suis en contact avec la personne du CCAS (centre communal d'action sociale) de ma commune qui monte le dossier pour évaluer mes besoins et savoir combien ils prennent en charge et ce qui reste de ma poche. Donc, comme je vous disais, c'est pas gagné vu comme elle retarde tout. Heureusement, ma mère vient 2 jours par semaine à partir de jeudi et je n'ai pas d'enfants mais bon, ils ont du mal à faire des efforts en rentrant de vacances. Mon chéri fait le ménage, mais vu qu'il doit gérer plus de choses qu'avant, j'aurais aimé le soulager un peu grâce à ça. Même 2h par semaine, c'est toujours ça de pris.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3297 le: 31 Août 2010 à 14:36:09 »

oui justement j'avais envoyé un exemplaire à la MSA et à la CAF et la CAF m'a tout renvoyé en disant de me retourner vers la MSA  Huh? Huh?

pfff bon bah, je vais encore écrire à la MSA.... quelle galère ces papiers!!!

merci en tout cas pour vos réponses!

Fabinete, oui même deux heures de ménage, c'est énorme!!
Journalisée

♥♥♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 31 Août 2010 à 14:41:33 »

louloue tant mieux si tout va bien aussi  Clin d'oeil
faut qu'on continue sur cette belle lancée les decembrettes!!
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 31 Août 2010 à 14:44:14 »

C'est la MSA qui te verse les prestations familiales d'habitude ?

Je te mets en lien ce que j'ai trouvé sur le site de la MSA dont je dépends : http://www.msa44-85.fr/front/id/msalav/S_VOS-DROITS---NOS-AIDES/S_Famille,-logement/S_Prestations-familiales-copie/publi_prime-naissance-ou-l--39-adoption--Paje-.html

Si ça peux t'aider Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: