21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 05:34:34
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 344067 fois)
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 09 Août 2010 à 17:33:32 »

j'ai une petite question Roulement des yeux
comme j'ai le col raccourci et mou est ce que je peux prendre un bain ou est ce déconseillé?

Moi aussi elise demain echo morpho pour moi Souriant
trop pressée Clin d'oeil
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2326 le: 09 Août 2010 à 17:45:16 »

Aucune idée Mogetteluma. Perso, je n'ose pas quitter mon lit plus de 5 min donc c'est douche rapide et rien d'autre . Je me passe mes crèmes allongée sur le lit et je me fais laver les cheveux (ils sont assez longs et nombreux Clin d'oeil) par chéri ou qqun d'autre allongée sur le lit pour pas rester trop longtemps debout ou assise dans la baignoire.
Si personne ne te répond ici tu pourras demander demain
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2327 le: 09 Août 2010 à 17:49:52 »

Elise, écoute les sages conseils de Fabinete, et c'est tout  . l'allaitement c'est vraiment un choix très perso, et c'est toi seul qui peut le prendre  Clin d'oeil

MogetteLuma, je dirais plutôt non pour le bain, d'après ton col, mais appelle ta SF pour être sûre  Huh?

Marisofi, mon homme est développeur informatique, et la ram c'est sa sécu  Clin d'oeil Je ne sais pas pour ton mari mais lui, est taxé, entre les impôts et l'ursaff a pas loin de 50%  Roulement des yeux alors pour une fois qu'on a droit à quelque chose, ouf ! Déjà en alloc, nous aurons celles de base pour 3 enfants et le mini de la paje, c'est tout. Ca fera dans les 650 € par mois et en tout pour les 3. Enfin, c'est déjà mieux que rien hein  Clin d'oeil et par ici, on aura pour environ 1400 € de nounou par mois... Enfin, c'est la vie !
Surtout les filles, vérifiez auprès de la sécu et de la CAF qu'ils ont bien pris en compte vos grossesses gémellaire, parce que j'aurais été en souci en septembre si ce n'avait pas été le cas !  Roulement des yeux Huh?

Bubbles, mon labo aussi donne les explications des résultats, je leur demande souvent  Clin d'oeil Enfin, d'après ce que dit Fabinete, et ses taux, tu n'as pas à t'inquiéter !  Clin d'oeil

Bon alors, on ne me croit pas pour mon sac à langer jumeaux   c'est pourtant comme ça qu'il s'appelle : http://www.decobb.com/refprod-17169-babymel/sac-a-langer-x-2-kaki-sable.html. Je le trouve pas mal du tout et sobre, d'après ce que je vois d'habitude  Souriant

Je vais regarder vos autres liens  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2328 le: 09 Août 2010 à 17:53:04 »

Elise : déstresse toi pour l'allaitement, honnetement je ne sais toujours pas ce que je ferai (je penche plutot pour le biberon direct) et je me fous des avis des autres car eux, ne seront pas là à 3h du matin à gérer mes deux poulettes  Roulement des yeux
Pour l'écho, demain viendra vite et tu verras que tout va super bien. On attend impatiemment les mesures y compris celles de mogetteluma demain  

Bubbles : j'ai les memes résultats que toi concernant les globules rouges (hématies), hématrocrite etc etc... mais je pense que c'est normal vu qu'on nourrit deux bébés, le volume sanguin doit continuer à augmenter  Clin d'oeil

Il est super bien ce sac à langer Flower, je le trouve super complet  Clin d'oeil
Sinon, moi, je suis allée chercher mon 2nd transat (rose, un disney) pour 25 euros, merci le bon coi*  
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 09 Août 2010 à 18:00:03 »

c'est clair les filles! l'allaitement c'est qq chose de super personnel à decider avec le papa et c'est tout! moi je dis que si on le sent pas faut pas se prendre la tête c'est pas pour ça qu'on est une mauvaise mère Clin d'oeil
moi j'ai adoré c'est pour ça que je souhaite recommencer mais si ça devient trop compliqué je m'adapterais à la situation avant de péter un boulon Tire la langue

pour les sacs à langer j'ai pas enocre regardé, sinon le magasin en suisse à reçue ma poussette je peux aller la chercher!! youpi, j epense que j'irais demain!

je reviens du cab de kiné, j'ai fait de la piscine et ça m'a fait du bien, allez à la piscine les fille qui le peuvent c'est pas grand chose mais qu'est ce que ça detend!!! en plus dans l'eau je sens mieux les bébés c'est comme ci le fait que mon ventre soit porter par l'eau ça leurs donnait plus de place car ils font la java à ce moment
bonje file chercher la puce chez sa nourrice
à plus tard
Journalisée
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2330 le: 09 Août 2010 à 18:11:18 »

Oh la piscine sa me fai tres envie si tous est ok demain a l echo c'est clair que j y vais faire un tour car comme beaucoup d entre vous j ai mal au dos.
Mon gyneco sinon m a prescrit une ceinture et c'est pas mal aussi surtout si on reste un peu debout ou que l on fait de la marche en plus sa tiens le bas du ventre.
Journalisée
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2331 le: 09 Août 2010 à 18:28:14 »

Coucou tout le monde !

Désolée pour mon silence de ces derniers jours, j'ai pas eu trop le temps de passer et plus on s'approchait de l'écho morpho plus le moral était bas (impossible de ne pas lire la partie dédiée aux novembrettes ou des trucs médicaux sur le RCIU par exemple...

Ca y est, les 22 Sa sont arrivées !! Et l'écho morpho aussi ! Enfin !! !on n'avait pas d'infos sur les petits depuis l'écho des 12 Sa, qu'est ce que ca a été long ! Nous attendons donc deux petits bonshommes, ils sont bien portants, bien accrochés et dynamiques. L'un pèse 505 grs et l'autre 437 grs, ce qui n'inquiète pas du tout l'échographe. Ca a duré presque deux heures, elles a absolument tout vérifié. J'ai eu un malaise au bout d'une heure, grosse chute de tension, apparemment une artère était comprimée à cause de la position (il parait que ca arrive souvent dans ce type de grossesses !). Vraiment surprenant. Sinon pour en revenir aux petits, avoir deux garçons était la seule "configuration" à laquelle nous ne nous attendions pas. Surtout après trois filles !! Quel choc (mais toute la famille se félicite...), mais quel bonheur de savoir enfin que ces petits vont bien !!

Elle ne peut pas malheureusement pas assurer notre suivi car elle préfère s'occuper des échographies et des amniocentèses mais elle prendra en charge les échos tous les mois dorénavant. Donc on va essayer d'avoir quelqu'un d'autre pour nous suivre à l'hôpital de Quimper (parce que franchement le mari et moi on bloque sur le gynéco) et on va annuler le suivi avec le gynéco de ville qui nous "suivait" jusqu'à présent. Ce fera donc un rendez-vous médical tous les 15 jours, une fois le gygy, une fois échographe, ça nous rassure beaucoup car jusqu'à présent nous n'étions suivi que comme une grossesse unique (voire moins !) et c'était vraiment flippant !

Nous sommes passés ensuite au RSI car j'ai besoin d'une prise en charge pour les échos supplémentaires, je suis également indépendante, à mon compte, j'ai appris que mon congé pathologique n'était plus pris en compte (30jours maxi pour les chefs d'entreprise) donc je repasse en congé maladie (indemnisé au lance-pierre par rapport à la perte liée à la fermeture de mes boutiques !). Mes indemnisations (censées compenser le fait de n'avoir pas d'arrêt maternité) ne commenceront que le 1/11... Bref pas folichon financièrement. On aura le droit par contre aux deux primes de la CAF fin octobre/début novembre, donc ca ira mieux financièrement à cette époque car pour le moment nous vivons sur un seul salaire qui couvre seulement nos charges, ce qui n'était pas prévu !

Là mon mari et moi sommes vraiment fatigués, toute la tension accumulée ces derniers jours retombe complètement ! Mais nous sommes enfin rassurés et nous pourrons nous projeter dans cette grossesse et accueillir plus sereinement les petits à venir.

Voilà pour les news !

J'espère que de votre côté tout va bien. Bienvenue à toi, Jess sur le forum ! Pour te répondre, ici nous n'allaiterons pas par choix (et faute de temps et de motivation), pas de liste de naissance (on a eu une petite fille l'année dernière, nous avons quasiment tout déjà hormis des tenues pour garçons vu qu'on a trois filles) et pour l'accouchement notre DPA est le 22/12 mais déclenchement au maximum deux semaines avant.  Clin d'oeil
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 09 Août 2010 à 18:51:20 »

Epi, vous allez pouvoir souffler maintenant, quelle bien belle nouvelle et super pour les deux petits robinets. 
Elles doivent être contentes les frangines nan ?!
Pas cool du tout pour tes indemnisations par contre  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2333 le: 09 Août 2010 à 18:58:11 »

Merci Kinhoa !!

On a eu diverses réactions pour les grandes (elles sont parties quelques jours en famille donc c'est pas simple à distance à part la petite qu'on avait laissé chez des amis le temps de l'écho) :

- la grande : Oh punaise...
- la moyenne : Oh génial !!
- la petite : (s'en fout un peu, huhu !)

Pour les indemnisations, en gros on a le droit à grossesse géméllaire OU grossesse pathologique, c'est très embêtant ! Mais c'est le problème des mamans chef d'entreprise (et encore du temps où ma mère était concernée c'était encore pire ! là on a un minimum de considération !!).
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 09 Août 2010 à 18:59:00 »

Ah bien Epi : c'est une très bonne nouvelle pour l'écho et ton suivi médical surtout !!
Félicitations pour les petits mecs  
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 09 Août 2010 à 19:34:52 »

Super Epi !! Félicitations pour les petits frères !! Tout va bien apparemment donc très bonne nouvelle. J'espère vraiment que ton suivi se passera mieux maintenant et que ce sera moins angoissant du coup.
Pour le RSI, je suis bien d'accord, c'est pas folichon. J'étais associée à 50/50 avec mon chéri dans notre entreprise et donc on était tous les 2 indépendants. Mais sur les conseils d'amis, je suis passée salariée depuis début juin. Ca a été très lourd administartivement  Roulement des yeux : une surcharge de travail qui explique encore en partie mon cléopatrage. Mais financièrement, ce sera plus facile, vu que le congé maternité qu'ils prévoient est 3 mois et demi au lieu de 8 mois pour des jumeaux  . Même si c'est mieux qu'avant, il reste des progrès à faire
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #2336 le: 09 Août 2010 à 19:53:09 »

félicitation epiiiiii quel soulagement d'atendre
moi des le 18 je vais demander un suivi tout les 15jr pour etre rassuré
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 09 Août 2010 à 20:05:24 »

Eh bien dis donc!!!!

Vous etes sacrément bavardes!!!lol!!!C dur de suivre!!!!

Epi Félicitation pour vos deux ptits choux!!

Pour la liste de naissance c vrai que nous ce sont nos 1ers et personne n'a rien a nous preter...et tout le monde nous demande déjà kan est ce qu'on va faire la liste, ou on va la faire etc...

Pour l'allaitement je suis d'accord c un choix strictement personnel...a voir un peu avec chéri quand meme!!Je trouve ca pas cool les gens qui font des réflexions comme ca...

J'espère que la piscine fait vraiment du bien au dos car aujourd'hui j'ai super mal!!!Je garde ma ptite soeur en ce moment (elle a 7ans) donc demain je vais l'emmener se baigner un peu!!Ca nous fera du bien a toutes les deux!!

Jsuis jalouse a vous écouter!!lol!!!Pour vos échos morpho...moi g pas avant le 26 aout!!! Enfin mercredi déjà rdv gygy j'espère que tout ira bien et que rien aura bougé!!
Je ne sais plus qui se posais la question sur les contractions??J'ai la meme impression, j'espère que ce n'est rien de grave!!

Avez vous choisi les prénoms de vos ptits bouts??

Et etes vous toutes inscrites dans les asso de votre région??

Bisous Bisous
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 09 Août 2010 à 20:54:06 »

coucou les filles

epi quelle bonne nouvelle!! 2 petits gars c'est super!! et en super forme en plus!!! génial! Bon c'est cool que tu trouves une solution pour ton suivi!

jessdjej ici pas inscrite à l'asso, je ne sais pas si je vais le faire. les prénoms sont en cours de recherche avec déjà 1 ou 2 tendances qui se détachent pour chaque bébé mais chuuuuuut, ça restera secret jusqu'à la fin Clin d'oeil
sinon j'ai eu une pseudi echo morpho fin juillet mais je n'etais pas encore à 22SA du coup j'en repasse une debut sept car avant l'echographe est en vacances et qd elle revient c'est moi qui risque d'être en vacances du coup rdv le 7 sept, ça va être long jusque là!

J'ai appelé ma mutuelle cet aprem pour voir si j'avais qqchose pour l'accouchement et oui!! j'ai 288 euros par enfant donc normalement j'aurais 288 X2 euros (la flemme de calculer )
par contre faut que j'appelle la CAF demain pour savoir pour la prime de naissance si on y a le droit, car c'est pas sûr, faut que je sache sinon ça va être super raide

J'ai enfin mis la poussette de ma puce en vente sur leboncoin et j'ai reçut un appel ce soir d'une personne super interressée qui vient la voir demain matin! si ça se fait ça n'aura pas traîné cette vente

bon je file sur le canap avec mon homme Clin d'oeil
à plus tard les filles

Journalisée
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #2339 le: 09 Août 2010 à 20:57:01 »

marie sofie
moi aussi j'ai plusieur chose a mettre en vente sur le bon coin faut que je mis colle
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: