21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 05:19:48
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 344051 fois)
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 08 Août 2010 à 12:46:28 »

23s tout pile aujourd'hui et mon col était raccourci à 30mm y a 15 jours et mou mais fermé!!oufff!!!
donc la sage femme voulait me faire hospitaliser et à la maternité ils mont dit qu'a 21s y avait rien a faire donc rester allongée a la maison sans rien faire.
et quand jy suis retourné la semaine dernière le col avait pas bougé du tout mais les bébés avaient la tete dessus donc repos total, elle m'a dit que sinon vu mon petit gabarit!!lol!! je serais hospitalisée dans peu de temps car l'utérus serait trop gros pour mon col et ca fait ma 3eme grossesse donc il risque de pas tenir. donc voilà on verra je suis pressée d'être septembre pour que mes filles soient à l'école et donc ne plus me lever du tout.
et toi tu es allitée pour quoi?
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 08 Août 2010 à 13:13:58 »

Oups 23 SA, tu venais de le dire, désolée, pas bien réveillée ce matin
J'ai beaucoup bossé en juillet (debout bcp trop d'heures dans la journée). Pour l'écho morpho à 21 SA + 5j, mon col était à 28 mm de longueur donc la SF m'a dit de m'arrêter et me reposer. Je n'ai pas pu arrêter totalement (je suis à mon compte) mais j'ai bcp ralenti en bossant au maximum assise et en faisant de petites journées. Résultat : à 22 SA + 6j mon col avait encore raccourci à 17 mm  . Donc elle m'a envoyé à l'hopital. Ils ne m'ont pas gardée car ils m'ont dit aussi que c'était trop tôt mais que je devais rester strictement alitée. Mon col ne supporte pas le poids non plus. Par contre, je ne sais pas toi, mais je n'ai aucune contraction, donc c'est déjà pas mal. Mercredi (25 SA), je suis hospitalisée pour les injections de corticoïdes. Je ne sais pas combien de temps je vais y rester  Triste
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 08 Août 2010 à 13:42:47 »

courage Fabinete; c'est vrai que ce n'est pas facile de rester allitée. J'ai beaucoup de chance d'avoir un col qui tient pour l'instant super bien!! 40m à la dernière écho.

Pour l'hospitalisation j'espère qu'ils ne te garderont pas trop longtemps!

Sinon, je fais des repas normaux et très peu de grignotage ou alors je prends un yaourt à 16h ou des fruits mais les gâteaux, ça m'écoeure donc tant mieux!! Mais ce qui a cassé cette semaine, ce sont les deux restauss! Je suis pourtant vite calée mais bon, c'est sûr qu'on mange toujours plus au restau  Roulement des yeux du coup, auj mes invités n'ont le droit qu'à des légumes  et des fruits 

allez je vous laisse! Bon ap'!
Journalisée

♥♥♥
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #2283 le: 08 Août 2010 à 13:54:43 »

salut les filles
très mal dormi mal de dos atroce!! j'ai encore mal la d'ailleur je sens la sieste  Sourire
sinon aujourd'hui rien de prévue pour le moment
hier j'ai manger chez ma bel mère avec toute mes bS ET BF un bon couscous mmmmmh
après la sieste je vais ranger mes affaires ( valise et chose qu'on a acheter ) aie en non

moi je sais toujours pas si mon col et mou en tout cas a l'eco elle ma dit qu'il était long et que le bébé tète en bas n'appuyer pas dessus donc on verra le 18 pour le col c'est quelque chose qui me fait peur j'ai vraiment pas envie d'accoucher prématurément je sais pas si je su porterais mes bébé partir en néonat ou ailleur ! Bon faut rester zen é aller jusqu'au bout les filles faut tenir
je vous fait des bisous je reviendrais tout a l'heur
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 08 Août 2010 à 15:36:33 »

moi je sais pas si j'ai des contractions mais ils m'ont mis sous spasfon 6 par jour et magnésium 6 par jour aussi.
j'ai tout le temps peur des que je sens mon ventre se durcir mais j'avoue que je ne sais pas trop si ca contracte ou si c'est quand les bébés vont bouger donc c'est stressant!!!
je suis pressée à chaque fois d'aller voir la sf mais stressée aussi qu'il m'hospitalise.
pour ma 1ere fille j'avais été hospitalisé a 6 mois pour injection de corticoides et comme je n'avais pas d'autres enfants à la maison et donc je pouvais être au repos total chez moi il m'avait gardé 4 ou 5 jours et ensuite j'étais rentrée et j'ai accouché à 38 semaines.
par contre là avec les vacances et les enfants c'est honnetement l'horreur!!! (j'aime pas dire ca c'est la honte mais j'ai l'impression dêtre toujours debout ou en train de crier donc le repos bof bof!!!)donc ca m'angoisse.

noraketty, la plus grande angoisse pour moi c'est l'accouchement prématuré mais c'est surtout qu'un des deux n'aillent pas bien ou pire alors j'essaye de ne pas faire que d'y penser mais bon j'aimerais avoir un suivi a omicile pour être rassurér chaque semaine mais je ne sais pas si c trop tot ou si je peux .
on verra bien mardi
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 08 Août 2010 à 18:53:10 »

Hello les filles,

MogetteLuna, pas facile avec les petits mais tâche quand même de te reposer au max, ce serait trop dommage de finir à l'hôpital... Personne ne peut te les garder un peu ?

Bubble, oui la poussette est on ne peut plus neuve, les coques sont extra et tout est bien bleu sombre (Cunechoue  Clin d'oeil). L'offre a été changée, le prix que j'ai payé (et une septrembrette) n'est plus d'actualité, mais Cunechoue en a trouvé une semblable chez un vendeur allemand également  Clin d'oeil
D'après le livre de Fabinete, ne t'en fais pas trop pour tes kilos  Clin d'oeil tant que tu es raisonnable comme tu l'es et que tu évites au max les graisses et le sucre qui font des kilos qui restent, y'a pas de soucis  Souriant

Marisofi, trop de la chance d'avoir un mari kiné  Souriant c'est passé ton mal de dos ? super ton rdv dis donc ! Au moins tu es fixée sur tout là, et tu sais que si tout va bien, ton projet de naissance sera respecté  Clin d'oeil
Moi j'ai pas mal d'infos sur mon hôpital, mais pas aussi poussées que les tiennes, genre si on est en salle de réveil, est ce qu'on peut avoir les bébés ou seront-ils avec le papa  Huh? je poserai la question à mon prochain rdv  Clin d'oeil
A mon dernier rdv avec la sf libérale, elle nous a fait une séance sur la théorie de l'accouchement, et bien qu'elle ait insisté sur l'accouchement VB et sur les positions qui pourraient nous aider à faire progresser le bébé, elle a aussi parlé des césa et anesthésies péri et rachi. C'est bien de le savoir, si un peu tout me fait peur quand même  Roulement des yeux

Fabinete, j'espère que ton injection servira à rien du tout et que tu iras très très loin avec tes bébés bien au chaud  Clin d'oeil en tout cas, tu es très sérieuse dans ton allongement alors j'espère que ton col n'aura pas bougé du tout  Sourire

Candie, bonnes vacances !

Pour les douleurs, ça m'arrive d'avoir mal au dos, mais c'est si je reste longtemps assise. Mais parfois aussi dans mon lit  Huh? en revanche je vous ai dit que vendredi j'étais allée en courses et au marché et que ça allait bien. Ah ben oui, mais vendredi soir j'ai du prendre un bain tellement ça me tirait de partout et hier j'ai dormi quasi tout l'aprem  Roulement des yeux j'avais mal dans le bas du ventre, sous le "ballon" en fait  Huh?
Je pense que pour moi, la voiture ça va être dans les cas vraiment indispensables et plus de magasin, repos et pas grand chose d'autre voilà    aujourd'hui, mal nulle part  Clin d'oeil J'en suis à 23SA+2 aujourd'hui.

Hier très mal dormi, j'ai été très retournée hier par l'histoire de Céline, novembrette...  Triste tellement que j'avais l'impression qu'un des deux petits ne bougeait pas et du coup j'ai très mal dormi  Triste allez courage, ces nouvelles sont toujours terribles, faut qu'on arrive à positiver et j'suis sûre que nos loulous resteront au chaud le plus longtemps possible  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 08 Août 2010 à 19:42:49 »

Bon ben bubbles, je me fais pas de soucis pour tes kilos, je vois que tu es raisonnable. C'est pas qq restos par ci par là qui vont te faire du mal. Au contraire, c'est bon pour le moral 
Noraketty : si ça peut te rassurer, c'est à l'écho qu'on voit le mieux le col, donc si on t'a dit qu'il était long et que les BB n'étaient pas trop bas, pas de souci à te faire  Clin d'oeil. Mais ça ne veut pas dire qu'on fait n'importe quoi. Un minimum de repos s'impose pour nous toutes maintenant.
Mogetteluma : J'étais comme toi pour les contractions donc j'ai demandé à l'hopital et ils m'ont confirmé que ce n'était pas des contractions mais les BB qui bougent (du coup, j'ai arrêté spasfon qui ne sert à rien dans mon cas, je n'en prends qu'en cas de doutes mais là, je ne sens plus rien du tout). Pour les contractions, le ventre devient très dur comme de la pierre uniformément. La SF m'a dit de poser la main au niveau du nombril et il faut que ce soit très dur partout quand c'est une contraction. Essaie de te faire prescrire une visite de SF une fois par semaine à domicile. Moi, ils me l'avaient prescrit 2 fois par semaine mais comme ça se passe bien pour le moment, elle ne vient plus qu'une fois. Tu peux aussi demander un certificat médical pour une aide ménagère (soit à la maternité, à ton gygy ou ton généraliste). J'espère qu'on ira toutes aussi loin que pour ta 1ère...
Kinhoa : les grossesses gémellaires sont très angoissantes. Mais ça ne sert à rien de stresser outre mesure. Reste zen et positive, c'est ce qu'il y a de mieux pour tes BB. L'histoire de Céline est très dure et il faut la soutenir au maximum. Le fofo est super pour ça. Mais essaie de profiter de ta grossesse au maximum et surtout repos repos dès que tu sens que tu en as besoin.
Bonne soirée, à plus tard les filles
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 08 Août 2010 à 20:25:48 »

oh la la, quelle triste nouvelle  Pleurs Pleurs ça faisait qq jours que je n'étais pas allée chez les novembrettes et piouf..

Oui, les filles il faut s'écouter et rester raisonnable..
Journalisée

♥♥♥
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 08 Août 2010 à 20:47:19 »

effectivement je viens d'aller lire sur les novembrettes c'est vraiement terible
reposer vous et comme elle a dit consulter dans le moindre doute et ecouter votre corp
les bb avant tout.
moi tout cas ma remis en place j'ai limite plus envi de me lever de mon lit  Pleurs Pleurs c'est si dure
Journalisée

Maman a 20 ans
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 08 Août 2010 à 21:31:24 »

bonsoir les filles!

noraketty pour ton mal de dos si tu as l'occas d'aller dans une piscine, fonce ça soulage enormément Clin d'oeil
je pense y retourenr demain du coup!

je suis allée voir chez les novembrettes, effectivemen c'est triste Pleurs, je leur envoie bcp de courage  Bisou
j'espère que tout va bien se passer pour nous!!!

kinhoa moi aussi cet aprem à la sieste je ne sentais plus bouger les tétards (déjà qu'ils ne sont pas trop agités à la base!) j'avoue que qd c'est comme ça je me fais un scenario catastrophe! puis j'ai fini par m'endormir et à la fin de la sieste c'etait la fiesta dans mon bidou

mogetteluma tu n'as personne pour t'aider avec tes filles?

bon finalement j'ai récupéré mon homme vers midi en assez bonne forme Clin d'oeil il puait bien un peu l'alcool mais c'etait raisonnable LOL!
En fait il a bien dormi donc du coup il a traîné pour rentrer mais comme ça il est arrivé opérationnel à la maison et direct on a manger , une petite sieste en même temps que la petite et hop au boulot!!
Il a repeint en blanc le mur qui était abimé dans la futur chambre de la petite, puis à commencé à nettoyer les meubles, reste plus qu'à decaper, il a bien avancé et moi aussi car cet aprem j'ai nettoyé la poussette qu'on avait pour la puce pour la rendre nickel avant de la mettre en vente sur le boncoin, vu qu'on ne s'en servira plus Roulement des yeux elle est toute propre comme neuve prête à être prise en photo et mise en vente demain!

demain c'est repos pour moi, ben oui la petite est chez la nourrice, halala je suis une mère indigne
bonne soirée les filles

Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 08 Août 2010 à 21:38:27 »

mariisofi, tu as raison de mettre ta puce chez la nounou. Là, mon homme est en vacances dc je vais arrêter mais sinon, je la mettais moi aussi tous les matins pour me reposer ou pour avancer dans la maison. Et puis, au moins elle te retrouvera en forme, reposée!
Journalisée

♥♥♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 08 Août 2010 à 21:47:13 »

Cool Marisofi, ça a bien avancé  Souriant. Vous avez bien raison les filles de prendre du temps pour vous reposer  Tire la langue
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 08 Août 2010 à 21:52:07 »

oui parce que ces derniers jours, j'étais tellement obnubilée par le rangement, le tri, l'organisation que j'ai mis de côté le repos!

Alors sur ce, je vais me coucher!!

Gros bisous les filles et bonne nuit

Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 08 Août 2010 à 23:46:09 »

bonne nuit les filles a demain
 Bisou
Journalisée

Maman a 20 ans
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 09 Août 2010 à 08:12:49 »

Bonjour a toutes!!

J'ai pris connaissance de ce post il y a quelques mois mais je ne pouvais pas y venir car pas d'internet (déménagement)

Donc si c'est possible j'amerais me joindre a vous!!

Je me présente, moi c'est Jess, j'ai 23ans, mon chéri Djej en a 25, nous travaillons tous deux en grande distribution (chez des concurrents), nous vivons dans le sud a Nimes, ca fait 5ans que nous sommes ensemble, 3ans que nous vivons ensemble et nous avons acheté en début d'année un appart que nous avons retapé (surtout mon chéri et ses copains!!)
Vous l'aurez deviné je suis enceinte de jujus, ce sont nos BB1 et 2 !!!Une ptite fille et un ptit garçon, cela faisais un an et demi que j'embetais mon chéri avec mon envie bébé!!Il s'est enfin décidé et nous avons été bien récompensés!!
Je suis en arret depuis mes 2mois et demi de grossesse (lorsqu'on a appris que c'était des jumeaux)...
Ma DPA est programmée au 08/12/2010, s'il n'y en avais eu qu'un ca aurait été pour le 29/12!!

Je pense que ma présentation aura été assez complète!!lol!!

Bonne journée a toutes!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: