coucou les filles!
vous avez drolement papoter hier et aujourd'hui et surtout drolementacheté de truc

bon nous on se colle à la chambre de la petite cet aprem on va chercher de la peinture pour ses meubles de recup et peut être pour faire un mur en plus! on verra mais pour le moment elle dort donc je suis llongée pour me reposer avat d'y aller!
bonnes vacances
candiesinon monrdv avec la sf s'est super bien passé!
Cet hosto est bien plus tolérant avec les grossesses gemellaires que le 1er où j'avais accouché de ma fille!!
Déjà ils ne déclenchent qu'à partir de 39 SA donc c'est 1 semaine de gagné par rapport au 1er hosto et puis surtout les declenchements c'est au cas par cas si les bébés vont bien ça leurs arrivent de faire traîner
Si cesa programmé car les 2 bébés mal positionnnés ou pour une autre raison, le papa peut venir au bloc bon par contre si c'est en urgence là c'est pas possible (mais ça c'est normal!) le seul truc un peu moins bien cs'et qu'en salle de reveil ils ne peuvent pas amener les bébés car les inf du bloc ne veulent pas (par contre à l'autre hosto c'etait possible selon le personnel pas sûre mais faisable)
Si on veut allaiter ils ne donnent pas de bib sans en parler à la maman ou au pire au papa si la maman n'est pas en état de répondre si le bébé à besoin de manger car hypo et maman encore au bloc, ils font patienter les bébés avec de l'eau sucré à la seringue (pour eviter l'hypo) le papa peut faire le peau à peau des 2 ou d'1 en attendant la maman.
bref dans le cas d'une césa, programmée ou pas ils sont mieux que dans le 1er hopital je trouve!!
sinon c'est d'office accouchement voie basse (il evite au max la césa quand c'est possible!) si le 1er bébé est en tête quelque soit la position du 2eme c'est partie pour une voie basse!! youpi, surtout que dans mon cas j'en ai déjà eu une qui s'est bien passée pour le 2eme bébé au pire ils font une manoeuvre de retournement pour le mettre dans le bon sens!
Le seul truc c'est que la péri n'est pas obligatoire mais conseillée fortement si justement il ya une manoeuvre! on peut choisir le dosage, et avec la péri ne peut pas quitter le lit car ils ne font pas d'ambulatoire mais par contre tous les positionnements dans le lit pour favo le travail sont possible (côté, 4 pattes...) même avec des juju, le seul truc c'est qu'ils verifient un peu plus souvent si les 2 bébés vont bien avec un monito.
Pour l'expulsion en elle même, y a moyen de voir pour la position en fonction de la SF de service et de l'affluence dans le service mais bon c'est pas un non direct pour le côté ou l'accroupi! youpi
Y a d'office un gyneco, un pediatre, une SF et l'anesthesiste! après ça dépend de comment ça se passe!
Si une chambre seule est libre je suis prioritaire sinon dès qu'une chambre seule ( y en a que 5 dans le service ) se libère je suis transférée dedans en cours de séjour.
Du coup la SF m'a conseillé de prendre RDV avec un gyneco du service qui vient d'arriver et qui est assez ouvert pour ce genre d'accouchement donc j'ai rdv avec lui le 27 septembre et c'est lui qui va finir mon suivi jusqu'a l'accouchement
La sf m'a proposé de reprendre un rdv aussi pour voir ce qu'on pouvait mettre dans mon dossier comme projet de naissance acceptable pour des jujus afin de favoriser ce que je voudrais quelque soit l'equipe ce jour là!!
bref j'ai été emballée par cet entretient, et j'ai décidé d'accoucher la bas!
je suis soulagée maintenant que je sais où j'accouche en plus c'est la mater la moins loin de chez moi donc ça se goupille bien!
et sinon elle m'a conseillé la piscine pour la prepa à l'accouchement c'est pas remboursé mais ça reste accessible et du coup je pense aller chez une sf liberale pour personnaliser un peu plus ma prepa en fonction des jujus!!
voilà pour moi!
sinon moi aussi hier j'ai fait qq achats! ma puce est en couche lavable et les juju le seront aussi du coup j'ai commandé qq langes et couches pour faire l'appoint!
bonne aprem!