20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:36:53
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 343934 fois)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 07 Août 2010 à 08:31:33 »

Coucou les filles!

ça roupille encore  Clin d'oeil ??  bien dormi?
ici bonne nuit mais je me suis levée les yeux lourds et crevée.. Je vais faire ma prise de sang ce matin et vivement cet apm pour pouvoir faire la sieste 

Bon samedi à toutes  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 07 Août 2010 à 11:18:06 »

coucou les filles,

Juste pr vous dire que j'ai passer une méga NDM j'étais réveillé à 3h du mat et impossible de dormir...

Sinon je pars aujourd'hui pr 15 jrs dc bon courage et bon repos pendant mon absence... bonne échos à toutes celles qui vont en faire et pleins de bisous!

Soyer sage et que ts les babychoux reste bien au chaud...
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 07 Août 2010 à 11:38:57 »

BOnnes vacances Candie  Souriant Repose-toi bien et profite bien Clin d'oeil
Journalisée

♥♥♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 07 Août 2010 à 12:19:20 »

Coucou les filles
Bonnes vacances Candie. Reviens-nous en pleine forme  Clin d'oeil
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 07 Août 2010 à 13:24:28 »

Candie : bonnes vacances à toi  Bisou

coucou les filles, j'espère que vous allez bien 
J'ai mieux dormi cette nuit meme si à 4h, je me lève pour pipi/boire/manger, comme d'habitude.  Clin d'oeil

Ce matin, je suis allée voir une dame qui vendait des vetements et objets de puéri (contactée sur le bon coi*) et j'ai fait plein de super affaires :
- vetements en 3 mois (pyjamas, ensembles, pantalons, brassières/gilets)
- un mobile musical
- un tapis d'éveil super complet

Hi hi, je suis bien contente 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 07 Août 2010 à 14:52:15 »

coucou les filles!
vous avez drolement papoter hier et aujourd'hui et surtout drolementacheté de truc
bon nous on se colle à la chambre de la petite cet aprem on va chercher de la peinture pour ses meubles de recup et peut être pour faire un mur en plus! on verra mais pour le moment elle dort donc je suis llongée pour me reposer avat d'y aller!

bonnes vacances candie

sinon monrdv avec la sf s'est super bien passé!
 Cet hosto est bien plus tolérant avec les grossesses gemellaires que le 1er où j'avais accouché de ma fille!!
Déjà ils ne déclenchent qu'à partir de 39 SA donc c'est 1 semaine de gagné par rapport au 1er hosto et puis surtout les declenchements c'est au cas par cas si les bébés vont bien ça leurs arrivent de faire traîner  Clin d'oeil   
Si cesa programmé car les 2 bébés mal positionnnés ou pour une autre raison, le papa peut venir au bloc bon par contre si c'est en urgence là c'est pas possible (mais ça c'est normal!) le seul truc un peu moins bien cs'et qu'en salle de reveil ils ne peuvent pas amener les bébés car les inf du bloc ne veulent pas (par contre à l'autre hosto c'etait possible selon le personnel  pas sûre mais faisable)
Si on veut allaiter ils ne donnent pas de bib sans en parler à la maman ou au pire au papa si la maman n'est pas en état de répondre si le bébé à besoin de manger car hypo et maman encore au bloc, ils font patienter les bébés avec de l'eau sucré à la seringue (pour eviter l'hypo) le papa peut faire le peau à peau des 2 ou d'1 en attendant la maman.
bref dans le cas d'une césa, programmée ou pas ils sont mieux que dans le 1er hopital je trouve!!

sinon c'est d'office accouchement voie basse (il evite au max la césa quand c'est possible!) si le 1er bébé est en tête quelque soit la position du 2eme c'est partie pour une voie basse!! youpi, surtout que dans mon cas j'en ai déjà eu une qui s'est bien passée   pour le 2eme bébé au pire ils font une manoeuvre de retournement pour le mettre dans le bon sens!
Le seul truc c'est que la péri n'est pas obligatoire mais conseillée fortement si justement il ya une manoeuvre! on peut choisir le dosage, et avec la péri ne peut pas quitter le lit car ils ne font pas d'ambulatoire mais par contre tous les positionnements dans le lit pour favo le travail sont possible (côté, 4 pattes...) même avec des juju, le seul truc c'est qu'ils verifient un peu plus souvent si les 2 bébés vont bien avec un monito.
Pour l'expulsion en elle même, y a moyen de voir pour la position en fonction de la SF de service et de l'affluence dans le service mais bon c'est pas un non direct pour le côté ou l'accroupi! youpi   
Y a d'office un gyneco, un pediatre, une SF et l'anesthesiste! après ça dépend  de comment ça se passe!
Si une chambre seule est libre je suis prioritaire sinon dès qu'une chambre seule ( y en a que 5 dans le service  ) se libère je suis transférée dedans en cours de séjour.
Du coup la SF m'a conseillé de prendre RDV avec un gyneco du service qui vient d'arriver et qui est assez ouvert pour ce genre d'accouchement  donc j'ai rdv avec lui  le 27 septembre et c'est lui qui va finir mon suivi jusqu'a l'accouchement   
La sf m'a proposé de reprendre un rdv aussi pour voir ce qu'on pouvait mettre dans mon dossier comme projet de naissance acceptable pour des jujus afin de favoriser ce que je voudrais quelque soit l'equipe ce jour là!!

bref j'ai été emballée par cet entretient, et j'ai décidé d'accoucher la bas!

je suis soulagée maintenant que je sais où j'accouche    en plus c'est la mater la moins loin de chez moi donc ça se goupille bien!

et sinon elle m'a conseillé la piscine pour la prepa à l'accouchement  c'est pas remboursé mais ça reste accessible et du coup je pense aller chez une sf liberale pour personnaliser un peu plus ma prepa en fonction des jujus!!

voilà pour moi!

sinon moi aussi hier j'ai fait qq achats! ma puce est en couche lavable et les juju le seront aussi du coup j'ai commandé qq langes et couches pour faire l'appoint!

bonne aprem!
Journalisée
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 07 Août 2010 à 15:06:52 »

Oh mais ce sont de super bonnes nouvelles tout ça, Marisofi, tu as beaucoup de chance d'être tombée sur eux ! Ca doit te rassurer !! Et t'inquiète pour la péri à doser soi-même je l'ai eu l'année dernière, c'est vraiment, tu doses en fonction de tes besoins, rien n'est imposé. Donc à part ça, ils s'adaptent vraiment bien !!

Arcane, j'ai rendez-vous à Quimper, c'est l'obstétricienne qui m'a fait l'écho morpho pour Marie l'année dernière, elle est très consciencieuse et efficace  On a vraiment hâte.

Je ne serais pas trop sur le fofo ce week-end, on a une petite invitée à la maison pour les deux jours et en plus elle fête ses 11 ans demain donc ca va être un peu la foire ici durant deux jours.

Bon week-end à toutes et bonnes vacances à toi, Candie !

Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 07 Août 2010 à 15:11:38 »

bon w-end à toi Epistolière et

Marisofi : génial ton rdv, ça doit te rassurer tant mieux. On évite le stress comme ça 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2258 le: 07 Août 2010 à 15:48:54 »

Epi: MP

bisous à toutes.
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 07 Août 2010 à 17:23:40 »

Super marisofi ton rdv! Je trouve génial qu'ils aient pris le temps de tout t'expliquer, de te dire ce qui était toléré ou non au moment de l'accouchement! je ne sais pas tout ça  Huh?

Je suis comme toi et préférais accoucher en VB si BB1 se présente bien. On le saura au 7e mois je crois?
Si, je sais juste que là où je vais, je suis à priori prioritaire pour les chambres seules  mais bon vu que c'est un hopital où plein de futures mamans de jumeaux sont suivies, je ne serai pas toute seule sur la liste d'attente, dommage car ça c'est le seul point que j'ai retenu de ma cohabitation avec une jeune maman. La nuit, je gardais ma fille avec mois car j'allaitais et parce qu'il n'y avait pas nursery et parce que je le voulais aussi  , et la dame qui était avec moi faisait dormir son bébé dans son lit avec elle; Et ce petit bébé pleurait beaucoup (en tout cas plus que ma fille), et cette maman n'entendait pas son bébé pleurer  du coup, c'est moi qui me levais pour lui mettre la sucette (car elle prenait déjà la tototte), j'essayais de la réveiller mais rien à faire elle dormait  Roulement des yeux Roulement des yeux et sa fille hurlait hurlait , du coup ça réveillait ma fille et je finissais dans le couloir pour être tranquille  Roulement des yeux super les nuits..
et en journée, je devais surveiller sa fille pour qu'elle puisse aller fumer, téléphoner, se dégourdir les jambes, se prendre un café..
Et moi, tellement heureuse d'être maman, je me suis pas rendue compte qu'elle abusait et que ça m'épuisait de gérer deux bébés!!
Bref, j'espère être seule avec mes deux loulouttes  Souriant

J'ai fait une bonne petite sieste et ça m'a requinquée car depuis ce matin, dur dur de tenir debout  j'ai fait mes analyses, je me demande si j'ai pas une petite carence en qqch pour être aussi crevée!
Journalisée

♥♥♥
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #2260 le: 07 Août 2010 à 18:06:21 »

salut les filles
enfin de retour a la maison que sa fait du mal
j'espere que vous allez toute bien !
moi j'ai encore fait des achat j'arrive plus a m'arreter
Zhom non plus sur le chemin du retour a la maison c'est lui qui a voulus qu'on sarret a kiab* et il a choisi presque tout rose 

bon comme promi les photo
je vous presente jumelle 2  (joumana 520gr ^^)

et jumelle 1 (sephora 550gr)

et voici le petit shémas de l'ecographe pour m'expliquer comment les bébé sont positioner
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 07 Août 2010 à 18:22:35 »

Coucou les filles
Nora : jolis profils 
Epi : Bon WE et tant mieux si c'est mouvement, ça passera + vite jusqu'à lundi midi.
Marisofi : Cool ton RDV avec la SF. C'est bien d'être informée si tôt. Ici, il faut choisir l'hopital ou la clinique très tôt donc c'est la 1ère chose que j'ai faite quand j'ai su que j'étais enceinte. J'ai suivi les conseils des copines et de mon généraliste. Et puis c'était le + pratique de chez moi. Et elle est de niv3 donc du coup, je pense que c'est bien. Mais toutes les infos que tu as eues là, je pense que je ne les aurai pas avant fin septembre. Donc c cool, vu que c'est mes 1ers, ça me fait penser à tout ce qu'il faudra que je demande  Sourire
Bubbles : Pas terrible l'expérience de la chambre à 2  . Là où je vais, ils l'ont refait à neuf il n'y a pas longtemps et les mamans que je suis allée voir étaient chaque fois toutes seules. J'espère que tu ne revivras pas ce genre de chose...
Journalisée

Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 07 Août 2010 à 18:49:16 »

Nora : génial ton écho, elles sont mignonnes comme tout 
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 07 Août 2010 à 20:50:05 »

super l'echo nora!!!

bonnes vacances et bon WE aux filles qui bougent!
moi je suis toute seule cheri est parti faire la fête mais je n'y suis pas allé car il faut marcher 10 min en montagne pour acceder au refuge et comme j'ai mal au dos Tire la langue
On a enfin acheté la peinture pour les meubles de la petites, c'est un peu une couleur aubergine. demain on attaque le nettoyage des meubles et la sous couche!! enfin si cheri ne rentre pas que demain apres midi completement cuit Roulement des yeux

Jai un mal de dos comme j'ai jamais eu de ma vie!! le pire c'est que ça persiste quoique je fasse.
hier en fin d'aprem après le rdv avec la sf, je suis allée au cabinet de kiné de mon homme (il est kiné/ osteo et c'est bien pratique en ce moment Clin d'oeil) j'ai profité de la piscine au sous sol pour faire des etirements doux et me masser le bas du dos avec le jet puissant et  apres cheri m'a mobilisé  tout en douceur le bassin mais finalement ça ne m'a soulagé que la soirée et un peu ce matin du coup je pense que lundi je retournerais à son boulot pour refaire des etirements dans la piscine!

vous avez des douleurs vous?

Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 07 Août 2010 à 22:45:04 »

Pas cool le mal de dos marisofi. Mais quelle chance d'avoir un kiné à la maison !! Souriant. Profite de cette période pour le solliciter au maximum  Clin d'oeil. J'espère que ça te soulagera. Bon courage pour la rénovation !
Pour moi, pas trop de douleurs. Par contre, je ne sais pas si ça vous le fait mais mes loulous ne me donnent pas trop de coups. Par contre ils bougent et me déforment complètement le ventre, c'est vraiment bizarre. Ca fait des boules dures par ci par là et ça tire pas mal. Quand celui du haut monte vraiment haut, ça me coupe un peu le souffle, comme si j'étouffais. Je ne sais pas si ça fait cette impression parce que je suis allongée  Huh?

Allez, bonne nuit
Journalisée

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: