16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 12:15:44
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 343219 fois)
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 31 Juillet 2010 à 17:29:00 »

2010, super pour l'appart, tu vas commencer à préparer votre petit nid, c'est que du bonheur ça   nous on a acheté en janvier, et on a fait ce qu'on pouvait jusque là, mais là, zhom s'attaque à la chambre des petits   et la notre, puisqu'on échange  Souriant

Cunechoue, mince  Triste y'a que la viande rouge qui peut te faire remonter le taux ? Tu es immunisée contre la toxo ? Tu dois être bien fatiguée...
Depuis quelques jours j'ai commencé une cure de magnésium marin fort, acheté en mag bio, ça m'évitera j'espère les crampes de nuit et les méga coups de fatigue que j'ai...
dès que je fais trois trucs  Roulement des yeux

Epistoliere, moi aussi j'ai quasi une heure de route (c'est pas hyper long en km mais en RP les km sont parfois très longs  Roulement des yeux) pour aller à mon hôpital, mais le suivi en vaut vraiment le coup, je me sens rassurée. Ça ne vaudrait pas le coup que tu ailles là où c'est adapté ?

Kkouk, bientôt le 6e mois et fini les cabrioles  Cool enfin, tant que ton col ne bouge pas, c'est bon signe  Clin d'oeil

Sarah, j'en suis à 22SA+1 ici  
Pour remonter les bébés, j'aurais dit l'haptonomie et Béné a tout expliqué alors j'espère que tu trouveras une SF haptonome près de chez toi  Clin d'oeil Une amie l'a fait et elle a vraiment beaucoup aimée.
Est ce que tu as pu retourner un peu à la piscine ? En le faisant tout tranquilou, tu te sentirais peut être moins fatiguée ? Courage  Clin d'oeil

Bubbles, cette affreuse ombre, pfff essaie d'être zen, même si je sais qu'on ne peut pas se raisonner là dessus....  Triste tu auras une écho en Tunisie quand même avant de revenir ?

Fabinete, comment ça va dans ta pièce de réception romaine  

Valerie, j'ai acheté deux tables à langer chez Ik*a et à 25€ en bois brut, franchement, c'est solide et c'est pas cher  Clin d'oeil

Marisofi, courage pour le linge, tiens d'ailleurs j'en ai à repasser  Roulement des yeux ma BM a déjà tout un tas de trucs tricotés, sur mes choix de laine et couleurs. Comme ça, elle est occupée et se rend utile, c'est parfait  

Cali3bouts, ils ne t'ont pas fait faire d'analyses pour les boutons ? ou ils n'ont rien détecté ?  Huh?
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 31 Juillet 2010 à 17:31:29 »

moi aussi sarah je suis a  22SG +1 j
ben uoi mais les filles moi ikéa c'est trop loin !!!!
j'aime bien ce qu'ils font c'est chouette mais le plus proche est a plus de 2 heure de route
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 31 Juillet 2010 à 17:33:01 »

kinhoa : aucune idée si y a que la viande rouge, mon gygy est en congés, je le vois que le 18/08 
D'où je suis impatiente de voir ce que le docteur d'arcane lui dira  Clin d'oeil
Pour les traitements j'ai déjà pris de l'inofer et maintenant c'est gynéfam (complément alimentaire vitamines et minéraux).
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 31 Juillet 2010 à 18:00:42 »

moi aussi c'est loin Ikéa d'ici  et quel dommage que ça n'existe pas!

Kinoa, oui je vais refaire une écho voire deux  Roulement des yeux je voulais vous demander ce que vous en pensiez.  En France, on m'a dit qu'il fallait que je rentre à la moindre alerte (tout à cause de ce risque de stt)! Comme les échos sont un peu moins précises ici, ne vaut-il mieux pas que j'en fasse une supplémentaire et les étaler donc tous les 10 jours au lieu de 15?
Journalisée

♥♥♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 31 Juillet 2010 à 18:21:03 »

kinhoa : aucune idée si y a que la viande rouge, mon gygy est en congés, je le vois que le 18/08 
D'où je suis impatiente de voir ce que le docteur d'arcane lui dira  Clin d'oeil
Pour les traitements j'ai déjà pris de l'inofer et maintenant c'est gynéfam (complément alimentaire vitamines et minéraux).

Moi aussi j'ai un gros manque de fer (chute libre) et j'ai vu mon généraliste qui m'a redonné un traitement que de Fer... J'ai refait une pds ce matin pr vérifier si les médocs font effets et je vois ma gygy mardi!
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 31 Juillet 2010 à 18:39:20 »

Kinoa, oui je vais refaire une écho voire deux  Roulement des yeux je voulais vous demander ce que vous en pensiez.  En France, on m'a dit qu'il fallait que je rentre à la moindre alerte (tout à cause de ce risque de stt)! Comme les échos sont un peu moins précises ici, ne vaut-il mieux pas que j'en fasse une supplémentaire et les étaler donc tous les 10 jours au lieu de 15?

on est jamais trop prudents avec les grossesses gémellaire mais après j'ai peur que ton docteur te prenne pour une angoissée pour les échos. Ta situation est pas facile avec tes voyages, je ne sais pas comment j'y arriverai à ta place 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 31 Juillet 2010 à 20:03:53 »

Coucou les filles
Cunéchoue : J'ai amené mes resultats d'analyse à l'hopital mardi. Mes chiffres pour les globules, fer et tout et tout n'étaient pas dans les normes. Mais les gygys là-bas m'ont dit que pour une grossesse gémellaire, les résultats étaient nickel. J'étais sous tardiferron (complément en fer), elles m'ont dit d'arrêter, que je n'en avais pas besoin. Surtout que ça constipe et rester allongée aussi, donc vaut mieux que j'évite.
bubbles : c'est vrai qu'on n'est jamais trop prudent pour une grossesse mono-bi, mais une écho ts les 15j, c'est la norme surtout que tout se passe bien pour toi. Ils mesurent bien le poids des BB et la quantité du liquide là-bas qd même aux échos ? C'est ce qu'il y a de + critique non ? Ou il faut faire d'autres mesures ??
2010 : super pour les travaux !! surtout quand on supervise. J'espère au moins qu'ils ne sont pas trop exigents pour les repas...
Epi : je rejoins Kinhoa. Ca ne vaudrait pas le coup de faire un peu plus de route pour un meilleur suivi ? C'est sûr que ce n'est pas facile à gérer avec ta famille. T'es-tu renseignée pour être aussi suvie par des sages-femmes ? Elles m'ont très bien prise en charge et complètent très bien l'équipe de l'hopital.
Sarah : si tu peux faire de l'haptonomie, n'hésite pas. J'avais l'intention de prendre grand soin de moi et des loulous à partir du mois d'aout vu que je ne me suis pas ménagée en début de grossesse : haptonomie, acupuncture + homéopathie... Malheureusement, j'ai carrément trop forcé donc je ne peux plus rien faire
Kinhoa : ça va à peu près pour moi. J'ai eu du monde tout le temps donc c'est cool. Je vais finir par y prendre goût  Tire la langue.
Ce matin,  grasse mat avec chéri. Et oui, ça y est il est en vacances et épuisé... et là, il veint de commander la chambre en promo à autou* de BB et il a même pris le 2ème lit pareil car elle lui plaisait bien  et  le lit de ma soeur aurait fait un peu tâche au milieu (ça y est, il les gate déjà  Sourire) Il est aussi allé chercher la poussette d'occas. Elle rentre dans notre ascenseur, youpi !
Voilà, bonne soirée !
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 31 Juillet 2010 à 21:33:42 »

D'accord Fabinete, alors ça ne m'inquiète pas  Clin d'oeil
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 31 Juillet 2010 à 21:59:57 »

Ben pour vous répondre, c'est cet hosto (mater niveau 3) qui m'a demandé de me faire suivre au plus près (mater niveau 2), donc pas chez eux... Et il n'y a malheureusement pas de sage-femmes de ville par ici (c'est vraiment un désert médical par chez nous !), il n'y a qu'une sage-femme de PMI et à l'évidence elle ne pratique pas ce type de suivi...   
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 31 Juillet 2010 à 22:19:40 »

on est jamais trop prudents avec les grossesses gémellaire mais après j'ai peur que ton docteur te prenne pour une angoissée pour les échos. Ta situation est pas facile avec tes voyages, je ne sais pas comment j'y arriverai à ta place 

je suis une angoissée alors  Roulement des yeux
mais je vais attendre encore.. de tte manière, je me sens bien là dc je vais essayer d'attendre encore une semaine!
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 31 Juillet 2010 à 22:27:05 »

je me rends compte en vous lisant que je n'ai pas fait de pds pour le fer depuis un moment. C'est quoi le nom de cette pds? j'en parlerai à mon gynéco d'ici quand je le verrai.

Fabinete, tu as raison, mon échographe m'a dit qu'il fallait qu'il surveille les mesures, la quantité de liquide et que les vessies soient pareils ou pleines (zut, je sais plus!! quelle nulle)
En fait, juste avant de la quitter, l'échographe m'a sorti le jour où je l'ai vue que tout allait bien là mais qu'il arrivait que des gens sautent des échos en France (donc moi..) et qu'au rdv d'après, il y ait un pb. Bon c'était pas très malin de me dire ça car du coup, c'est pour ça que je m'interrogeais.

Dites, vous allez toutes acheter deux lits pareil? c'est vrai que c'est plus joli mais on se posait la question justement!
En tout cas, super Fabinete que ton homme ait pris le 2e identique!

Gros bisous et bonne soirée!
Journalisée

♥♥♥
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #1976 le: 31 Juillet 2010 à 22:36:00 »

kinoha, en fait je suis immunisé contre la rubéole donc ils m'ont fait une pds pour la varicelle et le cmv... ce sont les maladie les plus grave pour les bb mais pour l'instant je n'ai pas les résultats...
donc on attends.. mais normalment le cmv ne donne pa sde boutons et je n'ai vraimet as l'impression (j'en suis quasi sûr) que ce ne sont pas des boutons de varicelles donc???!!!!

j'ai un autre rdv dans un peu plus d'une semaine et écho le lendemain....
vivement...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 31 Juillet 2010 à 23:14:25 »

Bubbles, je suis une mono/bi comme toi et le STT me fait toujours autant flipper... J 'essaie de ne pas y penser tous les jours sinon ça devient infernal mais c'est vrai que c'est dur... Pour moi à chaque semaine passée sans problème, c'est déjà ça et je me donne de petits objectifs comme la prochaine écho, etc. et maintenant je suis aussi les préceptes de Ouahou ! Je surveille aussi que ma prise de poids ne soit pas anormale, que mon ventre ne gonfle pas subitement beaucoup... Sinon je crois aussi qu'il faut qu'on accepte qu'on ne peut pas tout maîtriser, très dur pour moi !!!!!!! C'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant !

Des bises à toutes, bonne nuit et portez vous bien  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1978 le: 31 Juillet 2010 à 23:33:55 »

je me rends compte en vous lisant que je n'ai pas fait de pds pour le fer depuis un moment. C'est quoi le nom de cette pds? j'en parlerai à mon gynéco d'ici quand je le verrai.

Fabinete, tu as raison, mon échographe m'a dit qu'il fallait qu'il surveille les mesures, la quantité de liquide et que les vessies soient pareils ou pleines (zut, je sais plus!! quelle nulle)
En fait, juste avant de la quitter, l'échographe m'a sorti le jour où je l'ai vue que tout allait bien là mais qu'il arrivait que des gens sautent des échos en France (donc moi..) et qu'au rdv d'après, il y ait un pb. Bon c'était pas très malin de me dire ça car du coup, c'est pour ça que je m'interrogeais.

Dites, vous allez toutes acheter deux lits pareil? c'est vrai que c'est plus joli mais on se posait la question justement!
En tout cas, super Fabinete que ton homme ait pris le 2e identique!

Gros bisous et bonne soirée!

Les vessies doivent être bien visibles et de taille équivalentes.  Clin d'oeil + le LA + les écarts de mesures (surtout le PA)

Il a raison de te faire stresser ! 

Donc à ton écho de là bas (ici pour toi!) veille bien à ce que l'échographe voie bien les vessies.

Bisou

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 01 Août 2010 à 00:07:32 »

Bubbles : le mieux pour que tu sois rassurée, c'est d'appeler ton gygy en France et bien lui demander ce qui doit être mesuré aux échos de contrôle et que tu insistes bien là-bas quand on te la fera pour te donner ces mesures de manière précise et qu'ils prennent le temps de bien tout regarder, que tu ne repartiras pas sans.
Bon, je sais, c'est facile à dire... moi, j'aurais du mal à le faire mais bon, c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil
Bonne nuit...
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: