16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 10:12:22
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 343195 fois)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 01 Août 2010 à 14:45:37 »

Merci Epi pour ton soutien !
Pour info, à presque 19 SA, j'en suis à +6kg et 84,5 cm de tour de ventre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mince ou pas à la base je crois que ça ne veut rien dire car moi je faisait 48 kg pour 1 m 60 donc assez mince et là je trouve quand même que j'ai un bon gros bide et les cuisses qui vont avec

Des bisous
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 01 Août 2010 à 15:35:49 »

salut les filles !!

cunéchoue, les trvaux avancent bien, no soucy 

moi je suis menue à la base 1.65 m et 52 kg et je n'ai pris que 1.5 kg depuis le début. finalement, on va de 81 à 88 cm à des stades à peu près équivalents donc ça va, ça doit être la moyenne. mais alors kklouk, un truc de ouf  mais je pense que chaque femme évolue à sa manière, on va peut-être prendre beaucoup en peu de temps.

bizz les filles  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 01 Août 2010 à 16:36:40 »

moi je fais 1.56 et 47 kg au départ (et là +3 kg à la date du 28/07) et 88 cm de tour de taille 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #1998 le: 01 Août 2010 à 16:37:58 »

cc les filles mon bassin fait que de craquer la nuit quand je me tourne aie aie
sinon j'ai bien dormie
j'ai vu vos tour de taille moi etant pas mince de nature je prefere pas mesuré lol
sinon ceux qui sont mono bi ne vous inquieter pas !!
moi je part mercredi pour mon eco morpho a 1h30de chez moi car gygy pas la é je vais rester chez ma maman 3 4jr pour pouvoir acheter les chambre des bebe
j'ai vraiment hate bisous les filles
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 01 Août 2010 à 16:49:02 »

coucou tout le monde,
ca y est j'ai retrouvé mes filles!! elles me manquaient depuis 15 jours, très contente mon col a pas bougé mais toujours repos ++++
moi j'ai mesuré aussi a la base je fais 44 kg pour 1,56cm et là +8kg et 88 cm de ventre!! ca fait bizarre mais bon.
aujourd'hui ca fait bizarre, j'ai l'impression de recevoir des coups en bas, c'est genant depuis ce matin. ca vous fait ca aussi?
pour le tour de ventre c'est rassurant tout le monde est à peu près pareil
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 01 Août 2010 à 18:07:10 »

Hello les filles,

Epistoliere, moins chaud dans la journée ? c'est étonnant cette nuit, tu n'as pas eu de fièvre au moins  Huh?

Cunechoue, tu vas les séparer dès la naissance ?

2010, alors ces travaux ?  continue de ne rien faire surtout hein  Souriant

Bubbles, Elise, vos grossesses sont stressantes et plus on lit de trucs et plus on psychotte  Roulement des yeux Huh? alors essayez de ne pas trop lire les soucis, et focalisez vous sur vos bébés  Clin d'oeil c'est pas tous les jours faciles, mais bon... courage ! pour le côté gauche où dormir, c'est parce qu'ainsi ça libère la veine cave, qui, compressée à droite, peut engendrer des malaises ou une mauvaise oxygénation. Mais si tu n'as pas de souci pour dormir à droite et bien continue de le faire !  Clin d'oeil

J'ai lu hier que c'était l'augmentation du volume sanguin à notre stade, qui engendrait les soucis, tels que : saignement des gencives, du nez, varices, hémorroïdes, varicosités (j'en ai 3 qui sont apparues sur le visage, toutes petites mais enfin quand même  j'ai lu que ça partait après, ouf !).
C'était cette augmentation aussi qui pouvait engendrer des malaises et des vertiges.
Hier matin, je suis allée voir ma mono de cheval, j'ai du rester 1H debout, bé à la fin, je me suis sentie vraiment pas bien  limite à tomber dans les pommes, maintenant je comprends pourquoi !
D'ailleurs cet aprem, sieste de 2H...  Tire la langue

Pour les lits barreaux, les nôtres sont de la récup, donc différents mais tous les deux repeints en blanc  Clin d'oeil

Les filles, reposez vous, reposez vous, reposez vous  Sourire
A l'écho vendredi, je disais à l'échographe (qui est aussi SF) que j'avais souvent des contractions la nuit (déjà que j'en ai pas mal en journée...  Roulement des yeux) elle m'a dit qu'elles étaient le résultat de la fatigue de la journée. Et effectivement, plus je fais de trucs dans la journée et plus j'en ai la nuit. Hier, journée tranquille et bonne nuit sans réveil le ventre tout dur  Clin d'oeil même si je me réveille à 5H1/2  Roulement des yeux

Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 01 Août 2010 à 18:14:14 »

Kinhoa: j'ai eu mes 1ères contractions nocturnes qui me réveillent il y a environ une semaine! et depuis quelques jours que je suis en arrêt maladie, ça ne m'a plus réveillée. Vive le repos!  Souriant C'est facile pour moi, j'ai pas d'autres enfants, je pense que ça change tout par rapport à bcp d'entre vous.

Mogetteluma: j'ai très souvent des élancements soit dans le vagin soit dans les grandes lèvres. Le gynéco dit que c'est ligamentaire, et une sf m'a dit que c'est les bébés qui tapent vars le bas. Je sais pas qui a raison, en tout cas les 2 sont ok pour dire que c'est sans conséquence sur le col et normal.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 01 Août 2010 à 18:16:34 »

ici aussi, assez menue à la base: 1m67 pour 52.5kg (c'est précis   ) mais là, je suis à 58 kg   et pourtant, je mange vraiment comme d'hab!

merci kinoa car tu as apporté plein de réponses à mes questions dc pour les bébés, ce n'est pas dangereux de dormir du côté droit? j'étais persuadée que c'était pour  eux le danger.
En tout cas, tu as raison, il faut éviter de lire ou de regarder trop sur le net et d'ailleurs, je ne le fais presque plus sauf sur le site les jumeaux et plus.

Cunéchoue, je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre pour l'assoc. Je ne sais pas du tout!

Ici aussi, sieste pendant près de deux heures   je n'en reviens pas comme je dors!! mais ça fait du bien.

Bizoos

Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 01 Août 2010 à 18:18:31 »

Kinhoa: j'ai eu mes 1ères contractions nocturnes qui me réveillent il y a environ une semaine! et depuis quelques jours que je suis en arrêt maladie, ça ne m'a plus réveillée. Vive le repos!  Souriant C'est facile pour moi, j'ai pas d'autres enfants, je pense que ça change tout par rapport à bcp d'entre vous.

Mogetteluma: j'ai très souvent des élancements soit dans le vagin soit dans les grandes lèvres. Le gynéco dit que c'est ligamentaire, et une sf m'a dit que c'est les bébés qui tapent vars le bas. Je sais pas qui a raison, en tout cas les 2 sont ok pour dire que c'est sans conséquence sur le col et normal.

et vous prenez qqch en cas de contractions? genre du spasfon?
Journalisée

♥♥♥
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 01 Août 2010 à 18:21:12 »

pour les coups, moi j'en ressens partout car elles sont inversées (une en siège et une en céphalique) donc j'ai des jambes partout  
Mais je ne m'inquiète pas du tout, il faut bien qu'elles gigotent ces petites  Clin d'oeil

sinon pour répondre à kinhoa : j'ai la chance d'avoir deux chambres pour les filles donc je pense les utiliser. En fait je ne sais pas si je mettrais pas les deux lits au départ dans la meme mais j'ai peur que l'une réveille l'autre quand elle a faim ou que j'en change une etc
Elles ne pourront pas etre dans notre chambre : c'est sur y a pas de place mais les deux chambres sont à 1m donc ça va. Ca vous choque de les séparer à la naissance? Je me disais que si c'était des "fausses" jumelles, elles ne ressentiraient pas ce lien si spécial qui affecte les jumeaux, je sais pas en fait  Huh?
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 01 Août 2010 à 18:24:09 »

cunéchoue, la question n'est pas évidente mais tes petits bouts grandissent qd même dans le même bidou qui est le tien dc ça crée forcément un lien très fort.
Après, il faut que tu fasses comme toi tu le sens! Moi ça ne me choque pas du tout.

Ici elles seront dans la même chambre car il y a trois chambres à l'étage, une pour nous, une pour ma fille et une pour les cocottes!
Journalisée

♥♥♥
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 01 Août 2010 à 18:28:12 »

Ben en fait tout est parti de mon homme qui veut absolument utiliser son lit de bébé, il l'a monté ce matin... et si je mets un autre lit et une commode à langer dans la meme chambre, ça va faire super moche : son lit est brun (il veut pas qu'on le repeigne) et je trouverai jamais une chambre en approchant en couleur... d'où j'avais pensé faire une chambre chacune  Triste
Journalisée

Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 01 Août 2010 à 18:36:58 »

Cunechoue, tu fais comme tu le sens, mais mono ou dizygotes, les bébés auront passé 8 mois ensemble, collés, très proches, et je me dis qu'au début au moins, ils seront rassurés l'un par l'autre.  Clin d'oeil
L'échographe a qui on demandait vendredi, s'ils ressentaient la membrane entre eux, nous a répondu que pour eux, c'était quasi comme s'il n'y en avait pas, et que pour ça, il ne fallait surtout pas les séparer à la naissance  Clin d'oeil mais une fois rentrés à la maison, s'ils ont des rythmes très différents, ben chacun s'adapte j'imagine  Huh? nous on a choisi de les mettre dans leur berceau suspendu jumeaux (avec une cloison amovible  ) dans notre chambre au début (je suis une flippette moi, je veux les entendre respirer...), puis dans leur chambre commune (pour mon fils c'était à 2 mois) toujours dans le berceau, et enfin dans leurs lits barreaux. Après, on aura aménagé le tout dernier étage, et on aura du coup, une chambre de plus donc on attendra qu'ils décident s'ils veulent rester ensemble ou pas  Clin d'oeil. Sinon on aura une chambre d'ami  Clin d'oeil, le dernier étage, étant le bureau/atelier peinture/lecture  Clin d'oeil

Bubbles, non c'est sans danger le côté droit, ça peut juste être un souci, si le bébé de droite est plus petit que l'autre, mais pour toi, je crois qu'elles sont kif-kif tes poulettes, y'a pas de retard de croissance, donc pas de souci  Clin d'oeil
Pour les contractions, oui je prends 6 spasfon par jour...  Roulement des yeux elles n'agissent pas sur le col et c'était pareil pour mon ainé, que j'ai porté jusqu'à 38Sa1/2 sans MAP, donc les docs (et moi la plupart du temps  Roulement des yeux) ne sont pas inquiets  Clin d'oeil

Kkouk, c'est vrai qu'avec des petits enfants à la maison, ça doit être très dur  Tire la langue Avec mon grand dadet de 15 ans, ça va, il n'est pas très fatiguant  Souriant d'autant que là, il passe le mois d'aout chez son père  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 01 Août 2010 à 18:48:40 »

je lis un peu ce que les autres parents ont fait de leur chambre pour les jumeaux.
Alors je pense qu'en suivant leur rythme et en espérant que tout se passe bien, je vais faire deux chambres séparées (rien ne m'empèche les premiers mois de mettre les deux lits dans la meme chambre) et éventuellement d'utiliser la 2nde chambre en salle de jeux  Clin d'oeil
Journalisée

Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 01 Août 2010 à 19:08:40 »

Tu as raison, tant qu'on ne connait pas leur rythme, c'est pas évident, mais après, tu t'adapteras  Clin d'oeil c'est une bonne solution la salle de jeux, si elles veulent rester ensemble 
Journalisée

Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: