je passe vite fait pour vous raconter ma journée...
Route en voiture, je suis arrivée avec des contractions à gogo, j'ai du poireauter pour qu'on me prenne en charge pour le pré-dossier (avant la consultation : prise de tension, poids et urine pour le docteur).
tension : 10/6
poids 55 kgs (je sais pas comment ils calculent je crois que j'ai maigri?) > +8 kg
pouls : 115 bpm
urine : ok
Je passe avec la femme qui me gère maintenant : je fonds en larmes, j'en peux plus des coups des petites (les pauvres, elles en pouvaient plus) et des contractions, je suis assise depuis 8h du matin et il est 11h30 quand je passe devant elle...
Elle me sort que je peux accoucher à la mater plus près, pkoi je viens à bordeaux?? ma réponse : euh, parce qu'avec des grossesses gémellaires, il faut un niveau 3 non? Elle me sort oui mais vous avez dépassé le terme à risque... Genre, je vais changer de maternité alors qu'ils n'ont pas de dossier sur moi?

Au final > elle regarde mon col, il a raccourci (elle n'a pas pris de mesure, c'était un toucher

) mais il est fermé donc tout va bien... pour elle
je suis pliée par les contractions et mon homme qui demande si je suis hospitalisée, réponse > "ben non, la journée en chambre nous coute 1000 euros"

Elle me dit qu'à 36 SA+2 jours, on peut pas déclencher (normal) mais elle me prend RDV pour mercredi prochain pour un déclenchement (donc 37 SA + 2 jours). Les puces iront bien et ne devraient pas avoir de pb de maturation de poumons.
Et voilà, madame vous pouvez rentrer chez vous, on a halluciné... après 1h30 de route dans l'autre sens, je suis arrivée sur les rotules, gavée de contractions (toutes les 5 min et dans les reins)), j'ai dormi, pris du spasfon, redormi, mes puces se sont calmées et les contractions aussi.
C'est l'important.
J'ai téléphoné à la SF qui me suit, elle a halluciné aussi, un suivi comme celui-là, elle pouvait le faire (elle me l'a dit au tel, pff), je la vois vendredi matin.
je vous souhaite une bonne soirée, les filles
