Coucou les filles ! 
Je vous ai laissée un peu dans la précipitation la semaine dernière et j'ai vu que vous vous étiez inquiétées pour moi, c'est gentil !
C'est avec un bonheur et une fierté sans bornes que je viens vous annoncer la naissance de mes deux loupiots :
[/color]
Petit compte rendu donc :
comme je vous l'avais annoncé, j'ai perdu les eaux mercredi dernier à 8h30 ; j'étais encore au lit et je m'apprêtais à me lever en me disant "je vais me prendre un bon ptit dej dans le canapé en regardant les maternelles et le sujet sur les jumeaux fusionnel quand tout à coup "splash", la fontaine ! Moi qui me demandais ce que ça faisait de perdre les eaux et bien j'ai été servie ! J'ai donc appelé mon mari (heureusement il était là, c'était son dernier jour de vacances - prolongée de 3 jours d'ailleurs grâce aux loulous

) et lui s'est mis à courir partout pour rassembler toutes les affaires.
Nous avons appeklé la mater pour annoncer notre arrivée et nous y sommes arrivés vers 9h30, le col était ouvert à 2cm et les premières contractions, espacées de 5 min, ont commencé à peu près à ce moment là, on m'a mise sous monito pendant 1h puis en salle "d'attente" car il y avait 3 autres accouchements en cours pour seulement 2 salles. Assez vite, les contractions sont devenues très douloureuses et étaient rapprochées de 2 à 3 min, j'ai dit à mon mari que ça allait sûrement aller très vite mais quand la sage-femme venait me contrôler mon col restait à 2 cm et rien n'évoluait malgré les changements de positions ! Vers 13h on m'a mise en salle d'accouchement et mon obstétricienne est arrivée, a constaté que le col ne bougeait pas et était en transverse parce que les bébés se présentaient tous les deux de front : ils voulaient sortir en même temps ! lol Comme aucun n'appuyait franchement sur le col celui-ci n'évoluait pas et l'uterus se fatiguait pour rien ; on a donc décidé de descendre en césarienne d'urgence (ce qui vraisemblablement a un peu perturbé le planning de l'anesthésiste qui a eu le toupet de demander à ma gygy de me faire patienter jusqu'à 20h

Comme ma gygy est super elle a rué dans les brancards et on m'a descendue entre deux opérations).
J'ai été plus que soulagée quand on m'a posé la rachianesthésie et ensuite c'est allé très vite mais gygy m'a expliqué au fur et à mesure tout le déroulement de l'opération et m'a permis de vivre pleinement cet accouchement :
Esteban est né le mercredi 3 novembre à 13h50, il pesait 3,040 kgs pour 48 cm.
Rafaël l'a suivi une trentaine de secondes plus tard, il pesait 2,980 kgs pour 47 cm.Le temps qu'on me recouse, on a placé la couveuse près de moi, ce qui m'a permis de découvrir tout de suite la frimousse de mes loulous puis, le temps que je reste en salle de réveil, ils sont allés faire du peau à peau avec leur papa dans notre chambre.
Durant le séjour à la maternité j'ai allaité mes loulous et cette nuit nous sommes passés à l'allaitement mixte qui sera plus simple à gérer à la maison.
Nous sommes donc rentrés cet après-midi, Esteban et Rafaël prennent doucement leurs marques et nous aussi, Alexandre nous rejoint jeudi (il sera finalement resté 3 semaines chez ses grands-parents ! Qu'est ce qu'il me manque !) mais a rencontré ses petits frères à la maternité, il était ravi, leur a fait des bisous et les a remercié pour leurs cadeaux dans sa 'boîte à grand frère' !

Voilà pour mon CR les filles, malgré la petite frayeur lorsqu'on a décidé de descendre en césarienne (je risquais de faire une hémorragie à ce stade) je vais garder un bon souvenir de mon accouchement, notamment grâce à ma gygy qui a tout fait pour me permettre de vivre vraiment l'arrivée de mes jumeaux et pour cela je lui suis très reconnaissante ! La cicatrice ne me fait déjà plus souffrir, seuls les deux premiers jours ont été un peu plus durs le temps que tout se remette en place.
A la mater j'ai aussi rencontré une autre future maman de jumeaux qui était en MAP depuis une semaine, elle est arrivée à 37 SA et son déclenchement est prévu pour demain, une grosse pensée à elle et à ses loulous qui s'appelleront Grégoire et Alexandre (excellent choix d'ailleurs

).
Dès que possible je vous mets des photos ! Bisous à toutes !!!