28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 12:09:28
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 338338 fois)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6030 le: 25 Octobre 2010 à 23:26:36 »

Coucou les filles,

Me revoilà!! il m'a fallu du temps pour revenir, pour digérer cet accouchement trop tôt même si encore aujourd'hui, je culpabilise encore beaucoup.. Quel partage de sentiments: une joie immense de voir arriver ses petites filles mais un peur terrible au quotidien qu'il leur arrive qqch, une angoisse si forte, une impuissance totale face à leur combat de chaque jour, et surtout une culpabilité après leur arrivée bien trop tôt dans notre monde.
Par où commencer???
Déjà, un grand merci pour tous vos messages; je m'excuse car je n'ai pas forcément répondu à chaque fois mais merci pour votre soutien. J'ai vu que Sarah Lef et Evacielavaient aussi accouché; j'espère que tout va bien! Ouahou aussi d'ailleurs. Et Nora, je trouve que tu te défends vraiment bien, tu as l'air d'avancer sans trop te poser de questions et je te trouve très forte.

Mes puces sont arrivées et sont tout de suite parties en réanimation néonatale. Même pas le temps de faire un câlin. Il me faudra attendre une journée pour les revoir. Quand j'y vais avec mon mari (qui a pu arriver à temps pour l'accouchement), c'est le bouleversement: elles sont si belles, si petites, tant d'amour est en moi, en nous, je pleure, tous ces fils, ces tubes, ces alarmes qui sonnent sans arrêt, interdiction de les toucher, de les porter..
Nous repartons sans savoir ce que nous devons ressentir? de la tristesse de les laisser là, de la joie car elles se battent et elles sont là, si belles?
Les jours passent et c'est l'attente qui démarre; mon mari est reparti. J'y passe mes journées et en fin d'apm, je suis avec ma grande.
Je peux les porter mais pas tous les jours et seulement une heure voire deux mais pas plus, je profite de ces moments incroyables même si les alarmes sont là pour me rappeler leurs difficultés respiratoires, Je suis exténuée car je fais plus de 100km par jour.
je tire mon lait 6 fois par jour (je tire 1L de lait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) lol!! elles le prennent depuis qq  jours.

Aujourd'hui, c'est le premier jour où je souffle, mes petits coeurs ont deux semaines. Je les regarde, et leurs petites yeux me font craquer!! Elles ont les mêmes yeux, j'adore!
Elles ont toujours la sonde gastrique mais plus de catheter (perfusion). Ont encore une lunette à oxygène, elles grossissent bien et on me parle même de les transférer en néonat ce qui veut dire qu'elles s'en sortent bien.
Je ne sais pas comment les décembrettes 2009 ont vécu la grande prématurité pour celles qui l'ont malheureusement vécu mais j'avoue que ce n'est pas facile. ça l'est d'autant plus que  je vis ça sans mon mari. Il rentre dès qu'il peut.
Je suis maiintenant chez mes beaux parents car je ne veux pour l'instant plus entendre parler de ma famille. Il me faudra du temps pour oublier ce mois de septembre où je n'ai eu aucune aide.. Je ne cherche pas de coupable vu que pour moi, c'est en grande partie ma faute mais je n'ai eu aucun soutien de ma famille et il me faudra beaucoup beaucoup de temps pour oublier...

Voilà déjà un premier état des lieux de mon accouchement et de la suite.
Je suis fière de mes trois puces; ma grande qui m'apporte du soleil au quotidien et mes petites battantes si choupinettes qui font tout ce qu'elles peuvent pour bientôt nous rejoindre à la maison!

Bonne nuit les filles  Souriant
Bubbles
Journalisée

♥♥♥
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6031 le: 26 Octobre 2010 à 00:26:21 »

Je suis si contente que tu nous donnes de tes nouvelles Bubbles  Souriant
Je crois que tu as tout fait pour que tes puces restent au chaud le plus longtemps possible mais des fois le corps ne suit pas comme on voudrait. Tu as été et tu es très forte pour tes enfants.
Je ne crois pas me tromper en disant quon pense toutes bien fort a toi  Sourire
A très bientôt  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #6032 le: 26 Octobre 2010 à 03:36:47 »

BUBBLES contente de te revoir ,
ne tinkiete pas pour tes filles soi forte aussi pour elle car deja 100km tout les jours + l'angoisse que tu as pour elle c'est super fatiguan et en + tu as ta grande fille faut vraiment que tu te repose pour pouvoir les acceullir comme il se doit ,meme si cest pour maintenant sa viendra ,
moi mes filles sont exactement dans le meme etat que les tiennes:sonde,lunette a oxygen, (ce qui as etait un peti coup de blues sa ete les lunette car niveau respiration je penser que cété acqui , mé bon faut leur laisser le temp a cest petit bout de chou
j'espere que des descembrette2008 ou 2009 pourron temoignier de la grande prématurité de leur combat sa serais rassurant mé ya meme une novembrette2010 je sais pas si tu connait ludivine qui a acoucher a 27 sa+6j il me semble qui a vecu sa pendant 2mois elle é enfin rentré chez elle avec sé loulou il von super bien ,tu veras on fera tous la meme elle vont se battre , et cette nouvel vie pourra enfin commencer
gros bisous bubbles et vien ici plus souvent on pourra se partager au jour le jour les resulta de nos princesse  Bisou  Bisou
sarah lef ,evaciel,arcane,ouahou nesiter pas a nous dire aussi au jour le jour comment se debrouille vaut filles

BONNE nuit a tous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #6033 le: 26 Octobre 2010 à 08:43:01 »

oups vaut filles et vau bohnom
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6034 le: 26 Octobre 2010 à 08:43:50 »

salut les filles !!!

bubbles, ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! tes puces vont se battre et tout ira bien ! tu ne dois pas culpabiliser, comme le dit elise, ce n'est pas de ta faute si tes puces ont décidé d'arriver plus tôt, c'est comme ça, maintenant tu es là pour elles et elles vont se battre pour toi !

je vous fais un gros bisous à toutes les filles, j'ai pas trop le temps ce matin, je pars pour mon écho dans 30 minutes. je repasse dans la journée vous faire le CR.

bonne journée
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #6035 le: 26 Octobre 2010 à 09:43:13 »

coucou,

bubble, je suis super contente d'avoir de tes news..
tu ne dois pas culpabilisé car justement tu as fait tout ce que tu pouvais faire, et c'est bien ça le principal et maintenant tu es au maximum à coté de tes p'tit bout et moi je t'admire, moi aussi j'ai vecu la réa néo et c'est effectivement très très dur d'être devant sans même avoir le droit de les toucher... moi non plus je ne voulais parler à personne, je n'en avais pas la force... donc courage ma belle, sachant que tout à l'air de bien aller, elles avancent bien et c'est rassurant....
on pense bien à toi...

Nora, c'est aussi une super bonne nouvelle de ramener les vetements et de savoir que c'est bientôt le berceau... et pour l'allaitement alors???

moguette, super le transfert, ça être moins fatiguant pour toi et plus pratique... et ça veut surtout dire que tes gars évoluent bien....

ouahou, je vois que tout à l'air de bien aller, donc c'est le top....

je suis contente e voir que de bonne nouvelle pour les p'tit bouts déjà sorties....
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #6036 le: 26 Octobre 2010 à 09:49:53 »

sinon, les encore 3 en un, comment allez vous?Huh?

epi, tes douleurs au dos ça va mieux?Huh?

2010, on attend ton CR alors, moi prochaine écho le 18 nov, c'est tellement loin!!!!!

sinon, ici encore NDM, réveil avec encore des douleurs ou des contractions, je ne sais pas trop, ça fait 2 nuit de suite... donc spasfon vers 3 heures du matin.... et après ça a été mieux..

j'espère que je vais tenir encore quelques semaines... ça m'inquiète un peu quand même...

aujourd'hui anniv de mon moyen... il a 5 ans!!!!
donc je vais faire un effort pour lui et plutôt que de rester enfermé comme à mon avis toutes les vacances, je vais les emmener dans un parc avec des jeux style mac do, où je peux m'assoir pendant que eux s'éclate..... et ce soir on va l'emmener au resto....
j'espère que ça ne jouera pas trop sur les contractions, mais je les brime tellement, que ça me fait quand même mal au coeur....
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6037 le: 26 Octobre 2010 à 10:02:56 »

salut les filles!
je m'attendais à avoir des tonnes de pages à lire et des nouvelles à apprendre, mais làààààààà...
pouhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!! y'en a en masse!!!!!!!!

félicitations aux nouvelles mamans de twins!!!!!
et courage à celles qui doivent les garder hospitalisés... j'ai pas eu droit à ca avec les miens nés pile à 36SA, mais je le redoutait...
ne doutez pas de la force de vos bébés... bientot ils seront dans vos bras à la maison, et le rythme va nettement s'accelerer!!!!!!!

pour les autres, c'est chouette d'avoir réussi à les garder encore un peu au chaud!!
jvois qu'il y a toujours les bobos...
c'est vraiment mal fait une grossesse!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

ici, fin de grossesse ... feu vert à partir du 15nov, avec déclenchement à programmer avant le 24... mon gygy ayant peur !!!!!!!!!!!

mon terme théorique est le 10déc pourtant, mais ... opération du ventre fin janvier, encore un peu trop récente la cicatrice me tiraille de + en + pourtant j'ai fait "attention" et pris que 8kg... un exploit pour moi qui suis habituée à des 40 ou 30kg!!!! et surtout les jujus à gerer au jour le jour, ils marchent maintenant ca me soulage mais jles porte encore pas mal, et puis j'enchaine le gra,d, l'école, le sport etc.... et comme chéri est souvent en déplacement .... programmer permet de sauver les meubles!!!!!!!!!!
voilou....

prenez soin de vous les mamans!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6038 le: 26 Octobre 2010 à 11:23:17 »

Bubbles : c'est un soulagement de te relire. Cela signifie que tu avances dans cette épreuve difficile. C'est terrible que tu culpabilises autant. Je pense aussi que tu as fait tout ce que tu as pu pour tes puces mais parfois la nature et notre corps nous joue de mauvais tours.
Maintenant, elles ont l'air malgré tout de bien progresser et tu n'as pas de soucis pour l'allaitement. Vous êtes super fortes. Ton mari peut être fier de vous. Courage à toi pour la suite et on pense fort à vous 5  Bisou
Bisous aussi à vous toutes les mamans courage et à vos petits battants  Bisou
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6039 le: 26 Octobre 2010 à 11:32:19 »

Coucou Marypop  Clin d'oeil. Ca a l'air d'être du sport pour toi. Je te souhaite une bonne fin de grossesse vu que tu ne passes pas très souvent.
Cali : pas facile pour toi non plus avec les grands à gérer  Triste. J'espère que ton programme de la journée va leur faire du bien et n sera pas trop dur pour toi  .
Ca fait qq jours qu'on a pas de  nouvelles d'Epi. Elle doit être débordée comme c'est les vacances mais elle nous fait toujours un peit coucou  Huh?
2010 : on t'attend !!
Marisofi : alors cette nuit ?
Bonne journée les filles !
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6040 le: 26 Octobre 2010 à 11:42:01 »

Je me demandais aussi ce que faisais épi... C vrai que maintenant, des quon a plus de nouvelles pendant quelques jours on flippe !! Ici, toujours NDM mais je me fais une raison ça va être jusqu'au bout  Bonne écho 2010 ( je me trompe pas ?) et bon canapé a vous toutes  Souriant Et toi fabinete, ça va ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6041 le: 26 Octobre 2010 à 11:47:25 »

Ca va Elise, merci... Comme je disais à Marisofi et Kinhoa, j'ai été surprise que mes nuits s'arrangent ces derniers temps. Je me réveille souvent mais je me rendors vite donc c cool.
Tu arrives à bien remplir tes journées chez toi ?
Journalisée

Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6042 le: 26 Octobre 2010 à 12:03:02 »

coucou les déjà mamans, les 3 en 1, les alitées, les hospitalisées  Bisou

bubbles : je suis fière de toi, tu tiens le coup malgré l'absence de ton chéri, malgré la vue des tubes sur tes puces mais il faut tenir. Elles le font bien elles et ça doit etre bcp plus dur pour elles ce changement d'univers. Tiens le coup surtout, bon courage  Bisou Bisou

2010 : on attend le CR.

Aujourd'hui, je prépare mon sac pour demain (comme si j'étais hospitalisée) car il y a un mois j'avais une poche de LA qui commençait à diminuer  et entre ça et mon col qui pourrait se raccourcir avec mes contractions, je préfère prévenir  Clin d'oeil
Je pars demain en ambulance et reviens (après écho, gygy et anesthésiste) en fin d'aprem si tout va bien.  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6043 le: 26 Octobre 2010 à 13:56:18 »

Coucou les filles,

Me revoilà!! il m'a fallu du temps pour revenir, pour digérer cet accouchement trop tôt même si encore aujourd'hui, je culpabilise encore beaucoup.. Quel partage de sentiments: une joie immense de voir arriver ses petites filles mais un peur terrible au quotidien qu'il leur arrive qqch, une angoisse si forte, une impuissance totale face à leur combat de chaque jour, et surtout une culpabilité après leur arrivée bien trop tôt dans notre monde.
Par où commencer???
Déjà, un grand merci pour tous vos messages; je m'excuse car je n'ai pas forcément répondu à chaque fois mais merci pour votre soutien. J'ai vu que Sarah Lef et Evacielavaient aussi accouché; j'espère que tout va bien! Ouahou aussi d'ailleurs. Et Nora, je trouve que tu te défends vraiment bien, tu as l'air d'avancer sans trop te poser de questions et je te trouve très forte.

Mes puces sont arrivées et sont tout de suite parties en réanimation néonatale. Même pas le temps de faire un câlin. Il me faudra attendre une journée pour les revoir. Quand j'y vais avec mon mari (qui a pu arriver à temps pour l'accouchement), c'est le bouleversement: elles sont si belles, si petites, tant d'amour est en moi, en nous, je pleure, tous ces fils, ces tubes, ces alarmes qui sonnent sans arrêt, interdiction de les toucher, de les porter..
Nous repartons sans savoir ce que nous devons ressentir? de la tristesse de les laisser là, de la joie car elles se battent et elles sont là, si belles?
Les jours passent et c'est l'attente qui démarre; mon mari est reparti. J'y passe mes journées et en fin d'apm, je suis avec ma grande.
Je peux les porter mais pas tous les jours et seulement une heure voire deux mais pas plus, je profite de ces moments incroyables même si les alarmes sont là pour me rappeler leurs difficultés respiratoires, Je suis exténuée car je fais plus de 100km par jour.
je tire mon lait 6 fois par jour (je tire 1L de lait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) lol!! elles le prennent depuis qq  jours.

Aujourd'hui, c'est le premier jour où je souffle, mes petits coeurs ont deux semaines. Je les regarde, et leurs petites yeux me font craquer!! Elles ont les mêmes yeux, j'adore!
Elles ont toujours la sonde gastrique mais plus de catheter (perfusion). Ont encore une lunette à oxygène, elles grossissent bien et on me parle même de les transférer en néonat ce qui veut dire qu'elles s'en sortent bien.
Je ne sais pas comment les décembrettes 2009 ont vécu la grande prématurité pour celles qui l'ont malheureusement vécu mais j'avoue que ce n'est pas facile. ça l'est d'autant plus que  je vis ça sans mon mari. Il rentre dès qu'il peut.
Je suis maiintenant chez mes beaux parents car je ne veux pour l'instant plus entendre parler de ma famille. Il me faudra du temps pour oublier ce mois de septembre où je n'ai eu aucune aide.. Je ne cherche pas de coupable vu que pour moi, c'est en grande partie ma faute mais je n'ai eu aucun soutien de ma famille et il me faudra beaucoup beaucoup de temps pour oublier...

Voilà déjà un premier état des lieux de mon accouchement et de la suite.
Je suis fière de mes trois puces; ma grande qui m'apporte du soleil au quotidien et mes petites battantes si choupinettes qui font tout ce qu'elles peuvent pour bientôt nous rejoindre à la maison!

Bonne nuit les filles  Souriant
Bubbles

coucou bubbles! quel plaisir de te lire!!
c'est dur ce que tu vis et tu ressens Pleurs je t'envoi tout mon courage!!! ne culpabilise pas tu n'es pas coupable c'est une accumulation de choses , ne porte pas tout sur tes epaules  Bisou
c'est super que tes puces se battent et qu'ils envisagent la neonat!!
Tu as bien fait de partir chez tes BP, si c'est là que tu te sens le mieux c'est le plus important!
1l de lait wahou  ça va elles ont de quoi manger tes pépettes c'est déjà un soucis de moins!!
en tout cas n'hesites pas à venir nous informer de l'evolution de tes puces et aussi à venir decompresser avec nous Clin d'oeil
un gros bisou à toi et tes 3 puces!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6044 le: 26 Octobre 2010 à 14:03:47 »

salut les filles!
je m'attendais à avoir des tonnes de pages à lire et des nouvelles à apprendre, mais làààààààà...
pouhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!! y'en a en masse!!!!!!!!

félicitations aux nouvelles mamans de twins!!!!!
et courage à celles qui doivent les garder hospitalisés... j'ai pas eu droit à ca avec les miens nés pile à 36SA, mais je le redoutait...
ne doutez pas de la force de vos bébés... bientot ils seront dans vos bras à la maison, et le rythme va nettement s'accelerer!!!!!!!

pour les autres, c'est chouette d'avoir réussi à les garder encore un peu au chaud!!
jvois qu'il y a toujours les bobos...
c'est vraiment mal fait une grossesse!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

ici, fin de grossesse ... feu vert à partir du 15nov, avec déclenchement à programmer avant le 24... mon gygy ayant peur !!!!!!!!!!!

mon terme théorique est le 10déc pourtant, mais ... opération du ventre fin janvier, encore un peu trop récente la cicatrice me tiraille de + en + pourtant j'ai fait "attention" et pris que 8kg... un exploit pour moi qui suis habituée à des 40 ou 30kg!!!! et surtout les jujus à gerer au jour le jour, ils marchent maintenant ca me soulage mais jles porte encore pas mal, et puis j'enchaine le gra,d, l'école, le sport etc.... et comme chéri est souvent en déplacement .... programmer permet de sauver les meubles!!!!!!!!!!
voilou....

prenez soin de vous les mamans!
coucou marypop, ça fait longtemps! c'est super que tu n'ais pris que 8kg!  c'est quoi comme opération du ventre que tu avais eu?
Journalisée
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: