03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 19:30:52
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 339948 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4515 le: 24 Septembre 2010 à 00:10:47 »

Plus d'accouchements en septembre les filles, on sert les fesses !

rassures moi  Roulement des yeux tu sais que c'est pas de ce côté que sortent les bb  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4516 le: 24 Septembre 2010 à 00:29:46 »

Coucou les filles
Efram : cool pour ton col et le poids de tes BBs. On m'avait dit qu'il pouvait se rallonger avec le repos et puis selon les moments où on le mesure, il peut être plus ou moins sollicité donc ça fluctue.
Kinhoa : viens nous raconter ton écho
Elise : pour le moral à l'hopital, il y a forcément des jours sans. Dans ces cas là, je me laisse aller et je lâche tout jusqu'à ce que ça passe, pour moi, c'est des passages obligés. Sinon, il faut avoir la même attitude qu Tessa et rester positive en se disant qu'on est bien entourées et que c'est ce qu'il y a de mieux pour nos BBs. Si tu as une connexion internet, déjà, c'est un bon début pour papoter avec les décembrettes  . Fais toi apporter de la lecture et des gourmandises et moi, je n'hésite plus à harceler mon entourage pour avoir un max de visites mais j'ai la chance d'être près de chez moi, donc ça aide. Mais il y a des chances que tu ne restes pas très longtemps si tu as une longueur de col. La dernière fois, je n'étais restée que 5 jours, le temps des injections de cortico et un peu d'observation. Et j'ai appris à tricoter, ça me permet de diversifier les activités.
Tessa : Bienvenue sur le fofo et à P. de Viguier. Depuis le début, l'équipe me semble vraiment compétente et  on est entre de bonnes mains. Je suis désolée pour toi et l'annonce d'aujourd'hui. Mais 32 SA, c'est déjà un très bon cap pour les BBs. Je penserai à toi demain. Je te souhaite bcp de courage. Si tu as le droit de quitter ta chambre et envie de passer me voir quand tu seras remise, envie-moi un MP, je te donnerai mon n° de chambre. Là, j'espère en changer bientôt car j'ai une fenêtre qui ne s'ouvre pas, donc ça fait 2 semaines que je suis cloîtrée et que je n'ai pas senti l'air extérieur.  Je n'ai pas le droit de quitter le lit donc je commence à suffoquer.
Ouahou : Enfin le transfert  Souriant. Ca doit te faire bcp de bien au moral. Allez, garde les encore au chaud maistu tiens le bon bout.
Nora : plein de bisous à toute ta famille. J'espère que ts puces vont bien et que tu as pu les rejoindre.
Bisous à vous toutes. Et reposez vous. Ca suffit le frayeurs
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4517 le: 24 Septembre 2010 à 02:20:20 »

De plus en plus de filles hospitalisées, pfouhlala, restons zen...D'ailleurs j'admire la zenitude de beaucoup d'entre vous, je sais pas comment vous faites, mais chapeau...Sarah Leff par exemple: "moi ça va, perte du bouchon muqueux ce matin, mais ça va"  . Mais bravo, continuez comme ça celles qui sont hospitalisées, je trouve que vous faites preuve d'un sang froid hors du commun.
Moi j'ai réussi à pleurer pendant un cours de relaxation avec la sf aujourd'hui, juste pour donner une idée de mes performances perso en "zen attitude"... Roulement des yeux

Efram: ben je savais pas non plus qu'un col pouvait se rallonger, et que sa mesure était variable selon le moment! C'est très rassurant de savoir ça.

Sinon pour le lit de mes bébés: finalement les 2 lits sont contre le même mur (à savoir celui qui est le plus éloigné de notre chambre à nous  ), mais une commode sépare les lits. Mais au tout début, si ça leur plait ou si ça les rassure, je compte aussi les faire dormir ensemble dans le même lit.

A celles qui ont des enfants: auriez-vous un bon jeu ou jouet à me suggérer pour une petite de 7 mois, pour un cadeau? Quelque chose qui serait joli (je suis pas trop plastique...), et que vos enfants auraient adoré?

Sur ce, bonne nuit à toutes!  Clin d'oeil
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4518 le: 24 Septembre 2010 à 06:47:08 »

Coucou les filles !! Après une nuit blanche (levée depuis 1h30), je ne suis pas en état de répondre à tout le monde mais je pense fort à vous, les hospitalisées et celles qui sont alitées, bref toutes celles qui ont une épée de Damoclès au dessus du bidon.

Comme prévu, la réunion parents/profs au collège a été un catastrophe, surtout que ma grande n'y a pas mis du sien, crise d'hystérie pour ne pas venir, résultat j'ai du y aller seule et j'ai morflé avec la voiture et cogité toute la nuit à cause de notre fille. Bref pas folichon le résultat. Enfin faut que l'adolescence se fasse, hein...

Ma mère vient ce matin, et la grande tire toujours la gueule, j'avais pas besoin de ça, heureusement ce soir c'est le week-end, et demain c'est la bourse de Jumeaux et plus, ca va me détendre la tête et le ventre !

Hihi, hier Marie est allée avec l'ass mat au relais des assistantes maternelles qui avaient mis en place un parcours du combattant pour occuper les petits (tunnels...), c'était la plus petite et première fois qu'elle y allait et elle a tout fait du premier coup, l'ass mat en pouvait plus de fierté et le papa ne fait plus que de s'en vanter !!

Kklouk > à 7 mois la petite aimait beaucoup les jeux "intellectuels" type les labyrinthes en bois  avec des trucs à faire glisser sur des conduits (je ne sais pas comment ca s'appelle) maintenant à douze mois c'est plutôt les bouquins et les poupées.

2010 > c'est toi qui dépend du RSI non ? On t'a donné une date pour tes indemnités en remplacement du congé mater ? Moi j'ai déjà eu mon arrêt patho en juillet à cause des métrorragies donc si je calcule j'ai pas le droit de m'arrêter avant 14 jours avant ma DPA (et vu que j'accoucherais forcément avant...) mais j'ai peut-être mal calculé.

Kinhoa > Joli le bidon,  ca prend tournure !! Par contre, tu vas mettre le berceau en plus des petits lits ?? Et pas de tour de lit ?

Evaciel > c'est plus une liste pour la valise là !!! Ils fournissent les lits à la mater quand même !! 

Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4519 le: 24 Septembre 2010 à 08:14:12 »

épi, dans un premier temps ils seront dans le berceau qui sera suspendu dans notre chambre et de temps en temps dans la leur ;-) on ne mettra qu'un lit dans la chambre, histoire de les y poser de temps en temps, là on les a mis tous les deux pour voir l'encombrement ;-) et si tour de lit pour position haute et basse, t'inquiète pas ;-) Mince pour ta grande :-/ elle est en quelle classe ? Repos si tu peux aujourd'hui :-)
Fabinete, chouette d'avoir de tes nouvelles, et j'espère que tu auras vite une fenêtre, pffff
Kklouk, tu sais y'a pleins de moments où le morale et en berne, le cœur en marmelade et les yeux humides, soutenons nous !!
Tessa, pleins de pensées pour toi et tes ptits gars aujourd'hui :-)
Ouahou, Maeluc, courage courage, on pense fort à vous.
Nora, courage j'espère que tu rejoins vite tes poupées :-)
Marraine, merci pour les nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes

Ici pas dormi de 4 à 6 mais rendormie, mon grand commence plus tard, tout le monde dort et je déjeune avec mon chien qui aimerait un bout de wasa :-P
Bonne journée à toutes, vivement mon écho cet aprem, 30sa aujourd'hui ...
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4520 le: 24 Septembre 2010 à 09:02:06 »

Coucou,

Pr moi une grosse NDM!!!! dc ce matin repos, de toute façon il fait tout moche presque nuit...

Courage à toutes celles qui sont hospitalisées, je pense bien à vous, courage encore quelques semaines et tout sera oublier avec l'arrivée de nos babychoux!

Pr les autres, repos et encore repos....

Je vous laisse je suis ko, je repasse + tard  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4521 le: 24 Septembre 2010 à 10:14:08 »

Bonjour les filles.
J'ai pas posté depuis plusieurs jours mais je continuais à suivre vos aventures !
Quelle surprise pour Nora, Félicitations à elle et au papa.
Apparement ses petites vont bien, c'est plutôt rassurant de voir que des bébés arrivés si tôt peuvent se porter relativement bien.
Sinon ici grosse frayeur mardi soir, je ne sentais plus l'un des bébés.
On n'a pas hésité lgtps et on a foncé aux urgences. Les 2 bébés se portaient très bien finalement.
J'ai eu droit à une écho, un examen gynéco, une analyse d'urines, un monitoring (super long) et une prise de sang.
La SF a constaté quelques contractions lors du monito du coup elle m'a donné une gélule de Loxen pour voir si ça changeait quelque chose.
Quand elle est repassée, elle m'a dit que le monito avait enregistré bcp moins de contractions sous Loxen, ce qui m'a pas mal étonné car j'en ai ressenti plus que d'habitude !
J'avais rdv pour un autre monito de contrôle ce matin mais avec les grèves j'ai renoncé et reporté à demain matin.
J'ai une prescription de Loxen, je dois en prendre 2 fois par jour mais honnêtement je suis sceptique ...
J'ai l'impression d'avoir plus de contractions qu'avant.
Certaines d'entre vous en ont-elles prit ? Avez-vous remarqué une différence ?
Dans mon cas ni le spasfon ni le loxen n'ont d'effets bénéfiques.
Je pene que l'accouchement de Nora nous a toutes un peu remué ( pas mal de frayeurs depuis quelques jours visiblement )
Je suis obsédée par le fait de ne pas avoir préparé les sacs pour la maternité depuis !
Je pense que je vais m'en occuper en début de semaine prochaine en m'aidant de la liste dispo sur le site de l'hôpital.
Plus d'accouchements en septembre les filles, on sert les fesses !
Bon courage à toutes, prenez soin de vous Clin d'oeil
Sinon pour info je refais des nuits à peu près correctes depuis plusieurs jours, je suis tjs pas mal fatiguée mais moralement c'est qd mm bien !
j'ai eu du loxen mais ca n'avait pas grand effet non plus. Ceci dit, les contractions ne m'ont pas fait accoucher pour autant.
tu sais, moi je n'ai jamais fait mon sac pour la maternité, mais bon... Heureusement, j'avais un mec, et une belle mere qui l'ont fait pour moi en suivant mes instructions
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #4522 le: 24 Septembre 2010 à 10:35:26 »

coucou les filles,

j'ai vu que Norah allais bien et que les filles allaient respirer toute seule...
ouhaou est transféré ce matin mater niveau 2..

que de bonne nouvelles!!!

dites moi si je me trompe parce que j'ai parcouru vite fait, je ne suis pas venu depuis un moment..;

les journée sont courtes et pas mal de rdv... donc pas eu beaucoup de temps et plus les jours pasent et moins j'arrive à tenir une journée entière sans m'endormir dans le canapé..loL...

ici ras, je ne sens toujours pas très bien bb de droite... vous sentez bien distinctement les deux vous???

la première machnine de fringues pour bb tourne... on avance doucement mais surement..
sinon ça va bien.. pas de menace d'accouchement pour le moment, donc cool...

voilou... désolé, mais j'ai du mal à suivre... aujorudh'ui, je ne bouge pas donc ça va aller...lol
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4523 le: 24 Septembre 2010 à 11:07:43 »

Bonjour tout le monde,

Pas dormi de 4 à 6 comme toi Kinhoa, hier c'était de 5 à 7... Pas facile du coup, mais à part la fatigue, je n'ai pas à me plaindre!
Cali, les petit(e)s bougent mais parfois je ne sais plus qui est qui car ils ou elles n'arrêtent pas de changer de position. L'échographe l'autre jour me disait qu'heureusement il y avait la position des cordons car sinon elle s'emmêlerait les pinceaux. Si tu en sens un moins bouger que l'autre, c'est peut-être aussi du à sa position. Mais si tu t'inquiètes vraiment il vaut mieux consulter.

Bonne journée!
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4524 le: 24 Septembre 2010 à 11:54:25 »

Coucou les filles!!

Cali, comme dit Arcane, si tu en sens une moins bouger que l'autre c'est surement du a sa position, j'avais demandé a mon écho et elle m'avait dit ca car comme toi j'en sentais bouger qu'un seul (ou du moins c t une impression car il m'est tjs difficile de déterminer avec exactitude lequel bouge...)

Pour moi aussi nuit pas top....ca commence!!!

Bienvenue parmis nous Tessa!!

Grosse pensée a toutes nos hospitalisées!!Courage....

Une question au niveau des sacs pour la mater, il faut un sac pour la salle d'accouchement????On y met quoi dedans???

Gros Bisous a toutes, meme si jvous répond pas perso jvous lis toutes!! Bisou
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4525 le: 24 Septembre 2010 à 11:56:56 »

coucou les filles !!!

non épi, ce n'est pas moi qui dépend du RSI, je ne peux pas t'aider sur ce coup là.

cali, je sens bien bouger les deux bébés, j'arrive bien à distinguer qui est qui car pour l'instant, même s'ils bougent beaucoup, ils ne changent pas de position. je pense comme arcane que le fait de sentir bouger plus un que l'autre est lié à la position. perso, J1 (bébé de droite) qui est en céphalique bouge nettement plus que J2 qui est en siège.

oui cunéchoue, les chaussures c'est trop craquant, c'est des converse (violettes pour la fille et marron pour le garçon). je suis bien contente car je trouve que chéri a des bons goûts pour les bébés  

sinon, j'ai repéré un site qui fait des sucettes personnalisées, je pense que je vais investir  

ici nuit bof bof, deux réveils pipi dans la nuit donc nuit hachée ! donc repos cet aprem mais aussi repassage (j'en ai une tonne !!!).

gros bisous les filles et bonne journée
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #4526 le: 24 Septembre 2010 à 12:53:22 »

je ne m'inquiète pas trop parce que j'ai la SF toutes les emaines avec monito et c'est comme ça depuis le début...
effectivement il est en céphalisue et l'autre en siège.. et quand ils avaient inversé, je sentait l'uatre...
donc je pene que c'est lié à sa position...

pour les sacs, ici j'ai pas du tout commencé... en même temps je ne suis pas encore à 6 mois moi... alors que certaine atteingne bientôt les 7!!!!!!!

si on se base par rapport à la date sécu je suis à 6 mois demain...yes!!! et si on se base aux gygy, je suis à 6 mois mercredi prochain..
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4527 le: 24 Septembre 2010 à 12:59:56 »

moi non plus cali j'ai pas commencé les sacs et j'atteindrais les 6 mois le 6 octobre ...
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4528 le: 24 Septembre 2010 à 13:08:12 »

Sarah lef : mince mais le bouchon muqueux ne détermine pas un futur accouchement, repos surtout !

tessa : bon courage pour aujourd'hui  Bisou

kkoluk : c'est pas grave si tu craques, tu es fatiguée et les hormones jouent toujours avec nos nerfs 

Epi : mince pour ta réunion parents/profs. J'espère que ta mère t'aidera à calmer le jeu avec ta puce  Clin d'oeil

Epi, arcane et candie : pas cool vos nuits  Triste

cali : oui je sens les deux mais une plus que l'autre selon la taille qu'elle fait (j'avais un poids de 200 g d'écart). Mais c'est surtout leur position qui me permet de les reconnaitre, car il y en a une très sur le coté et l'autre au milieu en gros  Clin d'oeil

2010 : bon courage pour le repassage, moi j'y arrive plus 

Petite pensée aux hospitalisées : bon courage à vous  Bisou
Une énorme pensée à Sarah, on t'oublie pas...
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4529 le: 24 Septembre 2010 à 13:35:04 »

Coucou les filles !

Désolée 2010, je pensais que c'était toi ! 

Ca va mieux ce midi, j'ai pu dormir un peu ce matin, j'ai vraiment comaté, et avec ma mère ca s'est bien passé, pas eu de reproches pour une fois sur notre grande, et elle nous soutiendra si on doit prendre la décision de la mettre en pension si ca ne s'améliore pas. C'est dommage on a passé un bon été en famille, détendu et sympa et avec la reprise des cours, c'est le drame, dommage mais bon ca lui passera peut-être avec l'arrivée des petits. Je sais bien que ce n'est pas facile pour elle, la fatigue, la grossesse, le fait qu'on soit obnubilés par les trois petits et moins derrière les grandes... J'appréhendais un peu parce que je n'ai pas des relations formidables avec ma mère et souvent ca n'améliore pas celles que j'ai avec ma grande. Mais bon je ne suis pas inquiète non plus, ca s'améliore avec les années.

On est invités avec tous les enfants à Noël, à voir maintenant comment et quand se passera l'accouchement et si on sera tous en forme.

Et j'ai résisté j'ai rien dit pour les prénoms, huhu ! Ce sera donc secret pour tout le monde (et même pour nos grandes sinon ca va pas résister au secret !!).

Et j'ai super bien mangé ce midi, salade vietnamienne. Super bon ! 

Cali, ici c'est pareil depuis le début il y a J2 que je ne sens quasiment jamais mais je sais qu'aux échos il bouge bien et que ca vient probablement du placenta en avant qui fait tampon. Ca ne m'empêche pas de baliser de temps à autre mais en relativisant ca revient !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: