05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 22:36:49
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 340528 fois)
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #4335 le: 20 Septembre 2010 à 16:12:41 »

salut jespere que pour vous sava?
bon je vous raconte brevement mon sejour a l'hopital
hier contraction (enfin pour moi cété des contraction ) puis douloureuse comme pour mon fils la meme douleur du travail je prend un bain spafson sa continue a 00h je fils a l'hosto mon fils je le depose chez sa grand mere arrivé la ba pu rien !
la sage femme me fait le monitoring rien ,5 minute ou elle aller l'enlever les douleur revienne encore plus mon coeur je sens qui s'emballe jai chaud je devien toute rouge
les douleurs se trouve en bas du ventre é mal dans la cuisse droite
j'explique que pendant mé regle jé cette meme douleur en moin forte !
elle me dit que le monito dit qui ya aucune contraction ,mon col é bien fermer é long les bebe vont bien elle ma fait prise de sang elle me dit on va vous garder pour voir ce que sa peu etre en tout cas sa a bien rapport avec mon uterus car si pendant m& regle jai sa donc voila
a 1h je rejoin ma chambre aucune douleur pendant la nuit mé sa rentre et sa part sans arret impossible de dormir ,ma gygy vien me faire un echo col tjr bien fermer é long les fille se porte a merveille  1kilo450 et  1kilo350 , en gros elle ma laisser partir mé sa continue je doit repartir a l'hopital il penser a une inpindicite mé d'apres mé resulta non , la sage femme ma mesuré mon uterus elle ma dit qui é gros comme une femme a terme pour 1 bb donc peut etre a cause de sa les douleur , en tout cas c'est un mystere mé jespere arrivé juska 32 sa car ma materniter et nivo 2 mes petite puces seront transferé ailleurs  Pleurs je doit me reposer é prendre du spasfon j'espere que j'aurais pu de douleur car j'ai vraiment cru que j'allais acouché
prennez soin de vous les filles et reposer vous bien
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4336 le: 20 Septembre 2010 à 16:56:17 »

salut les filles !!!

je viens d'aller chercher mes analyses d'urine et il y a des nitrites dans mes urines. en allant sur le net, je viens de voir que c'est le signe d'une infection urinaire et pourtant je n'ai aucun signe (et je sais ce que c'est pour en avoir fait à répétition étant plus jeune). bref, ça me fait flipper, heureusement que je vois ma gygy demain. j'espère que ce n'est pas grave surtout pour mes bébés. si c'est arrivé à l'une d'entre vous ou si des déjà mamans ont eu ça, ça m'intéresse de savoir. j'avoue que je suis un peu en flip là.

gros bisous les filles
 Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4337 le: 20 Septembre 2010 à 16:58:44 »

Eh bé Nora tu as eu peur ! Et donc ils n'ont pas d'idée de ce qui provoque cette douleur ? Tu en as encore eu depuis ?
Il faut te reposer un max (même si avec un ptit bout de 20 mois c'est sûr que c'est pas évident) et essayer de ne pas t'angoisser.  Bisou

Moi je reviens de mon expédition "boîte à papa"/ "boîte à grand frère" et la pêche a été bonne ! Chez bb9 j'ai trouvé mes bodys 'j'aime papa' et j'ai craqué aussi sur les peluches Oscar et Léon qui sont vraiment trop mimis, je sais bien qu'ils vont avoir un tas de peluches à leur naissance mais bon... C'est bon pour le moral !
Juste à côté il y a un jou*club alors je suis allée chercher des bricoles pour la boîte d'Alexandre : des playmobils chevaliers parce qu'il adore et un jeu de loto pour pouvoir jouer avec lui pendant que j'allaiterai ses frangins (enfin, j'essaierai ).
Enfin, je suis allée à cultur* où j'ai trouvé Tchoupi a une petite soeur et Petit lapin blanc a une petite soeur. Pour papa j'ai trouvé le guide pour devenir un super papa et pour l'anniv' de ma mère (le 15 novembre : la date où je devrais être déclenchée s'ils ne sont pas arrivés !) j'ai trouvé un 'guide pour grands-parents débutants' et je vais rajouter une gomette avec écris 'presque' juste avant 'débutant' parce que c'est déjà une très bonne mamie avec Alexandre (peut être que j'en achèterai un aussi à Belle-maman, son anniv' tombe en octobre).
Voilà, maintenant il me reste à trouver des boîtes pour mettre tout ça, je cherchais des boîtes à chaussures mais elles ont toutes fini dans la cheminée ; enfin y'a pas urgence.

Sur ce je vais m'allonger sur mon canapé jusqu'au retour de mes zhoms, ça ne m'a pris qu'une heure pour faire tout ça mais ça m'a lessivée !
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4338 le: 20 Septembre 2010 à 17:01:23 »

Ton taux en nitrites est élevé 2010 ? C'est peut être un début d'infection si tu ne sens rien (j'en ai fait une en début de grossesse et j'ai bien jonglé avant d'être soignée), c'est bien que tu vois gygy demain, il va réagir tout de suite !
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4339 le: 20 Septembre 2010 à 17:11:08 »

merci belgip pour ta réponse.
en fait, y'a juste écrit "recherche de nitrites positive", je n'en sais pas plus. hâte d'être à demain pour pouvoir poser toutes les questions !
Journalisée

Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4340 le: 20 Septembre 2010 à 17:15:24 »

Pas top infection, j'en ai pas fais encore on m'a prevnu qu'il etait possible qu'on en est des petites et qu'on s'en rende pas compte! oui cool demain ton gygy reagiera si besoin.

Nora dis donc oui la peur!! ca va mieux? moi aussi douleur dans le bas du ventre mais c plus sur la gauche et que quand je suis debout, j'ai une amie qui a eu apendicite a 7 mois, elle a eu d'un coup beaucoup de fievre avec la douleur. repose toi bien surtout.

cool pour les achats Belgip, j'espere que je pourrai bouger de la maison un peu la semaine pro pour faire qq emplettes aussi!! repose toi aussi tu as bien bosser aujourd'hui hihi!
Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 20 Septembre 2010 à 17:25:41 »

2010, ton doc va normalement refaire test pour verif, si infection tu seras sous antibio qui ne sont pas dangereux pour bebes, il faut le prendre a temps pour eviter que l'infection remonte dans le vagin ou uterus. j'ai une amie qui est reste sous perf car infection jusque dans les reins, et aucun risque pour bebes. rassures toi ton donc va te donner ce qu'il faut.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4342 le: 20 Septembre 2010 à 17:30:47 »

merci nath&lolo ! pas cool pour ton amie dis donc mais c'est vrai que je suis bien contente de voir ma gygy demain, ça tombe bien car sinon je crois que j'aurai tel pour avoir un rdv de toute façon ! d'habitude, je suis pas pro médecin et je me laisse vivre quand j'ai un truc mais depuis qu'il y a mes deux zygotos dans le ventre, je m'inquiète pour eux !

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4343 le: 20 Septembre 2010 à 18:05:04 »

Coucou les filles, petit passage rapide après l'hosto car je suis super crevée. Le rendez-vous avec le nouveau gynéco a été très bien, il est très pro, très sympa et efficace. N'a pas pu faire grand-chose pour mes douleurs au col et contractions car je ne peux pas prendre les éventuels médocs qui pourraient faire quelque chose (et n'est pas pour les médocs en général) mais a admis contrairement à l'autre d'avant que c'était bien le col et non le bassin, ce que je dis depuis trois semaines mais bon...

Heureusement le col est fermé, c'est le premier à me faire une écho vaginale et à se soucier vraiment de mon état, à ne pas me prendre pour une folle hystérique. Les petits vont bien et sont super actifs. En revanche, il est contre un déclenchement et laissent les petits aller à leur terme qui est pour lui vers 39 SA. Des trois praticiens qui ont pu me suivre jusqu'à présent, c'est vraiment le top et on est bien contents, rassurés, d'être enfin dans de bonnes mains. C'est un médecin qui s'occupe essentiellement de grossesses géméllaires et pathologiques et il a accepté de me suivre jusqu'à la fin de la grossesse, ce qui est formidable car il a très peu de places et on m'avait dit que ce n'était pas sûr qu'ils nous prennent en plus. Prochain rendez-vous le 26/10.

Bisous Nora, j'espère que tes crises vont passer, je sais à quel point tout ça peut-être douloureux.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4344 le: 20 Septembre 2010 à 18:20:08 »

cool epi, c important d'avoir le bon doc avec qui on s'entend bien!!

moi aussi j'ai accroche de suite avec le new gygy, c aussi le spe jumeaux et truc specifique, tous l'hosto lui refile les cas!! et il l'assume et le gere a merveille c rassurant!!

le mien fait une echo vaginale a chaque fois il m'a prevenu au debut qe lui c comme ca qu'il fait que certains collegue non mais lui il controle tous a chaque fois, c'est rassurant!!
le but oui c de les garder le plus possible, le declenchement c si c necessaire medicalement, donc on active les fours les filles et on couvent le plus possibles!!!!
Journalisée

Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4345 le: 20 Septembre 2010 à 18:42:46 »

Mince Nora, tu as du avoir bien peur, j'espère que ces douleurs vont se calmer et tes petites rester bien au chaud  Bisou

Ouahou, tu dis à tes louloutes que non non, ce n'est pas encore le moment de rejoindre les copains de la voisine de chambre, faut encore se faire belles dans le ventre de maman  Bisou

Fabinete, les cours de prépa, sont davantage sur la naissance et la parentalité plus que sur l'accouchement en lui même, y'a plus trop de trucs techniques qui durent longtemps je trouve. On te donne des pistes quoi, enfin c'est mon impression.  Clin d'oeil Pose toutes les questions qui te passent par la tête aux SF en tout cas et pour l'allaitement, j'ai toujours entendu dire que le Thirion était la bible  Clin d'oeil
Courage pour les journées bien longues  Bisou

Pareil Maeluc  Bisou

Candie, est ce que vous avez choisi un parrain et une marraine en tout ? Je me pose la question, ce serait peut être plus simple je me dis, mais bon, je sais pas trop  Huh?

Belgip, je suis fatiguée rien qu'à lire ton programme  Tire la langue Clin d'oeil

Epi, enfin un rdv rassurant et où tu te sens écoutée, super  Clin d'oeil

Marisofi, j'essaie d'écrire aussi mon projet de naissance, j'aimerais bien le montrer à la SF demain. Tu nous donnerais des pistes du tien ? Si tu ne le souhaites pas, pas de souci  Clin d'oeil
J'ai pensé à faire deux "chapitres", selon si VB ou césa et je pensais à prévoir le peau à peau dès que possible et le plus longtemps possible, avec le papa en attendant J2 ou césa, prévoir une tétée d'accueil même si je n'allaite pas. Après j'aurais aimé pouvoir choisir des positions pour soulager les contractions mais à partir du moment où on me pose la péri je pense que je n'aurai pas trop le choix... Enfin, je vais tâcher d'orienter ça de manière plutôt tranquille et rassurante. C'est pas évident 

2010, j'espère que tu sauras vite surtout  Clin d'oeil

Nath, j'espère que comme pour Nora, vous aurez des opportunités de logements bientôt  Clin d'oeil

Ici, bien fatiguée aujourd'hui, et hier soir pas mal de douleurs aussi, je crois qu'on est vraiment dans les semaines pas faciles. Je ne sais pas vous, mais dès que des douleurs s'installent, je flippe  d'autant que j'ai l'impression que bonhomme du bas s'est centré (avant sa tête était en bas mais à droite) et du coup, je sens des coups bien bas, et j'ai peur que mon col en pâtisse.  Vivement vendredi pour l'écho...
Ça, plus ma BM, ça n'aide pas mon moral qui est en berne depuis quelques jours j'avoue...

Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4346 le: 20 Septembre 2010 à 19:03:16 »

Bonjour!
Compte-rendu d'écho, bébé 1: 1500g environ et bébé 2 1600g. Toujours un peu moins de liquide dans une poche, mais rien d'affolant. Tout le monde va bien, têtes en bas.

C'est bien Epi que tu aies enfin trouver quelqu'un de disponible. Chouette aussi qu'il ne soit pas pour les déclenchements. Moi la gynéco de l'hôpital m'a dit que pour une grossesse mono bi, ils déclenchaient à 36-37 semaines. Selon elles, ils arrivent souvent avant, à voir...
Si on a 2 p'tits gars, on compte donner à l'un des 2 soit le nom de mon grand père, soit celui de ma grand mère qui était Gabrielle (version masculine, bien sûr!)

Question prénoms encore, j'aime beaucoup Lily Jade.

Pour un projet de naissance, je pense m'y mettre bientôt aussi.

Sinon, j'espère que toutes les contractions s'estompent!

Bonne soirée!
Journalisée
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4347 le: 20 Septembre 2010 à 19:38:54 »

C'est un super poids, tes petits, Arcane !! Ca avance bien !!  Souriant

Je vous cache pas que ca nous fait beaucoup de bien d'avoir enfin trouvé un gygy concerné par ce type de grossesse, on en avait bien besoin. Je ne sais pas si c'est lié, mais je me sens mieux physiquement ce soir.

Ici c'est compliqué de donner les prénoms des grands-parents mais ca y est on est décidé, ce sera Gabriel/Ulysse et Raphaël/Virgil (deux grands-pères de mon côté, aucun du côté de mon mari donc on avisera pour le dernier prénom des petits, histoire que personne ne soit lesé), les grandes ont : Diane Iseult Christine, Eve Lys Clarence et Marie Elisabeth Brigitte. (On a essayé de caser les grands-mères et tante en plus des prénoms qu'on aimait bien). On ne va dire à personne notre choix avant la naissance, on sait que c'est Gabriel et Raphaël qui remportent tous les suffrages mais on va les tenir en haleine jusqu'au bout. 

On ne fait pas de projets de naissance, déjà parce que devant l'urgence de la situation, ca passe à la trappe et que souvent on tombe sur une équipe de garde qui ne nous connait pas et pare au plus pressé, je l'ai vécu l'année dernière et ça nous a calmé. Ils savent ce qu'ils font et ils le font au mieux. Les choix perso passent après les impondérables, peu de chance de ne pas avoir au minimum une péri donc de choisir une éventuelle position.  Je pense qu'il faut être réaliste, peu de chance d'accoucher à date fixe, beaucoup plus d'arriver en urgence et tout ça sera secondaire. Je veux pas vous démoraliser, ce n'est pas mon intention, c'est sympa dans l'idée un projet de naissance mais je pense que ca s'applique plus à une grossesse unique dans un accouchement à terme et serein.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4348 le: 20 Septembre 2010 à 20:25:04 »

je passe rapido car aujourd'hui j'ai très très mal au dos, mais sinon les pépettes vont bien. Pas besoin de déclencher le plan urgences 

j'espère que vous allez bien, je repasserai demain  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4349 le: 20 Septembre 2010 à 20:25:39 »

En fait, les prénoms des grand-parents, ce n'est pas histoire de donner les prénoms des grand-parents, mais c'est vraiment parce qu'on les trouve chouette.
Pour ce qui est du projet de naissance, la gynéco que je vois à l'hôpital m'a demandée si je comptais avoir une péri. Un peu étonnée, je lui ai demandé si c'était pas quasi-systématique pour des jumeaux, et elle m'a répondu que non, que c'était un choix. On a aussi parlé des positions pendant le travail car pour ma 1ère j'étais allongée sur un lit, et oulalah, jamais plus!!!! Pour la seconde, je bougeais, marchais, m'étirais, me mettais à 4 pattes, et c'était beaucoup plus cool (façon de parler!)
Donc je pense, même si tout n'est pas possible, qu'il y a certaines choses que l'on peut demander et puis sur le moment, on adapte!
Journalisée
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: