05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 22:25:42
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 340523 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4305 le: 19 Septembre 2010 à 15:52:27 »

Epi, moi j'aime bien Amour et Plaisir!! 

Et que dis tu de Aimé et Désiré?

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4306 le: 19 Septembre 2010 à 16:00:18 »

ou joseph et jesus pour des decembraux c'est pas mal non  Clin d'oeil
moi on me fait souvent le coup de marie et joseph vu ma dpa  Roulement des yeux
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4307 le: 19 Septembre 2010 à 16:02:09 »

et comment ça se passe entre les 2 bébés (faut que je la pose cette question  ) on fait quoi de J1 qd on pousse pour J2...

D'après ce que j'ai compris pendant la visite de la salle de travail, comme on a des jumeaux, il y aura pluss de monde dans la salle que pour un tout seul. Justement pour pouvoir s'occuper de J1 en attendant J2. Donc, ça donnerai un truc comme : J1 arrive : On le présente à la maman, on dit bonjour, on le frictionne un peu pour l'essuyer et le réchauffer, on coupe le cordon, les contractions arrivent (normalement relativement vite), J1 est pris en charge par les SF pour le nettoyer un petit peu, le peser, le mesurer, les premiers soins etc.. Et J2 arrive et on recommence Sourire

Dans le meilleur des cas, évidemment.

anna tu as commencé la piscine? ça te fais du bien aux genoux? Et c'est interressant sinon?

J'ai fait une séance de piscine la semaine dernière. On m'a dit que pour la prochaine j'aurai besoin d'un certificat médical. Comme dès le lendemain, j'ai eu pas mal de contractions et ce toute la semaine, je me méfie du cours de demain et je vais attendre ma prochaine écho mardi pour demander un certificat médical. Je saute donc une séance. Encore un peu tôt pour savoir si ça fait du bien aux genoux Sourire En tout cas, sentiment très bizarre de peser 4 tonnes à la sortie de l'eau, au point de me demander si j'allais réussi à marcher!

Sinon, intéressant oui. Exercices dans le grand bain pour maintenir en forme et dans le petit bain pour travailler la respiration. Si je peux, j'y retournerai bien Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4308 le: 19 Septembre 2010 à 19:46:31 »

Epi : je crois qu tu n'arriveras pas à sortir d ta 1ère idée, non ? De notre côté, on a une 1ère idée sur laquelle on n'est pas arrêtés mais je crois que ça va rester comme ça.
Marisofi : tu as raison, le BBs sont déjà bas et l'accouchement va être rapide d'après ce qu'ils me disent. On peut accoucher autrement que sur le dos mais je pense qu'ici, c'est trop médicalisé pour ça. En tous cas, merci, tu m"as donné d'autres pistes.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4309 le: 19 Septembre 2010 à 20:12:48 »

au fait ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelle de marypop non?

Journalisée
maeluc
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4310 le: 19 Septembre 2010 à 20:24:26 »

Bonsoir les decembrettes,
Ici les bébés sont toujours au chaud, toujours des contractions 15 a 20 par jour malgré repos et traitement.
Fabinette, pour l'allaitement  je te conseille un livre: l'allaitement de Marie thirion cela te donneras des pistes de questionnements. Dis toi bien que tu auras presque autant de conseils différents que d'interlocuteurs .
Bon courage aux allitees et aux hospitalises.
Pour toutes les autres comme je vous envie de pouvoir faire plus de 20m profitez en vous avez bien raison mais avec modération !!!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4311 le: 19 Septembre 2010 à 21:10:57 »

je compatis avec toi maeluc ça doit vraiment pas être drôle 
courage et bravo les mamans alitées  je crois bien que je serais vraiment pas de bonne compagnie si on me collait dans un lit sans me laisser le choix (bon en mm tps ça serait pour une tres bonne raison  Clin d'oeil) . En ce moment j'essai de passer bcp de temps à l'horizontal mais comme je le fait de moi même ça passe, surtout que qd j'ai besoin je peux me lever  Clin d'oeil

ça y est les remontées acides sont là  Tire la langue heureusement la gyneco m'a fait une ordo de gavistruc vendredi du coup je suis parée!

bon faudrait que je bosse sur mon projet de naissance j'aimerais bien le montrer à l sf qui fait la prepa à l'accouchement.

J'espere que vous avez toutes passé un bon WE !

Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4312 le: 19 Septembre 2010 à 21:31:33 »

bon courage maeluc et aux filles alitées et hospitalisées.

Moi je crois que je pèterais un cable si j'étais alitée car déjà la nuit, je ne peux rester que sur le coté gauche (et ça me mache la hanche et l'épaule) alors des journées complètes 
J'arrive pas bien à rester assise non plus, ça m'appuie sur la respiration et meme à l'équerre, ça me fait mal au dos, alors je vous félicite de tenir le coup  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4313 le: 19 Septembre 2010 à 22:33:15 »

Suis là Marisofi !!!!
jpasse vous lire meme si je ne poste pas toujours!!!!!!!!
jvois que c'est pas le top pour tout le monde... courage les filles... on est (enfin surtout vous!) dans la dernière ligne droite! la + dure certes, mais après on oubliera TOUT !!!!!

Remontées acides idem ici... atroce... jpeux plus bouger sans me cramer!!!!!!

j'ai passé le week end avec une maman de jumelles de Paris que j'ai connu via le forum, nos jujus sont nés à 12j d'écart... c'est la 3 ème fois qu'on se voit en 15 mois, hé ben jpeux vous dire que s'il existe une complicité entre des frères jumeaux (meme dizygotes), il existe une grande complicité entre 2 couples de jumeaux!!!!!!! c'est énorme... pour celles que j'ai sur FB, photos à l'appui!!!!!

Pour répondre à la fameuse question on fait quoi de J1 pendant qu'on pousse J2
effectivement dans le cas d'un accouchement voie basse il y a + de monde dans la salle. dans mon cas, accouchement au bloc central et non en salle d'accouchement, avec papa présent quand meme, mais pour éviter de courir si problème... au moins on était sur place s'il fallait enchainer en césarienne!
donc... on sort J1, coupe cordon, calin maman, calin papa, et hop J1 part avec la pédiatre pour etre examiné et aspiré des sérosités l'empechant de respirer convenablement (liquide amniotique avalé).
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4314 le: 19 Septembre 2010 à 22:37:04 »

J1 revient une fois qu'il est passé entre les mains de l'auxiliaire de puériculture qui l'aura soit essuyé et habillé, soit lavé et habillé
donc on a tout le temps de pousser J2 tranquillement!!!!!
voilou

Bon les filles... j'ai besoin de vous....
pour ma pépéte on a choisi le prénom: Lily...
donc Tom Noé Maé & Lily...
ca fait des mois qu'on est fixés... et qu'on ne l'a dit à PERSONNE sauf parrain & marraine...
mais auj'hui, jdis betement à chéri tiens, j'ai vu à la télé que Jade était fréquent cette année... on a bien fait de pas le choisir.... ET LA C EST LE DRAME ... il veut changer pour Jade...
jm'y étais faite à Lily moi...
alors à vos votes!!!!!!! JADE ou LILY Huh?Huh???
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4315 le: 19 Septembre 2010 à 22:58:11 »

Epi
j'aime beaucoup Gabriel & Raphael, ca va bien avec les prénoms de tes autres enfants je trouve!!!

mon grand s'appelle Tom Gabriel, j'hésitais entre les deux donc j'ai mis les 2 !!!
Journalisée

Tom 4 ans,
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4316 le: 19 Septembre 2010 à 23:01:50 »

coucou marypop,

j'aime beaucoup les deux prénoms mais je vais dire Jade!
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4317 le: 19 Septembre 2010 à 23:05:00 »

voilà écho demain matin pour savoir si mes puces grandissent bien et pour être sûr que tt va bien.. je vous dis pas la pression que j'ai.. Je sais que je me suis pas assez reposée car je dois gérer ma grande mais j'ai essayé de m'allonger dès que je pouvais. Autre stress: j'ai l'impression de ne plus sentir ma puce de gauche.. j'espère être rassurée!!
Bref, je viendrai vous donner des news quand je pourrai (l'apm, j'ai un RDV avec une SF aussi)
Bonne nuit les filles!
A demain!!
Journalisée

♥♥♥
s+v
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4318 le: 19 Septembre 2010 à 23:16:21 »

passage en vitesse ce soir
toutes mes pensées aux alitées et hospitalisées  Bisou
pour les prénoms, Epi, j'aime bien les 2 propositions ^^ je trouve que Raphaël & Gabriel c'est plus simple à porter et que Virgil et Ulysse c'est plus original Clin d'oeil, marypop, je préfère Lily, est-ce que c'est plus le choix du papa qui veut absolument ce prénom ou tu hésites parce tu aimes aussi? (du coup le choix peut être fait le jour de sa naissance Clin d'oeil )
bubbles, des fois c'est normal, il suffit qu'elle ne soit pas bien placée et tu peux ne plus la sentir (j'avoue dès que j'en sens plus une je m'affole)  Bisou
bonne nuit et reposez vous bien les filles
Journalisée

s 29 ans + v 28 ans
grossesse mono-bi, DPA 31/12
K. et L. sont nées le 27/10 à 32 sa (1465 et 1400g)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4319 le: 19 Septembre 2010 à 23:33:56 »

marypop perso je prefere lily  Clin d'oeil ma puce à faillit s'appeler lily-jeanne puis finalement s'appelle maé-lou et je vois que tu as un/une maé à la maison 
pour J1 on te le rend forcement habillé? j'aimerais bien faire du peau à peau avec ou du moins le papa  Triste

bubbles je te souhaite une bonne echo demain  Clin d'oeil

bon je vais aller me coucher!
je suis contente j'ai rédiger mon projet de naissance  Clin d'oeil demain je le presente à la sf!
bonne nuit les decembrettes
Journalisée
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: