05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:59:13
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 340346 fois)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4290 le: 18 Septembre 2010 à 19:35:06 »

Merci les filles
Pour ce qui est des modifications du corps et des petits maux, ça va vu que j'ai qqun en permanence qui peut me donner des conseils qd j'ai qqchose qui va pas.
Par contre, pour les autres thèmes, je ne peux pas leur dire "parlez moi de l'allaitement" par exemple, il faut que je leur pose des questions précises et ça, c'est pas évident.
Je me sens un peu idiote de vouloir des infos sans savoir quelles questions poser  donc je veux bien des résumés si c'est pas trop dur Cunéchoue  . Sinon, ce sera impro totale. Et bon, je regarde les maternelles tous les matins  Clin d'oeil

sur l'allaitement:
au début, tu auras du colostrum et non du lait; au début, c'est dur et il faut le savoir car le bébé ne prend pas forcément ou tu es fatiguée pour prendre le temps d'allaiter mais il faut persévérer car je trouve que c'est beau (bon je sais pas ce que ça donnera avec deux bébés bien sûr  ) Et puis ce fut dur pour moi mais c'est pas le cas pour tt le monde! Et les SF sont là pour t'aider. Moi, je les appelais et elles venaient m'aider!
 Puis la montée de lait doit arriver qq jours après; moi j'ai eu mal, une poitrine qui a doublé ou presque de volume, des gros cailloux dans les seins que je massais sous la douche pour que ça fasse moins mal.
Attention, c'est mon expérience: j'ai eu trois jours difficiles où j'ai bien failli arrêter. Je partageais ma chambre avec qqn qui donnait le bib et en 15 minutes, c'était plié pour elle alors que pour moi ça mettait des heures! Mais sincérment, je ne regrette pas d'avoir persévéré!

Tu peux démarrer tes questions là dessus:le colostrum,  quand a lieu la montée de lait,est-ce que ça fait mal, les seins qui fuient, qu'est ce qui est le mieux pour allaiter des jumeaux (je parle des positions), en même temps, l'un après l'autre,y a t-il une nursery, comment gérer les crevasses si tu en as (pour moi, la crème lancinoh est top et mettre un goutte de lait sur le sein une fois que tu as allaité), l'hopital fait-il une  ordonnance pour le tire-lait? y a t-il une marque qu'ils recommandent, combien de temps se garde du lait au frigo?

J'ai allaité 9 mois ma première dc je peux te répondre là dessus si tu le souhaites mais voilà des questions que tu peux poser sur l'allaitement.
Journalisée

♥♥♥
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4291 le: 18 Septembre 2010 à 19:50:17 »

Alors on a visionné le film de Nils Tavernier et perso j'ai bien aimé ! J'ai pleuré comme une madeleine quand la dame a accouché (comme j'avais pleuré à l'Odyssée de la vie et comme je pleure toujours en ce moment dès qu'il y a des bébés  Tire la langue) C'est vrai que certains témoignages de jumeaux sont un peu flippant (je pense surtout aux jumelles blondes qui vont aux toilettes ensemble et se considèrent comme un couple - trop fusionnelles !) Après d'autres témoignages sont assez touchants et pleins de bons sens sur la manière dont il faut élever des jumeaux afin de favoriser leur individualité : ils se ressemblent, certes, mais on voit bien les caractères différents. Les nuances qu'apportent les jumeaux sur les soit disant rapports dominé/dominant m'ont plutôt rassurée car on voit bien qu'ils ne sont pas constants (pour la majorité des cas). Les jumelles grands-mères qui espéraient 'partir' ensemble m'ont beaucoup touchée, ainsi que l'homme qui a perdu son frère jumeau beaucoup trop tôt ; on comprend dans ses paroles quel lien puissant unit les jumeaux et ça nous prépare je trouve à l'idée que l'on va vivre avec eux une aventure vraiment extraordinaire ; humainement on va beaucoup apprendre d'eux et ça c'est une grande richesse !
Et puis les images de synthèse nous projettent dans ce que peuvent actuellement vivre nos bibous, c'est vraiment sympa !
Bref, je conseille ce film à celles qui ne l'ont pas encore vu !
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4292 le: 18 Septembre 2010 à 19:57:58 »

je suis tout à fait d'accord avec bubbles, ca dépend de chaque femme pour l'allaitement. J'ai allaité mes 3 filles, et mpar exemple pour les 3 la montée de lait été déjà là le landemain de l'accouchement avec des seins aussi dur que de la pierre car engorgement (trop de lait dans les seins), et j'ai bien failli abandonner aussi, mais il faut juste laisser le temps au corps de prendre le rythme de la tétée de bébé. Bref je pense également que les SF sauront mieux t'en parler que nous, car comme dit bubbles c'est différent pour chacune d'entre nous, mais moi non plus je ne regrette pas du tout de les avoir allaitées, et je compte bien allaiter ces 2 ci aussi, par contre là je me pose également pleins de questions comme le comment faire avec 2 (en même temps, l'un après l'autre etc) car c'est aussi nouveau pour moi d'en avoir deux en même temps  Tire la langue
Mais ne stress pas avec ca, tu verras que tu auras du monde autour de toi pour te conseiller si tu as besoin, mais souvent on fait chacune a sa manière et selon nos bébé.
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4293 le: 18 Septembre 2010 à 20:44:14 »

Merci les filles. Je note tout ça pour harceler les SF 
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4294 le: 18 Septembre 2010 à 21:40:08 »

rhhoo déjà 8 accouchements chez les octobrettes  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant j'ai si hâte!!
Journalisée

♥♥♥
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #4295 le: 18 Septembre 2010 à 22:23:13 »

moi niveau allaitement j'ai pas tenu le coup j'ai pas perserveré cette fois ci faut que je tienne le coup car je veu absolument allaiter
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4296 le: 19 Septembre 2010 à 08:36:13 »

un petit coucou rapide avant d'aller prendre ma puce qui se réveille.
 bien dormi? ici, encore une bonne nuit, quelle chance je sais  Clin d'oeil
sinon, un 9e accouchement chez les octobrettes, c'est vraiment lancé  Souriant vous inquiétez pas, je vais pas tous vous les annoncer  mais je trouve ça tellement chouette  Souriant mais nous, pas le droit d'en faire autant attention hein  Tire la langue
sur ce, jvous laisse! A+
 Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4297 le: 19 Septembre 2010 à 10:44:05 »

Bonjour à toutes!

Fabinete : Moi ce qui m'a bien plu dans mes cours de prépa c'est la présentation de différentes positions pour favoriser le travail avec un gros ballon. Je ne sais pas si ton hôpital en a, mais si c'est le cas, ça peut être intéressant de connaître deux, trois trucs?

On est aussi allé visiter la salle d'accouchement et la SF nous a expliqué à quoi servait tout ce qu'on pouvait voir dans la pièce (y a même du gaz hilarant Sourire ). Si tu peux te lever un peu pourquoi pas?

Voilà, moi ce sont les cours qui m'ont le pluss marqué. Pour la respiration, faisant pas mal de piscine et jouant d'un instrument à vent, j'ai pas trop de difficulté à gérer mon souffle. Du coup, pour moi, moins intéressant. Et l'allaitement c'est demain Sourire
Bisous, bon courage !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4298 le: 19 Septembre 2010 à 10:51:49 »

coucou les filles,

ici nuit à peu près potable, et pour la journée ce qui est prévu ben c'est ...... repos comme d'hab, et pas bouger de la maison. Ca devient très dur de rester enfermé à la maison, mais je vais pas trop me plaindre car je suis à la maison, et d'autres n'ont pas cette chance.

Bonne journée à toutes, et courage à nos hospitalisées, tenez bon, vous tenez le bon bout !!!!
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4299 le: 19 Septembre 2010 à 11:20:09 »

Coucou les filles
Je crois que je commence à me faire aux nuits à l'hopital : je me réveille 2 ou 3 fois mais je dors donc ça va, je me repose.
Bubbles : oui, pour les octobrettes, c'est le moment. Dans qq jours, les 1ères novembrettes vont commencer à nous faire de beaux bébés aussi. Pour les 1ères d'entre nous, ça ne doit pas commencer avant un bon mois mais ça approche, c'est cool. 
Anna : justement, les positions pour favoriser le tavail, j'aurais bien aimé voir mais pourle moment, je n'ai pas le droit vu que mon col ne tient plus rien. Pareil pour sortir de ma chambre : interdit même en fauteuil car je ne dois pas non plus rester trop assise. Les SF ici essaient de me rassurer en me disant qu'elles seront là pour m'aider le moment venu et m'accompagner mais j'y crois moyen. Mais merci pour les infos, je note tout.
Sarahlef : vu le soleil qu'il y a chez moi, maison ou hôpital je crois que ça me faisait autant râler de rester enfermée. J'espère qu'on aura de belles journées en novembre et décembre pour faire des petites ballades en poussette, même 10 min, j'en rêve
Bonne journée les filles et profitez en bien celles qui peuvent.  Clin d'oeil
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4300 le: 19 Septembre 2010 à 11:24:35 »

salut les filles !!!

bonne nuit ici et rien de prévu pour la journée, mon chéri travaille aujourd'hui   Triste donc repos repos.

bonne journée les filles
à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4301 le: 19 Septembre 2010 à 12:03:03 »

Anna : justement, les positions pour favoriser le tavail, j'aurais bien aimé voir mais pourle moment, je n'ai pas le droit vu que mon col ne tient plus rien.

Pour le ballon, j'ai pas essayé non plus. Vu que c'est des exercices qui aident à faire descendre les petits, j'y tiens pas trop. Mais la SF a fait quelques positions devant nous pour nous expliquer et nous a montré une vidéo. Moi qui suis très visuelle, j'ai pu enregistrer quelques trucs qui me seront utiles.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4302 le: 19 Septembre 2010 à 14:17:35 »

Coucou tout le monde ! J'suis jamais trop là le week-end, je profite des miens réunis !

Je vois que tout le monde va bien, c'est là l'essentiel !

Je viens de me farcir un bouquin de 5000 prénoms de garçons ce midi pour finir par ne trouver bien que Ulysse & Virgil et Gabriel & Raphaël ! Pas trouvé grand-chose d'autres de bien...  (Bon il y a d'autres mix possibles mais Lancelot & Perceval ou Amour & Plaisir...)

On va continuer à cogiter ! Bonne journée !! 
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4303 le: 19 Septembre 2010 à 14:26:01 »

Bonjour à toutes,

je vois que tout le monde va bien, malgré des nuits pas terrible!
Hier j'ai été me balader ds les boutiques toute l'après midi et le soir dîner chez des amis, couché à 2h30 du coup aujourd'hui je suis morte dc repos...
On est content nous avons un parrain et une marraine...Ils ont dit oui!

Epi, j'aime bien Gabriel et Raphaël!

j'avoue que je n'ai pas tout lu, je suis dsl j'ai pas le courage...

Bon dimanche à vous et vos petits chatons!
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4304 le: 19 Septembre 2010 à 15:45:37 »

coucou les filles!

candiemoi aussi couchée à 2h30 du mat car on avait des copains à manger!
d'ailleurs j'ai  un peu trop forcé  Tire la langue du coup là je me repose au fond du lit 

fabinete tu devrais demander aux sf de te donner des conseils pour gérer la douleur des contractions grace à la respi le temps d'avoir la peri (si tu la veut) à mon avis les positions pour faire descendre les bébés tu risques de ne pas en avoir besoin si ton col est déjà ouvert non  Huh?
Demande leur ce que peut faire ton mari pour te soulager pendant le travail par exemple (masser les reins ou autres...) c'est peut être plus concret pour toi? et comment ça se passe entre les 2 bébés (faut que je la pose cette question  ) on fait quoi de J1 qd on pousse pour J2...
je pense que je vais poser ce genre de question au nouveau gyneco qd je vais le rencontrer!

epi ici aussi casse tête des prenoms on les a presque mais on n'est pas 100% sûre du coup on cherche mais on retombe toujours sur les mêmes prénoms donc je croiq qu'on va valider ce choix  bon en mm tps on a jusqu'a l'accouchement pour changer d'avis

mogetteluma bon sanniversaire  Clin d'oeil

une pensée aux filles hospit et alitées  Bisou

anna tu as commencé la piscine? ça te fais du bien aux genoux? Et c'est interressant sinon?

Bon je vais essayer de dodo un peu  Clin d'oeil

Journalisée
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: