05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:33:00
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 340323 fois)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4320 le: 19 Septembre 2010 à 23:39:45 »

s+v
j'avais choisi Lily, et réussi à faire accepter mon mari qui est trèèèèès pénible dans le choix des prénoms! mais là, depuis que jlui ai parlé des Jade, il veut hésite à changer... et comme j'aime les 2... mais javoue m'etre habituée à Lily...
Marisofi c'est UN pti Maé le mien! si tu veux faire du peau à peau avec ton bébé il suffit de le demander!!!!! on peut pas te le refuser ca !!!! ils l'habilleront après!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4321 le: 19 Septembre 2010 à 23:46:17 »

Marypop : un gros coup de coeur pour Jade (me demande pas pourquoi  ) mais Lyly-Jade c'est pas mal aussi ?? !!
dans ma liste de filles j'avais : Lou, Leelou, Jeanne (mais toutes mes copines m'avaient piqué ces prénoms avant que je tombe enceinte  ) et pour mec on avait : Côme, Pacôme et Ruben
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4322 le: 19 Septembre 2010 à 23:47:43 »

Marypop : j'aime bien Lily. Si j'avais eu une fille, ce prénom aurait été ds ma liste. Et je trouve aussi qu'il y a bcp de Jade (qui est aussi un joli prénom)
Bubbles : comme dit s+v, selon la position on ne les sent pas. Celui du bas est tjrs celui qui bouge le moins aux échos mais je le sens bcp plus. Bon RDV demain  Clin d'oeil
Marisofi : tu l'as peut-être déjà dit mais tu accouches au même endroit que pour ta fille ? Tu avais aussi fait un projet de naissance ? Ils le respetent ?
Sur ce, bonne nuit. A partir de demain, c'est fini les connexions illimitées mais je devrais pouvoir passer de tps en tps.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4323 le: 20 Septembre 2010 à 00:02:29 »

bonjour les filles !!!!

ouhaou continue comme ca laisse encore les puces aux chaud !!

kihnoa non pas de regime rdv au diabeto vendredi qui vient

je vois que les nuits sont pas marrantes pour certaines  moi c'est les crampes le pire j'en ais au moins 5 par nuit ca saoule

bon demain mon papa viens a la maison et on cherche notre nouvelle voiture trop cool

bonne nuit tout le monde a demain
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4324 le: 20 Septembre 2010 à 00:19:38 »

je vois que les nuits sont pas marrantes pour certaines  moi c'est les crampes le pire j'en ais au moins 5 par nuit ca saoule

un savon de Marseille dans le fond de ton lit  Clin d'oeil testé et approuvé 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4325 le: 20 Septembre 2010 à 09:23:28 »

coucou les filles,

Marypop, je préfère Lily aussi!

30 SA pr moi aujourd'hui et un cap de passer, le prochain est 32 SA, car l'hôpital où e veux accoucher est niveau 2 dc 32 SA...

Aujourd'hui j'ai une sage femme qui viens me voir pr écouter le coeur des bb... cool

et vous quoi de prévu???

Ah oui et il faut sérieusement que je m'y mette à la boîte à Papa
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4326 le: 20 Septembre 2010 à 09:29:34 »

Marypop : j'aime bien Lily que je trouve frais et pas trop courant mais je connais une petite Jade qui a une frimousse adorable et un caractère qui l'est tout autant alors c'est un prénom qui me plaît aussi (je ne t'aide pas beaucoup là Tire la langue); mais c'est vrai qu'il y a une explosion de Jade ces derniers temps, tout dépend de votre point de vue; s'il y en a autant, c'est bien parce que c'est joli ! D'un autre côté, le premier coup de coeur est souvent le meilleur et si tu t'étais habituée à Lily, pourquoi ne pas garder Jade en second prénom ou alors créer un prénom composé ? C'est vrai que Lily-Jade, c'est pas mal aussi je trouve !

Epi : j'ai une petite préférence pour Gabriel et Raphaël mais je ne suis pas objective puisque l'un de mes loulous va s'appeler aussi Rafaël (mais nous on change l'orthographe) !

Nous, nous nous sommes arrêtés sur Esteban et Rafaël. Pour Esteban on n'a pas hésité puisqu'on avait déjà hésité avec ce prénom lorsqu'on attendait Alexandre et puis on s'est dit que s'il avait un petit frère ce serait Esteban ; alors quand on a découvert qu'il aurait deux petits frères, le second prénom a été plus dur à trouver car je ne voulais pas que leurs prénoms riment mais je voulais 3 syllabes car on a un nom de famille très court mais je voulais aussi qu'il y ait un léger lien entre les deux prénoms. Avec toutes ces contraintes, ça n'a vraiment pas été facile ! Mon mari m'a plusieurs fois proposé Raphaël (ainsi que Gabriel ! Clin d'oeil) mais je n'arrivais pas à accrocher jusqu'au jour où j'ai vu ce prénom orthographié à l'hispanique (même origine qu'Esteban donc !)- c'est rigolo parce que c'est mon remplaçant au boulot qui s'appelait Rafaël ! Voilà pour la petite histoire. Si nos loulous avaient été des filles, elles se seraient sûrement appelées Sarah et Nina (pour des filles, la rime ne me dérangeait pas, allez savoir pourquoi !)

Bonne journée à toutes et un tas d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour nos hospitalisées !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4327 le: 20 Septembre 2010 à 10:10:16 »

Coucou les filles !

Je reste pas longtemps j'ai de grosses contractions ce matin, comme hier soir, heureusement j'ai ma consultation gygy cet aprem, sinon j'aurais poussé hier soir jusqu'aux urgences, j'en peux plus et les spasfon/paracetamol ne font strictement rien et j'i l'impression que ca empire si je bouge du lit. Heureusement papa a pris sa journée donc s'il y a un soucis on avisera.

Marypop, ca fait super plaisir de te revoir ! Je vote aussi pour Lily-Jade même si c'est pas la question, je préfère Lily (et Jade je sais pas je trouve ça asiatique, je sais que c'est un prénom à la mode mais une petite Jade sans yeux bridés ca me choque souvent) mais les deux ensemble sonnent bien.

Pour les prénoms, actuellement on est plus sur Ulysse et Virgil(e) mais de savoir que Gabriel et Raphaël ont la même date de fête dans le calendrier, je me dis que c'est pas mal pour des jumeaux. Au pire on mixera le tout car on donne trois prénoms par enfant (et encore on fait simple chez nous normalement c'est quatre). Par contre, j'arrive pas à m'enlever de l'idée qu'on adorait Olympe et Athénaïs et qu'on ne pourra pas les caser (surtout qu'on nous a reconfirmé que c'était des gars).

Je vois que vous commencez toutes à vous fixer sur les prénoms, ca vient ici aussi, c'est bien, c'était une de mes hantises, ne pas avoir de prénoms s'ils venaient trop tôt !

Allez 28 SA aujourd'hui, on y croit, on y croit (mais pas trop tôt, hein !). Bonne journée à toutes et bisous à celles qui souffrent !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4328 le: 20 Septembre 2010 à 10:34:23 »

coucou les filles!

lescandes super idée!! j'adore Lily-Jade  mais j'ai promis à zhom que c'etait fini les prenoms composés  Clin d'oeil il n'aime pas trop et si maé-lou c'est passé c'est parceque quand on le dit à l'oral on ne se rend pas compte que c'est composé!

fabinete je n'accouche pas au mm endroit que pour ma fille car qd je suis allée au rdv pour savoir le protocole pour des accouchement gemellaire j'ai été très deçue par les reponses de la SF, du coup je me suis tournée vers une autre maternité de niveau 2 egalement qui en outre est plus proche de chez moi et où les reponses à mes question m'ont donné une meilleure satisfactions et oùla sf qui prepare à l'accouchement à dit que les projets de naissance était bien accueilli. On verra si l'avenir m'a donné raison...

epi repose toi bien heureusement que tu as un rdv aujoud'hui!!!
n'en fait pas trop sinon tu vas te retrouver au lit forcée et avectes grandes ça va être durdur!

candie jouyeux 30sa!! vivement que j'y arrive!

valerie une cure de magnesium pour les crampes en plus c'est un tres bon relaxant uterin (selon ma gygy) bref la solution pour tes crampes  Clin d'oeil

belgip j'aime bcp comment tu as orthographié Rafaël

bubble on attend des nouvelles de ton echo!!

bon je vais m'habiller car je suis toujours en pyj' 

Journalisée
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4329 le: 20 Septembre 2010 à 11:08:43 »

coucou les filles !!!

alors perso, je préfère jade que lily  t'es bien barrée marypop avec tous ces avis différents 

belgip, j'aime bien esteban et rafaël (j'ai un petit cousin qui s'appelle rafaël orthographié comme cela et je trouve ça mimi).

epi, je préfère gabriel et raphaël à ulysse et virgil, je trouve les premiers plus faciles à porter que les seconds.

voilà, j'ai donné mon avis mais évidemment votre choix les filles sera le meilleur  Clin d'oeil

valérie, pas cool les crampes, moi elles ont disparu pour le moment ainsi que les remontées acides, pourvu que ça dure !

candie, joyeux SAnniversaire  Clin d'oeil

bubbles, vivement le compte rendu de ton écho !

grosses pensées pour nos alitées.

ici rien de prévu aujourd'hui à part aller chercher les résultats des analyses faites samedi car rdv gygy demain. donc repos repos.

un gros bisous à toutes (surtout celles que je n'ai pas citées)  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4330 le: 20 Septembre 2010 à 11:33:03 »

Bonjour a vous

eh ben si ou loupe une lecture pendant 2 jours on a du mal a suivre!! j'ai tout lu mais tout retenu hihi

je vois que pour nos hospi ca roule, c cool continuer les filles.

sinon sujet principal c les prenoms, pour nous si c'etait 2 filles on avait Eva et lola....bon ca sera deux gars donc Mati et Néo.

jai pas d'avis pour garcon car on a deja eu du mal a trouver les notres pfff entre jade et lily j'avoue lily je prefere ou lily-jade sympa, en meme temps ma chienne de 8 ans (une adorable boxer) s'appelle jade!! donc je dois pas etre tres objective par rapprt au prenom, ma cousine a une petite jade et elle est tres speed (dans le bon sens!!) rigolote, souriante...

pour moi aussi le temps est long ca fais 10j que je suis bloque a la maison et je tourne en rond, coup de blues par moment, culpabilite par rapport a mon homme car j'ai impressio qu'il fait tout mais bon...

sinon a trouve notre pousette Peg perego duette sw pour 250€ avec la total coques hamac chassis bloc pour voiture et a part qq petie rayures elle est super!!

on recherche notre nouvelle voiture c pas evidant financierement mais bon on a pas le choix.
on attend le nouveau logement mais rien pour le moment je me prepare a rester a l'etraoit pour l'arrivee des bebes.

bonne journee a toutes je vais dodo aujourd'hui car nuit pas terrible depuis 2 jours
Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4331 le: 20 Septembre 2010 à 12:18:57 »

Cool pour ta poussette Nath&lolo ! Tu as fait une affaire !

Cet aprèm' je tente une sortie chez Bb9 pour trouver des bodys "J'aime papa" et d'autres petits trucs pour ma boîte à papa ; j'ai aussi fait un diplôme du Super Papa avec sa photo montée sur un corps de superman (ben oui j'ai que ça à faire en ce moment  Clin d'oeil ) et chez Bab*walz j'ai trouvé des tétines sur lesquelles on peut inscrire ce qu'on veut, là je vais mettre le prénom de chaque loulou (comme ça on confondra pas les tétines) et les glisser dans sa boîte (pour Alexandre j'avais mis des tétines "Papa is the best"). Ensuite, si je ne suis pas trop naze je repasserais chez le libraire pour trouver un bouquin sur l'art d'être papa et un ou deux livres pour mettre dans la boîte à grand frère d'Alex, sinon j'irai voir sur le site de la F*ac, ils livrent gratuit et il y aura peut être plus de choix.

Voilà, j'espère juste que ce programme me laisserale temps de faire une tite sieste quand même !
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4332 le: 20 Septembre 2010 à 12:51:34 »

MERCI pour vos réponses les filles!
du coup... vous m'avez confortée dans ma 1ère idée, Lily, mais javoue que Lily Jade... je craque un peu, jsuis nulle de pas y avoir pensé!!!!! surtout avec mon ainé qui s'appelle Tom Gabriel.... ca avait été le meme soucis, difficile de se décider donc les 2 prénoms donnés...!

jvais le proposer à chéri ce midi, comme ca tout le monde sera content!

jsavais pas le savon de marseille pour les crampes... jvais tester!!!!!

Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #4333 le: 20 Septembre 2010 à 13:18:52 »

Hello les filles, tout va bien on dirait!!!
Je viens de faire un tit tour chez ma voisine novembrette dans la chambre a coté, et surprise, les sages femmes la préparait pour la salle de naissance. Elle est a 34 S et quelques jours. J'ai eu le temps de lui souhaiter bon courage et lui dire qu'elle allait faire de beaux petits bébés. J'éspère qu'il me laisseront les voir, mais je ne pense pas, ils seront en couveuse en plus. C'est la pleine lune en ce moment il parait alors soyez sage les filles. Hier j'ai bien cru que j'allai accouchée aussi car grosse contraction toute la journée. Aujourd'hui ça va mieux, j'en ai moins. J'aimerai encore tenir jusqu'a 34 semaines aussi, ce serait bien.
Dans 3 jours 32 S.
Bisous à vous les filles . A bientôt. Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4334 le: 20 Septembre 2010 à 13:56:25 »

Très heureuse de voir que pour l'instant tu vas bien Ouhaou. Et il n'y a pas de raison que tu n’ailles pas jusqu'à 34 SA !
Bisous
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: