06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 19:45:37
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 340810 fois)
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #4275 le: 18 Septembre 2010 à 12:05:24 »

coucou les filles
hier je n'est pas poster, mais je vous lisé  Clin d'oeil
JOYEU SANIVERSAIRE LES FILLES SA AVANCE SA AVANCE
MOI 29SA+2J JE trouve que sa passe pas vite peut etre parce que je compte tout le temp  Huh?

kinhoa je comprend absolument ma bel mere é pareil é en plus j'habite que as 5MINUTE mais ouf pour moi je la voix presque jamais

ouahouuuuu super les poid des bb garde les encore bien au chaud hein  Tire la langue
grosse penser a nos maman alaiter é hospitaliser  Bisou Bisou bientot la fin tenez bon

je sais pu qui parler de monitoring ba moi j'en nai jamais jamais eu
donc je m'inquiete pas trop malgré que pour mon fils j'en avait a partir du 3eme trismeste
bon je vous fait de gros bisous aujourd'hui je sais pas quoi faire comme dab on vera bien  
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4276 le: 18 Septembre 2010 à 12:08:55 »

moi aussi je compte tt le temps nora 

ce matin, j'étais au square avec ma puce et y avait deux petites jumelles de 1 an et demi et ça m'a hyper attendrie  Souriant Pleurs

Journalisée

♥♥♥
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4277 le: 18 Septembre 2010 à 12:17:27 »

Bonjour!

Réveil sous le soleil, cool!

Super pour les mamans allitées: votre repos paye!

Noraketty, je trouve aussi que cette grossesse passe plus vite que les précédentes, peut-être à cause du suivi tous les 15jours dans mon cas. Je me rends compte aussi de la chance que j'ai par rapport à d'autres mamans - car pour l'instant ça va relativement bien - qui doivent certainement trouver le temps un peu plus long.
Pour les monitorings, aucun non plus pour l'instant. La sage-femme l'avait dans son coffre l'autre jour mais puisque je n'avais pas de contractions, elle ne l'a pas sorti.

Et comme Kinhoa, je vous conseille l'extrait de pépins de pamplemousse, en prévention, ou pour les rhumes déjà installés, c'est top.

Bonne journée, bon "couvage"!
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4278 le: 18 Septembre 2010 à 12:34:00 »

je passe rapidement et je suis super contente de lire que nos hospitalisées arrivent à garder leurs bébés au chaud, le cap des 32 SA avance à grands pas, c'est génial !!
Bon courage à vous en tout cas,  Bisou

Sinon, on a monté les meubles de la chambre quand c'est moins "engorgé", je prends des photos 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4279 le: 18 Septembre 2010 à 13:52:26 »

J'ai reçu mon DVD "le mystère des jumeaux", on va le regarder avec zhom pendant que bibou fait la sieste, je reviens vous dire si les MZ m'ont fait flipper ou pas  Clin d'oeil (en espérant que ce soit plutôt le 'ou pas'!)

Sinon moi non plus toujours pas eu de monito (sauf 1 quand je suis allée aux urgences le mois dernier), je suis à 30 SG demain. Je revois gygy mardi prochain, on verra à ce moment là ; pareil elle ne m'a pas encore parlé du RDV avec l'anesthésiste.
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4280 le: 18 Septembre 2010 à 14:33:33 »

coucou les filles!!

fabinete ouhaou maeluc c'est super d'avoir de vos nouvelles  Souriant bravo les filles!! vous tenez le bon bout! ça avance doucement mais sûrement!!

qqun à des nouvelles de mogetteluma  Huh?

kinhoa pour le monito j'ai appelé la pmi et dis que j'ai le col qui commencait à raccourcir et que je souhaitais de l'aide à domicile et du coup elle m'a expliqué les démarches et proposé le monito c'est comme ça que maintenant que j'ai une sf qui vient 1 fois par semaine  Clin d'oeil la sf m'a expliqué que c'etait financé par le conseil régional pour la prevention de la prematurité et que n'importe qui peut le demander! essai peut être d'appeler ta pmi ou ton conseil regional

belgip bon visionnage  Clin d'oeil tu nous donneras ton ressenti?

cunechoue cool le montage des meubles

un gros bisous à toutes celles que je n'ai pas cité  Clin d'oeil Bisou

Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4281 le: 18 Septembre 2010 à 15:48:33 »

Salut les filles!

Je lis que globalement vous allez bien, c'est chouette.
Moi aussi ça va à peu près, même si je constate avec une certaine angoisse que mon utérus est de plus en plus sensible, et que je paie en contractions le moindre effort superflu.
Et maintenant j'ai aussi des contractions douloureuses chaque jour, en général juste quelques unes (et plein de pas douloureuses), mais parfois comme hier c'est flippant: 2h de contractions régulières (toutes le 7-8mn, puis toutes les 5mn!) et un peu douloureuses! J'espère qu'après ça mon col n'a pas bougé. Je suis pas allée à la maternité, car d'abord j'ai pris 2 spasfon qui n'ont servi à rien, puis pour la 1ère fois j'ai pris un suppo de Salbumol (mon gynéco m'avait dit de faire ça dans ce cas de figure), et j'ai attendu que ça agisse. Ben ça a super bien marché, quel soulagement, les contractions se sont arrêtées net au bout de 30mn, j'en avais plus du tout (enfin, peut-être une toutes les 1h30), c'était magique!
Mais je crois que c'est pas un médoc à prendre à la légère, c'est assez fort, vous connaissez? Certaines en prennent? J'espère que j'ai pas fait une bêtise en tout cas en arrêtant mes contractions sans passer par un examen du col à la maternité. Si j'ai de nouveau une "crise" comme hier, j'irai consulter. mais ça m'est déja arrivé 2 fois d'aller à la maternité pour contractions, et une fois au monitoring, bing, tout s'arrête!

Sinon, moi j'ai pas de sf qui passe à la maison. par contre, à partir de mon prochain rv, j'aurai un monitoring avant chaque rv gynéco.

Bon we à toutes.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4282 le: 18 Septembre 2010 à 16:07:06 »

Ca y est, j'ai à peu près tout lu depuis la semaine dernière et je suis contente de voir que c'est stable pour tout le monde.
Kloukk : attention quand même... les contractions rapprochées, c'est vraiment pas bon.
Ouahou : tu tiens le bon bout. Et tu as l'air d'avoir le moral, c'est cool. Si je comprends bien, dans qq jours, tu te rapproches de chez toi  Souriant
Pour le monito, en étant suivie à domicile depuis 23SA, la SF m'avait dit qu'on ne le faisait pas avant 28 ou 29 SA car avant, les BBs sont trop petits et bougent trop pour bien les capter... en tous cas, pour les miens, ça se confirme. Même à 30 SA, hier, c'était dur de bien garder le capteur. Mais faut dire que celui du haut n'est pas très bien tourné pour l'écouter et il bouge bcp. Je crois en plus qu'ils en ont marre d'être titillés ts les jours pour les écouter. Ils se rebellent déjà en mettant des coups et en se tournant  .
Est-ce que les vôtres ont le hoquet ?? Celui du bas l'a de tps en tps (quand je veux dormir  Roulement des yeux) : c'est assez désagréable car il a la tête en bas donc je ressens des coups très réguliers vers le bas et ça dure un bon moment. La bonne nouvelle, c'est que c'est un signe de bonne vitalité !
Ils nous en font déjà voir de toutes les couleurs !! Je vais essayer de visionner les vidéos que vous avez postées. A plus tard
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4283 le: 18 Septembre 2010 à 17:21:17 »

fabinete, moi aussi ils ont le hoquet, et beaucoup même, minimum une fois par jour, et j'avoue que des fois c'est usant aussi, mais ca me permet de me rassurer et de me dire qu'ils vont bien.

Kloukk, fait très attention, car j'ai eu aussi des contractions régulières et assez douloureuses, et je suis aller a la mater, résultat hospitalisation pdt une semaine pour stopper les contractions qui avaient agis sur mon col, et donc map. Donc a ta place j'irais quand même consulter pour être sur. Pour le salbumol j'en ai eu a la mater en même temps que la perf de loxen pour faire stopper les contractions, mais mon gygy n'aime pas trop ca car ca joue sur le cœur, ca donne le palpitant, et résultat même mes loulou avaient les pulsations a 160, donc n'abuse surtout pas avec ca. La il m'en avait donné car les contractions ne passaient pas simplement avec le loxen, mais mtn je n'en n'ai plus, il l'avait utilisé juste pour stopper très rapidement les contractions.
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4284 le: 18 Septembre 2010 à 17:54:12 »

Fabinete et Ouahou, c'est chouette d'avoir de vos nouvelles, vous semblez garder le moral malgré les journées qui ne doivent pas être très marrantes loin de vos familles mais vous êtes entre de bonnes mains, c'est ça qui est rassurant  Bisou
Je crois bien que mon bonhomme du bas a de temps en temps le hoquet aussi 

Ouahou, c'est fou le retournement de Rose  Souriant

SarahLef, tu as raison, je vais tâcher de lâcher prise avec les âneries de ma bm et comme tu le dis, c'est nous qui choisirons pour les petits et tant pis si certains ne sont pas contents  Tire la langue repose toi bien  Clin d'oeil et courage pour les journées bien longues aussi  Bisou

Nora, j'aimerais bien parfois ne pas la voir ma Bm  enfin, je sais qu'ici y'en a qui en ont des spécimens dix fois pire alors bon, je vais essayer de passer au dessus de ses gamineries  Roulement des yeux

Mais c'est vrai qu'entre les hormones, nos angoisses en ces semaines fragiles, franchement on se passerait de ce genre de simagrées  Roulement des yeux

Bubbles, tu n'as pas eu froid au square ? Ce matin, ici 3°  je sais que tu es plus près de Paris donc surement plus chaud, mais ça caille quand même le matin !! Ca devait être trop chou les petites nénettes 
Moi aussi je sens des coups bien bas par moment, et j'ai l'impression qu'ils ont aussi bouger depuis la dernière écho  Huh? j'en saurai plus vendredi, j'ai mon écho, j'ai hâte ! Vu ce que décrit Ouahou, quand j'ai eu si mal au coté pendant 2 jours, c'était peut être bonhomme du haut qui a bougé aussi  Huh? pfff parfois je ne sais vraiment pas trop non plus qui tape !

Kklouk, prends soin de toi et Fabinette et SarahLef sont de bons conseils étant malheureusement passées par là...

Marisofi, je ne savais pas qu'on pouvait passer par la pmi pour les monito  Clin d'oeil

Merci de vos réponses les filles, je ne suis donc pas la seule à ne pas en avoir et je vais en parler avec ma gygy le 27 alors  Clin d'oeil

Vous nous direz pour le DVD les filles, pour l'instant ça ne me dit trop rien, mais bon qui sait  Clin d'oeil

Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4285 le: 18 Septembre 2010 à 18:19:36 »

Dites les filles... un de mes (nombreux) regrets dans cette grossesse ( Roulement des yeux), je ne peux pas avoir de prépa à l'accouchement.  Pleurs. Rien de prévu pour les hospitalisées. Les SF me proposent de répondre à mes questions mais étant donné que pour moi, c'est très flou, j'attendais des infos mais je n'ai pas de questions précises (je ne sais pas si vous me suivez). Donc, pour les déjà mamans ou celles qui ont commencé les séances, pouvez-vous me donner des pistes que je pourrai aborder ??
Pour le moment, chez moi, j'avais vu la respiration à l'expulsion. Ici, j'ai demandé comment allait se passer l'accouchement : je suis en CHU donc bcp de personnes présentes et dans un environnement assez médicalisé. Les SF m'ont aussi dit que je serai aidée pour la mise en place de l'allaitement et encore plus s'ils arrivent trop tôt pour tirer mon lait. Voilà, pour le moment, c'est tt ce que j'ai donc si vous avez des idées que je pourrai approfondir avec les SF ici, je suis preneuse  Clin d'oeil
Sarahlef : je suis tt à fait comme toi : leur hoquet me fatigue mais en même temps, j'aime bien 
Kinhoa : bon courage avec ta BM. La mienne prend bcp de pincettes car elle a eu une mauvaise expérience avec ma BS donc j'ai de la chance. Par contre, c'est ma mère qui m'inquiète. Là, elle veut tout le temps être avec moi. Donc j'apprécie sa compagnie mais avec modération et j'ai peur qu'après la naissance, elle veuille trop en faire. Comme elle est un peu fragile, j'ai peur de la contrarier, donc pas facile à gérer.
Chouette, mon repas arrive... mmmhhh comme si c'était pas assez mauvais, on nous le sert froid... A plus tard
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4286 le: 18 Septembre 2010 à 18:41:45 »

bonsoir les filles,

Kinhoa: oui il faisait pas bien chaud ce matin mais un peu plus que chez toi. On devait avoir 12°. J'aurais préféré rester au chaud mais ma puce a besoin de gambader!

Moi j'aimerais bien sentir le hocquet de mes puces, ça me rassurerait 

Fabinete: j'ai commencé les cours de prépa à la naissance mais piouf, je vais avoir du mal à te résumer tout ce que la SF a dit; y a plusieurs thèmes en fait: la préparation du corps à l'accouchement (les modifications au niveau du bidou), les différentes positions de bébé dans le ventre, le type d'accouchement selon les positions, l'allaitement, la respiration au moment des contractions...
Par contre, pour l'instant je n'ai pas encore vu la respiration enfin si mais à travers le chant !!
Je suis pas très douée dans les explications à vrai dire mais est-ce que ça te donne des pistes?
Journalisée

♥♥♥
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4287 le: 18 Septembre 2010 à 18:47:59 »

fabinete : je pourrai te résumer mes cours si tu veux. le 1er était sur les maux de la grossesse et les modifications du corps, très théorique et elle nous donnait juste qq conseils pour améliorer le quotidien. J'ai retenu qu'en cas d'aigreur d'estomac > il faut de l'eau citronnée et qu'en cas de crampes nocturnes > le chocolat marche (à condition de ne pas avoir de pb de diabète).

La semaine prochaine (mardi) c'est la respiration et contractions  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4288 le: 18 Septembre 2010 à 19:02:11 »

Merci les filles
Pour ce qui est des modifications du corps et des petits maux, ça va vu que j'ai qqun en permanence qui peut me donner des conseils qd j'ai qqchose qui va pas.
Par contre, pour les autres thèmes, je ne peux pas leur dire "parlez moi de l'allaitement" par exemple, il faut que je leur pose des questions précises et ça, c'est pas évident.
Je me sens un peu idiote de vouloir des infos sans savoir quelles questions poser  donc je veux bien des résumés si c'est pas trop dur Cunéchoue  . Sinon, ce sera impro totale. Et bon, je regarde les maternelles tous les matins  Clin d'oeil
Journalisée

mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4289 le: 18 Septembre 2010 à 19:12:17 »

coucou les filles Souriant

je suis la marisofi
je vous lis tous les jours mais j'ai pas grand chose a raconter, je laisse le temps avancer doucement Sourire
29s aujourd'hui Souriant
moi aussi bb du bas a le hoquet c'est génant mais on m'a toujours dit "bb hoquetant, bb bien portant"
bonne soirée a toutes
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: