07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 19:20:03
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 340975 fois)
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #4230 le: 16 Septembre 2010 à 23:08:23 »

oui bubbles je pense que c'est normal je sens souvent bouger tout en bas sa fait une drole de sensation
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #4231 le: 16 Septembre 2010 à 23:26:32 »

Marisofi, c'est juste une info que je te donne, pas une comparaison.
Ce qui compte (à mon avis) c'est de prendre ses décisions de façon éclairée, en tenant compte de l'équipe qu'on a en face de soi.  Bisou
Les petits poissons sont en pleine forme, Samuel commence à prononcer ses premiers mots, je suis gaga

S+V : même question : déclenchement à 34SA Huh? pourquoi donc ? Huh?
pour la différence entre rachi et péri, il faudrait que je relise mes notes, mais je crois que ça n'immobilise pas la même partie du corps et surtout que ça n'a pas la même puissance
la rachi permet de faire une césa, mais de rester consciente. Il me semble qu'il faut éviter la césa sous péri  ?

bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
s+v
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4232 le: 17 Septembre 2010 à 01:17:17 »

alors au temps pour moi, l'obstétricienne m'a pas explicitement parlé de déclenchement mais elle m'a dit en substance: comme c'est une grossesse gémellaire et à plus forte raison mono bi, le terme est généralement à 38SA mais par contre comme je suis diabétique (à 'origine, pas de diabète gestationnel) ça engendre des complications et elle m'a dit que j'aurais certainement accouché à 34-35 SA (elle n'a pas parlé de déclenchement mais vu les mots qu'elle a employés sur le moment et dont je ne me souviens pas tout à fait, c'est ce que j'ai compris), je vais aussi me faire hospitaliser en octobre pour avoir des injections pour faire maturer les poumons des petites

merci pour les précisions Kinoa, est-ce qu'on t'a parlé aussi d'une qui endort plus les bébés que l'autre? (zut du coup, je me demande quand il faut avoir rdv avec l'anesthésiste Huh?)

ah zut Valérie, il me semblait bien aussi que les chiffres qu'on nous donnait était en SA (faut dire que j'ai du lui demandé les 3 1ères fois la pauvre) mais 6 mois révolus, c'est une étape importante ^^ c'est demain pour moi la prochaine écho, comme pour toi. Pour le monito, ma gynéco m'a prescrit une SF mais à partir de 28SA. Courage pour le diabéto, a priori il va falloir que tu diminues la prise de sucre?

Arcane, elle t'a parlé d'étudiants en médecine qui seraient là? 

Bubbles, j'y comprends rien non plus ^^" là j'en sens une super haut et l'autre super bas mais à l'écho à chaque fois, elles sont en face pratiquement...

Merci Suzy pour les infos, bah j'espère alors avoir la meilleure anesthésie selon le cas >< c'est compliqué tout ça!

Bonne nuit à toutes
Journalisée

s 29 ans + v 28 ans
grossesse mono-bi, DPA 31/12
K. et L. sont nées le 27/10 à 32 sa (1465 et 1400g)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4233 le: 17 Septembre 2010 à 08:36:41 »

coucou les filles!

tt le monde debout!! euh enfin vous m'avez compris  Roulement des yeux car je sais que tt le monde ne peut pas le faire!
Ici nuit moyenne!! je sens que mes nuits sont de moins en moins bonnes, c'est très progressif mais bon! Jusqu'à présent, je me réveillais pas ou peu la nuit puis ce fut plusieurs réveils et là, je n'arrête pas de me réveiller.. allez je me rapproche du 7e mois, pouf un grand cap pour moi car comme toi Elise, j'ai des stress par période et en ce moment, c'est la prématurité. je sais comme tout peut se retourner du jour au lendemain et vu tout ce que je dois gérer avec ma puce, j'espère que mon corps n'en patit pas. Je n'ai pour l'instant pas d'autres choix 

quoi de beau au programme auj? jsais pas trop encore! déjà un petit déj 

bizz
Journalisée

♥♥♥
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #4234 le: 17 Septembre 2010 à 09:36:54 »

Coucou,

Julie, nous on a jamais voulu savoir non plus, la surprise est tellement belle à la naissance… mais là on ne se voyait tellement pas avec 2 gars sachant qu’on en a déjà 2, et préparer l’arrivé de deux bb surprise est quand même bien compliqué, ça voulait dire tout gérer à la naissance sachant qu’il y a trois enfants devant + les jujus..Du coup, on a juste demandé s’il y avait une fille… donc on sait que bb de gauche est une fille ce qui nous permet de préparer pas mal de chose (la moitié) avant la naissance… et bb de droite est notre bb suprise… on aura notre lot d’émotion lors de sa découverte..lol… et que ce soit une fille ou un gars nous serons completement comblé, aucune préférence, du coup, pas du tout envie de savoir son sexe, on l’attend avec impatience et il sera accueilli avec bonheur…

Bubble, merci et c’est vrai que toi non plus tu n’a pas des gros gabari…lol… je me dis du coup qu’on a intérêt à les garder au chaud longtemps parce que surement moins de force qu’un bb qui a un gros gabari… tu ne crois pas ??

Marisofi, pourquoi tu as l’impression d’être à la bourre, je suis à 26sa moi, comme toi…

Epi, oui on tiens bon pour le sexe et on tiendra, ça nous a jamais posé de soucis de ne pas savoir pour les autres… à partir du moment où l’on a aucune préférence sur le sexe, l’attente est tranquille car c’est mon bb que j’attend qu’il soit une fille ou un gars… je n’étais pas sereine parce que je voulais une seconde fille, maintenant que je sais qu’il y en a une, une autre fille ou un gars me comblerais donc voilà..Pour notre corps, tu as surement raison, cette grossesse est très épuisante (juju ou tout simplement 4ème grossesse Huh?)

S+[b]v[/b], on ne veut pas connaitre le sexe du second, je l’explique en haut de mon message à julie…lol
Tiens nous au courant pour ton écho..

Valérie, tiens nous au courant pour ton écho…. Toi qui a pas mal d’enfant comme moi et bubble, tu te sens comment Huh? ton corps est aussi très fatigué Huh? beaucoup de douleur pour marcher ect Huh??

Vous parler d’anesthésie, moi hier, ils ne m’en ont même pas parlé, je ne sais pas quand je le verrais… prochain rdv dans 3 semaines et écho dans 5, je pense que le gygy m’en parlera dans 3 semaines, en même temps j’en suis QUE à 26sa… j’ai l’impresion que ça n’avance pas… déjà j’ai hate d’être à 30sa, un cap sera passé pour moi…hier la SF m’a dit déclenchement VB ou césa à 38sa de toute manière… ça fera vers le 10 dec, ça me va bien, mais 3 semaines avant, ça va me faire des crevettes, bon perso j’adore mais je ne suis pas habitué…
Enzo : 3kg330, loris 4,070 et sophia 3kg300.. j’attens la prochaine écho et je verrais si j’achète un pyj préma ou pas…

Bubble, toi qui a des crevettes comme moi (j’ai regardé la courbe, ils sont en dessous de la courbe moyenne mais au dessus de la courbe inférieur) tu as acheté un peu de préma ou pas Huh??
Bon ici  j’ai l’aide ménagère, mes sols vont être propre, cool… après je mange et dodo, j’en ait besoin, surtout que ce we, on fait tout le papier peint dans la chambre des jujus + montae de meuble et course….. j’ai trop hate de voir leurs chambre avec commode ect… et après je me lache sur le lavage de fringue, mobile, ect….. et avcht en tout genre….lol…. trop top…
POUR FINIR BIEN EVIDEMMENT, UNE GROSSE PENSEE POUR NOS HOSPI, COMMENT VOUS ALLEZ Huh?Huh??
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4235 le: 17 Septembre 2010 à 09:55:50 »

coucou les filles,

hier soir bonne grosse frayeur quand les contractions ont repris un rythme un peu trop proche, mais ca s'est calmé après 2heures.
Sinon je sens les ptits super bas aussi, et des fois ca fait presque peur quand ils bougent, à la limite d'avoir l'impression qu'ils vont sortir. Mais bon a ma visite a la clinique il m'avait dit que le 1er etait super bas, donc c'est normal aussi.
A part ca nuit pas top comme a chaque fois, je croise les doigts pour ne pas avoir trop de contractions ajd sinon c'est retour a la clinique  .

Gros bisous à toutes, et courage à nos hospitalisées  Bisou
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4236 le: 17 Septembre 2010 à 10:07:40 »

cali, c'est exactement ça; elles sont juste au-dessous de la courbe inférieure. Je ne comptais pas acheter de préma mais finalement, je vais peut-être revoir ça!! J'aimerais qu'elles grossissent un peu. Y a-t-il un remède pour ça? Est-ce que si je mange plus, ça influt sur leurs poids? (je pense bien que non); par contre, peut-être le repos!
EN tout cas, c'est pour ça que je me dis tout comme toi qu'il faut les garder longtemps dans notre bidou!
Lundi, écho et j'espère vraiment qu'elles auront grossi!!
Journalisée

♥♥♥
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #4237 le: 17 Septembre 2010 à 10:35:41 »

sarah lef, repose toi aujourd'hui... nous fait pas de frayeur comme ça..

bubble, elle date de quand ta dernière écho??? moi la prochaine est dans  semaines donc j'ai le temps...
mais moi ils sont un peu au dessus de la courbe inférieur donc un peu moins crevette que toi..lol..

perso j'ai pris 4 kilos depuis le début, je trouve ça peu mais bon, tant mieux, sauf si ça ralenti leurs croissance...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4238 le: 17 Septembre 2010 à 10:42:52 »

Coucou les filles !

Je ne suis pas trop passée depuis hier car la réunion au collège a été longue (plus de deux heures) et un vrai enfer pour moi, du coup mauvaise soirée et mauvaise nuit pleines de contractions et de douleurs un peu partout. Mais bon ce n'est pas très grave, plus les jours s'écoulent et plus on se rapproche du terme !

S&V, mon échographe (qui par ailleurs est obstétricienne) m'a dit plus ou moins la même chose sur le terme, bien que grossesse bi-bi ici, elle pense que j'accoucherais vers 35-36 SA, je suppose qu'ils en ont vu passer d'autres et savent donc à quoi s'attendre. Je me dis que 36 SA c'est toujours mieux que 27/28 pour les petits. Par ailleurs, il n'y a pas de soucis pour MC, je t'avais bien reconnu à ton avatar même si j'ai un peu lu en diagonale hier avant de partir et n'ai pas eu le temps d'y poster. Le monde est petit ! J'y poste moins parce que je suis un peu égocentrée actuellement sur ma grossesse et ma famille, les poupées ne sont pas sorties actuellement (même si ça reviendra !). Merci pour ton soutien pour Marie et le reste. Je sais à quel point ça peut être déplacé de penser que son enfant est différent mais cela n'enlève rien à l'amour et à l'attention qu'on lui porte, c'est notre petite chérie !

Pour celles que ca inquiète, la date pour consulter l'anesthésiste, pour ma part je dois prendre rendez-vous pour début novembre donc assez loin encore. Ca ne me perturbe pas plus que ça, sachant que j'ai accouché l'année dernière dans le même hosto sous péridurale, en urgence (si on peut dire pour 48 heures d'accouchement) et que je n'avais pas de dossier chez eux  (je devais accouché ailleurs mais j'ai atterri là à cause des protocoles grippe A) ni vu l'un de leur anesthésiste. en même temps, je me dis qu'ils savent ce qu'ils font, l'accouchement en lui-même et la façon dont il se déroulera ne me traumatise pas plus que ça (je ne dirais peut-être pas toujours ça !  )

Arcane, oui oui on est au courant pour le 25, on a noté ça et on passera faire un tour, si on se croise tu ne pourras pas nous râter, j'ai un ventre qui ressemble à un bus et on a une petite fille d'un an en poussette, ça ne doit pas être si courant.

Cali, je l'ai déjà dit mais je trouve qu'attendre les petits sans connaître leur sexe relève d'un certain courage, on ne s'en sentait pas capable pour notre part car j'aime bien que tout soit près avant leur arrivée qu'on n'ait pas à se prendre la tête ensuite quand il faudra parer au plus pressé. Mais de toutes façons, on ne choisit pas le sexe des petits donc c'est forcément surprise à un moment ou à un autre.

Pour les courbes, je ne sais pas si à ce stade c'est vraiment significatif, à 22SA les nôtres étaient plutôt vers le bas des courbes et finalement un mois plus tard, ils sont en plein milieu. Je suppose qu'ils prennent à leur rythme en fonction de ce qu'ils trouvent sous la main, j'essaie de me nourrir au maximum de ce qui peut leur apporter (calcium, poisson...) mais bon à savoir si ça joue vraiment... Les trois aînées faisaient toutes entre 3.4kg et 3.2kg à la naissance. Je ne suis pas inquiète (on ne change pas une équipe qui gagne  )

Pleins d'ondes positives à toutes celles qui ont en besoin ce matin et bisous à toutes !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #4239 le: 17 Septembre 2010 à 10:48:43 »

epi, je comprends tout a fait qu'on veuille connaitre le sexe avant, chacun ses envies...

je viens de mettre le film dont vous parliez sur les juju.. je crois que je n'ai pas fini de pleurer...
attendre des jumeaux est éprouvant parce que c'est l'inconnu et en même temps c'est tellement magique.....

je suis heureuse en fait, même si tout ça me fait peur...lol..
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4240 le: 17 Septembre 2010 à 11:09:27 »

Bonjour!

epi, je comprends tout a fait qu'on veuille connaitre le sexe avant, chacun ses envies...

je viens de mettre le film dont vous parliez sur les juju.. je crois que je n'ai pas fini de pleurer...
attendre des jumeaux est éprouvant parce que c'est l'inconnu et en même temps c'est tellement magique.....

je suis heureuse en fait, même si tout ça me fait peur...lol..

Le dvd les jumeaux? Rhaaaa, je l'ai commandé mardi, je ne l'ai pas encore reçu 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #4241 le: 17 Septembre 2010 à 11:26:18 »

Anna, ça va venir..lol...
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4242 le: 17 Septembre 2010 à 12:48:14 »

Et il est bien?

La remarque de chaipluki sur le fait que les témoignages étaient un peu clichés avec des jumeaux inséparables pour toutes les petites choses de la vie m'a un peu fait tiquer.

S'il y a une chose que je me refuse, c'est de prendre mes enfants pour un seul coupé en deux! Les vêtements identiques ne passeront pas par moi! Par eux quand ils seront plus grands si ça leur chante, mais je ne le ferai pas.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4243 le: 17 Septembre 2010 à 12:49:30 »

Hihihi, je viens de recevoir ma carte J+, l'affiliation Pajeemploi, les deux livres de prénoms et les cadeaux pour l'anniversaire de Marie qu'on fêtera ce week-end ! La moisson postale a été bonne !!  
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4244 le: 17 Septembre 2010 à 13:06:44 »

Grrmmpff

Moi j'ai reçu le journal et mon relevé bancaire.... Grr grr grr... 

(Jalouse, oui, et alors?)
Journalisée

Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: