Bonjour à toutes !
Cela fait un bon mois que je n'ai plus posté et j'ai au moins 100 pages de retard alors je n'ai pas le courage de tout rattraper ! D'autant que je suis bien fatiguée en ce moment, le bidon commence à peser (à la dernière écho il y a 15 jours mes loulous pesaient environ 1 kg pour 33 cm - ils sont toujours assez proches en poids, pas de STT en vue-ouf!), mais surtout mon aîné nous fait de drôles de nuits où il s'endort tard (couché à 20h, il parle dans son lit jusque facile 21h30-22h) et se réveille plus tôt qu'avant (6h15 en ce moment!) ; il a commencé l'école la semaine dernière, ça lui plaît, mais j'espère qu'il va prendre un autre rythme de sommeil parce qu'il se réveille aussi la nuit vers 2h pour des bêtises (doudou perdu, dans le mauvais sens du lit...) Enfin bref, donc je suis fatiguée !
J'ai vu que Ouhaou avait des soucis ? Menace d'accouchement préma ? Je vais remonter quelques pages pour en savoir plus ; en tout cas je t'envoie plein d'ondes positives +++++++ pour que tu tiennes le plus longtemps possible

Sinon mes petites misères à moi(bien relatives puisque ma grossesse se passe plutôt bien) sont les vergetures qui sont apparues cette semaine : mon bidon craque tout autour du nombril et ça me démange, pourtant c'est pas faute de mettre des crèmes mais j'imagine qu'avec des jumeaux c'est bien fréquent.
Je dors assez mal la nuit aussi, mon rythme de sommeil commence à changer, j'ai des phases plus courtes mais plus fréquentes en journée ; du coup je tourne pas mal la nuit et en plus je fais beaucoup de cauchemar, pas forcément en lien avec la grossesse mais avec des histoires de tueurs ou encore de démons... brrr... des fois je ne me rendors pas tant j'ai des sueurs froides ! Pourtant je me passe bien des films et séries policières et d'horreur...
J'ai aussi commencé la préparation à l'accouchement (j'ai déjà eu 2 séances) avec une sage-femme ; comme je n'en avais pas eu pour ma 1ère grossesse (j'étais hospitalisée à ce moment là), je suis contente d'y participer. D'autant que la sage-femme a elle-même eu des jumelles donc elle me donne quelques conseils !
La dernière fois elle nous a parlé de la césarienne et ça m'a un peu fait flipper : pas tant l'opération en elle-même mais ce qui l'entoure : pas de papa près de moi, bébés vite retirés car il fait trop froid dans la salle, obligée de restée allongée 48 heures et d'allaiter allongée... Toutes ces infos, au lieu de me rassurer me rende un peu triste mais bon, on verra bien, si c'est ce qu'il faut pour les loulous... Pour l'instant le premier a la tête en bas donc c'est un accouchement par voie basse qui se dessine m'a dit gygy mais comme ils bougent encore beaucoup ça peut changer...
Je retourne voir la sage-femme mercredi et normalement ce sera une séance en piscine ! Chouette !
Sinon, une petite question pour finir mon roman : avez-vous déjà pensé aux seconds prénoms de vos jumeaux ? Ce sera les mêmes ou des différents ? Parce que moi je comptais leur donner les prénoms de leurs grands-pères, comme pour Alexandre mais la sage-femme m'a dit que l'état civil le refuserait sûrement car il faut pouvoir les différencier ! ça m'a un peu fait halluciner car leurs prénoms usuels étant différents, je ne vois pas trop comment on pourrait les différencier ?
Je me suis un peu renseignée dans mon entourage et la plupart de mes amies portent les mêmes seconds prénoms que leurs soeurs ! Mon mari a aussi une collègue qui a une jumelle et elles portent le même second prénom.
Donc, apparemment ça ne devrait pas poser de problème mais je voulais quand même vous demander votre avis.
Voilà pour les nouvelles que j'avais à vous donner, je revois gygy ce soir alors je pourrais vous en dire plus ! Mais je crois que je vais encore me faire disputer pour mon poids car il y à 15 jours j'en étais à +15kgs !!! Pourtant je suis au régime soupe (que le soir - faut pas exagérer quand même

) et je ne fais pas d'excès mais bon, pour ma première grossesse j'avais déjà pris 25kgs alors avec des jujus !