29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 07:31:40
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 346219 fois)
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3585 le: 06 Septembre 2010 à 08:00:29 »

Coucou les filles ! La petite est partie ce matin pour la première fois chez la nounou ! Grosse déprime !! J'ai jamais fait garder l'un de mes enfants, c'est dur (mais nécessaire !). Du coup, la nuit a été courte, j'ai pas mal cogité.

Bienvenue sur le forum, Elodie. Pour te répondre, ma DPA est le 22/12 mais a priori avec un déclenchement soit le 25/11 soit le 5/12 (ca dépend des versions  )

J'espère que la nuit a été bonne pour Ouahou, je croise les doigts pour elle et ses petits.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3586 le: 06 Septembre 2010 à 08:01:19 »

Ah j'ai oublié, 26 SA ce matin !! Ca avance, ca avance !!  Cool
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #3587 le: 06 Septembre 2010 à 08:31:42 »

Bonjour les filles. Mes puces ont voulu rester au chaud encore cette nuit, chouette une de plus.
Encore des contractions ce matin, mais les filles vont bien. Prise de sang et monito ce matin a 6 h20. On est réveillée tôt ici, pour une fois j'aurai bien voulu dormir plus longtemps vu que j'ai passé plusieurs nuit blanches ces 6 derniers jours...ENFIN.
Aujourd'hui, une écho de prévu pour voir qu,elle poche c'est percée, lola ou rose!!!!
Rendez vous avec un pédiatre aussi pour me parler de leurs arrivées si elles venaient rapidement.
Pas de visite aujourd'hui car fatigué, quand je parle beaucoup ou répond cela me donne encore plus de contraction avec l'énervement donc j'éviterai au max.
Jade est contente, c'est ces mamie qui s'occupent d'elle, elle a droit de tout faire alors!!!
Mais elle m'a quand même dit hier AP que je lui manquait alors ça va, mais je crois que c'était pour me faire plaisir surtout, la coquine.
J'essaierai de vous donner des nouvelles matin et soir. Si pas de nouvelles pendant 2 ou 3 jours c'est que bon voila!!!!!
TIB, merci pour tes messages hier. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait avoir une deuxieme cure de celestene? J'ai déja eu mes 2 piqures!! Ils peuvent ou devrait en faire encore une?
Je leurs demanderai dans la journée quand même.
Bisous les filles, prenez soin de vous et à ce soir.
Biz marie et tib, on tient bon !!!!!!!! La première ne gagnera pas son poids en bonbons hein?
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3588 le: 06 Septembre 2010 à 08:42:58 »

une cure (de deux piqures à 24h d'intervalle) est efficace 10 jours. Donc si dans 10 jours ils sont toujours au chaud, tu en auras une autre. On ne peut pas en faire plus que deux.
Bonne journée !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3589 le: 06 Septembre 2010 à 09:06:26 »

Bonjour  Souriant

Ouahou, super!! encore une nuit de gagné!! Bravo!! Allez, il faut continuer comme ça!! Merci beaucoup de nous donner des nouvelles!! Je t'embrasse très fort  Bisou Bisou

Bon bah j'ai eu ma première insomnie depuis le début de ma grossesse, il fallait bien que ça arrive un jour  Roulement des yeux stress énorme par rapport à mon écho d'aujourd'hui, ça m'a réveillée d'un coup et après, c'était fini.
C'est à 14h alors qq heures à attendre encore..
Je vous tiendrai au courant.

J'espère que vous avez mieux dormi que moi en tout cas 

Gros bisous et Sarah si tu nous lis, je t'embrasse et pense fort à toi  Bisou Bisou Bisou

A plus tard  Souriant
Journalisée

♥♥♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3590 le: 06 Septembre 2010 à 09:14:27 »

Coucou les filles,

Ouhaou, génial si elles restent encore un peu au chaud... Bon courage pr aujourd'hui et repose toi...

Bienvenue Elodie, ma DPA est le 06/12 mais déclenchement à 38 +3 SA soit le 18/11 si je tiens jusque là!
Alors tu as choisi les prénoms??

fabinete ton évolution de bidon, est superbe, j'adore...

Epi joyeux SAnniversaire, pr moi c 28 SA aujourd'hui!!!

Nora, j'espère que tu aura ton appart

Bubbles, tu tiens le coup ss ton mari, allez il est bientôt de retour! bonne écho viens vite nous faire un CR

Aujourd'hui j'ai mon premier cours d'accouchement à 14h dc ça va m'occuper un peu!
et vous quoi de prévu??

Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3591 le: 06 Septembre 2010 à 09:22:00 »

Coucou Candie,

Bravo pour tes 28SA, c'est super  Souriant
Tu es dans ton 7e mois alors? ou c'est à 29SA? je sais jamais!!

Sinon, mon homme rentre après-demain soir, YESSSSSSSSSSS..
J'ai hâte surtout pour ma fille qui m'a encore sorti un truc hier sur son absence. Elle a seulement deux ans et ça me fait drôle ses réflexions.. Elle a entendu un avion passer et elle m'a dit toute heureuse "oh, a y est, c'est papa dans avion?" ah la la.. heureusement, on fait plein de trucs pour moins y penser mais bon..

J'avais oublié de te dire Fabi que j'avais beaucoup aimé voir ton évolution de bidons!  c'est rigolo et très joli  Sourire

Bizooss

Journalisée

♥♥♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3592 le: 06 Septembre 2010 à 09:35:17 »

oui pr moi je commence mon 7ème mois...ça commence à devenir dur dur...
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3593 le: 06 Septembre 2010 à 09:58:19 »

courage, tu tiens le bon bout  Souriant Souriant
Journalisée

♥♥♥
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3594 le: 06 Septembre 2010 à 10:00:42 »

Bonjour à toutes !
Cela fait un bon mois que je n'ai plus posté et j'ai au moins 100 pages de retard alors je n'ai pas le courage de tout rattraper ! D'autant que je suis bien fatiguée en ce moment, le bidon commence à peser (à la dernière écho il y a 15 jours mes loulous pesaient environ 1 kg pour 33 cm - ils sont toujours assez proches en poids, pas de STT en vue-ouf!), mais surtout mon aîné nous fait de drôles de nuits où il s'endort tard (couché à 20h, il parle dans son lit jusque facile 21h30-22h) et se réveille plus tôt qu'avant (6h15 en ce moment!) ; il a commencé l'école la semaine dernière, ça lui plaît, mais j'espère qu'il va prendre un autre rythme de sommeil parce qu'il se réveille aussi la nuit vers 2h pour des bêtises (doudou perdu, dans le mauvais sens du lit...) Enfin bref, donc je suis fatiguée !

J'ai vu que Ouhaou avait des soucis ? Menace d'accouchement préma ? Je vais remonter quelques pages pour en savoir plus ; en tout cas je t'envoie plein d'ondes positives +++++++ pour que tu tiennes le plus longtemps possible  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon mes petites misères à moi(bien relatives puisque ma grossesse se passe plutôt bien) sont les vergetures qui sont apparues cette semaine : mon bidon craque tout autour du nombril et ça me démange, pourtant c'est pas faute de mettre des crèmes mais j'imagine qu'avec des jumeaux c'est bien fréquent.
Je dors assez mal la nuit aussi, mon rythme de sommeil commence à changer, j'ai des phases plus courtes mais plus fréquentes en journée ; du coup je tourne pas mal la nuit et en plus je fais beaucoup de cauchemar, pas forcément en lien avec la grossesse mais avec des histoires de tueurs ou encore de démons... brrr... des fois je ne me rendors pas tant j'ai des sueurs froides ! Pourtant je me passe bien des films et séries policières et d'horreur...

J'ai aussi commencé la préparation à l'accouchement (j'ai déjà eu 2 séances) avec une sage-femme ; comme je n'en avais pas eu pour ma 1ère grossesse (j'étais hospitalisée à ce moment là), je suis contente d'y participer. D'autant que la sage-femme a elle-même eu des jumelles donc elle me donne quelques conseils !
La dernière fois elle nous a parlé de la césarienne et ça m'a un peu fait flipper : pas tant l'opération en elle-même mais ce qui l'entoure : pas de papa près de moi, bébés vite retirés car il fait trop froid dans la salle, obligée de restée allongée 48 heures et d'allaiter allongée... Toutes ces infos, au lieu de me rassurer me rende un peu triste mais bon, on verra bien, si c'est ce qu'il faut pour les loulous... Pour l'instant le premier a la tête en bas donc c'est un accouchement par voie basse qui se dessine m'a dit gygy mais comme ils bougent encore beaucoup ça peut changer...
Je retourne voir la sage-femme mercredi et normalement ce sera une séance en piscine ! Chouette !

Sinon, une petite question pour finir mon roman : avez-vous déjà pensé aux seconds prénoms de vos jumeaux ? Ce sera les mêmes ou des différents ? Parce que moi je comptais leur donner les prénoms de leurs grands-pères, comme pour Alexandre mais la sage-femme m'a dit que l'état civil le refuserait sûrement car il faut pouvoir les différencier ! ça m'a un peu fait halluciner car leurs prénoms usuels étant différents, je ne vois pas trop comment on pourrait les différencier ?
Je me suis un peu renseignée dans mon entourage et la plupart de mes amies portent les mêmes seconds prénoms que leurs soeurs ! Mon mari a aussi une collègue qui a une jumelle et elles portent le même second prénom.
Donc, apparemment ça ne devrait pas poser de problème mais je voulais quand même vous demander votre avis.

Voilà pour les nouvelles que j'avais à vous donner, je revois gygy ce soir alors je pourrais vous en dire plus ! Mais je crois que je vais encore me faire disputer pour mon poids car il y à 15 jours j'en étais à +15kgs !!! Pourtant je suis au régime soupe (que le soir - faut pas exagérer quand même Tire la langue) et je ne fais pas d'excès mais bon, pour ma première grossesse j'avais déjà pris 25kgs alors avec des jujus !  
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3595 le: 06 Septembre 2010 à 10:48:27 »

Coucou les filles
Ouahou : une nuit de gagnée, super !! Tu en sauras peut-être un peu plus aujourd'hui avec tous les examens. Reste un maximum au calme et tes puces vont gagner encore plein de jours. SI tu as fait une cure de Célestène ces derniers jours (2 injections). Ils ne t'en referont pas encore car comme l'a dit Marientte, l'effet dure qq jours. Courage...  tes filles ont l'air bien au chaud, on pense fort à vous  Bisou Bisou Bisou
Belgip : contente de te relire et que ta grossesse se passe bien dans l'ensemble. Pour les insomnies et cauchemards, je crois que c'est normal  Roulement des yeux. Pour le 2ème prénom, ici, ils n'en auront qu'un. DOnc je ne peux pas t'aider.
Candie et Epi : joyeux sanniversaire  Souriant. On rentre toutes petit à petit dans le 3è trimestre  Souriant.
Epi : courage sans ta puce mais tu vas pouvoir vraiment bien te reposer. Tu en as besoin  Clin d'oeil
Bubbles : plus que 2 jours sans ton mari... viens vite nous raconter ton écho. Essaie de ne pas trop stresser 
J'attends la SF en fin de matinée. Si elle a le temps, on commencera la préparation à l'accouchement. Mais elle passe vers 12H30 donc ça m'étonnerait.
Bonne journée à vous toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3596 le: 06 Septembre 2010 à 10:59:27 »

Bonjour, a tous

Ouahou bon courage a toi oui comme les filles une nuit de gagnée chaque jour est une victoire!

elod bienvenue, pour moi DPA 25/01 mais gygy max a 35s donc bébés de noel!! il faut qu'ils tiennent jusque là.

je rentre dans ma 22 Sa RDV gygy vendredi matin et moi aussi j'ai la ligne marron au dessous et au dessus du nombril.

j'ai cru decelé premier "coup" franc hier c'est cool j'ai hate que ca bouge plus Tire la langue

sinon ai eu le ventre tout dur par moment (contractions a priori) mais rien d'inquietant ca dur 5 min et ca passe des que je m'allonge.  1 a 2 fois dans la journee si je force un peu.

demain on go chercher la layette de naissance avec mon homme pour la "valise" malgres les infos donnes a la mater je crois que je vais me faire plaisir hihihihi

sinon tite question, pour moi accouchement cesarienne c sur, est-ce que je dois voir aussi pour les prepa accouchement? ca aide pour pleins d'autres choses aussi non?

Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3597 le: 06 Septembre 2010 à 11:02:31 »

Belgip, moi elles auront 3 prénoms comme leur soeur... Le 2ème étant celui de leur marraine et le 3ème un prénom que l'on aime bien!
Dc chez nous ça donnarais:
Emma, Viviane, Angela ou Julia
Jessica, Emilie, Thiphanie
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3598 le: 06 Septembre 2010 à 11:09:36 »

Coucou,

Je vous ai lues mais je n'ai pas tout retenu!

Elodie, bienvenue à toi. Pour te répondre, ma DPA (à 40 SA + 3) est le 25 décembre mais accouchement probable avant le 8 décembre. Pour le moment mes bébés sont en céphalique donc voie basse très probable. On croise les doigts!  

Ouahou, j'espère que tu tiendras encore quelques semaines. Je me souviens d'une amie qui avait perdu les eaux en 2007 à 6 mois de grossesse. Elle a été hospitalisée et a tenu 1 mois complet, puis a finit par accoucher à 32 SA car elle a déclaré une infection gynéco. Mais son petit va très bien aujourd'hui.

Belgip, pour nos bébés, le second prénom est un prénom que l'on aime bien, donc pas le même pour les 2.

Candie, je m'appelle Viviane comme la marraine de ta fille!

Natetlolo, dans mes courps de prépa, on va parlé de la césarienne, de quand partir à la maternité, de comment gèrer la venue de bébé, ... donc en fait tous les cours ne sont pas interessants dans ton cas, mais il doit y en avoir des utiles.

Moi ça va. J'ai fêté hier mes noces de coton, avec la famille et les témoins à la maison, on était 28! Ca m'a un peu fatiguée mais mon mari m'a beaucoup aidé et les invités nous ont aidé à ranger.
je vais passer le cap des 25 SA jeudi, le cap de viabilité sera franchi, même si je veux gardé mes petits bouts au chaud au moins jusque 35 SA! Mais pour le moment, aucun souci, le col est fermé. Juste un peu de fatigue et une sciatique, grrrrr!
J'ai commencé mes cours de prépa à la naissance, c'est très intéressant.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3599 le: 06 Septembre 2010 à 11:13:08 »

Super Ouahou !! tiens bon ma belle  Clin d'oeil

Nath : à la prépa accouchement j'avais aussi eu un cours sur l'allaitement au sein ou au bib  Clin d'oeil

Belgip : je pense pas que ça puisse être refusé vu que leur 1er prénom n'est pas le même !!
ici ils en ont 3 : le leur  celui de leur parrain ou marraine et le notre (Ruben a celui de son père et Jade le mien)
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: