29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 01:00:10
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 346159 fois)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3540 le: 05 Septembre 2010 à 14:03:10 »

ah kinhoa cool pour le berceau!!

cunechoue super pour la creche! je  ne me suis occupé de rien encore mais bon comme je vais pas reprendre avant decembre 2011 ( je vais poser au moins 6 mois de congé parental pour commencer et après on verra en fonction des finances) je pense que j'ai encore le temps.
Effectivement tu as raison je revis depuis ce matin  Clin d'oeil
et j'ai rien fait du tout depuis que mes BP sont partis!!! ma môman a fait à manger pour nous puis à fait manger la petite puis à nettoyé son pot car elle avait fait un gros caca, mon papa à vidé le lave vaisselle et mis ma table, et là il debarrasse et range la vaisselle sale  bref le paradis! et comme la puce est à la sieste ben du coup je suis peinarde  Clin d'oeil

nath et lolo moi aussi faut que je m'y mette à la layette! déjà une grêve d'annoncée  bon l'avantage c'est qu'au moins tu le sais à l'avance!

les filles pour les fuites urinaires, pensez à serrer votre periné avant de tousser, bouger ou porter qqchose (ça fait comme si on se retenait de faire pipi) ça peut diminuer les petites fuites  Clin d'oeil par contre c'est clair qu'il ne faudra pas faire l'impasse sur la reeduc aprsè l'accouchement, moi j ene l'ai pas faite après bb1  Roulement des yeux (la flemme, et pouratnt c'est ma specialité  Clin d'oeil) du coup là je me dis qu'après les juju ça va être indispensable!!

fabinete je ne veux pas être stressante mais je te le dis qd même car moi j'avais une fissure de la poche des eaux à 36 s pour bb1 et j'ai cru que c'etait des pertes très liquides donc la SF n'avait pas verifié et en faite h'ai accouchée à 37sa et ma pce avait chopé une petite infection vu que lapoche etait fissurée (rien de grave mais bon elle a commencé  sa vie avec une perf de peniciline pendant 5 j en neonat alors que tout allait bien, c'etait juste un protocole obligatoire  Tire la langue)
En faite je perdais qq gouttes à n'importe quel moment mais jamais beaucoup c'est pour ça que je ne m'etais pas alertée. En fait pour verifier il faut porter une serviette hygienique speciale qui recueille le liquide et faut le faire analyser sinon on ne peut pas savoir.
Je ne veux surtout pas t'inquiéter mais je voulais juste dire qu'on peut predre du liquide sans que se soit les "grandes eaux". Mais c'est pas frocement grave car si y a qu'une petite fuite ça se renouvele vite  Clin d'oeil le but c'est juste d'eviter une infection!

bon je vais aller m'allonger
à plus tard

Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3541 le: 05 Septembre 2010 à 14:06:56 »

Coucou, LESCANDES oui si tu veux tu peux donner mon numéro. Mon mari et ma fille viennent cette AM.
Valerie, je suis en maternité 3 a besancon chambre 106, comme la voiture, hihi.

Lescandé, peut tu m'envoyer pas sms ton port? C'est juste au cas ou plus d'internet ou que quelque chose arrive, mon mari ou moi pourront te prevenir, je l'enregistre dans mon port. Bisou Bisou Bisou Bisou

c'est fait !! courage !! pour celles qui veulent lui envoyer un petit sms (ou un coup de fil) et bien je passe ton port en MP  Clin d'oeil

Pour les pros des couches lavables, est-ce que vous pensez qu'un lot de 12 couches popolin*, une surcouche, des rouleaux de papier et des lingettes en tissus à 100 euros ça vaut le coup? La plupart  n'ont jamais été utilisées.
t'as un lien de l'annonce ?? popolin* je connais la marque mais jamais utilisé

kinhoa: les ponchos sont supers chouettes !! t'as vu on peut leur mettre les pieds au chaud dans les poches du bas Clin d'oeil
et les 6kg de bb je vous souhaite à toutes !!  Bisou Bisou

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3542 le: 05 Septembre 2010 à 14:31:01 »

kinhoa : oui aujourd'hui, mon dos va bien alors je vais faire attention de pas trop y tirer dessus (je range du linge naissance et 3 mois pour voir si j'ai de l'avance etc).

marisofi : ça change un monde des parents qui aident plutot que des boulets qu'on doit servir? 
En tout cas, profites en ma belle  Clin d'oeil

Pour la fissure d'une poche, ça peut arriver comme ça? ou c'est suite à un geste/poids porté etc? On ressent pas de douleur lors de la fissure?  Huh?

Sinon pour la crèche, oui ça semble tot mais après renseignement, ils nous ont dit de déposer le dossier avant la naissance (et à confirmer à la naissance : livret de famille et certificat de vie en collectivité etc) donc on l'a fait. Maintenant on est rassuré 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3543 le: 05 Septembre 2010 à 14:46:51 »

marisofi : ça change un monde des parents qui aident plutot que des boulets qu'on doit servir? 
En tout cas, profites en ma belle  Clin d'oeil

Pour la fissure d'une poche, ça peut arriver comme ça? ou c'est suite à un geste/poids porté etc? On ressent pas de douleur lors de la fissure?  Huh?

je ne me souviens pas avoir eu mal  Huh? ni fait qqchose de different.
En fait on a su que c'etait du LA  à la mater car j'ai eu une fuite devant la SF qui m'auscultait donc elle a fait le test du LA qui etait positif c'est là que j'ai dit que ça faisait plus d'1 semaine que c'etait comme ça du coup j'ai eu le droit à une perf d'antibio et ils voulaient mes declencher le lendemain car pas de contrax mais la petite en a decidé autrement  le travail c'etait mis en route dans la nuit dc j'ai echappé au declenchement Clin d'oeil par contre la petite a eu une petite infection vu qu'elle 'etait plus protegée depuis 1 semaine donc elle aussi perf d'antibio
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3544 le: 05 Septembre 2010 à 14:47:38 »

Marisofi : merci pour l'info, j'en reparlerai à la SF demain et à mon RDV gygy de la maternité vendredi. En fait, ça me le fait qd les BB bougent bcp et que celui du bas me met des coups dans la vessie. Du coup ça ne me le fait pas tout le temps. Je me rends compte d'ailleurs que c'est très bizarre car ça ne me le fait que le samedi chaque semaine depuis mon hospitalisation  Huh?. J'en avais parlé à la SF de l'hopital le dimanche et comme ça ne s'était pas reproduit, elle n'a pas cherché + loin mais m'avait dit comme toi.
C'est le pied de se faire dorloter par ses parents  Clin d'oeil. Maintenant, ma mère vient le jeudi et vendredi et s'occupe de pas mal de choses chez moi. Ca fait du bien et ça soulage un peu mon chéri aussi.
Cunechoue : déjà tu as la réponse ? Ben dis donc, c'est bien ! Elles vont y aller à partir de quand ?
Kinhoa : L'avantage des restos en ville : c'est fermé le WE   et ouvert très peu le soir... Donc on se traîne tous les 2 aujourd'hui. Sa 1ère semaine a été chargée. Sinon, pas de spécialités : c'est une cuisine du marché, tout fait maison et ça change tous les jours. C'est un excellent cuiciner. D'ailleurs, à l'hôpital, les repas étaient un vrai moment de déprime pour moi vu comme il m'a mal habituée  .
Nora : tu as essayé le coussin (d'allaitement ou autre) pour te caler et mieux dormir la nuit ?
Pour la ligne marron, ça fait un petit moment que je l'ai sous et au-dessus du nombril.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3545 le: 05 Septembre 2010 à 15:08:55 »

Lescandés: lien envoyé par mp.

Kinhoa: si tu as le lien pour les ponchos sous la main, ça m'intéresserait, merci!
Journalisée
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #3546 le: 05 Septembre 2010 à 15:25:28 »

Coucou les filles. Je recontracte depuis 14 h. Pas bon signe évidement, les filles veulent voir maman, papa et jade je crois, depuis le temps qu'elles nous entendent.
Bon voila a mon avis d'ici ce soir ou plus avec espoir (max quelques jours), 2 ptits bouts viendront au monde.
Je vous embrasse toutes, il me reste 10 mn de connection internet mais peut etre qu'en salle de travail je pourrai piquer le port a mon mari.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3547 le: 05 Septembre 2010 à 15:28:34 »

Je te souhaite une très belle rencontre avec tes p'tites puces!!! Que tout se passe bien!
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3548 le: 05 Septembre 2010 à 15:47:31 »

Ouahou jpense bien fort a toi!!
Jte souhaite que tout se passe au mieux pour tes puces et toi  Bisou Bisou  Bisou

Marisofi profite bien de tes parents et de toute l'aide qu'ils t'apportent!!Ca doit te faire un sacré changement comparé a la semaine dernière!!

Pour le mode de garde personne d'entre vous ne prendra les 3ans??

Moi aussi la ligne marron a fait son apparition  !!(c encore discret je trouve!!) en dessus et dessous du nombril!!

Pour ce qui est du 1er bébé a arriver moi a priori ca sera mon pti gars car placenta en bas et ma fille en haut, ils avaient tous les deux tete en bas....on verra a la prochaine écho si ca a changé!!

Arcane repose toi bien!!Ca va un peu mieux ou tjs pareil??

Chéri s'est remis au boulot dans la chambre!!!g hate ke ce soit fini!!

Gros Bisous a toutes!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3549 le: 05 Septembre 2010 à 15:49:47 »

Plein de pensées pour toi Ouahou. Que tout se passe au mieux...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3550 le: 05 Septembre 2010 à 16:02:34 »

ou là là, ça y est ça va commencer. Tu en es presque à 29 semaines ouahouh, c'est ça? C'est cool que tu aies eu les piqures de célestène, ça va les aider.
Bon courage à toi pour les prochains jours, que vous soyez 3 en une ou séparées. Tu vas certainement être confrontée à l'aventure de la prématurité et de la néonat. Garde courage et viens dans la section prématurité de la rubrique santé ou dans le club des bébés nés un peu plus tôt, tu y trouveras plein de soutien.
Je n'ai pas suivi tes souhaits par rapport à l'allaitement, mais si ça te branche, n'hésite pas à demander, c'est possible !
Plein de courage à vous Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3551 le: 05 Septembre 2010 à 16:09:03 »

salut les filles !!!

ça a papoté un max durant le weekend dis donc  

ouahou, plein d'ondes positives pour toi et tes puces, je te souhaite le meilleur  Bisou

bienvenue nath&lolo.

les filles, un bisous à toutes, j'ai tout lu mais pas vraiment le temps de faire une réponse à toutes.

sinon cunéchoue, bizarre que tu ne saches pas pour le bébé qui va sortir en premier, moi depuis le début, on m'a dit que ce serait le petit mec (celui qui a le placenta le plus en bas) qui sortirait en premier et a priori ça changera pas.
en tout cas, cool pour la crèche, nous à lyon ça va être le parcours du combattant je crois.

sinon ici, ras, weekend tranquille avec pas mal d'achat de layette effectué, on s'est un peu lâché mais c'était cool  Tire la langue et comme tu l'avais dit marisofi, cool de pouvoir se lâcher en prenant des choses des deux sexes   et marrant de voir la tête des vendeuses qui se demandent pourquoi on achète de la layette fille et garçon du même âge  

ah oui et perso, j'ai la ligne marron (en dessus et en dessous du nombril) depuis pas mal de temps.

je rentre ce soir à lyon et demain comme chéri ne travaille pas, on va en profiter pour aller faire des achats pour le nouvel appart (notamment des tabourets de bar qui nous manquent pour manger ).

je serai donc plus dispo sur le forum à partir de mardi et je pense que ça va être canapé à volonté  

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou et bonne fin de weekend
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3552 le: 05 Septembre 2010 à 16:23:05 »

pleins de pensées pour toi, ta famille et tes puces et pleins de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
et que tout aille pour le mieux Bisou
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3553 le: 05 Septembre 2010 à 16:28:40 »

est ce que quelqu'un peut m'envoyer en mp le no de ouahou s'il vous plait?
merci!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3554 le: 05 Septembre 2010 à 16:43:41 »

ouahou je te souhaite une belle recontre avec té petite puce j'espere que vous serais pas trop séparé pour longtemp vien vite nous raconter cette rencontre et poid ect ... bsxxxxxxxxx Bisou Bisou
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: