29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 03:45:31
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 338630 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 05 Juillet 2010 à 13:14:51 »

Une chose est sure, comme dit Speedymaman, on doit attendre la naissance de nos deux petits robinets pour savoir s'ils sont MZ ou DZ, j'adore cette part de mystère  

Je viens mettre mon petit grain de sel  Clin d'oeil
Ne crois pas que la naissance de tes loulous lèvera le mystère sur le fait qu'ils soient MZ ou DZ. Ce serait trop simple 
J'ai 2 petits garçons et je me pose encore la question aujourd'hui Roulement des yeux ils se ressemblent beaucoup et certaines ici te diront qu'ils sont MZ à coup sûre et bien moi je ne sais pas. Il y a des jours où je ne doute pas du tout du fait qu'ils soient MZ et d'autres je doute...
En ce moment je trouve qu'ils se ressemblent de moins en moins et pas plus tard qu'hier ils étaient tous les 2 assis dans la remorque de vélo avec un bob et des lunettes et là Huh? j'avais du mal à savoir qui était qui. Heureusement que je ne les habits jamais de la même façon !

Pour celles qui souhaitent savoir : si vous avez suffisament les idées en place au moment de l'accouchement, pensez à demander une analyse de placenta. Après c'est trop tard ! les tests ADN sont interdits ici.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 05 Juillet 2010 à 13:22:58 »

Sev et Arno    ah oui remarque si les deux sont bouclés et bruns comme papa ou blonds comme maman, on saura pas, c'est fou ! Je ne savais pas que le test génétique était interdit ! et j'imagine qu'à la naissance on ne pense pas forcément tout de suite à penser à demander l'analyse du placenta  Huh? Et après tout, est ce que c'est gênant de ne pas savoir ? Pour des pathologies certes, mais sinon  Huh? en tout cas, en grandissant s'ils continuent à se ressembler beaucoup beaucoup, c'est surement des MZ j'imagine ?

Dans mon idée je pensais à un gars une fille, d'où les modèles de fringues identiques, mais maintenant qu'on a la confirmation des deux robinets, je pense que je vais faire garde robe commune et on piochera au hasard des pyjamas  Sourire
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 05 Juillet 2010 à 13:31:36 »

1+1=4 je crois que je ne vais pas tarder à la cadrer justement la belle mère  De mon côté, je n'ai que mon père et ma sœur et ils n'habitent pas tout près d'une part, et ne sont pas du tout envahissants, donc là ça va, ouf ! en revanche il offrait déjà les mêmes trucs à ses trois petits fils, alors je ne pense pas qu'il fasse autrement pour les deux à venir  Souriant tan pis, je ne vais pas changer mon vieux père 
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #918 le: 05 Juillet 2010 à 13:53:49 »

Une chose est sure, comme dit Speedymaman, on doit attendre la naissance de nos deux petits robinets pour savoir s'ils sont MZ ou DZ, j'adore cette part de mystère  

Je viens mettre mon petit grain de sel  Clin d'oeil
Ne crois pas que la naissance de tes loulous lèvera le mystère sur le fait qu'ils soient MZ ou DZ. Ce serait trop simple 
J'ai 2 petits garçons et je me pose encore la question aujourd'hui Roulement des yeux ils se ressemblent beaucoup et certaines ici te diront qu'ils sont MZ à coup sûre et bien moi je ne sais pas. Il y a des jours où je ne doute pas du tout du fait qu'ils soient MZ et d'autres je doute...
En ce moment je trouve qu'ils se ressemblent de moins en moins et pas plus tard qu'hier ils étaient tous les 2 assis dans la remorque de vélo avec un bob et des lunettes et là Huh? j'avais du mal à savoir qui était qui. Heureusement que je ne les habits jamais de la même façon !

Pour celles qui souhaitent savoir : si vous avez suffisament les idées en place au moment de l'accouchement, pensez à demander une analyse de placenta. Après c'est trop tard ! les tests ADN sont interdits ici.
bien sur qu'ils sont MZ tes garcons 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #919 le: 05 Juillet 2010 à 13:54:39 »

Sev et Arno    ah oui remarque si les deux sont bouclés et bruns comme papa ou blonds comme maman, on saura pas, c'est fou ! Je ne savais pas que le test génétique était interdit ! et j'imagine qu'à la naissance on ne pense pas forcément tout de suite à penser à demander l'analyse du placenta  Huh? Et après tout, est ce que c'est gênant de ne pas savoir ? Pour des pathologies certes, mais sinon  Huh? en tout cas, en grandissant s'ils continuent à se ressembler beaucoup beaucoup, c'est surement des MZ j'imagine ?

Dans mon idée je pensais à un gars une fille, d'où les modèles de fringues identiques, mais maintenant qu'on a la confirmation des deux robinets, je pense que je vais faire garde robe commune et on piochera au hasard des pyjamas  Sourire
l'analyse des placentas ne donnera pas plus d'infos  Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #920 le: 05 Juillet 2010 à 14:53:00 »

bon, moi je suis dég..
une cops vient e m'appelr pour me dire que son fils avait chopé la 5ème maladie et forcement on s'est vu pile poil pendant la période de contagion......
j'en ait marre!!!!!

j'espère que je ne l'ai pas chopé et les enfants non plus sinon double risque.... voir + si les enfants la chope les us après les autres!!!!!

fais chi..;er
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 05 Juillet 2010 à 16:09:04 »

coucou!!

merci 1+1 pour la référence du bouquin, est-ce que tu as d'autres bouquins à nous conseiller pour bien se préparer?

Merci pour vos chouettes contributions les décembrettes 2009; je vais pas le redire mais c'est super de vous avoir!!
en tout cas, c'est marrant mais je m'étais dit non pour les habiller pareil mais pourquoi pour les couleurs différentes et en en fait, je trouve que vous avez raison sur les couleurs.
Mais après, chacun son opinion dessus!

Kinoa, j'vais accoucher à Clamart dc pas très loin de Poissy. j'ai hésité mais Clamart était le plus proche de là où je serai.

Sinon, j'en reviens tout juste (de l'hopital) pour inscription et autre et pouf, je suis vannée; je me suis faite piquer et la nana s'y est reprise à deux fois car pb de veine et j'ai cru que j'allais faire un beau malaise car il était tard et j'avais toujours pas déjeuné. On m'a demandé si je voulais faire le dépistage de l'infection à cytomégalovirus; je connaissais pas ce truc et je me suis dit quel nom  c'est l'infection quand on est contact permanent avec des enfants proches ce qui est mon cas! Dc comme je devais de tte manière me faire piquer et bien j'ai dit oui pour ce dépistage.
Et comme récompense, j'ai enfin fait mon Macdo tant attendu  Souriant oui il en faut peur pour me rendre heureuse 
Journalisée

♥♥♥
sarah04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 05 Juillet 2010 à 16:51:15 »

bubbles : c'est bien que tu ai fait le depistage du CMV, c'est une maladie de merde, mais que peut de gens attrape !! moi j'ai un test toutes les 3 semaines car je suis porteuse du virus et ca me rassure de savoir que tout vas bien ( pour le moment )
Journalisée

moi 30 ans, lui 32 ans heureux parents de 2 filles :
- Notre pierre precieuse Jade 13 ans
- Notre etre parfait Lilou 4 ans
et futur parents de 2 petits bouts ( fille et garcon )
prevu pour le 20 novembre
famille nombreuse, famille heureuse........
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #923 le: 05 Juillet 2010 à 16:58:34 »

coucou!!

merci 1+1 pour la référence du bouquin, est-ce que tu as d'autres bouquins à nous conseiller pour bien se préparer?

Merci pour vos chouettes contributions les décembrettes 2009; je vais pas le redire mais c'est super de vous avoir!!
en tout cas, c'est marrant mais je m'étais dit non pour les habiller pareil mais pourquoi pour les couleurs différentes et en en fait, je trouve que vous avez raison sur les couleurs.
Mais après, chacun son opinion dessus!

Kinoa, j'vais accoucher à Clamart dc pas très loin de Poissy. j'ai hésité mais Clamart était le plus proche de là où je serai.

Sinon, j'en reviens tout juste (de l'hopital) pour inscription et autre et pouf, je suis vannée; je me suis faite piquer et la nana s'y est reprise à deux fois car pb de veine et j'ai cru que j'allais faire un beau malaise car il était tard et j'avais toujours pas déjeuné. On m'a demandé si je voulais faire le dépistage de l'infection à cytomégalovirus; je connaissais pas ce truc et je me suis dit quel nom  c'est l'infection quand on est contact permanent avec des enfants proches ce qui est mon cas! Dc comme je devais de tte manière me faire piquer et bien j'ai dit oui pour ce dépistage.
Et comme récompense, j'ai enfin fait mon Macdo tant attendu  Souriant oui il en faut peur pour me rendre heureuse 
j'ai quelques fringues dans le meme modele, mais de couleur differente. Les gens ne savent pas y resister. mais bon, ca ne me derange pas tant que ca. Moi j'achete que du different (ouhhh la mentuse, mea culpa, j'ai acheté 3 fois la meme robe en 3 couleurs differentes !!! mais au final, je ne leur ai mis qu'une seule fois le meme jour). De temps en temps, je les assortis, je trouve ca mignon, mais la grande majorité du temps, je mets une seule tenue sur les 3 Clin d'oeil
le pire, c'est quand on t'offre 3 fois la meme horreur en 3 couleurs differentes  Souriant

ce qui est drole aussi c'est ca : "ohlala, quest-ce que j'ai galéré pour trouver les 3 modèles assortis !" S'ils savaient qu'il ne fallait pas se donner tout ce mal  Souriant

Ma grand mere aussi a fait pas mal. Elle m'a demandé si je souhaitais les habiller pareil. j'ai dit non. Elle a acheté 3 robes salopettes, differentes oui, mais 3 robes salopettes quand meme. En fait, les gens n'arrivent pas (pour la majorité) à acheter par exemple un pantalon, une robe, une jupe. Comme s'ils voulaient meme au niveau des fringues, ne pas faire de jalouses !

Encore un exemple. Je raconte que je suis allée faire les magasins et que j'ai acheté 2 ensembles. On me dit : ben et la 3e Huh? Euhhhhh............. je n'achete pas forcement par 3, j'achete ce qui me plait... Inconcevable aussi pour certains !
Bon voila, j'arrete de raconter ma vie 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 05 Juillet 2010 à 16:59:19 »

Cali c'est quoi la cinquième maladie ?  Huh? ca a l'air risqué d'après ce que tu dis...

Le CMV, je suis non porteuse, j'avais eu le test en début de grossesse. Je ne suis pas au contact de petits non plus, donc ça évite aussi j'imagine.

Bubbles, tu seras à Beclere ? C'est un bon hôpital il me semble   Clin d'oeil tu habites où ?
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #925 le: 05 Juillet 2010 à 17:03:57 »

d'ailleurs, c'est comme pour les prenoms. La plupart des parents de jumeaux veulent donner 2 prenoms bien differents. mais quand on y regarde de plus pres, y'en a beaucoup qui finissent pareil, ou qui contiennent quasiment les memes lettres ou les memes sons...
Bon, certains aussi le font pour des freres et soeurs non jumeaux, c'est vrai !
Mais ce qui est drole (j'ai lu ca dans un bouquin sur les jumeaux), c'est que les parents sont persuadés d'avoir donné des prenoms bien differents à leurs jumeaux Souriant Alors qu'en fait non  Souriant
Moi la 1ere, j'ai voulu faire different, mais c'est plutot raté  
et ya plein d'autres exemples chez les decembrettes 2009
Journalisée

Marraine à la retraite !
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 05 Juillet 2010 à 17:19:06 »

salut les filles!!!

j'ai acheté le bouquin dont parle 1+1=4 et j'avoue que je le trouve intéressant.
concernant les vêtements, je pense aussi opter pour des vêtements différents sauf occasions particulières. comme vous le faîtes remarquer, le plus dur, cela va être pour les cadeaux, on ne peux pas empêcher les gens d'acheter en double, cela paraît naturel pour certains. alors moi j'ai déjà mis ma famille au pli : je déteste les clichés rose pour les filles, bleu pour les garçons (même si cela ne m'empêche pas de trouver des vêtements de cette couleur jolis et que j'en acheterai sans doute) et du coup j'ai dit hors de question de me retrouver avec des vêtements que de ces couleurs : mon compagnon et moi aimons beaucoup le orangé, le vert... c'est plutôt bien passé donc après on verra si on nous écoute!
ayant une grossesse bibi, j'ai droit à chaque fois à "ben ce sont des faux jumeaux alors" donc il faut à chaque fois expliquer aux gens qu'on ne peut pas savoir tant qu'ils ne sont pas nés et que même une fois nés, c'est pas toujours évident d'avoir la réponse. la seule chose que je dis à chaque fois c'est "s'il y a un gars une fille" là on sera sûr que c'est des faux jumeaux (j'aime pas ce terme de "faux" en plus).
ce qui est toujours remarquable, c'est de voir la fascination et les questions des gens dès qu'ils savent que l'on attend des jumeaux! on se croirait une bête curieuse! perso ça me fait rire!
à plus les filles, j'ai fini mon roman aussi!
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 05 Juillet 2010 à 17:36:30 »

2010:1+1=4 je pourrai écrire exactement tout la même chose que toi, pour les couleurs, les questions, les réponses toujours pareilles et la fascination  Souriant Et si vous avez des ti-shirt avec pas touche, ça m'intéresse, parce que qu'est ce que je déteste ça, les gens qui se radinent les mains en avant pour toucher GRRRR  et devinez qui en première bien sûr  Roulement des yeux BM ...
Je lui avais dit pour les couleurs, et l'autre jour elle me ramène la laine qu'elle a trouvée pour commencer des trucs. Et quelle couleur elle est Huh? Bleu gris qu'elle me dit....  Roulement des yeux Euh c'est bleu layette ton truc là  Roulement des yeux re GRRRRRRRR  Souriant

Tous les autres ont pris de la laine de pleins de couleurs mais qui n'a rien écouté encore !! Je crois que je n'ai pas fini avec elle...  Roulement des yeux

Impacienza, pour tes trois loupiotes, quand même les prénoms sont super différents nan ?
Après le style de prénom est forcément le même, je n'imagine pas des parents choisir Cyndie et Émile par exemple 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #928 le: 05 Juillet 2010 à 17:44:13 »

2010:1+1=4 je pourrai écrire exactement tout la même chose que toi, pour les couleurs, les questions, les réponses toujours pareilles et la fascination  Souriant Et si vous avez des ti-shirt avec pas touche, ça m'intéresse, parce que qu'est ce que je déteste ça, les gens qui se radinent les mains en avant pour toucher GRRRR  et devinez qui en première bien sûr  Roulement des yeux BM ...
Je lui avais dit pour les couleurs, et l'autre jour elle me ramène la laine qu'elle a trouvée pour commencer des trucs. Et quelle couleur elle est Huh? Bleu gris qu'elle me dit....  Roulement des yeux Euh c'est bleu layette ton truc là  Roulement des yeux re GRRRRRRRR  Souriant

Tous les autres ont pris de la laine de pleins de couleurs mais qui n'a rien écouté encore !! Je crois que je n'ai pas fini avec elle...  Roulement des yeux

Impacienza, pour tes trois loupiotes, quand même les prénoms sont super différents nan ?
Après le style de prénom est forcément le même, je n'imagine pas des parents choisir Cyndie et Émile par exemple 
oui, mais 2 qui finissent tout de meme en "i"
Le R est dans les 3, beaucoup de lettres communes entre charlie et gabrielle...
Mais bon, on a des gouts aussi Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 05 Juillet 2010 à 17:48:34 »

kinhoa, je compatis pour la laine bleu layette... ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser cela!
je comprends aussi que tu ne veuilles pas que l'on te touche le ventre, j'aime pas non plus, y'a que chéri qui a le droit
pour le style des prénoms, je pense aussi que c'est normal, quand on aime un style, on le choisit pour les deux mais c'est marrant ce que tu dis impacienza pour les prénoms car en regardant de près ceux que j'aime bien, je me rends compte qu'ils se ressemblent pas mal!
enfin, je pense que j'y verrai déjà plus clair quand je saurai les sexes, j'espère que les 2 coquinous ne se cacheront pas le 19 juillet car j'aimerai vraiment savoir (curiosité quand tu nous tiens  )
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: