Hello tout le monde,
Marisofi, quelle frayeur

heureusement tout s'est bien passé dans la journée
Epistoliere, j'espère que tu seras vite rassurée par tes analyses, quelle angoisse quand même, de ne pas savoir...

tu n'as plus de saignements ? Tu te sens moins fatiguée ?
Bubbles, pour les prénoms, vu qu'on était en essai depuis 3 ans et demi avant que la seconde FIV ne marche, on a eu le temps d'en chercher pleins ! Là, c'est bon on est fixé et on les garde pour nous jusqu'à la naissance. Y'a peu de chance que des collègues ou amies donnent les mêmes
Pour le
tri-test, je suis suivie dans un des plus grands hôpitaux des Yvelines et ils ne me le font pas faire. Pour eux, ce n'est pas fiable pour les jumeaux

en revanche les échos sont très poussées et ils mesurent tout, d'ailleurs...
Vendredi c'était le jour de tous les rendez-vous :
O' Sullivan sur 3 heures cette fois : j'ai eu le résultat l'après midi. La pds de sang la plus important est la dernière et elle est juste au dessus de la norme. J'ai rdv avec la diététicienne, vendredi prochain à l'hôpital. En attendant, je continue mon régime sans sucre rapide et le moins possible de gras.
Puis inscription de mon grand au lycée,
Puis rendez-vous entretien précoce du 4e mois avec une sage femme du village voisin. Super chaleureuse, très à l'écoute. C'est une autre approche que la gynéco, et c'est bien agréable. On va faire la préparation avec elle et elle fait aussi massage maman et cours massage bébé ensuite

Puis enfin : écho

Déjà, vérification du col : bien fermé et bien long, ouf ouf ouf !
L'écho a duré 2 H

Mesures de tout, vérification symétrie visages, fentes labiales, parties du coeur, du cerveau, comptage des petits doigts et orteils, tout en détail et....
Mes pressentiments du début étaient tout faux

: Deux petits robinets en construction

Papa déçue 3 minutes à l'annonce du deuxième et puis quelques minutes après, hop, c'était digéré. Et en sortant, il a dit, bouah, comme Fred&Georges, c'est chouette ! Ouais en espérant qu'ils fassent moins d'âneries

Je vais avoir 4 gars à la maison, vais me sentir toute petite dans quelques années

En tout cas je suis contente d'avoir été rassurée cette semaine sur mes contractions. Déjà col bien long et bien fermé, ouf reouf, j'étais inquiète. J'ai vu aussi à l'écho, que même avec une contraction, ça n'empêchait pas les zouzous de gigoter dans tous les sens. Bon sang c'est impressionnant, ils n'arrêtent pas

je comprends mieux aussi pourquoi la nuit, je sens une sorte de barre en travers, bien haute. Ils se mettent en transverse et l'un par dessus l'autre

on les a vus faire pleins de fois à l'écho et c'est vraiment fascinant la manière dont ils s'enchevêtrent

l'échographe nous disait que la membrane entre eux était quasi imperceptible pour eux, donc ils sont vraiment l'un contre l'autre, c'est trop chouette

La sage femme m'a dit aussi qu'une dizaine de contractions par jour, ce n'était pas inquiétant, c'est l'utérus qui se prépare, mais qu'il fallait s'inquiéter si elles étaient très rapprochées et douloureuses.
Pour la glycémie, le labo m'a dit que mon taux n'était pas du tout alarmant et qu'avec un suivi diététique ça devrait aller tout seul

En tout cas le régime sans sucre, c'est efficace

à 18SA, vendredi j'en étais plus qu'à +0,8 kg depuis le début

En tout cas, si on est inquiet, il ne faut vraiment pas hésiter à demander conseil aux professionnels, ça aide

et comme par magie, ça fait 3 jours, que je n'ai quasi plus de contractions, comme quoi...
Prochain stress, la garde des loustics

4 ass mat sur les 10 du village pas dispo en juin prochain, 1 super mais pas sûre d'être dispo, 1 dispo mais qui ne nous convient pas. 1 qui n'est plus nounou. La crêche ne donne sa réponse qu'en avril, youpi. J'ai contacté le RAM et ils m'ont filé la liste des nounous des villages voisins et elle m'a dit qu'elle allait m'aider, chouette
Bonne journée à toutes