29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 04:17:46
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 338658 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #930 le: 05 Juillet 2010 à 18:02:39 »

c'est dans le bouquin de papiernik et zazoo "jumeaux, triplés et plus..."

"les prenoms choisis par les parents facilitent-ils le processus de prise de conscience de soi?"
Dans une enquete effectuée aupres d'un grand nombre de familles, nous avons trouvé que plus d'un tiers des parents de jumeaux choisissent pour leurs enfants des prenoms qui se ressemblent. Question de sonorité et de rythme, lorsqu'on prononce les deux prenoms l'un à la suite de l'autre, ils s'harmonisent entre eux et rappellent immanquablement qu'il s'agit de jumeaux. Ce besoin des parents, qui entre dans le phenomene d'attrait suscité par la gémellité,  échappe partiellement à leur conscience : ils ont le sentiment d'avoir cherché des prenoms bien differents. "On voulait des prenoms qui ne se ressemblent pas, qui aient des sonorités tres differentes, qu'on ne puisse associer, pour que les enfants ne se confondent pas lorsqu'on les appelle ; mais on voulait des prenoms qui s'associent bien... On n'aurait pas pris Claire et Clara... On a pris Claire et Laura"
Cette tendance à choisir des prénoms couplés va rarement jusqu'à nommer les enfants par un seul prenom composé comme " Marie et Claire", "Jean et Philippe", ou bien "François et Françoise" pour un couple garçon/fille. Quelquefois on remarque des associations régionales ou culturelles : Marine et Alizée pour des jumelles bretonnes, Jennifer et Jonathan pour les anglophiles, Bob et Dylan pour les nostalgiues du "folk".
La ressemblance des deux prénoms est le plus souvent subtile et parfois même cachée : il existe des prénoms "siamois" liés par une même syllabe : sa-lo-mé-la-nie, et de véritables anagrammes sonores dans lesquels un prenom est entierement contenu dans l'autre : Coralie et Aurélia. Cette musicalité de leurs prenoms n'aide cependant pas les jumeaux à trouver leurs propres reperes : ceux-ci reagissent en moyenne plus tardivement que les non -jumeaux a leur prenom.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #931 le: 05 Juillet 2010 à 18:10:22 »

Sev et Arno    ah oui remarque si les deux sont bouclés et bruns comme papa ou blonds comme maman, on saura pas, c'est fou ! Je ne savais pas que le test génétique était interdit ! et j'imagine qu'à la naissance on ne pense pas forcément tout de suite à penser à demander l'analyse du placenta  Huh? Et après tout, est ce que c'est gênant de ne pas savoir ? Pour des pathologies certes, mais sinon  Huh? en tout cas, en grandissant s'ils continuent à se ressembler beaucoup beaucoup, c'est surement des MZ j'imagine ?

Dans mon idée je pensais à un gars une fille, d'où les modèles de fringues identiques, mais maintenant qu'on a la confirmation des deux robinets, je pense que je vais faire garde robe commune et on piochera au hasard des pyjamas  Sourire
l'analyse des placentas ne donnera pas plus d'infos  Huh?

Ben oui marraine qu'est ce que tu nous raconte  elles vont juste etre fixé sur le type de grossesse gémellaire 
ça te manque d'etre marraine    Bisou Bisou

"les prenoms choisis par les parents facilitent-ils le processus de prise de conscience de soi?"
Dans une enquete effectuée aupres d'un grand nombre de familles, nous avons trouvé que plus d'un tiers des parents de jumeaux choisissent pour leurs enfants des prenoms qui se ressemblent. Question de sonorité et de rythme, lorsqu'on prononce les deux prenoms l'un à la suite de l'autre, ils s'harmonisent entre eux et rappellent immanquablement qu'il s'agit de jumeaux. Ce besoin des parents, qui entre dans le phenomene d'attrait suscité par la gémellité,  échappe partiellement à leur conscience : ils ont le sentiment d'avoir cherché des prenoms bien differents. "On voulait des prenoms qui ne se ressemblent pas, qui aient des sonorités tres differentes, qu'on ne puisse associer, pour que les enfants ne se confondent pas lorsqu'on les appelle ; mais on voulait des prenoms qui s'associent bien... On n'aurait pas pris Claire et Clara... On a pris Claire et Laura"
Cette tendance à choisir des prénoms couplés va rarement jusqu'à nommer les enfants par un seul prenom composé comme " Marie et Claire", "Jean et Philippe", ou bien "François et Françoise" pour un couple garçon/fille. Quelquefois on remarque des associations régionales ou culturelles : Marine et Alizée pour des jumelles bretonnes, Jennifer et Jonathan pour les anglophiles, Bob et Dylan pour les nostalgiues du "folk".
La ressemblance des deux prénoms est le plus souvent subtile et parfois même cachée : il existe des prénoms "siamois" liés par une même syllabe : sa-lo-mé-la-nie, et de véritables anagrammes sonores dans lesquels un prenom est entierement contenu dans l'autre : Coralie et Aurélia. Cette musicalité de leurs prenoms n'aide cependant pas les jumeaux à trouver leurs propres reperes : ceux-ci reagissent en moyenne plus tardivement que les non -jumeaux a leur prenom.

c'est très intéressant tout ça  Souriant Souriant
Pourtant ici a part le L en début de prénom je m'y retrouve pas dans ce qui est dit 
Lucien Léonard les sons ne coïncide pas du tout ils commencent tous les deux par un L et sont tous les 2 des anciens prénoms mais apriori ils ne devraient pas confondre  Clin d'oeil
En tout cas c'est vrai que c'est super important nous sommes en pleins dedans puisque les notres commencent a se retourner a l'appel de leur prénom  Souriant Souriant
Ceci dit j'ai jamais pensé a ça avant que tu ne viennes l'évoquer  Merci pour l'info  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 05 Juillet 2010 à 18:15:10 »

impacienza, mdr pour ta grand-mère! comme tu le dis, je pense que je recevrais pas mal de cadeaux dans le même style. J'ai commencé à dire que je ne voulais pas les habiller pareil; après, on verra ce que les gens ont compris  
Pour les prénoms, j'avais pas non plus pensé à ça. Enfin, si je m'étais dit de les différencier mais comme tu dis, le style est certainement souvent le même. je trouve moi aussi que les trois prénoms que tu as choisis sont bien différents.
A un moment, on avait retenu deux prénoms et effectivement, ça se ressemblait beaucoup eet ça e gênait un peu. Enfin, c'est surtout parce qu'ils commencaient par la même lettre, même nb de syllabes et encore une lettre en commun!! héhé, vous avez envie de savoir hein? mais je préfère pas car on est sûr de rien pour le moment.
Du coup, je vais aller les prénoms que vous avez pris chez les décembrettes 2009  Clin d'oeil

kinoa, oui je vais à Béclère et je crois que cet hopital est bien aussi! en tout cas, c'est pour ça que je l'ai choisi!! et bien, tu sais c'est moi qui habite à l'étranger et qui suis revenue en France pour l'accouchement, je sais pas si tu as vu quand j'en parlais.
Je préfère me faire suivre ici d'autant qu'avec une écho tous les 15 jours, ça revient vite..
du coup, je vais passer une grossesse loin de mon mari. On se verra mais pas souvent.. pas facile mais j'ai déjà vécu ça pour ma 1e dc ça me stresse un peu moins. Et puis, on le fait pour la bonne cause!

J'ai vu chez les octobrettes qu'une maman venait d'accoucher à 26 SA +5   les loulous pèsent 900g pour 33cm et pour l'instant, ses petits schtroupfs se battent pour survivre!! je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux!
C'est tellement tôt, c'est fou!!
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 05 Juillet 2010 à 18:19:16 »

très intéressant!! je note les références de ce livre, merci beaucoup!!
Journalisée

♥♥♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 05 Juillet 2010 à 18:29:26 »

Alors nous pr les prénoms on se prend pas la tête on va choisir des prénoms que l'on n'aime bien et si c différent tant mieux sinon c le hasard. Moi j'aime bcp les prénoms en "A" et ma puce s'appelle déjà Mélissa dc je pense qu'il va y avoir des similitude...
Pr les vêtements je sais pas trop encore comment je vais m'organiser, ent out cas je n'achète pas de naissance j'enverrais mon mari en acheter si besoin
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 05 Juillet 2010 à 18:30:20 »

très intéressant effectivement ce que tu évoques impacienza, moi qui me disait (dans l'hypothèse où c'est un garçon et une fille, en fait ce sont des prénoms qu'on avait choisi avant de savoir que j'attendais des jumeaux) c'est cool ça a la même consonnance, ça ira bien pour des jumeaux alors qu'on avait pas fait exprès du tout, ben ça fait réfléchir...
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 05 Juillet 2010 à 18:59:40 »

Salut tout le monde !
En un weekend trois pages à lire du forum !!
Juste pour apporter ma modeste contribution : on a trouvé les deux prénoms mais je ne suis pas encore sûre du sexe donc chut !!!
Pour les vêtements, je comprends qu'on ai tendance à pendre les mêmes vêtements en deux couleurs différentes mais mon homme ne veut surtout pas les mêmes vêtements donc il va falloir bien briffer tout le monde !!!
Côté BM, la mienne vit à 24000 km donc ça va ! (je sais je fais des envieuses !).
a part ça juste pour vus dire que je commence à 15SA à avoir un bidou bien sympa, suis trop fière !

Bisous à toutes et prenez bien soin de vous ! Et bonjour à la nouvelle sarah04 et courage !!!
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 05 Juillet 2010 à 19:52:51 »

Coucou les filles ! Pour notre part, nous ne sommes pas du tout dans le trip "jumeaux".

Pour les vêtements, on veut juste en avoir suffisement pour que ca tourne facilement, une seule garde-robe pour les deux, recyclage des fringues de Mistinguette n°3 s'il y a au moins une filles, ni pour ni contre les habiller pareil de temps à autre, ou pareil en couleur différente, cela nous importe peu, on prendra ce qu'on nous offre, après on mixera si nécessaire.

Pour les prénoms idem, nous en avons choisi quatre pour parer à tous les cas de figure : Olympe et Athénaïs si ce sont des filles, Ulysse et Virgil si ce sont des garçons (pas vraiment de similitudes hormis le fait qu'on voulait cette fois un/des prénoms "Grèce antique" quelque soit le nombre de petits).

Pas de soucis particulier avec les grands-mamans, elles se sentent concernées et heureuses de l'arrivée des loulous, c'est l'essentiel, rien nous oblige à faire porter des choses aux petits qu'on n'aimera pas.

Hihi, cette aprem, on est allé à la plage (on réside pas loin mais on y va maxi deux/trois fois par an !), gros craquage glace italienne, pas bien, mais bon ! J'en suis à +6 kg depuis le début et c'est trèèèèès pas bien (en sachant que j'ai démarré la grossesse à 93 kg - et oui quasiment rien perdu après la petite, même pas eu le temps de démarrer un régime). 
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 05 Juillet 2010 à 20:34:37 »

Coucou les filles
Poualala !!! Qu'est-ce que ça papote ! J'amène moi aussi ma petite contribution. Pour les mamies, je vais vous étonner mais je compte sur elles, vu que mon chéri devra bcp bosser. Donc, plutôt que me les mettre à dos, j'instaurerai des règles quand les loulous seront là pour qu'elles viennent m'aider à tour de rôle de tps en tps. Je dois dire que ma BM est assez jeune, je suis plutôt proche d'elle et elle est très à l'écoute. Si on lui fixe des limites, elle les respecte. C'est pas le cas de ma mère par contre donc ce sera plus dur avec elle.
Pour les habits, je pense faire garde-robe commune au moins au début. On va nous prêter plein d'habits donc logiquement, pas trop de doublons. Et s'il ya des habits identiques en cadeau, rien ne nous oblige à les faire porter aux 2 le même jour... Et un autre truc pour l'entourage : j'ai investi dans un bouquin "des jumeaux, quelle aventure". Il est plein de petits conseils, astuces et témoignages de parents. Je l'ai lu en 1 WE. Il aborde notamment le choix des prénoms, des habits, du matériel, du quotidien... Et vu qu'il est facile à lire, je le fais tourner à tout l'entourage proche comme ça ils prennent conscience des choses à éviter avec des jumeaux et de ce qui peut être agaçant pour les parents. Bon, je reconnais, ça c'est la théorie, on verra quand ils seront là si ça porte vraiment ses fruits !!
A bientôt...
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 05 Juillet 2010 à 20:43:02 »

merci pour toutes ces références de bouquins; je vais aller faire un tour à la fnac demain!

Epi, sympa tes prénoms! Oui, la similitude, c'est qu'ils sont d'origine grecque mais sinon, ils n'ont rien à voir.

Je crève de faim.. m'en vais manger...
Journalisée

♥♥♥
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 05 Juillet 2010 à 21:04:59 »

Sev et Arno    ah oui remarque si les deux sont bouclés et bruns comme papa ou blonds comme maman, on saura pas, c'est fou ! Je ne savais pas que le test génétique était interdit ! et j'imagine qu'à la naissance on ne pense pas forcément tout de suite à penser à demander l'analyse du placenta  Huh? Et après tout, est ce que c'est gênant de ne pas savoir ? Pour des pathologies certes, mais sinon  Huh? en tout cas, en grandissant s'ils continuent à se ressembler beaucoup beaucoup, c'est surement des MZ j'imagine ?

Dans mon idée je pensais à un gars une fille, d'où les modèles de fringues identiques, mais maintenant qu'on a la confirmation des deux robinets, je pense que je vais faire garde robe commune et on piochera au hasard des pyjamas  Sourire
l'analyse des placentas ne donnera pas plus d'infos  Huh?

Ben oui marraine qu'est ce que tu nous raconte  elles vont juste etre fixé sur le type de grossesse gémellaire 
ça te manque d'etre marraine    Bisou Bisou
ça dépend des jours Souriant

Par contre, concernant l'analyse du placenta après l'accouchement, je suis quasi sûre de moi, mais bon je ne veux pas raconter de bêtise non plus !
Lescandés, je dis des âneries ou pas ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #941 le: 05 Juillet 2010 à 21:54:43 »

bienvenue et félicitations à Sarah04  Clin d'oeil !! zen et repos sont valables pour toutes ici 

les prénoms : pas facile de choisir, pas facile que ça plaise aux 2 (parents), un vrai casse tête quand on aime bien des prénoms à consonance identique..... j'avais en tête plein de prénoms de fille et rien du tout pour les garçons..... il a bien fallu en trouver un pourtant.... il a pour nous une signification particulière pour notre fils  Clin d'oeil

les vêtements : les jumeaux sont bel et bien des identités différentes, imaginez vous habiller pareil que votre soeur le jour d'une cérémonie.... même pour faire mignon je trouve ça 
ici ils partagent aussi les mêmes bodys (pas de rose, ni de bleu, mais du gris pour les 2  ) et c'est déjà pas mal....
en cadeau de naissance j'ai eu 2 pyj de la même couleur mais pas la même forme et 2 pyj de la même forme mais pas la même couleur....

répondre à "c'est des vrais" ou "c'est des faux" : jumeau veut dire : né de la même grossesse donc ouiii tous les jumeaux sont vrais  Clin d'oeil
maintenant quand on me demande si se sont des faux : je leur réponds : je pense que ouiiii il y en a un qu'est en plastique REGARDE !!!
ou "je te les laisse pendant 1h et tu vas voir si c'est des faux 
il n'y a quand France que l'ont parle de vrais ou faux  Triste et moi ça me chagrine d'un de mes enfants soit le faux de l'autre....  j'aime dire que je suis maman de 2 vrais DZ (dizygotes)  Clin d'oeil

Sév : je pense avoir lu aussi que l'examen du placenta pouvait déterminer si MZ mono/bi ou MZ bi/bi
mais pas de certitude....

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 05 Juillet 2010 à 22:05:05 »

salut les filles!
holala! c'est vrai que vous avez discuté aujourd'hui!
Ici les prenoms riques d'être assez proche vu que tout ce qu'on propose se ressemble en général bon on verra de toute façon on entamera les négociations à la confirmation des sexes le 28 juillet Clin d'oeil
pour les fringues je ne m'étais même pas posé la question de pareil ou pas? en fait si il y a 1 ou 2 filles ben ça sera déjà reglé en partie puisque bb1 est une fille donc récup! par contre si c'est 2 gars là... on verra comment on s'organise mais effectivement je crois que je vais faire passer le mot de ne pas tout acheter pareil, en double!
ici on a dû bcp jalonner avec BM pour bb1 du coup je pense que là ça devrait aller! on a déjà été jusqu'a refuser des habits (vraiment horrible mm mon homme alors que c'est sa maman cherie a dit non! ) du coup maintenant elle tate le terrain ou demande carrément! ce qui est bien c'est qu'elle habite 700km donc j'ai relativement la paix au quotidien par contre qd ils viennent en vacances c'est un peu plus dur car 24/24h pendant mini 7 j (faut amortir le temps de voyage Roulement des yeux) Ma BM est chiante mais pas méchante donc ça va, je peux dire ce que je pense en général ça passe bien et puis y a un truc super c'est que c'est une déesse du tricot (mais pas la pôvre layette toute démodée d'il y a 20ans) c'est hyper actuel et puis on regarde ensemble des modèles et je choisi la couleur de laine avec elle donc du coup c'est tj très joli et forcément à notre gôut Clin d'oeil on y trouve notre compte tte les 2 car elle peut à fond s'investir et moi j'aime ce qu'elle fait puisque je choisis
après forcement elle m'a sorti les fameux clichés que je ne pourrais pas allaiter, que j'allais être fatigué voire alitée à la fin, que je ne m'occuperais plus de la grande donc qu'elle allait l'emmener en vacances et blablabla.... mais bon qd c'est comme ça je recadre et je demande à cheri de me soutenir, en général ça passe.
Pour mes parents bah ils sont aussi à 700km mais là par contre ça m'embete un peu plus mais au moins y a pas de favoritisme entre les gd parents! par contre ma mère je peux tout dire et surtout elle me demande toujours avant donc pas de soucis, limite qd ils viennent me voir je dois les supplier pour qu'ils restent plus de 3 jours (un peu l'inverse d'avec les BP Roulement des yeux) ma maman, elle coud bien du coup elle c'est la couture, elle me fait des bloomer, gigoteuse avec du tissu que je choisi avec elle donc pareil on aime bien ce qu'ils nous offrent et puis qd je veux vraiment un truc précis elle je peux me permettre de lui dire! (normal c'est ma môman quoi Clin d'oeil) finalement les 2 gd meres sont complémentaires! mais il ya un truc que je ne transigerais pas cette fois ci, c'est la présence de ma mère pour m'aider au début!
Pour bb1, ma BM voulait faire tout comme ma mère ( et ne pas rester sur la touche)du coup j'ai pas pu demander à ma maman de rester un peu plus pour m'aider sinon je me coltinait la BM et le BP en plus! d'une certaine façon je me suis privée de ma mère pour éviter le squattage de BM et j'avoue ça m'a bien fait ch***! du coup là chéri est déjà au courant que ma mère restera un peu plus pour m'aider et personne d'autre! je ne veux pas me priver d'elle encore une fois! et je suis désolée pour ma BM mais faut qu'elle comprenne que c'est ma maman dont j'aurais besoin pour m'epauler au debut et pas d'elle! c'est pas la même relation et moi j'y peux rien si je n'ai pas une relation comme ça avec elle!

voilà moi aussi je fais un pavé sur la relation Belle fille/ BM

sinon je suis allée en consult en gynecologie ce soir après le boulot car j'avais vraiment trop trop mal au dos et au ventre et comme ma gyneco ne travaillait pas et que mon generaliste est en vacances je ne savasi pas vers qui me tourner donc direction la mater la plus proche!
finlament tout va bien c'est certainement une infection urinaire et une petite mycose vaginale donc on attend les resultats pour voir si ttmt et en attendant je dois carburer au spasfon! le truc c'est que c'etait un praticien hospitalier qui parlait très mal le français Roulement des yeux donc la consult était pour le moins étrange et il ne m'a mm pas demandé si je travaillais ou mon metier et moi j'ai pas osé lui demander un arrêt en attendant les resultats des fois je m'enerve moi même!
en tout cas il m'a fait une echo, j'ai pas eu de mesures exactes mais ça correspondait au terme, le col est fermé et fait 4 cm et il n'a pas réussi à voir le sexe des bébés car ils bougeaient trop donc ça reste toujours le suspense!

Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #943 le: 05 Juillet 2010 à 22:25:43 »

Marisofi : tu connais les intempore* bb tricot et couture ? moi j'adore et j'ai aussi acheter pour les enfants. et puis j'ai trouvé un autre bouquin sur le même principe (couture très simple et très sympa...) avec les patrons en taille réelle  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 05 Juillet 2010 à 22:29:44 »

ben j'ai raconté ma vie là
et c'est pas fini

est ce que vous dormez bien les filles? moi c'est la misère, je me réveille vers les 4h du mat et je me rendors vers 6H45 genre 1 demi heure avant que le reveil sonne Roulement des yeux du coup je commence sérieusement à accuser le coup! ça vous fait ça a vous? le gars il parlait tellement mal le français que j'ai même pas abordé le sujet avec lui. je verrais ça lors de ma prochaine consult à la fin du mois!

bon dailleurs je vais aller dormir!
bonne nuit
Journalisée
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: