2010:1+1=4
|
 |
« Répondre #6210 le: 30 Octobre 2010 à 14:10:20 » |
|
salut les filles !!! cool epi pour les nouvelles des petits ! ici ras, petit tour dans les magasins ce matin et repos cet aprem. bon weekend les filles à plus 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #6211 le: 30 Octobre 2010 à 14:19:40 » |
|
coucou lesfilles super epi tes loulous vont aller vite  ! je me demandais, tu as une montée de lait car tu tires ton lait? tu vas allaiter finalement? Bonne sieste cunechoue2010 t'as fait des folies ou tu es restée sage kinhoa holala quel cauchemard!!! ici ça va au niveau des cauchemards pour le moment pourvu que ça dure! fabinete ça approche de plus en plus  bon ici repos dans le canap pendant la sieste du monstre  et apres va falloir que je trouve qqchose pour l'occuper 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #6212 le: 30 Octobre 2010 à 14:24:59 » |
|
Coucou les filles ! Ah les cauchemars, c'est pareil à la mater...  Bonnes nouvelles ce matin, nos deux poussins ne sont plus sous perfusion tous les deux ! Ils sont dorénavant totalement nourris par sonde gastrique. Ils digèrent bien, perdent un peu de poids car les doses augmentent au fur et à mesure mais ca reste moins que ce dont ils ont besoin, hier 10ml par "repas", aujourd'hui 15ml et demain un peu plus, ils doivent arriver rapidement à 23ml pour se stabiliser mais ils avaient un bon poids et ce 'gavage' un peu rapide leur permet de ne plus être piqués partout. Tout dépendait des perfs en fait, cet aprem, ils sortent de soins intensifs pour avoir une chambre pour eux en néonat, plus calme mais toujours en couveuse. J'ai pu porter une petite heure Gabriel qui était réveillé après ses soins. Cet aprem-midi après leur transfert, nous prendrons Raphaël, c'est très agréable et fait beaucoup de bien au moral. J'ai pu aider également à les changer. Je n'aurais a priori pas de chambre en unité kangourou, ils sont malheureusement trop petits pour y accéder durant mon hospitalisation, en revanche lorsque je n'aurais plus besoin d'être hospitalisée, je pourrais avoir un lit en chambre mère/enfants pour pouvoir rester sur place avec eux. J'ai le droit à douze jours après l'accouchement. Côté maman, j'ai eu ma montée de lait cette nuit, très douloureuse, je suis sous plusieurs sortes d'anti-inflammatoires. J'ai également toujours de fortes contractions et hémorragies mais c'est normal apparemment, la SF m'a expliqué ce matin que l'utérus, très distendu par les petits doit passer rapidement d'1.5kg à 50g (hallucinant !!). Bref, il faut une poignée de jours pour que ca rentre dans l'ordre. Le baby-blues commence doucement, la séparation avec les petits n'est pas simple et un psy de la néonat passera la semaine prochaine. Voilà pour les news d'ici. Cali, j'espère que tes petits vont retrouver la forme et toi aussi par la même occasion. Bisous à toutes !! Tu es où Epi finalement? au PFME de Lorient?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Sarah Lef
|
 |
« Répondre #6213 le: 30 Octobre 2010 à 14:32:27 » |
|
coucou les filles, Fabinete courage pour ton ventre qui tire, c'est bientot la fin, et surtout repose toi un max. cali pas cool d'etre malade, et pour tes ptits non plus, repose toi bien aussi, et courage pour les valises !!!! cunéchoue décidément c'etait vraiment pas une bonne nuit !!! j'espere que ca va se calmer tes crises de tachy. marisofi courage pour tes travaux, j'espere que ca sera vite fini. kinhoa les fameux cauchemars !!!! j'en ai eu aussi, ainsi qu'après avoir accouché suite au déroulement pas cool de celui ci. je sais que c'est hyper stressant, mais relaxe toi. Epi zut pour la chambre kangourou !!!! par contre super pour tes babies !!!! c'est déjà un bon cap le retrait de la perf, et ils vont vite arriver a leur 23ml tkt. les miens ont fait pareil. pour les douleurs c'est normal, j'ai eu la même chose, surtout n'hésite pas a demander pour calmer tes douleurs surtout pour dormir. une grosse dose de courage a toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 petites filles Océane 6 ans Adeline 4 ans Emma 16 mois Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
|
|
|
Nika
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6214 le: 30 Octobre 2010 à 16:46:02 » |
|
Coucou les filles, félicitation Epi et S+V, bienvenues aux bébés! Dis donc, ca s'accélère! Merci pour les photos, sont beaux ces bb! Ici 36 sa passées, les contractions tous les jours, j'attends... J2 plus gros que j1, donc la césarienne, mais pas de date pour l'instant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cunéchoue - Géraldine
|
 |
« Répondre #6215 le: 30 Octobre 2010 à 17:12:39 » |
|
bon la cata pour m'endormir (j'ai fait de la tachy entre 13h et 14h30) encore mais j'ai réussi à dormir une heure de 14h30 à 15h30, ça fait déjà du bien 
|
|
|
Journalisée
|
Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10 Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g
Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
|
|
|
Anthinéa
|
 |
« Répondre #6216 le: 30 Octobre 2010 à 18:14:21 » |
|
C'est fou ça Cunechoue  c'est du à quoi ? J'espère que tu es quand même un peu reposée  Ici sieste d'une heure, beaucoup de contractions aujourd'hui mai pas rapprochées... Enfin c'est fatigant quand même. Courage les 3 en 1 et les mamans 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
|
|
|
bubbles
|
 |
« Répondre #6217 le: 30 Octobre 2010 à 18:33:00 » |
|
coucou les filles, je ne lis pas tout mais je souhaite du courage aux futures mamans qui attendent encore leurs bébés! Ici, les jours passent et l'état de santé de mes poulettes s'améliorent de jour en jour. ELles font plus de 1kg500, ont toutes les deux des lunettes à oxygène mais sans oxygène ou presque. Lilou a encore du mal à respirer de façon stable et faire encore des bradycardies et des désaturations. Cela ne semble pas inquiéter les infirmières et médecins. Elles sont toujours en réa néonatale mais on me parle de les transférer en néonat dc c'est très bon signe! Je peux les porter toutes les deux (enfin séparement) en peau à peau et ce sont des moments magiques (sauf ces alarmes qui me rappellent toujours où on est..). Je suis fière de mes puces, elles se battent chaque jour plus et elles m'impressionnent. J'ai des questions à celles qui s'y connaissent prématurité. QQuels sont les critères pour dire quand elles pourront sortir de néonat? leurs poids? la condition est évidemment qu'elles sachent manger et respirer sans aucune aide mais après? doit on forcément attendre le terme de l'accouchement? et lequel est-ce? les 38 ou 41SA? Bizzzzzzz les filles 
|
|
|
Journalisée
|
♥♥♥
|
|
|
Cunéchoue - Géraldine
|
 |
« Répondre #6218 le: 30 Octobre 2010 à 18:53:11 » |
|
C'est fou ça Cunechoue  c'est du à quoi ? J'espère que tu es quand même un peu reposée  Ici sieste d'une heure, beaucoup de contractions aujourd'hui mai pas rapprochées... Enfin c'est fatigant quand même. Courage les 3 en 1 et les mamans  plus j'y pense et plus je me dis que c'est lié au sucre... je fais de la tachycardie le matin 1h30-2h après le petit dej... d'habitude j'en fais pas après un repas "normal" (plus équilibré). La nuit, je mange 2-3 barquettes de Lu* ou cookies car je suis sujette aux crise d'hypoglycémie. Quand j'ai fait le test O'sullivan, pareil, j'ai fait de la tachy donc je pense que c'est lié au sucre  bubbles : tes puces se battent et c'est super. Tu dois trouver le temps long en néonat mais il faut tenir le coup, c'est épuisant moralement ces alarmes mais elles se battent alors vous devez faire pareil. J'espère que tu es bien entourée par ta famille 
|
|
|
Journalisée
|
Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10 Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g
Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
|
|
|
evaciel
|
 |
« Répondre #6219 le: 30 Octobre 2010 à 19:01:14 » |
|
Comme convenu voici mes loulous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13
|
 |
« Répondre #6221 le: 30 Octobre 2010 à 20:16:43 » |
|
coucou les filles jespere que vous aller toute bien?? alors voila mes filles passe enfin en berceau demain ^^ les lunettes a oxygene on été retiré aujourd'hui il n'ya pas eu de bradycardi sauf une petite desaturation de joumana ki é remonter toute seul j'espere vraiment que les brady cé fini pour de bon car sa m'angoisse comme meme niveau poid ; 2kg080 pour sephora et 1kg805 joumana donc pour linstand de tres bonne nouvelle bubbles: pour repondre a ta question moi mon pédiatre pour qui sorte ya plusieur chose qui doivent faire avant leur sorti 1-+de brady cardi ,donc +de lunette a oxy 2-regulariser leur temperature dou le passage en berceau 3-boire au biberon ou sein (tété) donc enlevage de la sonde 4-faire + de 2kg il peuvent pas de dire une date sa depend de tes bb comment elle evoluent sa peu etre avant ton terme en tou cas cé super si elle passe en neonat cé difficile mé fau tenir le coup demain jé mé parent qui viennent voir enfin lé petite é avec de la chance elle seron habiller ^^ a ofaite mon fils é de nouveau malade ;gorge et nez et un peu de diaré sé dent on piercer é en + de sa je commence a etre malade snifff fau maintenant que je mete un masque pour voir mé petite mé j'ai peur que les microbe passe comme meme evaciel trop chou té bebe ta fai du bon boulo bisous au alité et hospitaliser au maman et leur bb 
|
|
|
Journalisée
|
Maman a 20 ans BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008 BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010 bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #6222 le: 30 Octobre 2010 à 20:31:24 » |
|
Trop jolies photos evaciel !!! Ils sont beaux... Nora : Elles poussent bien, on dirait. C'est super qu'elles passent en berceau. Satanés microbes... malheureusement, c'est la période. Au fait, tu as pu les mettre au sein finalement ? Bubbles : ce sont de bonnes nouvelles pour tes filles. Je me trompe peut-être mais toi aussi, ça a l'air d'aller mieux.  et plein d'encouragements. Epi : tes poussins progressent bien aussi... les décembabies sont des petits battants. Ils s'en sortent comme des chefs Cunéchoue : tu faisais des crises avant la grossesse aussi ? Bonne soirée à toutes... Chouette, une nuit qui va durer 1h de plus. 1h de sommeil en plus ou 1h d'insomnie ?? 
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
evaciel
|
 |
« Répondre #6223 le: 30 Octobre 2010 à 20:49:16 » |
|
Nora tu en est ou de l allaitement? Tu tires beaucoup? Ah oui au fait j avais ouvert un post dans sante mais vous ai pas di on a a choisi et donc on les aura a la maison la semaine prochaine en hospitalisation a domicile. Vais etre l infirmiere de mes loulous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Epistoliere
|
 |
« Répondre #6224 le: 30 Octobre 2010 à 20:53:17 » |
|
Coucou les filles, on a passé une super après-midi ! Les petits ont donc leur chambre spéciale pour jumeaux, c'est tout tranquillou et intimiste ! Ma soeur a pu venir avec mon mari et moi pour passer du temps avec eux, c'était très sympa. On y a passé tout l'après-midi. Papa Epi a pu porter longuement Gabriel et moi j'ai pu porter Raphaël, c'est fou ce qu'ils évoluent rapidement ! On en revient pas !! Ils ont été mesurés pour la première fois : Gabriel fait 48cm et Raphaël 46cm, toutes les mesures sont bonnes, la respiration, la digestion, tout est nickel. Ca fait un bien fou au moral !! Pareil pour le papa, il est reparti en meilleure forme qu'hier ! Demain matin, je pourrais de nouveau passer la matinée avec eux, l'après-midi mes parents avec nos trois "grandes" viendront nous voir (elles me manquent beaucoup !). J'aurais également la visite durant sa garde de l'obstétricien qui suivait ma grossesse et que j'ai vu la veille de l'accouchement. Les anti-inflammatoires pour la poitrine me font beaucoup de bien même si j'ai des pics douloureux, je n'allaite pas donc j'aimerais que ça s'arrête rapidement. La SF m'a dit que pour demain ca devrait s'améliorer nettement. J'ai quand même doublé de volume niveau poitrine (je faisais quand même déjà 110 E avant donc faut les caser !) Marinette, nous sommes à l'hopital public de Quimper.  Cunéchoue, j'espère que tes malaises vont s'améliorer. Evaciel, trop chou tes petits !! Super nouvelle pour l'HAD !! Bubbles, même réponse que Nora, ca dépend surtout des petits et des établissements (ils n'ont pas tous les mêmes protocoles). Bonne soirée à toutes, je pense à vous ! 
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3 Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
|
|
|
|