14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:54:11
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allergies  (Lu 6091 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« le: 22 Mars 2010 à 21:03:39 »

Pour info : c'est demain la 4e journée française de l'allergie
pour en savoir plus : http://www.asthme-allergies.org/jfa2010/

edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 22 Mars 2010 à 21:07:35 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 22 Mars 2010 à 21:07:55 »

merci pour l'info Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Février 2011 à 22:01:19 »

Je remonte ce fil parce que je ne voulais pas en ouvrir un nouveau pour rien.

Pensez-vous que ce soit possible qu'une allergie (à la fraise en l'occurrence) ne se déclare que de manière localisée, c'est à dire pas sur tout le corps. M nous fait une vilaine réaction sous les aisselles, et qui continue à s'étendre, et je pense que c'est ça, si je recoupe toutes les informations...
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #3 le: 03 Février 2011 à 21:52:36 »

Je dirais oui.
Je fais régulièrement des allergies (à un peu tout et n'importe quoi !) et certaines se localisent...
Par exemple pour le soleil, ce sont mes oreilles qui prennent... Ça parait rigolo mais ça ne l'est pas...
Les antibiotiques et les anti-inflammatoires, ce sont les muqueuses de la gorges qui gonflent...
Les aérosols, c'est le visage qui gonfle...
J'en ai toute une liste comme ça... Mes mains, mes lèvres, mon dos, mes bras selon l'allergène...
Voila, j'espère pour toi qu'elle ne sera pas allergique à autre chose...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Février 2011 à 22:22:30 »

chez florentin, pour je ne sais pas quoi, c'est une oreille ou les 2 qui devient rouge écarlate et chaude...  Roulement des yeux
Les fraises : le plus souvent, ce sont des "fausses allergies" liées à la présence d'histamine dans la fraise, donc réaction qui dépend de la quantité ingérée. Dans la compote, il y a souvent beaucoup de pomme et un peu de fraise... ça peut je pense être à peu près n'importe quoi.
M. était alors chez ta maman, c'est ça ? ça peut tout aussi bien être une réaction à un produit d'entretien, à des moisissures cachées derrière un meuble de la chambre, au gel lavant utilisé pour la douche, à ...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Février 2011 à 12:07:46 »

Oui on est chez mes parents toutes les 3 depuis 1 mois. Je cherche ce qui a pu changer dans leurs habitudes depuis, j'ai changé la lessive, et j'ai dit à ma mère de ne laver qu'à l'eau pendant 1 temps, donc je doute que ça soit ça. Par contre pour la fraise, vu la quantité de compotes qu'elles s'engouffrent dans une journée, elles ont dû ingérer pas mal de fraise... Et c'est idem pour les 2.
Je crois que je vais zapper la fraise qq temps et reprendre doucement. Merci les filles.

N, c'est pas cool toutes ces allergies!!! Mais ça me fait penser, ma soeur a aussi les oreilles qui deviennent toute rouge par moment, c'est peut-être pour ça Huh?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Février 2011 à 12:37:48 »

Info utile à savoir en cas de crise de type urticaire.

Certains aliments amènent directement à l’organisme de l’histamine permettant donc la prolongation de la crise, ce sont principalement :

les fromages et aliments fermentés (roquefort, reblochon, choucroute, etc...)
 les boissons fermentées (bière, cidre..)
 les charcuteries
 les conserves (hareng, thon...)
 les poissons de teneur en histamine variable selon l’état de fraîcheur (thon, saumon, hanchois, sardines, harengs, ...)
 les épinards
 les tomates

Les aliments libérateurs d’histamine :

oeufs
 chocolat
 fraises, ananas, fruits exotiques...
 crustacés frais
 poissons
 alcools
 tomates
 thé, café

Les aliments riches en Tyramine (précurseur chimique de l’histamine) :

fromages (bourseault, gruyère, camembert, brie, roquefort...)
 poissons fûmés
 gibiers
 saucisses
 chocolat
 tomates, choux, raisins
 vins blancs

A cette longue liste viennent se rajouter la tartrazine (E102) et l’érythrosine (E127) ainsi que l’aspirine, les anti inflammatoires non stéroidiens, la codéine et les sulfites (E220 à E227) qui sont responsables de façon dose dépendante d’une activation des cellules mastocytaires (les cellules qui libèrent l'histamine, surtout la nuit).

+ les pathologies de fermentation que l’on retrouve chez les grands buveurs de lait et qui sont susceptibles d’entrainer une flore digestive particulièrement productrice d’histamine et par là même expliquer les "pseudo-allergies" au lait.

Le traitement de l’urticaire est dans un premier temps la mise au repos des mastocytes par une inhibition forte et durable de ceux-ci (traitement anti-histaminique de type 1 et mesures alimentaires) afin d’obtenir un arrêt de cet enchainement d’activation.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Février 2011 à 21:30:10 »

Merci Marie-Yvonne, même si je suis pas sûre d'avoir tout compris

M continue ses boutons, c'est pas très rouge, mais ça part du milieu du bras jusqu'en haut de la culotte, et ça arrive devant à côté du nombril, des 2 côtes. Ça n'a pas l'air de la gratter, mais sous l'aisselle droite elle a un point où elle commence à être bien rouge. Je sèche complètement, je ne vois pas ce que ça peut être. Elle a eu un traitement de 10jours qui n'a pas suffit, mais après on quittait la France, donc je vais voir ce qu'ils me disent ici... 

Je lave sans lessive, je détache au savon de fiel et je lave avec la biowashball, pour manger je fais attention à ce que je lui donne... Je sais pas. La sueur? Pourquoi ça s'est arrêté pour Sofia et pas pour elle?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Février 2011 à 21:41:00 »

ici pour Guilhem... c'est pas de l'urticaire, mais pour la généraliste, c'est une réaction à quelque chose et non une maladie virale.
jeudi matin, il avait des "coups de soleil" aux mollets, et des "points rouges" jambes / bras.
aujourd'hui dimanche, les mollets ça va, mais partout ailleurs c'est "atteint", jambes, bras, dos, ventre, cou, et un peu le visage ; au niveau des omoplates, on aurait dit des "coups de soleil".
Dans la journée ça va, mais la nuit c'est la cata, ça le démange, il dort mal (là, je l'entends chouiner dans son sommeil). Ce qui va bien avec l'hypothèse d'une réaction à quelque chose, puisque c'est la nuit qu'il y a plus de libération d'histamine.
J'ai donc cherché à en savoir plus sur le net.
Les nuits où les poussées ont été + importantes : mercredi -> jeudi ; la nuit dernière.
Dans les 2 cas, la veille il a mangé du poisson (pas le même) ; dans un cas il avait eu une compote pomme framboise, dans l'autre un jus contenant un peu de framboise.
Bon, les prochains jours, aucun poisson, et que de la pomme comme fruit, et on verra ce que ça donne  Roulement des yeux
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Février 2011 à 14:28:36 »

Alors Marie-Yvonne, ta nuit a été meilleure?

On est allées voir le doc ce matin, il pense à une infection, quelque chose genre mycose. On va aller chercher la crème prescrite ce matin, il nous dit de voir l'évolution sur la semaine... Rrrrr....
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Février 2011 à 17:55:40 »

oui, il a bien dormi, il a juste un peu chouiné en début de nuit, il nous a fait une nuit de 13 ou 14 h !

Au goûter aujourd'hui : jus de pomme, compote de pomme, tartine de pain avec du miel.
Juste après, on remarquait que ses joues étaient + rouges  Roulement des yeux

ce soir, euh...
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Février 2011 à 20:03:40 »

... les anti inflammatoires non stéroidiens, la codéine et les sulfites (E220 à E227) qui sont responsables de façon dose dépendante d’une activation des cellules mastocytaires (les cellules qui libèrent l'histamine, surtout la nuit). ...
J'ai cherché - sur le web - à comprendre ce que sont les anti-inflammatoires nons stéroidiens, sans succès. Aurais-tu quelques précisions? Merci
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Février 2011 à 20:28:46 »

AINS : aspirine et compagnie  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Février 2011 à 21:19:40 »

oui, il a bien dormi, il a juste un peu chouiné en début de nuit, il nous a fait une nuit de 13 ou 14 h !

Au goûter aujourd'hui : jus de pomme, compote de pomme, tartine de pain avec du miel.
Juste après, on remarquait que ses joues étaient + rouges  Roulement des yeux

ce soir, euh...

Cool pour la nuit, moins pour le reste Bisou
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Février 2011 à 17:54:24 »

Merci. En enlevant tout ceci de l'alimentation et des médications, ça réduit sérieusement l'alimentation et les possibilité en cas d'inflammation, et aussi la diversité alimentaire... Wow 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: