des news...
ceux qui m'ont suivi sur d'autres fils savent que mon aînée a un régime sans lait et sans maïs ; pour Florentin, c'est sans lait, sans noix de coco (surtout côté gels lavants), je traque moisissures et acariens dans la maison, et j'ai des doutes côté pollens de saule ou autres pollens qui peuvent trainer dans l'air en ce moment, bref pneumo-pédiatre dans 15 jours à qui je demanderai un complément de bilan allergo.
Guilhem... ben on reprend le régime sans lait, qu'il avait eu bébé, et je croise les doigts que ça suffira, qu'on ne va pas devoir supprimer le gluten en plus (il a autant réagi au patch lait qu'au patch blé...)
Moi ? je vais beaucoup mieux depuis que j'ai supprimé les produits laitiers, mais ce ne serait pas via un phénomène allergique. Au minimum une intolérance au lactose, mais y'a p't'être autre chose en plus. (Cela fait plus de 20 ans que je suis en "errance de diagnostic", constater un lien avec les produits laitiers, même si ce n'est pas plus précis que ça, c'est déjà bien).
Calypso, pour le savon d'Alep, vérifie la composition...
exemple, un shampoing/gel douche savon d'alep : Aqua (eau), potassium olivate (huile d'olive), coconut glucoside (extrait du sucre et de la noix de coco), cocomidopropyl betaine (extrait de la noix de coco), potassium cocoate (huile de coco), potassium laurate (huile de baie de laurier), cyamopsis tetragonoloba (guar) gum, vegetable vitamin E, vitamin B5, sodium citrate, hydrolyzed wheat protein (protéine de blé hydrolysée).
... il y a plein de dérivés de la noix de coco, je n'essayerai pas pour Florentin.
Dans le gel douche type Alep que j'ai trouvé pour Florentin, il n'y a que 4 ingrédients : eau, huile d'olive bio, huile de baies de laurier, potasse.