jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #30 le: 31 Mars 2011 à 09:32:05 » |
|
je pense qu'elle est intéressante s'il y a une crise de type urticaire dont on n'arrive pas à "se dépatouiller"... riz et pâtes euh... je démarre, en plus du "sans lait", le "sans gluten" pour Guilhem, sachant qu'il a réagi aux deux de façon équivalente au niveau des patchs ; j'ai supprimé les produits laitiers depuis dimanche... il a déjà retrouvé un meilleur appétit, il a cessé de manger hyper lentement etc. j'ai démarré hier soir "sans gluten", en espérant que ses douleurs inexpliquées cesseront - les douleurs articulaires font partie des signes de l'intolérance au gluten chez les adultes, alors les douleurs que Guilhem localise aux pieds, depuis grosso-modo un an, qui en fin d'été dernier étaient tellement intolérables qu'il a eu un bilan neuro complet - rien ! -, qui se sont calmées et qui recommencent... hier soir il avait tellement mal qu'il en pleurait, ça l'empêchait de diner... donc encore une dose de dolipr... en fin de repas ça allait mieux, le sirop faisant effet, et il a pu dormir sans problème...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #31 le: 31 Mars 2011 à 13:17:51 » |
|
Comment fais-tu en plus sans lait et sans gluten? Qu'est-ce qu'il mange ton petit?
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
|
|
« Répondre #32 le: 31 Mars 2011 à 16:01:23 » |
|
ben... la même chose que nous à part le pain ! des fruits, légumes crus et cuits, légumes secs, viande, poisson, oeuf, riz, quinoa, galettes de riz, riz soufflé, chocolat, galettes de sarrasin, crèpes à la farine de pois chiche, fruits secs et oléagineux, je vais tester une recette de "cake" pouvant servir de pain / brioche selon qu'on sucre ou non, à base de farine de riz, sarrasin etc... bref, y'a encore plein de choses à manger simplement chez nous, les industriels mettent du blé et du lait partout et n'importe où, avec des mauvaises graisses style palme, et plein d'additifs, en gros y'a qu'à éviter les aliments industriels et aimer cuisiner sachant que les substituts sans gluten du commerce contiennent du maïs qu'on évite...
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #33 le: 31 Mars 2011 à 21:11:32 » |
|
J'avais compris de travers: je croyais que tu évitais aussi la liste d'aliments en page 1, doc œufs et poissons compris...
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #34 le: 27 Octobre 2011 à 23:36:54 » |
|
Bonjour, Une question à celles qui fréquentent les allergies : V a eu 3 jours de fièvre il y a 2 ans. Le médecin de garde a diagnostiqué une otite. Le lendemain, plaques rouges sur le torse. Le médecin de famille a diagnostiqué une allergie à l'antibio, donc à la pénicilline (pas d'otite ). L'allergologue de ville vue récemment me dit qu'il ne faut pas faire ce raccourci si vite, que ça peut être autre chose, qu'il faut faire des tests à l'hôpital. Je précise que ma mère est décédée d'un choc anaphylactique et que j'ai une petite allergie à la colophane. Ma question maintenant : aujourd'hui, je pense que c'était une roséole ( 3 jours de fièvre puis plaques rouges...). Est-il risqué de lui donner à nouveau ce médoc S'il a vraiment une allergie, que peut-il se passer
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #35 le: 27 Octobre 2011 à 23:52:13 » |
|
Si tu as un doute, tu peux le faire tester. Quant à savoir si c'est la molécule ou les excipients...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
|
|
« Répondre #36 le: 28 Octobre 2011 à 07:12:39 » |
|
+1 c'était peut-être une roséole, peut-être une allergie... si tu te souviens du nom précis du médicament avec nom du labo, tu pourras trouver la composition... du moins la composition en 2011, pour savoir si c'est la même qu'en 2009 il faudra demander à la pharmacie ou, mieux, directement au labo exemple : Excipients : avicel,carmellose sodique,polysorbate 80,saccharose,sodium citrate,éthanol,jaune orangé S,abricot arôme,acide citrique,eau purifiée,p-hydroxybenzoate de méthyle,potassium sorbate,potassium,sodium disulfite. Par exemple ma fille réagit à l'arôme agrume contenu dans les sachets de calcium, elle se met à se gratter très fort dans le dos... Florentin réagit en faisant des plaques rouges, ça semble en lien avec le formaldéhyde (allergie impossible à tester) que ce soit dans l'air, les vêtements, mais peut-être aussi l'aspartame qui se décompose dans l'organisme en formaldéhyde... Dans la liste d'excipients par exemple, les allergiques aux sulfites pourraient sans doute réagir au médicament...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #37 le: 06 Novembre 2011 à 16:18:58 » |
|
Ce soir il y a un reportage sur la 5 dédié au gluten et aux intolérants.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #38 le: 06 Novembre 2011 à 16:20:55 » |
|
Merci Marinette! Ca m'intéresse, ma mère est intolérante au gluten...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #39 le: 06 Novembre 2011 à 19:57:38 » |
|
vu Pour info, si un allergique a besoin d'un médicament et que c'est introuvable sans l'ingrédient auquel il est allergique, il faut une ordonnance indiquant le nom de la molécule, son dosage, sans ... (par exemple sans lactose ni autre dérivé du lait), et "préparation magistrale à but thérapeutique sans équivalent existant".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #40 le: 20 Novembre 2011 à 17:32:17 » |
|
Bonjour.
Mon mari est intolérent au gluten, avec maladie de Coeliaque déclarée. depuis quelques temps, je m'interroge car B et N ont tout le temps des selles molles, voire même liquides, odorantes. Je me demande si eux aussi n'auraient pas une légère intolérance.... J'ai une grande envie de leur faire quelques semaines sans gluten.. au bout de combien de temps pourrais je voir si il y a un effet? (pas trop envie, dans un premier temps de leur faire passer une batterie de test)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #41 le: 20 Novembre 2011 à 20:41:27 » |
|
Plus l'enfant est jeune, plus les résultats sont rapides. Par contre, demande l'avis d'un médecin, celui qui suit ton mari par exemple : demande au médecin si, en démarrant un régime sans gluten, si tu obtiens un résultat positif, si ensuite les tests pourront être aussi facilement passés. Je veux dire par là : si parmi les examens il y a une endoscopie, si sous gluten l'état de la muqueuse est typique de la maladie coeliaque, au contraire une fois le régime démarré la muqueuse intestinale va se rétablir, et ce ne sera peut-être plus possible de faire une endoscopie significative... Mieux vaut demander au médecin si, en ayant un régime sans gluten concluant, s'il sera possible de faire des tests pour diagnostiquer la maladie coeliaque ou s'il faudra leur redonner du gluten pour retrouver les signes nécessaires au diagnostic...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #42 le: 20 Novembre 2011 à 21:05:05 » |
|
Merci. Je n'y avais pas pensé. Je vais appeler la gastro qui s'occupe de mon mari. ce qui m'interpelle c'est que leurs selles restent super mollassonnes malgré riz, compte pomme coing, ...... J'ai évoqué le souci avec mon généraliste, mais, bien sur, il pense que je fabule....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #43 le: 23 Novembre 2011 à 20:34:56 » |
|
J'ai contacté le gastro de mon mari, ou plutot sa secrétaire, qui m'affirme que mes enfants sont trop jeunes ( pour la maladie coeliaque ou pour l'intolerance au gluten, j'en sais rien). Je dois rappeler demain quand elle aura pu parler au medecin. ce qui me gene, c'est que je ne sais pas si ma demande va être bien retranscrite .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #44 le: 23 Novembre 2011 à 20:39:26 » |
|
Quel âge ? Ici, le transit de l'un des garçons a cessé d'être trop mou et trop abondant une fois le lactose supprimé de son alimentation... Ca peut aussi être une piste
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|