Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques

<< < (115/121) > >>

Bambinette:
Flo, DESTRESSE !!!!  :P :P :P

Citation de: flo31 le 20 Mars 2011 à 12:53:50

d'après ma mère, je m'énerve trop facilement.

D'après toi, surtout !!!! L'avis de la maman, ben .... bon .... bof quoi !  ;D ;D

Ce qui compte, c'est comment tu te sens TOI dans ton rôle de mère ; l'entourage pourra y aller de tous les commentaires qu'il veut, ça ne changera pas grand chose .....  :P :P :P

Claire, Axel m'a fait le même genre de réflexion : "maman, moi, quand j'aurais des enfants et qu'ils n'obéïsent pas, et ben c'est simple, je les tape et pi c'est tout !"
Moi : "ah bon ? tu préfères que je te tape peut-être ?"
Axel : "ben nan ..... mais bon, tu comptes 1,2,3, si à 2 on n'a pas obéï, ben ....."
 ::) ::) ::) ::) ::)

Flo, moi aussi je crie ; je crie souvent, je crie fort ; et alors ?
Quoiqu'on en dise, j'ai l'"avantage" que ce soit efficace .... et quand Roxane fait mine de se boucher les oreilles, je lui rappelle que si elle avait écouté du premier coup, je ne crierais pas ....  :P :P :P

Isa (sans banou):
moi aussi ma mère me dit ça  ::) et en fait c'est surtout elle qui me stresse  :'( elle ne comprends pas que des triplés c'est pas comme des enfants uniques même rapprochés et que comme elle elle a élevé 4 filles elle sait de quoi elle parle  ::)
Récemment elle m'a expliqué comme il fallait laver les loulous  ::) résultat c'est moi qui est reçu l'eau sur les jambes et comme j'étais passablement enervé je me suis "prise" à mon crapaud  :'(
Je m'en veut terriblement d'être comme ça dans ses moments là  :'(
Mais comme dit Muriel il ne faut pas écouter l'entourage... je sais facile à dire  :P mais c'est pourtant vrai en tant que Maman tu es la mieux placer pour savoir ce qui leur convient  ;)

Claire et les 3 Monstres:
Ah !... La maman qui sait mieux que toi comment t'occuper de tes enfants...  :-X :-X
Mais elle en plus sa maison était impeccable ! (bon, il y avait juste 7 ans de différence entre ma plus jeune soeur et moi et ma mère ne travaillait pas...  ::))

Et quand on te demande qui a eu le plus de mal à trouver sa place dans la fratrie, elle sait mieux que toi  :-X   Mais je m'égare, je ne suis pas sur le bon fil  ;D ;D

Ici aussi, le 1 2 3 marche bien et si ce n'est pas le cas, en fait, je ne tape pas, je punis  ;)
(un gros blocage avec la fessée, sûrement remontant à mon enfance...)

flo31:
Petite précision... de taille : moi aussi, je trouve que je m'énerve beacoup trop facilement !!!  ;D Elle a raison ma mère ! Mais il n'en reste pas moins que c'est toujours facile quand on n'a pas le nez dedans !!!  :-X
J'ai eu un bon "pétage de plomb" samedi matin. Mais, honnêtement, depuis mercredi (et ma séance chez la somato-réflexologue  ;) ), je me sens mieux.
Depuis la naissance des garçons... euh, non, en fait, plutôt depuis qu'ils ont commencé à se déplacer, je me sens en permanence sous tension. Et ces derniers temps, c'en était arrivé à un tel point que j'avais littéralement l'impression que quelque chose allait "casser" dans mon cerveau. J'avais été voir la doc qui m'avait effectivement trouvé de l'hypertension.
Du coup, j'ai franchi le pas pour la somato. C'était un test: je voulais trouver un moyen de faire un pause sans pour autant le faire géographiquement. Ce fut une heure de vraie, de pure détente. Presque une semaine plus tard, j'en sens encore les effets... pourvu que ça dure !
Mais je me dis que d'avoir amorcé ce processus, c'est déjà un bon départ pour commencer à lâcher prise par rapport à tout ce qui me fait réagir de manière presque irrationnelle.
Et là, ce soir (bon je croise les doigts pour que toute la soirée soit comme ça !  ;D ), c'est du calme. Pas de bêtise ni de dispute, des jeux calmes pour les garçons et la grande a fait ses devoirs sans rechigner... le top, quoi !!!  :)
Mais bon, je crois que la somato va me revoir dès que je commencerai à flancher. Et puis, si ça me fait du bien, il n'y a pas de raison qu'il en aille autrement pour mon grumeau le plus électrique. Alors, zou, on fonce !
Et je vais essayer de me trouver une activité qui aille dans ce sens à la rentrée prochaine.
N'empêche que ce qui m'énervait, m'énervera encore mais bon... peut-être un autrec manière de gérer me viendra-t-elle !!! ;D ;)

Bergeronnette:
Cette semaine il y a eu la grosse pleine lune! Ici c'était ambiance très électrique pour tous les 5! Même le plus zen des enfants était complétement déboussolé et énervé!  :o Pour moi c'était gueulante pour tout et n'importe quoi, zhom aucune patience.  :-\ Ouf tout est redevenu normal.

Claire pour la maison impeccable, il faut un certain nombre d'années de pratique je crois.  :P :P Elles peuvent frimer nos mères  ::), mais qui dit qu'elles ne sont pas passées par les mêmes phases que nous ? Combien de temps il leur a fallu pour s'organiser? ...

Cool pour les séances de relaxation, je crois aussi qu'un moment il faut savoir dire stop et se vider de son stress. Autrement je ne vois pas comment continuer... Chez moi c'est la chorale qui me détend pas mal. Au moins là je peux donner de la voix sans dérranger!  ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente