Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques
Bambinette:
Citation de: mesoke le 11 Juin 2010 à 14:24:51
Citation de: P'tite Lilli le 11 Juin 2010 à 14:21:07
Bambinette qui cuisine :o les bras m'en tombent :P
;D
Un doublé! Elle est Zen et elle Cuisine !! Dingue!
Un scoop pour la gazette ;D ;)
Vouai, j'sais pas c'qui m'arrive môa ......
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos gosses !!!!! ;D ;D ;D ;D ;D
*les p'tites marmottes*:
Mica, je t'envoie un MP pour ne pas polluer le fil !
:-*
flo31:
Bon, je m'explique... d'après ma mère, je m'énerve trop facilement. Certes... mais facile à dire quand on est loin, qu'on n'a pas élevé de jujus, qu'on a eu 2 enfants (moi, 3 !) et que mari et femme avaient les mêmes horaires (enseignants tous les 2)... :-X
J'adore mes enfants mais franchement, il y a des jours (assez souvent... :-X ) où ils sont durs à supporter.
Voilà ce que je ne supporte pas : quand N. braille à la moindre contrariété ou braille pour nous faire croire que c'est de la faute des autres (à bientôt 6 ans ... :-X :-X :-X ), quand D. n'arrête pas une seconde (bêtises dites ou faites ), quand S. (la grande de 9 ans) commence à avoir des attitudes de pré-ado ! Et par dessus tout, ce qui me fait exploser, c'est de les entendre crier .
Et vous, rassurez-moi, ça vous arrive d'exploser ? Et qu'est-ce que vous n'arrivez pas mais alors pas du tout à supporter chez vos enfants malgré la meilleure volonté du monde ? ??? ??? ???
patoutenette39:
Coucou,
moi, ce que je ne peux vraiment pas supporter chez ma fille, c'est quand elle me rit au nez quand je la dispute, et que ça commence à faire un moment qu'elle n'écoute pas.
on sent qu'elle est "partie", "excitée", et que rien ne l'arrête. son frère comprend vite qu'il est allé trop loin, il a l'air penaud, et en général se met à pleurer et file vers son père en disant "maman m'a diputé", mais sa soeur, elle est dure de chez dure, et me provoque en continuant de rire. Rien n'y fait, l'isoler, la gronder,(je ne mets pas de fessée, ou du moins pas dans ce cas précis). Je l'ignore, mais elle s'en fout.
Après, et toujours pour ma louloute, elle ne sait jamais ce qu'elle veut, et me faire tourner en bourrique : un coup, elle veut que je l'aide à mettre le bouton de son pantalon, ses chaussons, s'habiller ou n'importe quoi d'autre, et la fois d'après, quand je vais pour l'aider, elle me jette comme une chaussette parce que "non c'est moi qui fais". Ou encore, en fin de soirée, elle est couchée, je descend, et elle appelle en chouinant "mamaaannnnnnn" (j'aime pas qu'elle chouine)
eh oui, moi aussi je crie, et je n'aime pas ça (je leur dis), mais souvent, y'a pas le choix, entre la fatigue, le boulot, le stress, et les emplois du temps à respecter, on est toujours en train de dire "dépêche toi", et ils ne vont jamais assez vite (du moins c'est ce que je crois parce qu'en fait ils vont à leur rythme), et finalement, je crie encore parce que j'attends. Je déteste ça..... je travaille là dessus d'ailleurs ;)
et je n'aime pas quand ils jettent volontairement des objets, de la nourriture..... là je braille aussi
et quand ils parlent mal, ou répondent de manière impertinente (ma fille, encore elle ;D : récemment, alors que je lui faisais une remarque, elle me répond : fais gaffe à toi maman :o, euh, là j'ai pas aimé, elle a vu, elle a pleuré, et est venue d'elle même s'excuser)
bon elle a bientôt 4 ans, et l'opposition est de retour ;D ;D
Claire et les 3 Monstres:
Patricia, je me retrouve dans ton quotidien... ::) (sauf que pour ce qui est de leur rythme plus lent, je veux bien, mais plus de 10 minutes pour enfiler UNE chaussure... à l'envers... :P ;D).
Hier mon fils m'a dit "mais pourquoi tu cries tout le temps ?" Je lui ai expliqué que c'était parce qu'ils n'obéissent pas, lui et ses soeurs, qu'ils n'écoutent rien et qu'ils n'arrêtent pas de faire des bêtises. Sa réponse : "t'as qu'à taper" :o
Moi : Tu préfèrerais que je te donne une fessée plutôt que de crier
Il a réfléchi un moment avant de me répondre : non, mais t'as qu'à taper... :-X
Et ce sont les cris, disputes et chouinages incessants qui me fatiguent / m'énervent le plus. J'ai des envies d'évasion (10 minutes, faut pas exagérer non plus ;D)...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente