Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques

(1/121) > >>

Bergeronnette:
Je ne sais pas si un tel fil existe déjà, je serais ravie de le découvrir!  ;)

Depuis une semaine que je suis en solo avec mes crapouilles et je commence déjà à flancher un peu.  :-\ :-\ :-\

C'est à dire que quand la moutarde me monte au nez avec l'ainé, je me mets à hausser le ton parfois comme une hystérique. Alors avez vous un truc, un jeu, une respiration, une image, une question quelque chose pour désamorcer la cocotte avant qu'elle décharge sa pression ?

Mon petit a 4 ans , il est certes très speed, mais il ne mérite pas que je m'excite comme ça sur lui parceque ça fait une heure que je lui demande de laver ses dents, que je nourris les petits et qu'on doit sortir dans les 5 min.
Ou que par exemple pendant que je cuisine il saute sur ses frères pour leur faire des bisous et que j'ai à chaque fois l'impression qui va leur tordre le cou ou leur écraser les poumons!  ::) ::) ::)

A part aniticiper un max, essayer de respecter les horaires pour éviter les crises de faim ou de sommeil, j'aimerai trouver un truc qui me calme lorsque les choses ne vont pas comme je voudrais!

Je serai ravie de découvrir vos astuces ou de partager sur la question.  :) :-*

Bergeronnette:
Je sais qu'il n'y a pas de recettes, ça se saurait mais on peut quand même faire des progrès!  :P :P :P L'Homme est perfectible disait Rousseau.  ;D

tite puce:
J'ai un peu le même genre de problèmes ces temps-ci  :-\...  A part expliquer à mon ainée comment faire avec ses soeurs pour ne pas leur faire mal... et répéter...

Sinon, j'ai une expression bien québécoise : "respire par le nez"  ;D  Quand tu reproduis l'action, tu dois fermer la bouche pour inspirer un bon coup par le nez donc ça nous arrête de crier  ;)   ;D ;D

Azerty:
Bah je sais pas mais faut essayer de voir le bon côté des choses :): tu as donc des enfants qui pètent la forme ;D c'est toujours mieux que s'ils étaient complètement amorphes, malades ou que sais-je :P :-\

Donc on ferme les yeux, on respire un grand coup et on se dit qu'on les a voulu et ben on les a  ;D ::) maintenant y'a plus qu'à assumer. Et pis comme tu les aimes, tu vas leur faire un gros bisous et expliquer gentiment au grand ce que tu aimerais qu'il fasse pour t'aider. Ça va le valoriser et il pensera moins à sauter sur les petits :P

Val (J.Y.R.P.):
le faire participer oui c'est bien

que je prépare le repas, j'envoie les petits se mettre en pyjama : je suis tranquille un moment : le temps qu'ils se déshabillent, mettent le pyjama
puis après lavage main et figure

ensuite , ils mettent la table (à 4)

rien ne t'empêche aussi de chanter (c'est facile en faisant le repas
mes gosses ont appris ainsi les jours de la semaine

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante