Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques

<< < (108/121) > >>

P'tite Lilli:
Ben voui, comme La Doudou, j'autorisais. Avec un gros briefing aussi  :P 

Quand ils sont demandeurs d'apprendre, je trouve dur de leur refuser. Je préfère trouver un compromis (arrêter l'ébullition,  rajouter que qq pâtes, je les plonge tu les touilles, etc..) que leur opposer un non catégorique.

Dernièrement, les gnomes se lancent dans la cuisine. Je leur ai laissé préparer une salade de tomates couteau Ike* en main. Ca nous a pris 15 minutes pour couper une tomate  ::)  côté rendement pas top  :P mais eux super contents d'avoir préparé le repas !!

Aloys95:
Super pour les pâtes, j'avoue que j'aurais pas pensé les laisser faire mais comme ça, oui !!

:-* :-* :-*

zaza28:
y a plein de petits trucs qu'on autorise pour qu'ils participent, couper les knack* (avec les couverts de l'ami suédois), touiller les pâtes, les légumes, mais que sous surveillance bien sûr, puis ils mettent leurs assiettes, les couverts, vont se chercher les yaourts, les cuillères... Des fois c'est moi qui coupe mais eux qui versent les aliments dans le saladier.... ça varie...

Bambinette:
P'tite Lilli et Doudou, je suis d'accord, mais alors dans des moments précis : pas le soir où maman est crevée de sa journée de boulot et les gamins crevés de leur journée d'école ....  :P :P :P

Un week-end, au calme, ok !
(et puis moi et l'eau bouillante .....  ::) ::) ::))

P'tite Lilli:
Alors adapte ta réponse   ;)  "ce soir, pas le temps mais ce week end, promis on cuisine tous les 2   :D ". C'est plus positif et constructif qu'un "non, c'est dangereux", que je préfère garder et utiliser quand il y a un vrai danger (dans le sens qu'on ne peut contrôler).

justement, ne leur transmets pas tes peurs  ;)   ;)   ;)   ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente