Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques
ericLN:
Ah oui les orties, on connait aussi, je les ai prévenu que ça piquait et ils répètent en choeur : "attention ça pique, gros bobo l'herbe qui pique" ;D ;D ;D
Ils sont briefés et pour l'instant, personne n'a voulu testé par lui meme ;) ;) ;)
LN
zaza28:
bon côté zénitude, en ce moment, ça va à peu près.. ce n'est pas qu'ils font moins de bêtises ou sont moins pénibles, mais quand je crie (et encore par rapport à d'autres fois, c'est rien du tout là) ben je ne m'en veux pas, comme si j'avais trouvé la bonne mesure. D'ailleurs, les cris en question sont plutôt des mots prononcés plus forts on va dire :P je hausse le ton mais je ne hurle pas. ils n'obéissent pas plus, enfin pas tout de suite, mais ça me permet d'être moins énervé par la suite...
PetitPoney:
Bah oui c'est ça, on trouve un truc et hop 2 jours plus tard ils trouvent autre chose pour nous faire devenir chèvre...
Bambinette:
Et bien dans la série ......
Je prépare des pâtes un soir ; Axel veut absolument que ce soit lui qui mette les pâtes dans l'eau.
J'explique calmement que non, c'est dangereux, etc ....
Et là, gros caprice !
Môssieur se met à hurler, trépigner, répète en boucle "c'est moi que je mets les pâtes dans l'eau !!!!!!"
Zhom commence à s'énerver, le petit môssieu continue ..... ::) ::) ::)
Et moi, au bout d'un moment, très calme, je dis à Axel : "ok, mon garçon, tu vas mettre les pâtes dans l'eau ; mais avant, écoutes-moi bien : en le faisant, tu prends le risque de t'éclabousser en mettant les pâtes dans l'eau, qui est bouillante.
Et si tu t'éclabousse la main, je ne veux pas t'entendre ...."
:P :P :P :P :P
Réponse d'Axel : "ben nan, je veux pas mettre les pâtes dans l'eau bouillante, c'est les adultes qui font ....."
::) ::) ::) ::) ::)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
J'ai autorisé....
Avec gros débriefing de départ, une mise à hauteur des zouaves sur le plan de travail. Et les zouaves étaient hyper concentrés ;D. LE truc extra super méga formidable que Maman autorise du bout des lèvres mais pas Papa...
- La première fois, pour mettre 3 pâtes chacun, feu éteint sous la casserole.
- La deuxième fois pour mettre 2 poignées chacun, toujours tout feu éteint.
- La troisième fois ils voulaient juste voir les pâtes bouillir dans l'eau ::).
Il n'y a pas eu de quatrième. Pas super intéressant non plus comme truc ;D.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente