Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques

<< < (9/121) > >>

Suzy78:
Citation de: Bergeronnette le 25 Mars 2010 à 21:46:54

Citation de: P'tite Lilli le 25 Mars 2010 à 21:25:27

Eh oh Bergeronette, tu ne crois pas le garder toute sa vie dans tes jupes  :o  laisse le s'émanciper ce pov' gosse  :P
Encore heureux qu'il n'écoute. Ca prouve une capacité à penser par soi même. C'est comme çà qu'on grandit.

Je veux bien la capacité à penser par soi même mais s'émanciper à 4 ans je ne sais pas trop ce que ça veux dire... En fait il est déjà très libre. Je ne sais peut être pas respecter ça?? Soit, demain je le laisse révasser et n'interviens plus trop... sauf dans la rue quand il court partout, fais des blagues en prenant quelques risques vis à vis des voitures et hurle sur les vieilles!  :o ;D  

Aussi il m'a demandé de regarder un dvd en rentrant. Cela devient presque une habitude...  ::) Je ne suis pas d'accord. Après il était comme un chaton possédé, à sauter partout. J'aurais mieux fait de céder...

Comme vous dites c'est un besoin de décompresser.

Bambinette, cela fait 3 semaines qu'il va à l'école ici, cela peut être dû à la fatigue des adultes, mais aussi des enfants... un effet d'entrainement en sommes. Et puis pour lui tout ça c'est nouveau.

Suzy je viens de te lire, je vais répondre.   ;)

ben je vais diner, je te lirai au premier réveil nocturne alors  ;D ;D

:-* :-* bonne nuit les copines gueulardes  ;D

P'tite Lilli:
Citation de: PAV le 25 Mars 2010 à 21:38:07

La zen attitude, on attendait tes conseils  ???  :P  ;D  ;)

:-*

Moauis, grillée, je lisais en sous marin  :P

P'tite Lilli:
Bergeronette, ton fils est NORMAL, tout ce qu'il y a de plus normal. Le tip top du jeu des cours de récré de maternelles, c'est alpaguer les passants (s'il y en a) et les appeler Mme ou Mr Pipicaca ou Proutlala ou Cacaboudin. Bref, tu vois le genre. On entre dans la scatologie  ::)  super, ça dure toute la maternelle  ::)

Je crois que l'excitation du retour d'école tient à plusieurs facteurs.
1) excitation entre les gamins, ici la sortie se fait juste après la dernière récré
2) besoin de lâcher du lest aussi, les règles de l'école on les respecte parce que c'est l'école, les règles des parents...
3) fatigue, pour tenir quand on est HS, on sollicite le système nerveux

Va falloir t'y faire, ton fils vit sans toi (oui, je sais je te titille  :P ).  L'entrée en maternelle est un 1er virage dans vos vies.
S'émanciper à son âge, c'est apprendre de nouveaux mots qui font éclater de rire les copains, pas toujours les adultes. Ah oui, mais tiens, si pas les adultes, ça pourrait être sympa de l'utiliser en moyen de pression, elle va bien céder sur le DVD de temps en temps...
Tu me suis, il pense par lui même, sans en être pleinement conscient. Le cacaboudin en boucle, ça l'éclate vraiment, c'est pas uniquement pour te faire ch**

Suzy, pourquoi tu ne saurais pas faire ??? D'où vient cette idée saugrenue ???
A la maison les mater/paternages sont alternatifs. Par périodes je sature, par périodes il sature. Et je me fous de savoir qui a les périodes les plus... courtes  ;D

Bergeronnette:
Citation de: Suzy78 le 25 Mars 2010 à 21:43:33

ça me fait une sorte de test pour "me prouver" que moi aussi je sais faire....
Est ce que c'est un peu ça aussi chez toi ?

:-* :-* :-*

Mais c'est exactement ça!! En fait c'est tout le dilemme que je me pose depuis plusieurs année. Le papa paterne, pour m'aider en premier lieu, mais aussi parcequ'il aime ça même si il me le dit jamais. Du coup ça me fait culpabiliser... je ne me sens pas capable, il gère beaucoup de choses, en plus j'ai le regard réprobateur de ma propre mère et les paroles "castratrices" de ma BM (je n'ai pas d'autres terme qui me vient  ::))  "il fait bcp", "aujourd'hui les pères devraient reprendre leur place" etc Ca c'est d'une.

De deux, j'ai eu absolument besoin de me "rapprocher" de mes enfants en particulier du grand, que j'ai l'impression de délaisser, son père s'en occupe plus la plus part du temps. Histoire du soir, réveil du matin, souvent le bain. Moi c'est plutôt les sorties, les activités (musique) la vie sociale. L'éducation c'est à deux. Mais je fuis justement ce que je redoute le plus = ce que je vis en ce moment. Le fait de gronder limite de la brimade. Le manque de patience et d'oublier son humour (et son huile  ;D ).

Bon j'apporte une nuance, je ne suis pas aussi sèche que je me décris ou guelarde d'ailleurs. J'ai de la ressource pour passer des journées agréables et créatives, pour sortir d'un mauvais pas, pour changer d'humeur etc.

En fait je ne supporte pas le mauvais côté obscur qui est tapis au fond, et qui me fais plus penser à une brute qu'à une mère aimante et douce. Tant pis je me dévoile telle que je suis.... parfois.  :P :P :P

Je ne sais pas si je réponds un peu à ta question. Je m'éloigne unpeu ... Mais une semaine c'est bien pour être à 100% et se tester un peu. Ca permet de grandir et de faire mieux après quand on est à deux.  ;)

Et voilà encore un roman!  ::) ::)

:-* :-* :-* :-*

Azerty:
P'tite lili, si tout le monde te suit, tu vas avoir une sacrée cour ::) ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente