Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques

<< < (8/121) > >>

P'tite Lilli:
Eh oh Bergeronette, tu ne crois pas le garder toute sa vie dans tes jupes  :o  laisse le s'émanciper ce pov' gosse  :P
Encore heureux qu'il n'écoute. Ca prouve une capacité à penser par soi même. C'est comme çà qu'on grandit.

PAV:
La zen attitude, on attendait tes conseils  ???  :P  ;D  ;)

:-*

Suzy78:
Merci la Bergeronette d'avoir osé lancer ce fil sur les gueulardes que nous sommes toutes ! (un trait de parent de multiple ?  ???  ::) ;D me tapez pas, je suis déjà partie  ;D ;D)

non sans rire, je vois bien qu'avec des aînés ou des enfants plus grands ça doit être bien la galère de rester toujours calme, et qu'il faut revoir ses priorités : le salon ressemble à Beyrouth certes mais les momes se sont amusés et sont vannés et vont s'endormir super vite  ;D

La B. je me demandais si tu voulais revenir sur le fait de vouloir t'affirmer en tant que maman qui materne. Je m'interroge moi-même sur ces questions, car le papa paterne à fond les ballons. Et là je l'ai poussé (presque à son corps défendant) à partir 1 semaine au ski avec des amis pour me retrouver seule avec les enfants. Si on raccourcit, ça me fait une sorte de test pour "me prouver" que moi aussi je sais faire....
Est ce que c'est un peu ça aussi chez toi ?

:-* :-* :-*

Bergeronnette:
Citation de: P'tite Lilli le 25 Mars 2010 à 21:25:27

Eh oh Bergeronette, tu ne crois pas le garder toute sa vie dans tes jupes  :o  laisse le s'émanciper ce pov' gosse  :P
Encore heureux qu'il n'écoute. Ca prouve une capacité à penser par soi même. C'est comme çà qu'on grandit.

Je veux bien la capacité à penser par soi même mais s'émanciper à 4 ans je ne sais pas trop ce que ça veux dire... En fait il est déjà très libre. Je ne sais peut être pas respecter ça?? Soit, demain je le laisse révasser et n'interviens plus trop... sauf dans la rue quand il court partout, fais des blagues en prenant quelques risques vis à vis des voitures et hurle sur les vieilles!  :o ;D  

Aussi il m'a demandé de regarder un dvd en rentrant. Cela devient presque une habitude...  ::) Je ne suis pas d'accord. Après il était comme un chaton possédé, à sauter partout. J'aurais mieux fait de céder...

Comme vous dites c'est un besoin de décompresser.

Bambinette, cela fait 3 semaines qu'il va à l'école ici, cela peut être dû à la fatigue des adultes, mais aussi des enfants... un effet d'entrainement en sommes. Et puis pour lui tout ça c'est nouveau.

Suzy je viens de te lire, je vais répondre.   ;)

Bambinette:
Citation de: Bergeronnette le 25 Mars 2010 à 21:46:54

Je veux bien la capacité à penser par soi même mais s'émanciper à 4 ans je ne sais pas trop ce que ça veux dire...

Ca veut dire ne précisément pas écouter maman, "parce que je fais ça qu'est-ce que je veux !!!!"  ;D ;D ;D

C'est ça s'émanciper, n'en avoir rien à faire de ce que disent les parents et suivre ses envies .....  :P :P :P

Ici, vu que quand ils rentrent de l'école je rentre du boulot, s'ils réclament un Dvd, c'est OUI !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente