Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques

<< < (7/121) > >>

tite puce:
Citation de: Bergeronnette le 22 Mars 2010 à 22:22:47

"Respire par le nez comme maman- respirations- tout va bien il ne va rien se passer!" Et là je l'entend qui repire à fond et ça marche!  :D il se calme et se contrôle jusqu'à l'étage!  ;D ;)  Par contre est-ce qu'il faut expirer par le nez car j'ai un peu de mal...  ;D

;D ;D ;D Je n'y arrive pas non plus alors j'ai opté pour l'expiration par la bouche version "souffler les bougies sur le gâteau d'anniv"... beaucoup plus efficace pour me calmer... Mais plein de techniques existent, l'important étant de continuer de respirer!!  ;D ;D ;D 

Claire et les 3 Monstres:
Citation de: Bambinette le 22 Mars 2010 à 08:33:22

Ben pareil .....  :P :P :P :P

N, mon zhom aussi me dit que je gu**le tout le temps

Comme je me retrouve !...  ;D ;D ;D

Et avec 3 affreux de 4 ans qui n'écoutent pas un traitre mot de ce que je peux bien leur raconter, les occasions de gueuler ne manquent pas vraiment...  ::)  ::)   Surtout le matin quand on est en retard pour aller à l'école (tous les matins en somme puisqu'ils n'écoutent pas...)  ;D  ;D  ;D

Bergeronnette:
eh oui comme tu dis Pav, ce soir c'est petit moral. J'ai été horrible avec mon fils. Je vois jusqu'où je suis capable d'aller.  :-[ :-[ :'( :'(

mais pourquoi bon sang il n'écoute plus du tout ce que je lui dis?? Serait-ce l'effet école? Ils voient trop de choses la journée? Trop de consignes??  ??? ??? Jusque là il m'a toujours écouté!!

PAV:
En ce moment, je trouve aussi que Paul rentre de l'école énervé !  :P C'est comme s'il devait "évacuer" plein de choses ! Je lui demande ce qui s'est passé, si tout va bien :"oui, oui". Bon, je n'insiste pas ! Mais oui, dur dur de gérer le retour de l'école. Peut-être qu'ils se contiennent trop dans la journée (tous mignons, tous sages  ::)) et qu'en arrivant à la maison, ils ont besoin de se défouler. Ou alors, ils vivent des choses pas top avec les copains et ils ont besoin de se "vider" de ça en arrivant ? Enfin, merci du cadeau !  ;D

Bambinette:
J'ai les mêmes à la maison, les filles !!

Et oui, l'école, c'est une journée entière à écouter les consignes, ne pas crier (sauf à la récré), suivre les "directives" des adultes, rester assis, etc ....

Alors, forcément, de retour à la maison.....  :P :P :P :P

Et puis je pense qu'ils commencent à être fatigués, les vacances scolaires arrivent, cela va leur faire du bien !!!!!
Je constate un énervement supérieur à chaque fois une dizaine de jours avant les vacances.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente