Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques

<< < (6/121) > >>

zaza28:
chez moi, le fait de gueuler c'est aussi, parce qu'il y a toujours un moment où je ne sais plus comment faire. mais quand je vois Aurore m'imiter, ben je me dis qu'il faut absolument arrêter mais comme je le disais, des fois (souvent) ça part tout seul...  :-\

Bambinette:
Mais c'est avec des jumeaux qu'on mesure que le fait de gueuler dépend aussi tout simplement de la personnalité : j'ai donc 2 enfants de même âge (si, si !  ;D ;D ;D ;D ;D) et Roxane se dessine à devenir une gueularde, pas Axel ....

Donc ne "culpabilisez" pas de l'imitation ; celui ou celle qui imite, c'est parce que ça correspond à qui il / elle est.
Je connais aussi des gamins gueulards avec des parents très zen et qui ne crient pas ou peu !!!

zaza28:
ça me rassure !  :-* :-* :-*

PAV:
Citation de: Bergeronnette le 22 Mars 2010 à 22:22:47

Je me demandais justement comment changer d'état? de - passer à +? , je n'arrive pas toujours à switcher (c'était le sens de mon "pof") en fait il faut préparer le terrain, désamorcer, et user de tous les trucs qu'on prépare d'avance. Voilà les idées qui font leur chemin..... C'est le fameux "Mets de l'huile!" de la chanson qu'il faut arriver à faire constament jusqu'à ce que ça se calme.... et surtout ne pas oublier d'user de même trucs la fois suivante! ;D ;D

Tu sais, tout ça dépend de ta forme !  :P Perso, quand je suis fatiguée ou avec un petit moral, je gère beaucoup moins bien les enfants ! Et je pense que c'est pareil pour tout le monde. Les "bonnes " journées j'assure davantage avec patience et calme, et tout se passe beaucoup mieux. Les moins bonnes journées, j'assure qques minutes et si ça ne suffit pas, ça monte vite et après c'est du n'importe quoi !!!  ;D ;D ;D Mais n'étant pas un robot ou une machine, je fais comme je peux en fonction du moment et c'est comme ça !  ;)

laulesar:
Citation de: PAV le 23 Mars 2010 à 11:17:56

Tu sais, tout ça dépend de ta forme !  :P Perso, quand je suis fatiguée ou avec un petit moral, je gère beaucoup moins bien les enfants ! Et je pense que c'est pareil pour tout le monde. Les "bonnes " journées j'assure davantage avec patience et calme, et tout se passe beaucoup mieux. Les moins bonnes journées, j'assure qques minutes et si ça ne suffit pas, ça monte vite et après c'est du n'importe quoi !!!  ;D ;D ;D Mais n'étant pas un robot ou une machine, je fais comme je peux en fonction du moment et c'est comme ça !  ;)

c clair ! je ressens les mêmes choses....
perso quand je m'emporte verbalement (dans le sens hauteur de son et non utilisation de grossièretés  ;)) je me culpabilise après... mais en même temps voilà quoi je suis humaine et je ne peux pas toujours être ZEN et non ! je n'y arrive pas.... suis pas parfait flûte alors !  ;D ;D

quand je bossais encore de jour avec les enfants du même âge que les miennes.... mes pauvres filles "prenaient" pour les autres car comme au taf je "me contenais" .... mon accumulation nerveuse s'exprimait à la maison .... ouille ! ouille !

je me retrouve dans beaucoup de vos témoignages....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente