Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques
Bergeronnette:
Citation de: Bambinette le 25 Mars 2010 à 21:51:10
Citation de: Bergeronnette le 25 Mars 2010 à 21:46:54
Je veux bien la capacité à penser par soi même mais s'émanciper à 4 ans je ne sais pas trop ce que ça veux dire...
Ca veut dire ne précisément pas écouter maman, "parce que je fais ça qu'est-ce que je veux !!!!" ;D ;D ;D
C'est ça s'émanciper, n'en avoir rien à faire de ce que disent les parents et suivre ses envies ..... :P :P :P
;D
je ne l'ai peut être pas assez fait étant gamine, :-\ voilà le comment du pourquoi j'ai du mal.... Mais étant ado :o :o :o je me suis lâchée... ;D
Ma question bête et un peu naïve : on laisse faire? Je passe à autre chose si il n'a pas voulu m'obeïr?
Citation de: Bambinette le 25 Mars 2010 à 21:51:10
Ici, vu que quand ils rentrent de l'école je rentre du boulot, s'ils réclament un Dvd, c'est OUI !!!
Ca me rappelle en fait ma période de deuil, avec de gros besoin de dormir et de paix. Je le mettais 2 h par jour devant la télé au quotidien... Je ne savais pas faire autrement. Par contre je n'ai pas souvenir que c'était plus que ça...
Alors j'ai aussi un peu de mal avec ça maintenant. Mais ceci dit il y a de super dvd! Grace au chat botté, il "met sa fumée" et il court et trotte quand on a besoin d'aller vite, il fait de super footing maintenant!! :D :D
P'tite Lilli:
Azerty, no problem, viendez tous le jardin est très grand :D Mais attention, la piscine n'est pas encore remplie :P
;D
Bergeronette, ton homme est présent aux bons moments de la journée je suppose, matin et soir. Les meilleurs moments pour paterner. A toi, il te reste les obligations (ne pas être en retard au cours de musique), les contraintes (le récupérer sautant comme une puce en sortie d'école) ::)
J'adore m'occuper de mes gamins matin et soir. C'est plus dans la journée qu'ils me saoulent, les chicaneries des jeux, les disputes, les contraintes horaires, etc..
Mon père a une certaine notion très virile de l'Homme. Il a fini par s'épuiser avant moi de certaines remarques du style "mais il le voit pas N que les volets ont besoin de repeindre", "si si, il le voit, ce week end il ne travaille pas mais moi oui, il va faire les repas, le ménage, étendre le linge et gérer les 3 gars, ça risque de l'occuper un chouïa, au fait ça t'es arrivé combien de fois de passer le balai dans la maison ??"
Apprends à moucher les autres, même la famille. Chacun reste à sa place et tout le monde retrouve son harmonie.
Et je m'épanche encore dans ma vie privée. La relation mère/fils.
Ma soeur ainée a un fils et une fille. Son fils a fréquenté très longtemps une jeune demoiselle. Ils ont vécu en couple durant 2 ou 3 ans. Jeune fille très agréable, très charmante, totalement invisible, pas un bruit, pas une vague et envouté par mon neveu. Leur histoire a cassé.
Mon neveu reforme une couple avec une fille plus âgée, qui a un passé (abandonnée par son compagnon aux 3 mois de leur fils), pas du tout le même tempérament. Elle s'entend très bien avec ma soeur. Mais cette dame est quand même habillée pour l'hiver :o Elle a mis le grappin sur mon neveu, elle s'est imposé, a fait sa place, etc, etc.. J'ai aussi remis ma soeur à sa place mais je doute qu'elle y reste longtemps. Avec la dernière, il y a danger. Elle lui a réellement pris son fils ;)
N'oublie pas que toi aussi un jour sera BM. Comme disent les québécois assieds toi dessus et tourne 8)
Bergeronnette:
Citation de: P'tite Lilli le 25 Mars 2010 à 22:08:28
Je crois que l'excitation du retour d'école tient à plusieurs facteurs.
1) excitation entre les gamins, ici la sortie se fait juste après la dernière récré
2) besoin de lâcher du lest aussi, les règles de l'école on les respecte parce que c'est l'école, les règles des parents...
3) fatigue, pour tenir quand on est HS, on sollicite le système nerveux
Ici aussi la sortie c'est après la récrée. Quant au point 3, c'est enregistré, j'y penserais quand j'en aurais besoin, au moment de mes HS! ;D :P
Citation de: P'tite Lilli le 25 Mars 2010 à 22:08:28
S'émanciper à son âge, c'est apprendre de nouveaux mots qui font éclater de rire les copains, pas toujours les adultes. Ah oui, mais tiens, si pas les adultes, ça pourrait être sympa de l'utiliser en moyen de pression, elle va bien céder sur le DVD de temps en temps...
Tu me suis, il pense par lui même, sans en être pleinement conscient. Le cacaboudin en boucle, ça l'éclate vraiment, c'est pas uniquement pour te faire ch**
Il m'a dit un truc qui m'a mis une petite claque interne, et qui m'a fait pensé que j'étais trop dure : il m'a dit de façon décontractée que quand je le gronde il pense à "nous sommes les pipis au lit" (chanson dans sam-sam) et que c'est pour ça qu'il ne m'entendait pas! :o.... :'( ... ??? mais finalement ;D !
Mon grand est très indépendant, il est rarement accroché à moi, du moins physiquement... Il sait souvent se trouver "d'autres mamans" plus cools avec lui peut être? ???
Bergeronnette:
Citation de: P'tite Lilli le 25 Mars 2010 à 22:28:35
Mon père a une certaine notion très virile de l'Homme. Il a fini par s'épuiser avant moi de certaines remarques du style "mais il le voit pas N que les volets ont besoin de repeindre", "si si, il le voit, ce week end il ne travaille pas mais moi oui, il va faire les repas, le ménage, étendre le linge et gérer les 3 gars, ça risque de l'occuper un chouïa, au fait ça t'es arrivé combien de fois de passer le balai dans la maison ??"
J'adore! ;D ;D :D
Apprends à moucher les autres, même la famille. Chacun reste à sa place et tout le monde retrouve son harmonie.
Je dois grandir encore un peu pour ça... ;D Mais tu as entièrement raison, vaut mieux liquider les petits trucs comme ça avant que cela devienne de stupides rancoeurs...
Et je m'épanche encore dans ma vie privée. La relation mère/fils.
Ma soeur ainée a un fils et une fille. Son fils a fréquenté très longtemps une jeune demoiselle. Ils ont vécu en couple durant 2 ou 3 ans. Jeune fille très agréable, très charmante, totalement invisible, pas un bruit, pas une vague et envouté par mon neveu. Leur histoire a cassé.
Mon neveu reforme une couple avec une fille plus âgée, qui a un passé (abandonnée par son compagnon aux 3 mois de leur fils), pas du tout le même tempérament. Elle s'entend très bien avec ma soeur. Mais cette dame est quand même habillée pour l'hiver :o Elle a mis le grappin sur mon neveu, elle s'est imposé, a fait sa place, etc, etc.. J'ai aussi remis ma soeur à sa place mais je doute qu'elle y reste longtemps. Avec la dernière, il y a danger. Elle lui a réellement pris son fils ;)
N'oublie pas que toi aussi un jour sera BM. Comme disent les québécois assieds toi dessus et tourne 8)
;D Vu d'aujourd'hui, triplement BM! ;D
Il lui faudra faire son expérience à ton neveu, il a peut être de besoin de passer par là pour mieux s'émanciper justement....
Ceci dit j'ai vécu le rejet inavoué dans un premier temps par la BF, mais maintenant ça va bcp bcp mieux... des efforts des 2 côtés...
Bergeronnette:
Tiens un petit bout de texte a sauté : j'écrivais à propos de la remarque sur les volets c'est mieux de remettre tranquillement les choses à leur place avant que cela deviennent des rancoeurs stupides et inutiles ;) ;) ;) Je m'efforce de le faire maintenant (je laissais toujours courir avant), faut sortit l'humour et l'huile en passant! ;D (je parle pour moi)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente