Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques
Bambinette:
Ben pareil ..... :P :P :P :P
N, mon zhom aussi me dit que je gu**le tout le temps ; quand les petits étaient plus petits, mon père me disait que je criais trop (il a un tempérament zen de chez zen, rarement un mot plus haut que l'autre ; je vous rassure, ce n'est pas mieux .... quand j'étais gosse, je me demandais parfois s'il ressentait des émotions, quelque chose quoi .... ::) ::) ::) ::)).
Et puis un jour, j'ai dit à mon papa chéri : "écoute, je suis une gueularde, maman l'était aussi, je m'en suis remise ; mes gosses s'en remettront...."
;) ;) ;) ;)
dalma:
Ah, je m'abonne à ce fil. Ca fait du bien, on se sent moins seule ;D
Je chante, je gueule quand même, je les abandonne en embarquant une corbeille de linge à ranger et sans leur dire un mot pendant une demie-heure, je menace, je chante encore, je chatouille, je fais le clown, je leur imprime 150 coloriages de spidermann, cars, kitty, etc, je gueule, j'en fiche un dehors (même en pyjama sous la neige, si, si), je mets un disque avec une histoire, je chante, je leur fait couper des concombres, j'envoie ma fille au lit (fastoche, elle se laisse punir), je leur dit avec une grosse voix qu'on va manger du gratin de Daniel à la sauce Marc avec une petite purée de Lino saupoudrée de Nina pops, je chante (oui je sais, je chante beaucoup).
dalma:
J'oubliais une des techniques pour retour au calme : montrer des photos de "quand ils étaient petits" ou de nous quand nous étions petits. Encore plus efficace que de lire un livre parce que dans une atmosphère explosive, ils se disputent pour le choix du livre. Alors que l'album photos, tout le monde aime !
N:
Citation de: Bambinette le 22 Mars 2010 à 08:33:22
Et puis un jour, j'ai dit à mon papa chéri : "écoute, je suis une gueularde, maman l'était aussi, je m'en suis remise ; mes gosses s'en remettront...."
Et moi, j'ai dit à mes parents :
Vous ne voulez pas m'entendre gue*ler ? Et ben, je vais leur taper dessus à la place... :o :o Comme ça, c'est eux que vous entendrez g*euler... ::) ::) ::)
Bien entendu, je n'ai pas mis mes menaces à execution... :P
Et j'ai eut la paix ! Du coup, je gue*le toujours autant !!!! ;D ;D ;D ;D
zaza28:
une copine m'a donné un truc, mais je l'ai pas encore essayé... quand on sent la pression monter monter, se passer les poignets paume en l'air sous l'eau froide. Parait que ça fait redescendre la pression....
sinon je hurle, je me dis que c'est pas bien, mais ça part tout seul. Et comme la doudou, ben, Aurore fait comme moi et c'est pas beau à voir... alors j'essaie de corriger le tir, mais très difficile!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente