Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques
Bergeronnette:
Citation de: PAV le 21 Mars 2010 à 14:31:15
Ouah la question !!!! ;D ;D ;D La zen attitude, faut demander à P'tite Lilli ! ;D Moi, dans les moments critiques (en fonction de mon état :P): je crie, OU je désamorce en rigolant ou en faisant un calin, OU je fume une clope :-[ :-[ en écoutant de la musique (5 minutes de pause), OU je rumine en me demandant "pourquoi j'ai voulu des enfants", OU je déprime carrément, OU ......... jusqu'à ce que mon grand arrive avec sa tête de fripon et le sourire aux lèvres en me disant "ma maman chérie que j'aime !" et là ... :D :D :D :D :D
;) :-*
Ouii à P'tite Lilli, justement je l'attends sur le fil, si elle veut bien nous livrer des trucs! ;D ;) ;)
Tu m'impresionne Pav avec ce que tu arrives à faire. C'est ce que j'aimerais pouvoir faire quand je suis à bout, ... je vais exploser et tout d'un coup pof je rigole, pof je me retiens en ruminant un truc etc etc... Mais je vais y arriver... ;D
D'ailleurs les filles en vous lisant je me suis sentie moins seule aujourd'hui et ce que j'ai pu lire ici ou là m'a aidé à dédramatiser.
Donc hier journée pourrie, aujourd'hui super journée! J'ai failli crier plusieurs fois, mais j'ai fait autrement j'ai pris une voix d'ogresse ;), j'ai fais de l'humour ... respirer aussi, j'ai pris des grands bol d'air venant du large comme pour me saoûler... ;D (et puis c'était plus facile on a été toute l'après midi dehors ;))
Autre technique chez moi : c'est tant que je peux j'anticipe. Hier soir j'ai profité pour demander à Aymane de se réveiller à 7h et pas à 5h45! ::) Ca a marché!! aléluyah! C'est certainement lié au fait que j'ai été infecte avec lui hier! Je veux dire que je lui ai mis la pression.
On a donc un jour de pression et un jour où on récolte les fruits! ;D ;) Dans le sens où après une journée affreuse le lendemain on fait tout pour que ça change, des deux côtés, moi du mien, lui du sien!
Quand je suis toute seule, j'ai trop la tête dans le guidon et j'oublie de prendre l'humour avec moi.... Par contre on ne se couche jamais fâchés!
Suchy, je suis toute seule, mais je l'ai voulu, pour me rapprocher de mes enfants je passe un mois avec eux toute seule sans zhom. Il m'aide bcp d'habitude, il paterne... mais là il faut que je fasse mes preuves... Je sais c'est un peu spécial... ::) et que je ne dois pas le faire au détriment des gosses, mais je fais tout pour que cela se passe bien! Autrement j'ai des voisines qui sont des amies en même temps et sur qui je peux compter au cas où...
Enfin pour te répondre Pav, moi aussi je m'autorise une clope le soir, c'est ma petite "récompense" (je sais c'est pas bien, en plus j'ai les petits qui prennent encore le sein, :-\ ....)
désolée pour le roman...
:-*
N:
Peux pas t'aider... ::)
Suis une folle furieuse, hystérique, incapable d'être calme... ::)
Je me contrôle "à peu prés" en public... :-X
Mais à la maison... Aïe !!! :o
Mon gros dit que je suis toujours en train de gue*ler... :o
Et même, quand ils me poussent à bout, je suis odieuse avec mes gosses... :-[
J'ai même pas honte !!!! ;D ;D ;D
Mais,
peux pas t'aider, désolée... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
PAV:
Citation de: Bergeronnette le 21 Mars 2010 à 21:44:00
Tu m'impresionne Pav avec ce que tu arrives à faire. C'est ce que j'aimerais pouvoir faire quand je suis à bout, ... je vais exploser et tout d'un coup pof je rigole, pof je me retiens en ruminant un truc etc etc... Mais je vais y arriver... ;D
Tu es ironique là ? :P Je ne fais pas tout en même temps, c'est bien précisé OU, OU ... Et moi aussi, je me mets en colère ! Mais, ça ne fait qu'empirer les choses, alors quand c'est possible (quand à peu près en forme quoi ! ;D) oui désamorcer, proposer qqch qui capte leur attention, ... mais bon leur crier dessus ça fait du bien (aux mamans) ! ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je repasserai juste pour prendre les idées des unes et des autres...
Quoi, est-ce que j'ai des idées, moi ???
Hum, pas trop ;D, désolée :P. J'ai l'art de crier tout en pensant que je ne devrais pas le faire. Et puis je cris quand même ::).
Ce qui est top cool, c'est que Basou copie de plus en plus sa mère de ce point de vue :-\. Faudra faire avec ::).
A +
PAV:
Citation de: La Doudou Brestoise le 21 Mars 2010 à 22:22:11
J'ai l'art de crier tout en pensant que je ne devrais pas le faire. Et puis je cris quand même ::).
Oui, c'est exactement ça !!! ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente