20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 18:55:55
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 116444 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 04 Novembre 2009 à 14:49:43 »

Je suis vraiment contente d'avoir des nouvelles de tes puces, Isazou !  Souriant
Elles ont bien grandi et font plein de progrès, c'est génial ! ( les bêtises, moins   ).
C'est super qu'elles se soient bien adaptées à l'école...Et niveau langage, ça va bien ?
Et leur grande soeur ? Et toi, comment vas-tu ? ( je crois que tu es bien occupée... ). Que de questions !!!!!
A très bientôt !
 Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #826 le: 04 Novembre 2009 à 22:40:07 »

Isa: quel plaisir de te lire (enfin!!!) Bisou Bisou (et félicitations pour ton 9000e message Cool)

Lelie: bravo à Léa, et je plussoie Valérie: prends bien soin de toi Bisou

Quand je lis ce que font vos filles, j'ai l'impression qu'ici "on" est un peu à la traîne, et du coup, je culpabilise un peu d'avoir repris à 100% dès la fin du congé mat' Roulement des yeux Roulement des yeux
D'un autre côté, avec Zhom, on se rend bien compte de la progression fulgurante des filles (autonomie, langage --même si c'est loin d'être aussi compréhensible que Cassandre au même âge-- découvertes en tous genres) depuis qu'elles vont à la crèche... Et ça, même le personnel de la crèche nous le dit aussi Souriant

Pour les soucis de Sarah, ça a souvent été évoqué avec les médecins (pédiatre et généraliste), là, on change de pédiatre, par la force des choses, donc il faut qu'on pense à le resignaler Roulement des yeux Bon, on surveille quand même, et c'est pas vraiment du sang dans les selles, mais plutôt sur les selles, et depuis qqs jours, ça a l'air de s'être calmé... Surveillance, surveillance Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 05 Novembre 2009 à 09:54:48 »

Quand je lis ce que font vos filles, j'ai l'impression qu'ici "on" est un peu à la traîne, et du coup, je culpabilise un peu d'avoir repris à 100% dès la fin du congé mat' Roulement des yeux Roulement des yeux

Ouh là là, Laety, pas de culpabilité à ce sujet !!!!!!!
Tu as fait ce qui te semblait le mieux pour toi ( et peut-être pour vos finances aussi ) et du moment que tu es bien dans ta peau, c'est tout ce dont les enfants ont besoin !
Ici aussi, je trouve qu'elles progressent bien moins vite que mes 1ères filles notamment au niveau langage ( elles commencent seulement à essayer de bien parler ) et pourtant, je suis en congé parental depuis leur naissance !!!!
Je ne les vois pas aller à l'école tout de suite car je trouve qu'elles font encore un peu " bébés" mais elles avancent à leur rythme et c'est tout ce qui compte ! Elles font des progrès de jour en jour et même si c'est moins spectaculaires que pour mes ainées, je me dis que chaque enfant est différent et j'essaie de ne pas comparer même si ce n'est pas évident...
Tiens nous au courant pour Sarah.
 Bisou Bisou

« Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 14:38:27 par valérie » Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #828 le: 05 Novembre 2009 à 14:30:45 »

Je suis vraiment contente d'avoir des nouvelles de tes puces, Isazou !  Souriant
Isa: quel plaisir de te lire (enfin!!!) Bisou Bisou (et félicitations pour ton 9000e message Cool)

merci les filles Clin d'oeil Souriant Bisou

Et niveau langage, ça va bien ?
Et leur grande soeur ? Et toi, comment vas-tu ? ( je crois que tu es bien occupée... ). Que de questions !!!!!

Le langage, ça évolue doucement. Elles parlent mais ce n'est pas vraiment compréhensible. Par contre, maintenant, elles font des efforts pour apprendre à dire les mots : donc ça ne pourra aller que mieux.
Leelou va bien. Elle est une grande soeur adorable, même si parfois, elle aimerait bien rester toute petite !! Clin d'oeil
Et moi... couci couça. Mais bon. Clin d'oeil

Laety, je plussoie Valérie : il n'y a aucune culpabilité à avoir !! Chaque enfant est unique, et elles vont à leur rythme à elles. En plus, avec leurs soucis de santé, leur cerveau a d'abord à s'occuper de lui, avant de faire travailler les autres "organes". Chaque chose en son temps.
Ce qui est important, c'est qu'elles sentent que vous les soutenez, et que chaque nouvel apprentissage est une grande aventure pour la famille !!

Je vous bise bien fort toutes les 2 (et plus... avec les maris et les zenfants ) Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 05 Novembre 2009 à 14:49:13 »

Merci de ta réponse, Isazou et n'oublies pas que nous sommes là pour toi si tu as besoin....
Gros Bisou Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 06 Novembre 2009 à 05:50:46 »

merci les filles Bisou Bisou

Isa: je plussoie Valérie (et puis, tu sais comment me joindre Clin d'oeil) Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 06 Novembre 2009 à 09:22:00 »

Coucou les filles!!

Le fil à l'air de repartir un peu...
Je donne peu de news car je fais des passages éclair...Je prépare un concours pour mars...

Jules et Léon s'adapte plutôt bien à l'école...Aujourd'hui ils vont esayer la cantine!!!
Et oui mes petits doux ne sont plus allergique à la plv!!! Souriant
Je suis trop heureuse, on peut à nouveau manger normalement dans cette maison!!!!

Ils me font des colères en ce moment!!!Une horreur!!!Matin midi et soir!!!A aussi à 4 heures!!!
§Hier monsieur Léon a fait pipi 5 fois dans la culotte!!!Si ça ce n'est pas du vice Il est propre toute la journée depuis aout!!!!

Sinon pour Gabin j'ai ouvert un fil...Il ne va pas top...Crise sur crise...Il a du mal à se poser...

Voilà...pour moi Clin d'oeil

Isazou contente de te voir Bisou

Laeti chaque chose en son temps...Moi ils parlent comme des patates!!!

Valérie je suis d'accord avec toi la comparaison avec mon ainé est dramùatique!!! Cool
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 07 Novembre 2009 à 13:48:14 »

Laeti chaque chose en son temps...Moi ils parlent comme des patates!!!

j'adore ton expression

niveau langage: Sarah et Abigael expriment de plus en plus de choses, pas toujours avec des mots très clairs, mais on sent vraiment une volonté de parler de façon compréhensible Souriant
mais en ce moment, ici, c'est Cassandre qui parle avec une patate chaude dans la bouche, quand elle "parle en anglais" (je sais, c'est pas gentil de se moquer de ses enfants mais elle est trop drôle quand elle nous parle en français mais en prenant les tonalités anglaises de ses petits copains de classe )

et pour le reste de l'évolution, des news la semaine prochaine: on a RDV avec le nouveau pédiatre le jeudi 12 Sourire
Journalisée

Multi marraine 🙃

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #833 le: 10 Novembre 2009 à 13:51:59 »

et bien, ça reprend vie ici, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de tout le monde

pour la propreté de Léa c'est fulgurant car ça fait déjà 1 semaine qu'elle est propre à la sieste

pour Nathan....sans commentaire....en plus je sais qu'il est prête, il me l'a encore démontré récemment

ce week end on était à Paris pour Pinder. on a pris le métro c'est rigolo.

le contraste entre mes enfants émerveillés et joueurs avec les visages tristes et froid de tout les autres passagers était assez bizarre

on a passé une belle journée et le spectacle était magnifique. je suis très surprise de voir tout ce que les enfants ont retenus...moi qui les pensais trop petit pour apprécier Roulement des yeux

enfin voilà
ce matin on est aller acheter de nouvelles décos
de noël car mon homme est très motivé cette année et il aimerait le faire avec nous un peu plus tôt que d'habitude pour que les petits en profite au maximum

à bientôt
bisous

ps : les petits sont dans le dernier multipl'info au niveau des témoignages sur les jumeaux de sexes différents
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 13 Novembre 2009 à 14:23:29 »

coucou,

alors, d'abord des news des filles, car visite des 30 mois passée hier
Sarah: 12,330 kg pour 90 cm (PC 50)
Abigael: 12,260 kg pour 89 cm (PC 49,6)

le pédiatre les a trouvé en super forme, avec un très bon développement psychomoteur, et nous a remercié d'avoir choisi de continuer le suivi avec lui suite au départ de son collègue.
par contre, je suis unpeu dég**, car pour pouvoir envisager sereinement l'arrêt du traitement de Sarah, il veut un EEG récent (le dernier date du mois de février dernier): quand je pense que j'ai demandé une prescription d'EEG en août à mon généraliste, et qu'il n'a pas voulu s'en mêler mais bon, tant pis, ça nous gave un peu de continuer pendant qqs mois: j'ai un bon pour l'EEG, et un prochain RDV avec le pédiatre en mars: on fera en sorte de faire l'EEG en février...

et sinon, des news me concernant (vous êtes les 1es à qui je l'annonce sur le fofo Souriant Cool): contre toute attente, j'ai............. réussi mon concours Souriant Souriant
merci de vos ondes les filles, je suis sures qu'elles m'ont bien aidée Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #835 le: 13 Novembre 2009 à 14:43:27 »

Super nouvelle Laety !! Souriant Souriant Souriant

ça valait le coup alors !!

Plein de Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 13 Novembre 2009 à 15:07:20 »

félicitations laety  Bisou Bisou Bisou

en revanche je suis désolée de poser la question mais je ne sais pas de quoi souffre Sarah exactement ni ce qu'est un EEG

j'ai du mal à suivre parfois depuis que j'ai des mèches blondes

sinon pour nous encore de l'avancer pour Léa : après 1 semaine de propreté la journée elle devenait propre à la sieste et cette nuit elle m'a réveillée à 2h pour un pipi (ça c'est pas cool par contre) et ce matin couche sèche
quant à mon petit Nathan il est à 38.8 depuis ce matin et ça baisse pas malgré adv** et doli*****
pas d'autre symptômes donc je m'inquiète pas trop. et puis il y a quelques temps Léa a fait 3 jours de fièvre sans autres symptômes et sans avoir un comportement différent donc je me dit qu'il a choppé le même petit virus...à suivre

bisous à toutes
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 13 Novembre 2009 à 15:14:45 »

merci Isa et Lelie Bisou

Lelie: Sarah est sous traitement pour cause de convulsions sans explications (tous les examens n'ont jamais permis d'expliquer pourquoi elle avait convulsé), et un EEG est un électro-encéphalogramme, c'est à dire un examen qui permet de contrôler l'activité cérébrale... dans certains cas de convulsions, l'EEG permet de déceler une zone défaillante ou tout du moins une anomalie qui explique l'apparition des convulsions (pour parler simplement)...

c'est chouette pour Léa Souriant ici, c'est Sarah qui nous réveille en pleine nuit pour faire pipi, même si la couche finie quand même mouillée sur le reste de la nuit... son créneau, c'est plutôt aux alentours de 3h du mat', mais c'est tout aussi galère pour rendormir petite et grand(e) selon qui se lève pour s'occuper d'elle Roulement des yeux

des ondes ++++++++++++ pour Nathan (allez, oust les crobes et autres virus )
Journalisée

Multi marraine 🙃

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 13 Novembre 2009 à 15:19:12 »

merci

et puis comme ça je regarderais Greys Anatomy d'une autre façon 

sans rire soit doit pas être facile avec Sarah. On croise les doigts

Bisou Bisou Bisou

ps : la prochaine fois que Léa me réveille à 2h pour faire pipi, je penserai à toi Clin d'oeil
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 13 Novembre 2009 à 15:27:18 »

sans rire soit doit pas être facile avec Sarah. On croise les doigts

merci pour le croisage de doigts Bisou mais sinon, ça va, d'une certaine façon, c'est assez facile à gérer, sauf quand mademoiselle est faitguée et qu'elle fait le bord*l au lieu de manger gentiment son p'tit suisse avec son médoc dedans: il n'y a pas de crises une fois la mise en place du traitement faite... (tout comme ça avait été le cas en 2007 pour Sarah et Abigael Roulement des yeux)

et Bisou pour le pipi du milieu de la nuit Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: